bm311 0 Posté(e) le 30 mars 2006 je vais remplacer mon tendeur de chaine par un de m3 3.2 sur un m3 e30 ou se trouve t il remplacement facile ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chéché 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Salut. Je les ai fait changer il y a 1 mois par Bmw et je ne peut te dire si cela est facile a faire . Et comme j'ai 2 mains gauche je ne touche jamais a la mécanique. Bmw m'a dit qu'il avait mis ceux du V12 5.0 de 300cv (série 8/7) a la places des origines. Cela est marqué sur ma facture. Peut-etre que ceux de 3.2l se monte aussi? Si cela a pu t'aider. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Chéché a écrit:Salut. Je les ai fait changer il y a 1 mois par Bmw et je ne peut te dire si cela est facile a faire . Et comme j'ai 2 mains gauche je ne touche jamais a la mécanique. Bmw m'a dit qu'il avait mis ceux du V12 5.0 de 300cv (série 8/7) a la places des origines. Cela est marqué sur ma facture. Peut-etre que ceux de 3.2l se monte aussi? Si cela a pu t'aider. Amicalement. Combien as-tu payé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Pourquoi tu parles au pluriel chéché? Un tendeur, un... Pour info celui de 3.2L qui va bien sur vos E30 coute + ou - 90€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 31 mars 2006 merci je voudrais quand meme savoir ou il se trouve remplacement facile ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Ben sur une E30 je sais pas mais sur une E36 3.2L c l'affaire de 5mns... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 1 avril 2006 2NI a écrit:Ben sur une E30 je sais pas mais sur une E36 3.2L c l'affaire de 5mns... ca ressemble a quoi ce tendeur de chaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Nomenclature de 12 à 18 je crois (à ma connaissance çà se revend pas en kit, c complet). CHAIN TENSIONER: 11311405081 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 1 avril 2006 2NI a écrit: Nomenclature de 12 à 18 je crois (à ma connaissance çà se revend pas en kit, c complet). CHAIN TENSIONER: 11311405081 c'est exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 1 avril 2006 ah j vois mieux, c est un pti truc a visser merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Je l'avais changé l'année dernière, c'est super facile à faire tout seul !! tu fais ça moteur froid, tu dévisses le tendeur S14 ( un peu d'huile peu couler ) ensuite tu prends celui de 3.2l, tu le présente dans le trou en faisant bien attention que l'encoche tombe bien dans celle du galets tendeur à l'intérieur du bloc, tu compresses le tendeur et tu visses tout doucement jusqu'à ce que tu entendes un grand "Schlack !!!" et là tu visses tranquille jusqu'au bout ! Et c'est fini !! 20 minutes à tout casser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 2 avril 2006 merci pour le rensegnement a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 2 avril 2006 sur le 3.2L on est obligé de vidanger en meme temps? ou l'huile de coule pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 3 avril 2006 DjeunsM3 a écrit:sur le 3.2L on est obligé de vidanger en meme temps? ou l'huile de coule pas ? Non, soit tranquille. C tout de même assez en haut du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 3 avril 2006 c est parce qu'un jour j'ai changé mon filtre vanos 3 jours apres la vidange et quand j'l ai enlevé j'ai eu la mauvaise surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Ben çà coule tjts un peu. Qq gouttes qd tu changes le filtre. Mais vraiment voiture froide çà se limite à çà, qq gouttes en sortant le filtre. Maintenant si tu fais çà moteur tournant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Moi je l'ai fais C'est facile à faire, mais le tendeur coute 100€ Il te faut un pont et apres tu passes par dessous, ca te prends 1/2h montre en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 3 avril 2006 la question reste: esque c'est facile a faire sur le s14? ou se situ-t-il (le tendeur)? ya juste a dévissé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Salut toi A priori c'est encore plus facile sur le S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 3 avril 2006 salut stim Le sTiMuLaTeUr a écrit: A priori c'est encore plus facile sur le S14 c'est ce que je voulais entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Moi je l'ai fais C'est facile à faire, mais le tendeur coute 100€ Il te faut un pont et apres tu passes par dessous, ca te prends 1/2h montre en main 63€ j'ai la facture devant moi comment ils profitent BM dans les campagnes pour monter leur prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 4 avril 2006 changé le tendeur de chaine, c'est une chose, mais quand est-il de tout les guides chaine et patin tendeur? faut les remplacé tout les combien? j'ai commencé a regardé, pour tout remplacé ça commence a douillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 5 avril 2006 c est des boulets chez bm il m ont commandé que la partie 12 j'ai du refaire la commande trop compliqué pour eux de commander les bonnes pieces eh, stim pourquoi tu dit qu il faut un pont ? c est sur le coté passager en bas du vanos en haut du bloc non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Oui tu enlèves le bocal de lava-glace et tu est dessus. Je pense que Ben fume trop ces tps-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Un tuto en anglais : http://www.bayareamotorsport.com/tensioner.html ( le nom du site me fait penser à quelque chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 5 avril 2006 ah,merci donc la j vois exactement a quoi ca ressemble, bah ca ressemble "un peu " a c qu ils m'ont passé la premiere fois donc maintenant j'vais faire gaffe a c qu"il me donnent. ca c est qu'ils m'ont passé la premiere fois "BMW Pontoise" power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 5 avril 2006 j'vien de traduir le tuto et ils disent :'Once everything fits and is hand-tight, use a 32mm socket with a torque wrench and torque it o 29 ft/lbs (as per BMW factory spec)' donc j dois respercter un couple de serrage ou serrer jusqu'a que j'entend un claquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Bah, tu sais très bien que sur une bagnole on est CENSE tout serrer au couple... Te prends pas la tête pour çà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 6 avril 2006 2NI a écrit:Bah, tu sais très bien que sur une bagnole on est CENSE tout serrer au couple... Te prends pas la tête pour çà! et oui, meme les roues sont sensé etre serré au couple... j'en connais pas beaucoup qui ont une clé dinamométrique dans le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 6 avril 2006 hyen a écrit:changé le tendeur de chaine, c'est une chose, mais quand est-il de tout les guides chaine et patin tendeur? faut les remplacé tout les combien? j'ai commencé a regardé, pour tout remplacé ça commence a douillé... Pfffiiiouuu, il est conseillé de changer les galets tendeurs tous les 150000 kms. et là effectivement ça douille ! Sans compter les joints qu'il faut obligatoirement changer, les outils spéciaux qu'il faut... Mais à part ça c'est faisable tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 6 avril 2006 tous les 150mkm, ça va encore... va faloir que j'y pense, la mienne approche les 300mkm... je vais commencé a acheté tout ce qu'il faut et dès que j'ai tout, je commence a démonté! merci jef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 6 avril 2006 DjeunsM3 a écrit:j'vien de traduir le tuto et ils disent :'Once everything fits and is hand-tight, use a 32mm socket with a torque wrench and torque it o 29 ft/lbs (as per BMW factory spec)' donc j dois respercter un couple de serrage ou serrer jusqu'a que j'entend un claquement ? tu serre pas au couple le tendeur , pas la peine , et tu ne serre pas non plus comme un bourrin... j'ai connu une culasse foiré a cause d'un tendeur vissé legerement de travers, c'est chaud a recuperer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Je fume pas d'abord Non mais j'ai changé le tendeur et il m'a couté en tout 100€ pas qu'une partie comme Djeuns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Je fume pas d'abord Non mais j'ai changé le tendeur et il m'a couté en tout 100€ pas qu'une partie comme Djeuns c est bon ils ont augmenté le prix a 91 € ok, donc j'vais serrer ca comme mes bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bon alors tu vois j'etais dans le vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 7 avril 2006 bon j vien de revenir de chez bm, j'ai recupéré le tendeur, mais le truc c est qu'il y a 2 versions, une pour le 3l et un autre pour le 3.2L. Et celui du 3.2L se compose que de 2 pieces, contraierement au celui du 3l qui doit en avoir +. Donc attention quand vous recuperer le matos qu'il vous file pas n'importe quoi ah sinon stim, j'ai payé 109 € vu que 91€ ct hors taxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Ca fait plaisir par moment de savoir qu'on raconte pas que des betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 7 avril 2006 DjeunsM3 a écrit:bon j vien de revenir de chez bm, j'ai recupéré le tendeur, mais le truc c est qu'il y a 2 versions, une pour le 3l et un autre pour le 3.2L. Et celui du 3.2L se compose que de 2 pieces, contraierement au celui du 3l qui doit en avoir +. Donc attention quand vous recuperer le matos qu'il vous file pas n'importe quoi ah sinon stim, j'ai payé 109 € vu que 91€ ct hors taxe Et peut-on mettre un tendeur de 3.2l sur 3.0l ? Le 3.2l à un retrait limité, de + comme il est pré-tendu à l'usine, il est beaucoup plus facile à installer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 7 avril 2006 DjeunsM3 a écrit: ah sinon stim, j'ai payé 109 € vu que 91€ ct hors taxe 92€ TTC au Lulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Au lulu punaise c'est pas cher On en revient toujours à parler des meilleurs c'est pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Différence entre les deux : Tendeur de S14 a gauche. Et voilà une photo de où se situe la bête sur le S14 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 9 avril 2006 là on peut pas faire mieux. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 10 avril 2006 merci les gars pour le renseignement y a plus qu a le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ca y est j'ai changé le mien, j'ai du acheter une douille speciale parce que celle que j'avais etait pas assez profonde et vu l'acces pourri ct la seule chose a faire, mais sinon c'est facile a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 15 avril 2006 moi je lai remplacer par un origine neuf mais qu un sorcier m a modifie... il est modifie de telle que meme s il na pas d huile ya pas de risque au demarrage ou sur degeaujage ca tend toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Je crois conaitre ton sorcier,il est allemand non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Gustave Merci pour les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Et pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, n'oubliez pas de changer le joint qui va avec ! Elémentaire, mais c'est toujours bon de le rappeler ! Référence : 07119963418 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 oui moi je l'avais oublié Boulay et tu crois que l'autre "abruti" chez bm me l'aurait dit bah sans ca fuit grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut, J'ai changé le mien samedi par un de M3 e36 3.2L, ça marche impecc. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites