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bm311

tendeur de chaine

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je vais remplacer mon tendeur de chaine par un de m3 3.2 sur un m3 e30 ou se trouve t il remplacement facile ou pas

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Salut.

Je les ai fait changer il y a 1 mois par Bmw et je ne peut te dire si cela est facile a faire Sais pas . Et comme j'ai 2 mains gauche je ne touche jamais a la mécanique.

Bmw m'a dit qu'il avait mis ceux du V12 5.0 de 300cv (série 8/7) a la places des origines. Cela est marqué sur ma facture.
Peut-etre que ceux de 3.2l se monte aussi?

Si cela a pu t'aider.
Amicalement.

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Chéché a écrit:
Salut.

Je les ai fait changer il y a 1 mois par Bmw et je ne peut te dire si cela est facile a faire Sais pas . Et comme j'ai 2 mains gauche je ne touche jamais a la mécanique.

Bmw m'a dit qu'il avait mis ceux du V12 5.0 de 300cv (série 8/7) a la places des origines. Cela est marqué sur ma facture.
Peut-etre que ceux de 3.2l se monte aussi?

Si cela a pu t'aider.
Amicalement.

Combien as-tu payé ?

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merci je voudrais quand meme savoir ou il se trouve remplacement facile ou pas

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2NI a écrit:
Ben sur une E30 je sais pas mais sur une E36 3.2L c l'affaire de 5mns... Laugh


ca ressemble a quoi ce tendeur de chaine ?

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2NI a écrit:


Nomenclature de 12 à 18 je crois (à ma connaissance çà se revend pas en kit, c complet).


CHAIN TENSIONER: 11311405081

Nickel c'est exact

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Je l'avais changé l'année dernière, c'est super facile à faire tout seul !!

tu fais ça moteur froid, tu dévisses le tendeur S14 ( un peu d'huile peu couler ) ensuite tu prends celui de 3.2l, tu le présente dans le trou en faisant bien attention que l'encoche tombe bien dans celle du galets tendeur à l'intérieur du bloc, tu compresses le tendeur et tu visses tout doucement jusqu'à ce que tu entendes un grand "Schlack !!!" et là tu visses tranquille jusqu'au bout ! Et c'est fini !! 20 minutes à tout casser ! Nickel

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sur le 3.2L on est obligé de vidanger en meme temps? ou l'huile de coule pas ?

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DjeunsM3 a écrit:
sur le 3.2L on est obligé de vidanger en meme temps? ou l'huile de coule pas ?



Non, soit tranquille. C tout de même assez en haut du bloc. Wink

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c est parce qu'un jour j'ai changé mon filtre vanos 3 jours apres la vidange et quand j'l ai enlevé j'ai eu la mauvaise surprise Sweat

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Ben çà coule tjts un peu. Qq gouttes qd tu changes le filtre. Mais vraiment voiture froide çà se limite à çà, qq gouttes en sortant le filtre.

Maintenant si tu fais çà moteur tournant... Mr Green Bis

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Moi je l'ai fais Smile


C'est facile à faire, mais le tendeur coute 100€

Il te faut un pont et apres tu passes par dessous, ca te prends 1/2h montre en main Very Happy

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la question reste: esque c'est facile a faire sur le s14? ou se situ-t-il (le tendeur)? ya juste a dévissé?

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salut stim

Le sTiMuLaTeUr a écrit:


A priori c'est encore plus facile sur le S14


c'est ce que je voulais entendre LaughLaughPunk

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Moi je l'ai fais Smile


C'est facile à faire, mais le tendeur coute 100€

Il te faut un pont et apres tu passes par dessous, ca te prends 1/2h montre en main Very Happy


63€ j'ai la facture devant moi Mr Green Bis
comment ils profitent BM dans les campagnes pour monter leur prix ptdr

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changé le tendeur de chaine, c'est une chose, mais quand est-il de tout les guides chaine et patin tendeur? faut les remplacé tout les combien?
j'ai commencé a regardé, pour tout remplacé ça commence a douillé...

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c est des boulets chez bm il m ont commandé que la partie 12 Fight j'ai du refaire la commande Wall trop compliqué pour eux de commander les bonnes pieces Sais pas

eh, stim pourquoi tu dit qu il faut un pont ? c est sur le coté passager en bas du vanos en haut du bloc non?

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ah,merci
donc la j vois exactement a quoi ca ressemble, bah ca ressemble "un peu " a c qu ils m'ont passé la premiere fois Mr Green Bis donc maintenant j'vais faire gaffe
a c qu"il me donnent.

ca c est qu'ils m'ont passé la premiere fois Ninja "BMW Pontoise" power

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j'vien de traduir le tuto et ils disent :'Once everything fits and is hand-tight, use a 32mm socket with a torque wrench and torque it o 29 ft/lbs (as per BMW factory spec)'

donc j dois respercter un couple de serrage ou serrer jusqu'a que j'entend un claquement ?

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2NI a écrit:
Bah, tu sais très bien que sur une bagnole on est CENSE tout serrer au couple... Euh

Te prends pas la tête pour çà! Laughing


et oui, meme les roues sont sensé etre serré au couple... j'en connais pas beaucoup qui ont une clé dinamométrique dans le coffre...

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hyen a écrit:
changé le tendeur de chaine, c'est une chose, mais quand est-il de tout les guides chaine et patin tendeur? faut les remplacé tout les combien?
j'ai commencé a regardé, pour tout remplacé ça commence a douillé...


EuhEuh Pfffiiiouuu, il est conseillé de changer les galets tendeurs tous les 150000 kms. et là effectivement ça douille ! Sans compter les joints qu'il faut obligatoirement changer, les outils spéciaux qu'il faut... Mais à part ça c'est faisable tout seul Sweat

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tous les 150mkm, ça va encore...
va faloir que j'y pense, la mienne approche les 300mkm...
je vais commencé a acheté tout ce qu'il faut et dès que j'ai tout, je commence a démonté!

merci jef

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DjeunsM3 a écrit:
j'vien de traduir le tuto et ils disent :'Once everything fits and is hand-tight, use a 32mm socket with a torque wrench and torque it o 29 ft/lbs (as per BMW factory spec)'

donc j dois respercter un couple de serrage ou serrer jusqu'a que j'entend un claquement ?


tu serre pas au couple le tendeur , pas la peine , et tu ne serre pas non plus comme un bourrin...

j'ai connu une culasse foiré a cause d'un tendeur vissé legerement de travers, c'est chaud a recuperer....
Wacko

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Je fume pas d'abord Smile


Non mais j'ai changé le tendeur et il m'a couté en tout 100€ pas qu'une partie comme Djeuns Laughing

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Je fume pas d'abord Smile


Non mais j'ai changé le tendeur et il m'a couté en tout 100€ pas qu'une partie comme Djeuns Laughing


c est bon ils ont augmenté le prix a 91 € Laugh

ok, donc j'vais serrer ca comme mes bougies

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bon j vien de revenir de chez bm, j'ai recupéré le tendeur, mais le truc c est qu'il y a 2 versions, une pour le 3l et un autre pour le 3.2L. Et celui du 3.2L se compose que de 2 pieces, contraierement au celui du 3l qui doit en avoir +. Donc attention quand vous recuperer le matos qu'il vous file pas n'importe quoi Euh

ah sinon stim, j'ai payé 109 € vu que 91€ ct hors taxe WTF

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DjeunsM3 a écrit:
bon j vien de revenir de chez bm, j'ai recupéré le tendeur, mais le truc c est qu'il y a 2 versions, une pour le 3l et un autre pour le 3.2L. Et celui du 3.2L se compose que de 2 pieces, contraierement au celui du 3l qui doit en avoir +. Donc attention quand vous recuperer le matos qu'il vous file pas n'importe quoi Euh

ah sinon stim, j'ai payé 109 € vu que 91€ ct hors taxe WTF


Et peut-on mettre un tendeur de 3.2l sur 3.0l ? Le 3.2l à un retrait limité, de + comme il est pré-tendu à l'usine, il est beaucoup plus facile à installer...

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Différence entre les deux :

Tendeur de S14 a gauche.


Et voilà une photo de où se situe la bête sur le S14 :

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Nickel merci les gars pour le renseignement y a plus qu a le changer

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ca y est j'ai changé le mien, j'ai du acheter une douille speciale parce que celle que j'avais etait pas assez profonde et vu l'acces pourri ct la seule chose a faire, mais sinon c'est facile a faire One

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moi je lai remplacer par un origine neuf mais qu un sorcier m a modifie...

il est modifie de telle que meme s il na pas d huile ya pas de risque au demarrage ou sur degeaujage ca tend toujours...

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Et pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, n'oubliez pas de changer le joint qui va avec ! Elémentaire, mais c'est toujours bon de le rappeler ! Nickel



Référence : 07119963418 Wink

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oui moi je l'avais oublié Boulay

et tu crois que l'autre "abruti" chez bm me l'aurait dit Wall

bah sans ca fuit grave Mr Green Bis

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