eltournais 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 bm15 a écrit:eltournais a écrit:L'auto fait à présent 1190 kg... Donc, j'ai retiré environ 350 kg, et j'en ai rajouté environ 75 pour l'arceau, les protèges carter et pont.... 1190 kg reservoir de carburant vide ? je pensais pas que l'on pouvait gagner autant.Et au niveau des ouvrants portes capot et malle arriere tu es resté d'origine ? avec 350 kg de moins ça doit etre un vrai regal !!! Reservoir à moitié... Portes vidées, feuille de coffre et de capot seule... Voilà d'ailleurs sur la photo la forme que prend le capot quand la vitesse est élevée... Ca refroidit encore mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Tu fais la greve du msn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Tu fais la greve du msn ? Non pas du tout.... Enfin pas grève... Suis débordé... Pas le temps de rien quoi... Amicalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Au fait Eltournais, ton arceau tu l'a fait toi même ou tu l'a acheté dans le commerce, parce que je le trouve terrible !!! La caisse doit étre sacrément rigide maintenant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Rom a écrit:Au fait Eltournais, ton arceau tu l'a fait toi même ou tu l'a acheté dans le commerce, parce que je le trouve terrible !!! La caisse doit étre sacrément rigide maintenant !!!! La base a été achetée toute faite puis améliorée maison... La caisse est aussi entièrement soudée ce qui la rend très performante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 +Bonjour à tous... Ca fait longtemps! Rappel des faits et des problèmes... En Juin, à Fontaine L'Evêque, mon moteur s'était mis soudainement à consommer un litre d'huile par spéciale, dans les deux dernières... Après examen de la situation, le problème provenait d'un "pot" qui s'appelle condenseur des vapeurs d'huile et qui s'était bouché. En se bouchant, il aspirait à chaque déccélération l'huile dans le carter et la rejetait dans le collecteur d'admission. Coût de l'opération, 25 euros et une heure de travail... Plus de peur que de mal!! En Septembre, au Muller avec Bout de Bite, soudainement à l'arrivée d'une spéciale, j'ai entendu un claquement caractéristique d'un début de bielle... Nous avons décidé d'arrêter immédiatement, et même Siméone en entendant le bruit à l'assistance, était persuadé qu'il s'agissait bien d'un début de bielle. J'ai donc, démonté le carter et vérifier toutes mes bielles. Je n'ai RIEN trouvé d'anormal, ni jeu dans les axes de pistons... J'ai démonté le cache soupapes, et la non plus, je n'ai rien vu d'anormal tant au niveau des AAC, des poussoirs mécaniques...etc... Et pourtant le bruit était IMPORTANT!!! J'ai eu les coordonnées téléphoniques d'un ingénieur motoriste habitant dans les Yvelines, à qui je me suis empréssé de téléphoner. Ce monsieur m'a posé 2 questions: Avez-vous une programmation électronique sur votre véhicule? J'ai répondu oui... Vient-elle de chez Delage? J'ai répondu oui... Alors ne cherchez pas, votre moteur tourne trop pauvre, et vous avez fondu un piston... Sur ce moteur, lorsque l'on fond un piston, il fond sur le bord et les compressions reste bonnes. Le claquement provient du segment coupe feu qui claque en faisant un effet ressort... J'en ai parlé à bon nombre de mécaniciens qui n'y croyaient pas trop... Et je me suis décidé à trouver le temps de déculasser mon moteur... Comme de juste, ce monsieur avait raison!! Les photos ci-jointes vous montreront la situation... Alors voilà. Comme ce moteur a 180000 km et est strictement d'origine, qu'il suinte à gauche et à droite,je vais réaléser le bloc à la 2 eme côte de réparation, mettre 6 pistons, rectifier bloc et culasse selon les mesures que m'a gentillement fourni ce monsieur, mettre deux AAC de marque "SHRICK" et faire "sur mesure" une préparation du boitier chez KEMPOWER, c'est toujours lui qui m'a conseillé d'aller là-bas...vu que je suis Belge... C'est pas dramatique, mais c'est quand même pas normal d'acheter sa prépa boitier chez le plus réputé des préparateurs BMW, et d'avoir un produit d'aussi mauvaise qualité! Voici les photos: La photo d'un piston qui n'a rien... Vous montrerez la suite... A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Vraiment pas de change, et déçu de la gestion delage c'est vraiment pas normal de vendre des gestions d'une aussi mauvaise qualité entrainant de gros degat Par contre quand tu remonte si tu pouvais nous faire un tuto detaillé du remontage et callage du vanos je suis preneur, car je devrais bientot le deposé pour changé mes AAC + refection de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 salut, belle auto et belle prestation surtout aux vue de sa taille, c'est pas tjr évident.... je rebondie qur 2 choses, meme en france ces autos peuvent courrir en rallye d'un moment qu'elles passent FN ou FA il me semble. ensuite concernant la prépa boitier chez delage, la renomé et l'envergure ne font pas forcement de lui le meilleur...a bon entendeur. pour la prépa de ton moteur, de mémoire quand j'en avait ouvert un, j'ai trouvé le vilo encore patau, file lui un bon coup sur la tronche en allegant les contre poids et en le faisant rééquilibrer, ca sera que mieux, de meme pour le volant moteur si tu peuc le modifier en simple masse, il y a encore bien 4kg a gagner juste sur le volant.... pour les aac, schrik est au top, mais vu "la faible utilisation" dfe l'auto tu peux te tourner vers d'autre marque bien moins chere et tout autant efficace... la boite a air carbone tu y a droit ? il y a aussi énormement a gagner avec cette pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Je vais pas m'étendre sur Delage mais de source autorisée c juste une pauvre carto standard type "Superchips", vendue au prix de l'or fin et pas forcemment adaptée à TON moteur d'ou comment dire... Certains "soucis" (suivez mon regard... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Et niveau température çà le faisait pas chauffer de rouler trop pauvre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Rom a écrit:Et niveau température çà le faisait pas chauffer de rouler trop pauvre ?? Ben non.... Ce sont des pointes de chauffe dans le cylindre... Souvent, la bougie fait un effet "chalumeau" et on troue le piston... Ici, c'est le bord du piston qui fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour! Je cherche à acheter ailleurs que chez BMW, 6 nouveaux pistons à la 2 ème côte de réparation, soit d'un diamètre de 86,375 mm. Les pistons d'origine sont de marque MAHLE. Je cherche aussi le moyen de trouver un volant moteur monomasse et le Kit d'embrayage renforcé avec butée qui va en lieu et place du sytème bi masse d'origine. Quelqu'un a-t-il une adresse pour ces deux choses??? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 2NI a écrit:Je vais pas m'étendre sur Delage mais de source autorisée c juste une pauvre carto standard type "Superchips", vendue au prix de l'or fin et pas forcemment adaptée à TON moteur d'ou comment dire... Certains "soucis" (suivez mon regard... ). tous les moteurs en RP Avec la puce delage ont cassé a quelques exeption pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 eltournais a écrit:Bonjour! Je cherche à acheter ailleurs que chez BMW, 6 nouveaux pistons à la 2 ème côte de réparation, soit d'un diamètre de 86,375 mm. Les pistons d'origine sont de marque MAHLE. Je cherche aussi le moyen de trouver un volant moteur monomasse et le Kit d'embrayage renforcé avec butée qui va en lieu et place du sytème bi masse d'origine. Quelqu'un a-t-il une adresse pour ces deux choses??? Merci!! demande a M3 E30 POWER je crois qu'il a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm15 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 moi perso j'ai un gros kilometrage sur mon 3.2 207 000 km j'ai la ligne inox je fais du circuit et je n'ai pas cassé mais la gestion a ete faite chez ppe en belgique.certains connaissent c'est un membre du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bm15 a écrit: moi perso j'ai un gros kilometrage sur mon 3.2 207 000 km j'ai la ligne inox je fais du circuit et je n'ai pas cassé mais la gestion a ete faite chez ppe en belgique.certains connaissent c'est un membre du forum. C'est ou ça PPE?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 eltournais a écrit:bm15 a écrit: moi perso j'ai un gros kilometrage sur mon 3.2 207 000 km j'ai la ligne inox je fais du circuit et je n'ai pas cassé mais la gestion a ete faite chez ppe en belgique.certains connaissent c'est un membre du forum. C'est ou ça PPE?? Bxl Demande à Stefplus, je crois qu'ils les connait bien..... et en plus il est très contant de leurs services. /viewtopic.forum?t=3107 ou contact les là: http://www.power-plus.be/ A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 tout dabor felicitation pr la m ke je trouve tres belle. moi qui etait intresser par la boite a air delage et la reprogramation je croie ke je vait laisser tomber car sa a pas lair fiable du tous allor je vait faire mon embrayage car il est mort et mon flextor et je croie que pr la repro je vais faire confiance a o2 ou diapason motorsport enfin on veras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jazz1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 En matière de prépa sur les BM, il en connais un bout, la dernière fois que j'y suis allé avec Flo, y'avait une E30 qui faisait qques allez retour devant l'établissement, j'peux te dire qu'elle envoyait sec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 7 avril 2007 C'est là qu'est la mienne pour mon moteur actuellement, je metterai un reportage plus tard, et je peux vous dire qu'elle est entre de bonnes mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour!! Ce W-E , le dimanche 3 juin 2007, je roule avec la BM à Erquelinnes en Belgique (pas loin pour les frontaliers!!) Si ça dit à certains de venir dire bonjour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 57 0 Posté(e) le 29 mai 2007 chouette auto félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Faut venir au rallye!! De Metz, 250 km, c'est pas le bout du monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 57 0 Posté(e) le 29 mai 2007 eltournais a écrit:Faut venir au rallye!! De Metz, 250 km, c'est pas le bout du monde!! oui certe !!!! mais bon je préfére faire 250 km et aller rouler a SPA ou a DIJON en loisir avec mon ptit 3L........ mais je verrais avec des pote , ya peut etre moyen de passer une journée sympa ps : c toi qui a fais la déco sur les fotos (photoshop) car j aimerais le méme genre de déco mais avec l avant de la voiture en noir et l ar pareil que le tien avec les bandes mais je trouve pêrsonne pour me le faire et moi kan je le fais........c est super moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Non ce n'est pas moi... C'est un ami dont le pseudo est Math et qui est administrateur de ce forum... http://www.tout-le-rallye.be/forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bon, ben je suis forfait aussi car ma voiture qui est chez Kempower n'est pas terminée pour la programmation car leur "appareil Bosh" est en panne et qu'il ne sera opérationnel que mardi prochain... Vu que c'est la programation de chez Delage qui a cassé mon moteur précédent, je ne prend pas le risque de rouler comme ça... Serais à la buvette, du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 1 juin 2007 De retour parmis nous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Vraiment au top cette 3.0l !! Je rêve de desosser la mienne pour la refaire nickel comme ça... Un jour quand j'aurais mon garage de 80m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenfant 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, Petit éclaircissement sur la casse moteur pistons fondus. Beaucoup de boitier et chiptunning modifie les carto d'avance, sachez que le boitier de série est équipé d'une correction d'avance en fonction des infos de température moteur et du capteur de cliquetis. Seul bémol, s'est qu'il ne fait varier l'avance que de 15%. Exemple, si vous mettez 34° d'avance en pleine charge à 7000 tours, avec le correction cliquetis vous tombez à 29°, sachant que de série l'avance est de 26° avec la correction elle descendra à 22. C'est facile de mettre de l'avance, sa apporte une impression de puissance, le moteur parrait plus rageur, son bruit est plus sec, donc impression de puissance. Le passage au banc est malheureusement tout autre, premier éssai de pleine charge, tout va bien, les chevaux et le couple son là, deuxième pleine charge ça va encore, troisième la ça commence, les parrois de cylindres chauffe et un légère baisse de puissance se fait sentir, et tout va de moins en moins bien, jusqu'au moment ou le mélange air essence au moment d'être comprimé touche les parois chaude et en plus du phénomène de compression des gaz qui entraine un élévation de température et lle mélange s'emflamme au contact des cylindres avant que la bougie lui ai envoyé l'étincelle, et au moment ou les deux points de feu se rencontre se créer une onde de chocs qui souvent et lorsqu'elle est répétée détruis pistons soupapes, joint de culasse, etc. le fait de diminuer la zone de squitch, à 1.2mm sur un m3 par rectif du bloc, permet de gagner en rapport volumétrique et d'améloirer grandement le les échanges. Un conseil, sur un moteur de série, une carto ne doit consisté qu'à la retouche des valeurs de débit injecteur et dans quelques cas au déplacement du rupteur sous réserve de respecter la vitesse maxi du piston en fontion de l'architecture du moteur. Aspirine, un verre d'eau ? Dans tous les cas, avant d'acheter un boitier ou une carto, demander quel paramètres sont touchés, et évitez les gens qui ne savent pas vous répondre, et les marchands d'avance. précision, les moteurs poussés en atmo qui développent 150 cv/litre et plus ne dépasse jamais 26 à 27° d'avance pleine charge. Voilà, un peu de technique, s'est toujours bon. A trés bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Une petite photo du WE passé... Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-07-11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Shot at 2007-07-11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-07-11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Shot at 2007-07-11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 c cool de la voir en action et la tu amussait pas le terrain au dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 J'ai fait un toit ce dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 eltournais a écrit:J'ai fait un toit ce dimanche... Ses la tuile qui te tombe dessus, j'espere que cela sera reparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Oui sans problème... Arrivant trop vite au freinage dans un long gauche pour épingle gauche, le cul est parti dans un long travers (à 140 au moins!)... Le laissant partir vu l'épingle, arrivé à la hauteur de celle-ci et au moment de remettre les gaz, ma roue avant droite, celle le plus en appui, est venue s'appuyer contre une haute bordure à la corde et la voiture s'est mise sur le toit tout doucement comme si des manifestants l'avait retournée... Donc, une feuille de toit, un capot, un pare brise, une aile av et un carreau de porte droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Une tite photo que j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ca faisait longtemps!! Voilà un petit article de la suite des évènements... http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=774044 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Une tite vidéo?? https://www.dailymotion.com/eltournais/video/6293242 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 une autre... https://www.dailymotion.com/relevance/search/rallye+bmw+smette/video/x3qw6q_rally-0001_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 https://www.dailymotion.com/relevance/search/rallye+bmw+smette/video/x3qwqw_rally-0003_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 https://www.dailymotion.com/relevance/search/rallye+bmw+smette/video/x3qwos_rally-0002_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 https://www.dailymotion.com/relevance/search/rallye+bmw+smette/video/x3qwpj_rally-0004_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 J'oubliais. J'ai acheté une bonne boite avec les rapports plus appropriés pour le rallye. Aussi, je dois changer mon rapport de pont et mettre un 4.45 que j'ai déjà acheté. Je vends donc une boite qui va impeccablement bien (refaite en 2006, synchro et roulements) et qui a fait 500 km de course, ainsi qu'un rapport de pont (Couple conique) 4.10 que j'ai acheté neuf et qui a 500 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 salut eltournaisplusieurs fois que je passe sur ce post et j'avoue qu'on s'en lasse pasjuste une petite question t'a boite a fusible ne pouvant pas reprendre son emplacement origine comment a tu fait pour la mettre ou plutot ou est ce que tu l'a decalé? si tu as une p'tite photo qui traine ce serait pas de refut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ///M3 LIFT a écrit:salut eltournaisplusieurs fois que je passe sur ce post et j'avoue qu'on s'en lasse pasjuste une petite question t'a boite a fusible ne pouvant pas reprendre son emplacement origine comment a tu fait pour la mettre ou plutot ou est ce que tu l'a decalé? si tu as une p'tite photo qui traine ce serait pas de refut Pour la boite à fusible, c'est en effet pas évident. J'ai supprimé une grosse partie du cablage electrique. Pour l'arrière du véhicule, il ne reste que pompe à essence, capteur du pont et feu arrière. Pour la partie tableau de bord, j'ai enlevé ABs, boitier de chauffage, radio, plus rien dans mes portes...etc... Donc, seul la moitié des cables et fusibles restent. A l'emplacement de la boite à fusible passe l'arceau pour l'ancrage sur la tête d'amortisseur et son retour au pied d'arceau comme sur la photo suivante: J'ai donc coupé la boite à fusible suffisament pour savoir mettre ce qui reste tout en sachant la faire passer entre l'arceau et la contre aile... et j'ai fait un couvercle en plexi! Bon courage si tu dois le faire car c'est le bordel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 l'arceau resemble de pres au tien malgré que toi il est fait maison si je me trompe pas!!! je verrai a reception de celui ci mais a mon avis je vais devoir passer par la coté allegement je supprime la clim apres je sait pas trop si je doit garde ou non l'abs car je monte un kit gros frein dessus alors je sait pas ce qui est preferable de faire et comment proceder car la il faudrai a mon avis virer le maitre cylindre et tout ce qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ///M3 LIFT a écrit:l'arceau resemble de pres au tien malgré que toi il est fait maison si je me trompe pas!!!je verrai a reception de celui ci mais a mon avis je vais devoir passer par la coté allegement je supprime la clim apres je sait pas trop si je doit garde ou non l'abs car je monte un kit gros frein dessus alors je sait pas ce qui est preferable de faire et comment proceder car la il faudrai a mon avis virer le maitre cylindre et tout ce qui va bien Je ne sais pas si ton "Kit gros frein" exige une autre pompe de frein, mais l'abs tu peux le virer sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites