Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hitman1

Tour de Corse N°15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, encore une autre M3 E30 sur le forum ! La 40ème à ce jour !

Et non pas la moindre si je peux me le permettre, puisqu'il s'agit d'une série limitée Tour de Corse.
Pas loin du numéro de celle de Cryl-505 ( N°17 ), c'est la numéro 15.

Voilà les premières photos, prises par l'ancien propriétaire, j'attend de finir ce que j'ai à faire dessus pour faire une séance photo. Wink






















Les oeils avertis noteront que le logo Tour de Corse manque sur la calandre. Je verrais dans quelques mois si je le remettrais ou pas, il y a plus important pour le moment.

Quelques petits soucis mineurs à s'occuper, dont le compte-tour et l'ordinateur de bord qui ne fonctionne pas, ou encore le levier de vitesse qui fait du bruit. Je vais d'ailleurs en profiter pour remplacer la tringlerie par celle du Z3 1.9.

Elle subira aussi un nettoyage intérieur minutieux, à base de produits Meguiar's. Le cuir des sièges est usé, je vais les démonter ce week-end et les nettoyer tranquillement.
L'alarme actuelle ne me plaisant pas, je compte la changer pour un autre modèle dans quelques mois. L'éclairage du compteur est trop faible, je me pencherais là-dessus aussi.

Quant à l'extérieur, la carrosserie est propre à part 2-3 détails. Le Diamant Schwartz est correct, mais je vais quand même réfléchir ce si je fais quelque chose ( peut-être une peinture complète ). Seules quelques modifs viendront, je ne veux pas trop la modifier vu l'aspect collector et de toute façon, y'a pas grand chose à faire.

Juste un haricot noir, des anti-brouillards et des clignotants blancs et peut-être des phares noir ( avec modif Xénon ) ainsi que des jantes 17". J'hésite entre des Compomotive noires, ou des BBS ( faudra choisir entre les modèles, plusieurs me plaisent ), aussi en noir. Ca attendra car je vais remplacer les 4 pneus en 16" par des S-03 donc bonjour le portefeuille.

Niveau suspattes, elle a des Koni à l'avant, changés il y a deux mois. Je dois en mettre à l'arrière ( l'ancien proprio n'a pas eu le temps de les faire changer ). Pas de rabaissement. Je ne pense pas descendre, mais faut d'abord que je roule beaucoup avec la bête pour décider. Idem si les Koni me conviennent ou pas.

Autrement, embrayage changé il y a un mois, pompe à eau et freins récemment aussi. D'ailleurs, niveau freinage, de ce que j'ai testé, c'est pas super. Faudra voir à l'avenir.

Pour le moulin, il a 176 000 km donc je vais pas faire trop de choses dessus. Par contre, il a l'air d'avoir la santé, c'est correct. Je la passerais bientôt au banc.
Juste une petite ligne et pour l'admission faudra que je vois. Le vendeur m'a donné un silencieux inox DTM Supersprint, je vais le monter et voir le bruit que ça fera.
Un tendeur de chaîne de 3.2 aussi, et je m'efforcerais de faire un entretien strict et régulier, à base de Motul 300V.


Voilà, je crois avoir dit un peu près tout, je modifierais mon message au fur et à mesurer et je posterais les changements.



Modifications :

  • Amortisseurs Koni
  • Grille de calandre noire
  • Tendeur de chaîne de 3.2


A venir :

  • Ligne inox + silencieux Supersprint
  • Short shift Z3 1.9
  • Volant cuir Mtech II ou tulipé type course
  • Plaquettes Pagid rouges + durites avia + dot 5.1
  • Nouvelle alarme
  • Eclairage compteur plus puissant ?
  • Anti-brouillards, clignotants et répétiteurs blancs
  • Compomotive 17" dans très longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel...

une de plus..sortie le meme jour que celle de Cryl surment..

et les date de MEC?

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
nickel...

une de plus..sortie le meme jour que celle de Cryl surment..

et les date de MEC?

bon courage

Le 2 mars 1988 ! Elle a dû attendre un petit moment avant d'être vendue car la production date de 1987 normalement...

Bientôt 20 ans ! Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voilàààààààà! alors heureux ou tres tres heureux nouveau proprietaire d'une mamie? Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 2 TDC sur le forum, reste plus qu'a trouver les 48 autres... Bravo pour cet achat. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO635 a écrit:
Et 2 TDC sur le forum, reste plus qu'a trouver les 48 autres... Bravo pour cet achat. Nickel


Sur le forum on est trois maintenant ( N°15 / N°17 / N°32 )... et le nombre total serait d'après plusieurs échos ( non-vérifiés pour le moment ) de 200 exemplaires ce qui se rapproche plus de ce que j'ai indiqué sur mon site.
Pour info les numéros de plaque ne suivent pas les numéros de chassis mais cela étant elles ont toutes été sorties d'usine en 04/1987.

Bravo pour cet achat Hitman !!!
Une chtite Tour De Corse de plus c'est cool !!!

NB: Pour les logos TourDeCorse ( calandre et malle ) je suis en train d'en faire des neufs. Di cela fonctionne et fait chouette je t'en ferais deux Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, il est vraiment chouette ton ///M3.

Un ///M3 E30, est un Tour de Corse pour couroné le tout. BRAVO.

En tout cas prends en bien soin, elle te le revaudra !!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voila Angel !
t'as bien fait d'aller faire un tour sur bordeaux !
merci mika Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,vachement contemps pour toi Hitman. +1 M3e30,vive les mamies One .
Maintenent tu pouras venir à n'autre rencar dans environ 1 mois. Nickel
Dés que tu aurras fait tes bricoles,il nous faut des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, une Tour de Corse. Bravo et longue route à vous(2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hitman
bien mené tous cà et une belle acquisition
tour de corse en plus ,superbe
ne manque pas de nous faire découvrir ses petits changement
que tu as sité dans la présentation
A+ passe le bonjours de ma part au "s14" Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un petit effort et y aura les 17970 M3E30 que BMW a construites sur le forum ....
Cela dit, bien belle auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Very Happy

thierry a écrit:
ne manque pas de nous faire découvrir ses petits changement que tu as sité dans la présentation

J'ai rajouté à la fin du premier message la liste des modifs. Sinon, voilà ce dont je me suis occupé pour le moment. Smile

Achat d'une ligne inox Supersprint Race Laugh





Elle sera montée d'ici un mois je pense, avec le silencieux que j'ai déjà.


Nettoyage en règle de l'intérieur Wink



Un peu crado tout ça...



Bon, on se casse pas la tête, on vire carrément les sièges ! Laugh



Ca va, la moquette n'est pas sale, on va juste la nettoyer en profondeur pour la rafraîchir...




Sans les sièges avant ! Ca fait tout de suite plus d'espace !



Une fois la moquette nettoyée... Un bon coup d'aspirateur bien minutieusement et application du produit qui va bien... Je voulais faire des photos avant/après, mais on voit pas la différence sur les tofs.




C'est quand même bien propre ! Ca fait plaisir. Et l'état de la moquette, et du reste de l'intérieur d'ailleurs, est très honnête pour une mamie de 20 ans. Cool



J'ai aussi nettoyé entièrement le tableau de bord et tous les autres plastiques de l'intérieur, toujours avec le même soucis de minutie...



Ahh, ça fait plaisir d'avoir son joli compteur bien en place, après tout le chantier et toutes les pièces démontées...



Surtout quand le compte-tours refonctionne ! ptdr

Rassurez-vous, je vais pas vous faire une série de photos à chaque fois que je nettoye ma caisse ! Loin

C'est juste que là ça tient plus de la rénovation, je tenais à le faire vraiment de fond en comble, vu que la caisse a quand même presque 20 ans, c'était pas du luxe, même si elle n'était pas crade !

Bon, place aux sièges !






Le cuir a pris un coup quand même...




Certains endroits ont plus souffert que d'autres...



Application du produit... C'est le même produit qu'utilisé précédemment pour la moquette, mais on peut aussi le prendre pour ça, c'est étudié pour. En fait, c'est pour bien le nettoyer, ensuite, on appliquera le produit spécial pour le cuir, qui le nourrira et le protègera. Wink



C'est tout de suite plus propre ! Ca fait une sacré différence ! affraid



Même dans les détails !



A droite, celui traité, à gauche, pas encore. Belle différence ! En vrai, c'était encore plus flagrant.




Les deux traités. La différence de couleur est dûe à la luminosité.



La même photo que la dernière, mais avec le siège de droite avec le produit cuir passé.



On voit assez mal la différence sur photo, mais le résultat est vachement sympa : le cuir retrouve une belle couleur, sans pour autant être super brillant !



Et les deux de fait ! Ca claque !



Le cuir n'est pas parfaitement lisse, il reste de petites craquelures peu profondes, mais c'est accentué par le flash, et moi j'aime bien. Vous pouvez quand même vous faire une idée avec cette tof.



Siège passager.



Siège conducteur.

Et c'est reparti pour 20 ans ! Cool


Sinon, titine a reçu 2 jantes neuves, en 16" bien sûr !






J'aurais presque envie de ne pas les monter et de les garder en décoration tellement qu'elles sont belles... Love




Et 4 S-03 ! Nickel


Dans les prochains jours, je monte ma grille de calandre noire et mon tendeur de chaîne de 3.2.

Le montage des amortos arrière et une petite géométrie suivra... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Cool ça!!!

Vraiment nickel la rénovation des sièges !
En effet, les jantes en 16" d'origine sont vraiment magnifique!

Je vais bientôt avoir fini les reproductions des logos Tour de Corse, donc si ça pète bien comme je veux je posterai des tofs et si tu es intéressé >>mp Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Nickel Cool ça!!!

Vraiment nickel la rénovation des sièges !
En effet, les jantes en 16" d'origine sont vraiment magnifique!

Je vais bientôt avoir fini les reproductions des logos Tour de Corse, donc si ça pète bien comme je veux je posterai des tofs et si tu es intéressé >>mp Laugh

Merci. Nickel

Ouep, je compte aussi lui remettre ses jolis logos... Love

Comme vous avez pu le constater, je suis minutieux et j'aime avoir des autos en bon état et bien entretenue. Laugh
D'ailleurs, je suis consciencieux en général ce qui explique pourquoi j'aime les choses bien faites.

Le truc qui me dérange actuellement, c'est le volant de camion ! J'aime assez la forme, 3 branches, mais il est trop grand, c'est pas pratique, voir chiant ! Même si on s'y fait...
Je compte changer pour un volant cuir Mtech II ou peut-être un genre Sparco tulipé course... Peu probable, car au quotidien, c'est moins confortable je pense. L'autre doit très bien aller sur circuit, et puis de toute façon, j'y serais pas tout le temps non plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_notorious_big a écrit:
hello,
c'est nickel cette petite remise en forme... Nickel

bonne continuation !!!
Punk

Voilà, remise en forme, c'est exactement le mot !!

Merci à toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel super nettoyage d ete la voila repartie pour 20 ans de plus Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous faire partager çà Nickel
Ca fait toujours plaisir de voir une ///M tomber en de bonnes mains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hitman!
du super boulot que tu nous as fait là
c'est ton ///M qui doit etre contant
encore félicitation pour ta minucie
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment tres tres belle ta ///M! Par contre je en savais pas que les allemands etaient si peu doués en geographie Sad ! Elle a une drole de forme la corse sur la platine Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou a écrit:
Elle est vraiment tres tres belle ta ///M! Par contre je en savais pas que les allemands etaient si peu doués en geographie Sad ! Elle a une drole de forme la corse sur la platine Wall


Euh, c'est une exclusivité BMW France la série "Tour de Corse", donc dessinée par un Français msieur. Les allemends n'ont dessiné que ce qu'il y a autour de la plaquette... Angel
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmistes a écrit:
Alors tant n'ai ou avec ta belle?
Mais nous des nouvelles photos! +1


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...