maxijoss11 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Alors voilà, je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’une M3 E30 et je vais essayer de vous la présenter. Au départ, j’en voulais une rouge mais j’en ai acheté une noire. (Le proverbe dit : y’a que les C… qui ne changent pas d’avis) C’est un modèle suisse d’avril 1988 de couleur Diamantschwarz. C’est une version 195cv catalysée. Le kilométrage actuel est de 49 698 km certifié. Je l’ai acheté à une personne passionnée et extrêmement méticuleuse. Il appelait d’ailleurs son M3 « mon p’tit bijou ». Un maniaque quoi !!! (Comme moi) La voiture est absolument neuve, tant au niveau extérieur, qu’intérieur, que du bloc moteur et du dessous. Elle n’a jamais dormi dehors, mais toujours dans un garage fermé. (Voici d'ailleurs la photo du premier jour où j'en ai été le propriétaire) : Voici le bloc moteur : De plus, presque personne ne s’est assis sur les sièges arrière. Et quand on monte à l’intérieur, ça sent encore le neuf (odeur de cuir extraordinaire). (A noter dans le fond a droite l'M3 E36 de mon père) Je possède le carnet complet BMW et l’historique du véhicule est très simple : C’était la M3 E30 de démonstration de BMW Fribourg (Suisse). Ensuite, elle a été achetée par cette personne et j’en suis maintenant l’heureux propriétaire. Elle possède de nombreuses options : - Intérieur cuir gris - Appui têtes arrière - Gros ordinateur de bord - Vitres électriques - Toit ouvrant électrique - Climatisation - Autoradio cassettes - Antenne téléphone - Et peut être d’autres que je ne vois pas encore Bref, je vais plutôt vous dire les rares options que je ne trouve pas sur ma M3 : - Les laves phares avant - Les suspensions réglables de l’intérieur A noter que les phares blancs sont entièrement d’origine (contrairement aux françaises) étant donné la réglementation Suisse de l’époque. De plus les vitres arrière des M3 suisses sont fixes et ne peuvent pas s’ouvrir. Elle est actuellement chaussée avec des jantes MK Motorsport et la dimension des pneus est : 215/40 ZR 17 à l’avant ; et 245/35 ZR 17 à l’arrière. (Ce sont des Brigestone Potenza tout neufs). Ca c'est moi en train de nettoyer mes MK ! Je possède aussi les 4 jantes d’origine (aucun éclat, comme neuves) avec malheureusement des pneus en fin de vie. Elle n’a jamais été accidenté et n' jamais roulé sur circuit. L’M3 n’a jamais roulé l’hiver, donc jamais sur la neige et donc jamais dans le sel. Et pour tout vous dire, elle n’a presque jamais roulé sous la pluie (sauf la fois où je suis allé l’essayer) : Et presque rien n’a été mis dans le coffre (sauf deux des jantes d’origine quand on a ramené la voiture chez moi). Le seul souci est une petite rayure sur le capot (mais trois fois rien). Le proprio précédent avait fait teinter les vitres arrière en noir (les suisses adorent), chose que je vais peut être virer mais je ne sais pas encore. Allez voici encore quelques tofs : Il ne me manque plus qu’une chose : Une housse spéciale ///M3 E30 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 25 mars 2006 A B S O L U M E N T M A G N I F I Q U E!!!! Et cet interieur! Tu as une splendide M3, rare dans cet etat!! c'est bien qu'elle soit tombée dans les mains d'un vrai passionné!! Pis c'est cool le papa qui roule en M3e36! ça devrait plutot etre l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-BUZZ- 0 Posté(e) le 25 mars 2006 T'as trouver LA E30 dont tout le monde reve sur ce forum. Elle est absolument magnifique !! Prend en bien soin comme il en a ete fait jusqu'a maintenant (je me fait pas de soucis la dessus ) Wow vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Etonnant de trouver des autos dans un tel état! Content pour toi. Et pour le Glastint, plutôt que de l'enlever à l'arr, profites donc du fait d'être en France pour homogénéiser avec un traitement light sur les vitres AV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 25 mars 2006 elle est superbe cette voiture!! j'hallucine sur l'etat!!! dommage pour les vitres, sa gache tout... (désolé 2NI... ) [Moi: Nculados!!! ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 25 mars 2006 willM3 a écrit: dommage pour les vitres, sa gache tout... (désolé 2NI... ) domi a dit que toi t aimais rien de toute facon High High High High High difficile superbe cette m3 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_notorious_big1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 j'en revient pas elle est vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E prends en bien soin ! elle vaut de l'or par sa rareté et merci pour les photos elles sont terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Très bel achat! félicitation et prends-en soin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manusteinbach 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Prends en soin elle magnifique et de plus en plus rare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 25 mars 2006 WAAOOUUH -50000km fantastique, super achats ça bravo. Prends en soins. PS: Si tu la vends un jour, j'ai un acheteur. Un vrai Mais une auto comme celle-là ça ne ce vend pas, c'est à vie qu'on la garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 25 mars 2006 C'est bien pour cela que je l'ai acheté, c'est pour la vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 25 mars 2006 viko a écrit: domi a dit que toi t aimais rien de toute facon : c'est pas que j'aime rien, c'est que j'ai bon gout MOI fin du hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Superbe ! Moi j'en connais un qui va râler sec... il se nomme Broeksac... ! Encore bravo et tâche de lui garder son éclat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Super état,une mamie de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobm5 0 Posté(e) le 26 mars 2006 si tous se que tu a dit est vrai ba franchement chapeau c tres tres rare dans cette etat la !!!! en tout cas elle superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Je vous assure que tout est absolument. Et c'est pour ça qu'elle n'est pas à vendre d'ailleurs ! En tout cas merci beaucoup pour les compliments. Ca fait super plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sede 0 Posté(e) le 27 mars 2006 chapeau bas elle est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 27 mars 2006 :: Magnifique :: Le cuir gris ///Magique ! Prends en soin elle le mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 27 mars 2006 MAGNIFIQUE Prends en soins,elle le mérite [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broeksac 0 Posté(e) le 27 mars 2006 BOBO635 a écrit:Superbe ! Moi j'en connais un qui va râler sec... il se nomme Broeksac... ! Encore bravo et tâche de lui garder son éclat... Tu l'as dis! Bon d'une autre coté, tant mieux pour lui, surtout si c'est un vrai passionné! Juste pour me consolé... j'aime pas trop les vitres teintés ni les jantes (mais c'est vraiment pour me consolé de pas l'avoir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Mais j'ai aussi les jantes d'origines. N'ayez crainte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M_POWER 0 Posté(e) le 27 mars 2006 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Voila enfin une E30 digne de ma E36 (pour l'état, pas les cv!!) En tout cas c'est vraiment super qu'un bijou comme ca reste entre des mains passionnées A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph nos1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 tres joli vraiment tres joli. j adore ton m!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Elle est vraiment magnifique, ont la dirait neuve Une belle voiture de passionné, prends en soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 28 mars 2006 M_POWER a écrit:M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Voila enfin une E30 digne de ma E36 (pour l'état, pas les cv!!) En tout cas c'est vraiment super qu'un bijou comme ca reste entre des mains passionnées A+ les autres E30 sont moches?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Superbe..!!!! Il n'y a pas d'autres mots pour la qualifier!!! On en voit pas ts les jours des comme ca! Et du 25 en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior611 0 Posté(e) le 30 mars 2006 c 'est vrai qu'elle est MAGNIFIQUE ta M3 , on oserai meme pas la conduire et j'aime bien aussi la voiture de ton père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Pour tout vous dire, ça me fait plaisir de rouler avec mais c'est vrai que toujours un petit pincement au coeur !!! lol Alors j'en prends soin au maximum et je limite les kilomètres. Bon, là elle roule pas car c'est encore l'hiver ici (mais bientôt fini) et cet été elle ne roulera pas non plus sous la pluie. J'économise donc déjà pas mal de kil. Surtout que je roule pas la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nroplo 0 Posté(e) le 2 avril 2006 je reste sans voix ! Ca veut donc dire qu'il en existe vraiment en fait !? Et j'aime l'ironie du Suisse qui appelle son M3 "son Bijoux"... Sinon, ca peut être intéressant de garder ses coordonnées à ce "bijoutier", passque c un bon plan.... Elle est Nickelle Nordine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph nos1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 c est vrai quelle est jolie, mais les gars faut arréter la je vois pas l intéret de se faire plaisir avec une caisse dont le but est de la sortir quand il y a un pti rayon de soleil!!! pour ma part je roule avec souvent qu il fasse foid, qu il pleuve ou meme qu il neige comme y a pas longtemps et bien suis avec et la je me fais vraiment plaise , et y a rien de tel pour bien la connaitre! voila en gros j aimerais en voir autant sur nos routes que sur les forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 C'est cool, mais moi ma ///M3, c'est ma voiture pour les week-end et le soleil, un point c'est tout ! Pour la semaine j'ai une Pigeot, et les beaux jours je roule en ///M. C'est n'est pas pour autant que je ne me fait pas plaise avec, BIEN AU CONTRAIRE, J'EN PROFITE ENCORE BIEN PLUS COMME CA. Certains se disent que c'est complètement con d'avoir une superbe voiture et de ne pas beaucoup rouler avec, moi rien que de voir mon ///M dans mon garage je suis tout fou !!! Après les autres font ce qu'il veulent de leur caisse. Moi j'en prends le plus grand soin tout en me faisant (aussi) extrèmement plaisir. C'est comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 2 avril 2006 moi aussi je roule avec autant que possible et je ne m en lasse pas chaq un son choix je respecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nroplo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 c'est tout le principe d'une voiture plaisir. C'est quand même bien de pouvoir garder ce coté exclusif.. et forcément, ca passe par des moments privilégiés... genre le Week-End, quand t'as pas le stress de ton Taf, quand t'as pas les enfants à aller chercher, les courses à faire, les pôtes à voir dans un Pub, ou au resto, où ton petit "Bijoux3 que tu as mis longtemps à trouver va finir dans un parking souterrain au milieu des Twingo, Fiat Punto et autres Scenic Diesel... Perso, pour avoir subi les afres du train-train quotidien en 205 Rallye (auto assez typée compet quand meme), j'peux vous dire que j'avais l'impression de balader mon Guépard dans le Métro aux heures de pointe.... Pas ridicule comme situation déja.... Pour finir, j'comprends qu'on veuilles en profiter et s'installer dans l'Baquet tous les jours, mais je reste persuadé que tu tues le mythe à petit feu en faisant ça.... * C'est vraiment 2 philosophie qui se valent, mais perso, j'ai pris parti. Une chose est sûr, c'est que ce forum est vraiment extra et me prouve que la M3 reste accessible au quotidien comme à l'exclusivité ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Nroplo a écrit:c'est tout le principe d'une voiture plaisir. C'est quand même bien de pouvoir garder ce coté exclusif.. et forcément, ca passe par des moments privilégiés... genre le Week-End, quand t'as pas le stress de ton Taf, quand t'as pas les enfants à aller chercher, les courses à faire, les pôtes à voir dans un Pub, ou au resto, où ton petit "Bijoux" que tu as mis longtemps à trouver va finir dans un parking souterrain au milieu des Twingo, Fiat Punto et autres Scenic Diesel... Perso, pour avoir subi les afres du train-train quotidien en 205 Rallye (auto assez typée compet quand meme), j'peux vous dire que j'avais l'impression de balader mon Guépard dans le Métro aux heures de pointe.... Pas ridicule comme situation déja.... Pour finir, j'comprends qu'on veuilles en profiter et s'installer dans l'Baquet tous les jours, mais je reste persuadé que tu tues le mythe à petit feu en faisant ça.... C'est vraiment 2 philosophie qui se valent, mais perso, j'ai pris parti. Une chose est sûr, c'est que ce forum est vraiment extra et me prouve que la M3 reste accessible au quotidien comme à l'exclusivité ! Merci. Très belles paroles : Félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Tout cela dit, je met fin au HS de la presentation de cette superbe M3. Continue à nous faire partager la vie de ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Pas de soucis, j'y compte bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Il faisait beau cet ap midi je t'ai pas vu autour du lac..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 C'est normal, j'étais en train de bosser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Y'en a qd même!! Il faisait beau, bon y'a les paysans de sortie ms bon..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 5 avril 2006 J'ai juste une p'tite question à vous poser : Laquelle préférez-vous ? 1ère ou 2ème ? Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 5 avril 2006 les deux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Moi la première l'autre ca fait ...................... je sais pas ........... ca fait bien qd meme mais je préfère la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 5 avril 2006 La premiere, sans hesitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 5 avril 2006 la première aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 5 avril 2006 La premiere(si tu voulais les bande rouge il fallait acheter une evo3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Les 2 sont bien ms j'ai une préférence pour la 1ere qd même sinon le look sport évo c'est cool ms ca fait presque rétro avec ces bandes rouges,non..?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Ok, merci pour vos avis les gars. C'est sympa !!! Je verrai bien un peu plus tard car je sais pas si je veux en mettre ou pas. De toute facon je pourai mettre des bandes autocollantes pour essayer et les virer si elles me plaisent pas. Alé, bonne route à vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Moi j'aime bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior611 0 Posté(e) le 8 avril 2006 La première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Ca y est mon M3 E30 est majeur !!! J'ai fêté hier ses 18 ans d'immatriculation. Y a ien à dire elle sont trop belles ces "mamies" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites