dump 0 Posté(e) le 6 avril 2006 ça y est depuis ce matin le montage du collecteur inox est en route et putain on en chit !!a mon avis ils ont mis le collecteur et construit la voiture autour!! bon dans l'absolu c'est long mais ça va on s'en sort .reportage photo ce soir et peut etre un ch'tite video du bruit puisque mon decata race sera monté en meme temps! a ce soir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Pff c'est de la rigolade par rapport a mes collecteurs turbo Moi perso 2 Heures montre en main pour démonter les collecteurs sur une e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jobi 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Moi sur ma E34, c'est simple, les collecteurs sortent pas si on incline pas le moteur!!! Par contre pour avoir déjà remonté des collecteurs sur une E36 3L,je dois avouer que les 4 écrous du dessous qui tiennent les brides des cylindres 5 et 6, ce sont de vraies salopes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 6 avril 2006 apres une petite coupure de 2h pour manger,c'est presque fini .on a commencé a 10h30,arreter a 12h pour miam miam et repris a 14h.pas besoin de chevre,ni d'incliner le moteur et puis on y vas cool.il a fallu vider la clim pour demonter certain tuyau ,mais bon pas trop galere en fait .ça vas gueuler mais s'pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Tu t'aurais pas trop embeter avec une chevre, effectivement incliné le moteur et le soulagé, peut etre pas 2h montre en main mais 3h et hop emballé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 6 avril 2006 ca dois passé juste juste car moi j'ai les mains tellement grosses quelle passe pas de ce coté la du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 6 avril 2006 bon,ça y est c'est fini.mais ,car il y a un mais,MA VOITURE BUG ENCORE + QU'AVANT!! alors je change mon collecteur car MADAME commençait a déconner et voila que maintenant MADAME a des ratés a bas regime ,fai des pouf pouf au ralenti et des prrrrr a la réacceleration mais quesque c'est ce binz j'espere qu'on a pas flingué une sonde lambda au passage va y avoir la methode zippo/bidon d'essence ça va pas trainer cette histoire j'oublais les tofs: aller au boulot voila la bete avant travaux ha c'est moins jolie c'est sur heu...c'est cassé!! oups y manque quelque chose haaaaaaaa,c'est mieux la c'est beau bon de toutes façon demain comme prevu avec de la pieces origine: -vidange moteur -filtre a huile -filtre a essence -filtre de clim -filtre vanos -6 bougies neuves -remplissage de clim et on verra si elle continue a buguer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Premiere petite vérif a faire, Assure toi que tu n'as pas inversé les sondes lamba. Il y des numéros sur les connecteurs des sondes: N°1 Cylindres 1,2 et 3 (premier collecteur en partant de l'avant) N°2 Cylindres 4,5 et 6 (deuxieme collecteur) Le défaut peut venir de l'inversion des sondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 6 avril 2006 normalement non,je les avais bien separé et en plus si je mets gaz elle arrache severe quand meme c'est a bas regime qu'elle bug mais je vais verifier quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 6 avril 2006 dump a écrit:normalement non,je les avais bien separé et en plus si je mets gaz elle arrache severe quand meme c'est a bas regime qu'elle bug mais je vais verifier quand meme Et ben justement quand tu inverses les sondes c'est a bas régime que le probleme apparait et non a haut régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 6 avril 2006 j'espere que t'as raison,ça serais cool et surtout pas tres couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 7 avril 2006 belle modif et bonne revisions de prevu sur ton M oublie pas non plus la video pour qu'on entende hurlé tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 7 avril 2006 cool le colecteur (et ton garage), mais dommage que t'a une panne, qui d'ailleur vient d'on sait pas ou mais si tu veux te debarasser du colecteur inox pour remettre celui du 3.2 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 7 avril 2006 super les photos merci j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai monté mon decata race, peu etre qu'une reprog specifique peu resoudre le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Au fait dump,à combien tu l'a touché le spaghetti supersprint??? Répond moi en mp si tu préféres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 7 avril 2006 cool ce ptit reportage, merci . il deboite ce collecteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 7 avril 2006 J'ai pu toucher le mien à 950€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 8 avril 2006 666devilfr a écrit:super les photos merci j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai monté mon decata race, peu etre qu'une reprog specifique peu resoudre le probleme Je ne vois pas en quoi? Les lambdas sont AVANT sur les descentes collecteur donc du coup que les catas soient là ou pas çà n'a aucune espèce d'influence sur le fonctionnement de l'electronique... Sinon dump: as-tu pensé au débile-mètre? C souvent cette saloperie qui fou la merde, surtout pour toi qui a un KAD avec un filtre huilé (comment çà j'ai trop conduit de Sub ds ma vie? ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 8 avril 2006 2NI a écrit:666devilfr a écrit:super les photos merci j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai monté mon decata race, peu etre qu'une reprog specifique peu resoudre le probleme Je ne vois pas en quoi? Les lambdas sont AVANT sur les descentes collecteur donc du coup que les catas soient là ou pas çà n'a aucune espèce d'influence sur le fonctionnement de l'electronique... Sinon dump: as-tu pensé au débile-mètre? C souvent cette saloperie qui fou la merde, surtout pour toi qui a un KAD avec un filtre huilé (comment çà j'ai trop conduit de Sub ds ma vie? ). 2ni a raison rien a voir avec la reprog,les sondes ne savent meme pas que le cata est parti,en plus y'en avais deja pas avant.pour le debimetre j'y ai pensé ,mais pourquoi marcherait t'elle bien quand je mets gaz?.bon evidement ça peu etre du pur hasard,mais bon.j'ai 2 théories - etant donné que mon pote a démonté la 1ere sonde sans la debrancher,les fils ce sont entorillés et pouf le fils:sonde HS - ou par pur hasard un capteur ou sonde a laché et elle bug j'ai l'impression de rouler en 103 SPX avec une bougie perlée donc je penses que : -je vais debrancher le debimetre et faire un tour avec la voiture si ça le fais plus :debimetre hs -je vais tester les sondes lambda -j'irais voir mon ami BMW et hop un petit coup de DIS -je mets le feu a la voiture....... .........meuuuuuuuuuuuuh non j'deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 8 avril 2006 2NI a écrit:666devilfr a écrit:super les photos merci j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai monté mon decata race, peu etre qu'une reprog specifique peu resoudre le probleme Je ne vois pas en quoi? Les lambdas sont AVANT sur les descentes collecteur donc du coup que les catas soient là ou pas çà n'a aucune espèce d'influence sur le fonctionnement de l'electronique... Petite correction sur mon 3L les sondes ne sont pas sur le collecteur mes sur la ligne Le probleme ne viend pas des sondes mes d'une vitesse des gaz plus importante, moins de contre pression dans ta ligne (meme s'il y a le X ) c'est pour cela qu'il faut une reprog qui en tiend compte ( cela n'est que mon avis , mes quand j'ai changé mon collecteur drag sur ma vw il a fallu que je reprenne, l'allumage et la carburation ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 8 avril 2006 si ça peu t'aider, moi en ce moment je roule avec une sonde claquée, donc un ralenti de merde , par contre ds les tours elle tourne mortel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 8 avril 2006 bein moi aussi ralenti de merde ,mais on dirait qu'il manque un cylindre des fois et au demarrage ou en conduite colo elle avance pas on dirait crazy frog bambalbalababa boumbalaba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 8 avril 2006 666devilfr a écrit: Petite correction sur mon 3L les sondes ne sont pas sur le collecteur mes sur la ligne On apprend tous les jours... Fo dire que j'avais une 3.2L alors je suis excusé d'office! Sinon moi tout pareil que toi Will sur la Volvo avec la lambda ds l'sac: ralenti de merde, comportement de merde en bas et WATTS ensuite... Quoi d'autre çà peut être (allo Yoda?): d'après les derniers symptomes decrits -> prise d'air, etanchéité collecteur défectueuse? Bref, tu as du taf de diag panne en perspective... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 8 avril 2006 bon pas de prise d'air ,collecteur etanche aucune fuite a l'echappement .je penche de + en + pour une lambda! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 8 avril 2006 ça y est j'ai trouvé!!!!! un truc a la con bien vicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Alors c'est quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss78 0 Posté(e) le 8 avril 2006 on veut saaavoirr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 8 avril 2006 alors voila ,sur ma voiture ,les sondes lambda ont été changer il a peu de temps par l'ancien proprio .le gars qu'il les a changer a mal remis l'agrafe qui les tient derriere la boite.et comme mon pote a defait la premiere sonde sans la debrancher on c'est pas rendu compte que le fils de celle ci frottait sur la boite ,donc la gaine et un des fils gris de la sonde etaient usée/brulés.comme ont atripoté le fils pour changer le collecteur il a fini pas cassé et touchait des fois la boite.j'ai enlevé la gaine coupé le fils,soudé un autre fils a la place et mis de la gaine termo+de la gaine pour cable d'alim de sono et hop ayé ma caisse est un avion .si ça c'est pas vicieux et si j'avais pas demonté les sondes pour les tester hé bein macachewalou pour trouvé la panne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Content por toi, ca doit rugir maintenant, on attend les videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 8 avril 2006 ça rugis pas ça hurle!! j'adoooooooooooore cette caisse yihaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites