Hitman1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour à tous, Voilà, encore une autre M3 E30 sur le forum ! La 40ème à ce jour ! Et non pas la moindre si je peux me le permettre, puisqu'il s'agit d'une série limitée Tour de Corse. Pas loin du numéro de celle de Cryl-505 ( N°17 ), c'est la numéro 15. Voilà les premières photos, prises par l'ancien propriétaire, j'attend de finir ce que j'ai à faire dessus pour faire une séance photo. Les oeils avertis noteront que le logo Tour de Corse manque sur la calandre. Je verrais dans quelques mois si je le remettrais ou pas, il y a plus important pour le moment. Quelques petits soucis mineurs à s'occuper, dont le compte-tour et l'ordinateur de bord qui ne fonctionne pas, ou encore le levier de vitesse qui fait du bruit. Je vais d'ailleurs en profiter pour remplacer la tringlerie par celle du Z3 1.9. Elle subira aussi un nettoyage intérieur minutieux, à base de produits Meguiar's. Le cuir des sièges est usé, je vais les démonter ce week-end et les nettoyer tranquillement. L'alarme actuelle ne me plaisant pas, je compte la changer pour un autre modèle dans quelques mois. L'éclairage du compteur est trop faible, je me pencherais là-dessus aussi. Quant à l'extérieur, la carrosserie est propre à part 2-3 détails. Le Diamant Schwartz est correct, mais je vais quand même réfléchir ce si je fais quelque chose ( peut-être une peinture complète ). Seules quelques modifs viendront, je ne veux pas trop la modifier vu l'aspect collector et de toute façon, y'a pas grand chose à faire. Juste un haricot noir, des anti-brouillards et des clignotants blancs et peut-être des phares noir ( avec modif Xénon ) ainsi que des jantes 17". J'hésite entre des Compomotive noires, ou des BBS ( faudra choisir entre les modèles, plusieurs me plaisent ), aussi en noir. Ca attendra car je vais remplacer les 4 pneus en 16" par des S-03 donc bonjour le portefeuille. Niveau suspattes, elle a des Koni à l'avant, changés il y a deux mois. Je dois en mettre à l'arrière ( l'ancien proprio n'a pas eu le temps de les faire changer ). Pas de rabaissement. Je ne pense pas descendre, mais faut d'abord que je roule beaucoup avec la bête pour décider. Idem si les Koni me conviennent ou pas. Autrement, embrayage changé il y a un mois, pompe à eau et freins récemment aussi. D'ailleurs, niveau freinage, de ce que j'ai testé, c'est pas super. Faudra voir à l'avenir. Pour le moulin, il a 176 000 km donc je vais pas faire trop de choses dessus. Par contre, il a l'air d'avoir la santé, c'est correct. Je la passerais bientôt au banc. Juste une petite ligne et pour l'admission faudra que je vois. Le vendeur m'a donné un silencieux inox DTM Supersprint, je vais le monter et voir le bruit que ça fera. Un tendeur de chaîne de 3.2 aussi, et je m'efforcerais de faire un entretien strict et régulier, à base de Motul 300V. Voilà, je crois avoir dit un peu près tout, je modifierais mon message au fur et à mesurer et je posterais les changements. Modifications : Amortisseurs Koni Grille de calandre noire Tendeur de chaîne de 3.2A venir : Ligne inox + silencieux Supersprint Short shift Z3 1.9 Volant cuir Mtech II ou tulipé type course Plaquettes Pagid rouges + durites avia + dot 5.1 Nouvelle alarme Eclairage compteur plus puissant ? Anti-brouillards, clignotants et répétiteurs blancs Compomotive 17" dans très longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 16 mars 2006 nickel... une de plus..sortie le meme jour que celle de Cryl surment.. et les date de MEC? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Skar a écrit:nickel... une de plus..sortie le meme jour que celle de Cryl surment.. et les date de MEC? bon courage Le 2 mars 1988 ! Elle a dû attendre un petit moment avant d'être vendue car la production date de 1987 normalement... Bientôt 20 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 16 mars 2006 bah voilàààààààà! alors heureux ou tres tres heureux nouveau proprietaire d'une mamie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_notorious_big1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 tip top la M3 !! prends en soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Cool Tu as trouvé ton bonheur,une tour de corse en plus . Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Felicitations!!!! Et une tour de corse , en plus! c'est nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Et 2 TDC sur le forum, reste plus qu'a trouver les 48 autres... Bravo pour cet achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 17 mars 2006 BOBO635 a écrit:Et 2 TDC sur le forum, reste plus qu'a trouver les 48 autres... Bravo pour cet achat. Sur le forum on est trois maintenant ( N°15 / N°17 / N°32 )... et le nombre total serait d'après plusieurs échos ( non-vérifiés pour le moment ) de 200 exemplaires ce qui se rapproche plus de ce que j'ai indiqué sur mon site. Pour info les numéros de plaque ne suivent pas les numéros de chassis mais cela étant elles ont toutes été sorties d'usine en 04/1987. Bravo pour cet achat Hitman !!! Une chtite Tour De Corse de plus c'est cool !!! NB: Pour les logos TourDeCorse ( calandre et malle ) je suis en train d'en faire des neufs. Di cela fonctionne et fait chouette je t'en ferais deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Félicitation, il est vraiment chouette ton ///M3. Un ///M3 E30, est un Tour de Corse pour couroné le tout. BRAVO. En tout cas prends en bien soin, elle te le revaudra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 17 mars 2006 felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 17 mars 2006 bah voila ! t'as bien fait d'aller faire un tour sur bordeaux ! merci mika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Super,vachement contemps pour toi Hitman. M3e30,vive les mamies . Maintenent tu pouras venir à n'autre rencar dans environ 1 mois. Dés que tu aurras fait tes bricoles,il nous faut des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Super, une Tour de Corse. Bravo et longue route à vous(2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 17 mars 2006 salut hitman bien mené tous cà et une belle acquisition tour de corse en plus ,superbe ne manque pas de nous faire découvrir ses petits changement que tu as sité dans la présentation A+ passe le bonjours de ma part au "s14" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobm5 0 Posté(e) le 18 mars 2006 a les m3 e30 tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY11 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Encore un petit effort et y aura les 17970 M3E30 que BMW a construites sur le forum .... Cela dit, bien belle auto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 20 mars 2006 tres cool ta tour de corse! félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Merci à tous ! thierry a écrit:ne manque pas de nous faire découvrir ses petits changement que tu as sité dans la présentation J'ai rajouté à la fin du premier message la liste des modifs. Sinon, voilà ce dont je me suis occupé pour le moment. Achat d'une ligne inox Supersprint Race Elle sera montée d'ici un mois je pense, avec le silencieux que j'ai déjà. Nettoyage en règle de l'intérieur Un peu crado tout ça... Bon, on se casse pas la tête, on vire carrément les sièges ! Ca va, la moquette n'est pas sale, on va juste la nettoyer en profondeur pour la rafraîchir... Sans les sièges avant ! Ca fait tout de suite plus d'espace ! Une fois la moquette nettoyée... Un bon coup d'aspirateur bien minutieusement et application du produit qui va bien... Je voulais faire des photos avant/après, mais on voit pas la différence sur les tofs. C'est quand même bien propre ! Ca fait plaisir. Et l'état de la moquette, et du reste de l'intérieur d'ailleurs, est très honnête pour une mamie de 20 ans. J'ai aussi nettoyé entièrement le tableau de bord et tous les autres plastiques de l'intérieur, toujours avec le même soucis de minutie... Ahh, ça fait plaisir d'avoir son joli compteur bien en place, après tout le chantier et toutes les pièces démontées... Surtout quand le compte-tours refonctionne ! Rassurez-vous, je vais pas vous faire une série de photos à chaque fois que je nettoye ma caisse ! C'est juste que là ça tient plus de la rénovation, je tenais à le faire vraiment de fond en comble, vu que la caisse a quand même presque 20 ans, c'était pas du luxe, même si elle n'était pas crade ! Bon, place aux sièges ! Le cuir a pris un coup quand même... Certains endroits ont plus souffert que d'autres... Application du produit... C'est le même produit qu'utilisé précédemment pour la moquette, mais on peut aussi le prendre pour ça, c'est étudié pour. En fait, c'est pour bien le nettoyer, ensuite, on appliquera le produit spécial pour le cuir, qui le nourrira et le protègera. C'est tout de suite plus propre ! Ca fait une sacré différence ! Même dans les détails ! A droite, celui traité, à gauche, pas encore. Belle différence ! En vrai, c'était encore plus flagrant. Les deux traités. La différence de couleur est dûe à la luminosité. La même photo que la dernière, mais avec le siège de droite avec le produit cuir passé. On voit assez mal la différence sur photo, mais le résultat est vachement sympa : le cuir retrouve une belle couleur, sans pour autant être super brillant ! Et les deux de fait ! Ca claque ! Le cuir n'est pas parfaitement lisse, il reste de petites craquelures peu profondes, mais c'est accentué par le flash, et moi j'aime bien. Vous pouvez quand même vous faire une idée avec cette tof. Siège passager. Siège conducteur. Et c'est reparti pour 20 ans ! Sinon, titine a reçu 2 jantes neuves, en 16" bien sûr ! J'aurais presque envie de ne pas les monter et de les garder en décoration tellement qu'elles sont belles... Et 4 S-03 ! Dans les prochains jours, je monte ma grille de calandre noire et mon tendeur de chaîne de 3.2. Le montage des amortos arrière et une petite géométrie suivra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Cool ça!!! Vraiment nickel la rénovation des sièges ! En effet, les jantes en 16" d'origine sont vraiment magnifique! Je vais bientôt avoir fini les reproductions des logos Tour de Corse, donc si ça pète bien comme je veux je posterai des tofs et si tu es intéressé >>mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Cryl-505 a écrit: Cool ça!!! Vraiment nickel la rénovation des sièges ! En effet, les jantes en 16" d'origine sont vraiment magnifique! Je vais bientôt avoir fini les reproductions des logos Tour de Corse, donc si ça pète bien comme je veux je posterai des tofs et si tu es intéressé >>mp Merci. Ouep, je compte aussi lui remettre ses jolis logos... Comme vous avez pu le constater, je suis minutieux et j'aime avoir des autos en bon état et bien entretenue. D'ailleurs, je suis consciencieux en général ce qui explique pourquoi j'aime les choses bien faites. Le truc qui me dérange actuellement, c'est le volant de camion ! J'aime assez la forme, 3 branches, mais il est trop grand, c'est pas pratique, voir chiant ! Même si on s'y fait... Je compte changer pour un volant cuir Mtech II ou peut-être un genre Sparco tulipé course... Peu probable, car au quotidien, c'est moins confortable je pense. L'autre doit très bien aller sur circuit, et puis de toute façon, j'y serais pas tout le temps non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_notorious_big1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 hello, c'est nickel cette petite remise en forme... bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 the_notorious_big a écrit:hello, c'est nickel cette petite remise en forme... bonne continuation !!! Voilà, remise en forme, c'est exactement le mot !! Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 3 mai 2006 travail nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 3 mai 2006 super nettoyage d ete la voila repartie pour 20 ans de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 3 mai 2006 continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 3 mai 2006 C'est sympa de nous faire partager çà Ca fait toujours plaisir de voir une ///M tomber en de bonnes mains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 3 mai 2006 salut hitman! du super boulot que tu nous as fait là c'est ton ///M qui doit etre contant encore félicitation pour ta minucie A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Çà c'est du pro, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian earl spilner 0 Posté(e) le 3 mai 2006 bon boulot c propre ne t 'arrete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Vraiment super cette remise en forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 5 mai 2006 le genre de truc sympa a faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior611 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou02 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Elle est vraiment tres tres belle ta ///M! Par contre je en savais pas que les allemands etaient si peu doués en geographie ! Elle a une drole de forme la corse sur la platine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 8 mai 2006 pilou a écrit:Elle est vraiment tres tres belle ta ///M! Par contre je en savais pas que les allemands etaient si peu doués en geographie ! Elle a une drole de forme la corse sur la platine , c'est une exclusivité BMW France la série "Tour de Corse", donc dessinée par un Français msieur. Les allemends n'ont dessiné que ce qu'il y a autour de la plaquette... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 bmistes a écrit:Alors tant n'ai ou avec ta belle? Mais nous des nouvelles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Ca va être difficile pour lui de remettre des photos. Suffit de lire ce qu'il y a marqué sous son pseudo pour comprendre... Sur ce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites