Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eltournais

M3 E36 3,0l-Preparation rallye...

Messages recommandés

eltournais a écrit:
J'adore cette dernière mais je la trouve un peu soft pour une caisse de rallye...

Je préfère sa ptite soeur avec la large bande rouge au milieu du capot..

moi aussi j'adore les deux mais je prefere la large bande rouge sur le capot!
tu vas mettre des roues blanches j'espere! ou noires...

Mpower238 a écrit:
Tout pareil!
Avec une grosse preference pour celle-çi:

+1+1Love

Salut,
J'arrive pas à me décider, même si je sais que c'est fait pour le rally, je trouve ça dégradant pour la petite M.
Désolé
Séb

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Degrandant, ah non c'est une 2e vie qui s'offre à elle Smile

Une vraie vie tu veux dire! Elle va enfin pouvoir s'exprimer en liberté! Punk

Plein le cul d'aller chercher le pain en ville! Laugh

sebm3e46 a écrit:
Salut,
J'arrive pas à me décider, même si je sais que c'est fait pour le rally, je trouve ça dégradant pour la petite M.
Désolé
Séb

ce qui est degradant c'est d'en voir garé au bord d'une creperie et ne jamais dépassé les 4000tr......

faire du rally avec, c'est fait pour (je rappel que la premiere m3 n'etait qu'une voiture d'homologation pour la compet).

Je suis d'accord avec vous dans l'idée de faire en sorte que ce véhicule destiné intialement à la conduite sportive, soit le mieux préparé possible à encaisser le max de contraintes, mais c'est la déco que j'ai dût mal.
Non, laissez tombé, je dois devenir trop sentimental avec l'âge! Sais pas
A plus et bonne bourre
Séb

2NI a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Degrandant, ah non c'est une 2e vie qui s'offre à elle Smile

Une vraie vie tu veux dire! Elle va enfin pouvoir s'exprimer en liberté! Punk

Plein le cul d'aller chercher le pain en ville! Laugh

+1+1+1+1+1

Hellow Eltournaisien LoinLoinLoin
Te vlà sur Bavaria!
Le dépouillement de ta voiture me fait penser à la marque de fabrique
du Vertras (membre de ce forum), sur ces 2 voitures de route que j'ai vu, il a tout vidé et posé un arceau, 2 bacquets, et 2 arnais.
En ce qui concerne la déco, Y'a notre cher ami Math Nickel qui pourra te pondre un truc terrible en respectant le choix de tes couleurs.
Jazz alias Joel Angel

Bien vu Jazz.... Angel

Comme le dis mon premier post sur ce forum, c'est un ami qui a réalisé ces projets de déco!!!! Beta

Et cet ami, c'est Math!!! Sex

Pffff!!!!! Loin T'es même pas marrant!!! High

eltournais a écrit:
Bien vu Jazz.... Angel

Comme le dis mon premier post sur ce forum, c'est un ami qui a réalisé ces projets de déco!!!! Beta

Et cet ami, c'est Math!!! Sex

Pffff!!!!! Loin T'es même pas marrant!!! High

Mes plus plattes excuses Msieur Sais pas !
Mais en ce moment, je passe bcp de temps sur les voiture de FLO et la mienne (qui est assez chiffonée) donc qd j'arpente les différents forum ou je suis inscrit, je le fais dans les grandes lignes. Angel

N'étant pas adepte du photoshop, je me suis débrouiller avec PAINT, et voilà ce que je vois bien sur ta voiture.

+1 pour l'ébauche de JAZZ, bien qu'il faudrait voir le résultat sur différentes perspective !

Mpower238 a écrit:
Tout pareil!
Avec une grosse preference pour celle-çi:

+1 mon choix est vite fait!

C'est vrai qu'elle est jolie, mais un peu soft pour du rallye...

Une version affutée est en préparation... Je vous la montre dès que fait!!! Angel

Bonjour, hier j'ai remis moteur et boite dans l'auto. En fin de journée, pensant juste le faire tourner quelques secondes, je n'ai pas de courant qui arrive à la bobine du démarreur.
Pour rappel, c'est une M3 E36 3.0L de 93.
J'ai TRES simplifié le cablage qui se trouve dans l'habitacle mais je n'ai pas touché au cablage moteur.

J'ai vérifié avec une lampe témoin. Au niveau du contacteur après le barillet, le fil qui donne du courant lorsque l'on tourne la clé en position "démarrage" est un fil Jaune et Noir. A cet endroit, j'ai du courant.

On retrouve ce fil sur la grosse fiche ronde qui est dans le compartiment moteur près de la boite à fusible et qui fait jonction avec le cablage moteur. A cet endroit,côté fiche "caisse", j'ai du courant lorsque je tourne la clé en position démarrage.De l'autre côté de cette même fiche, on va dire côté cablage moteur, c'est toujours un fil jaune et noir mais de plus faible section, j'ai toujours du courant.
On retrouve ce fil à l'entrée du boitier de gestion principal moteur, et j'ai du courant.

Apparemment, le boitier ne donne pas en sortie du courant vers ma bobine de démarreur. C'est également un jaune et noir qui va au démarreur.

J'ai fait le test en mettant du courant directement à la bobine du démarreur et le démarreur tourne.

J'ai arrêté de chercher, il etait trop tard.

Si mon boitier ne donne pas en sortie de courant vers le démarreur, c'est qui lui manque probablement une information.

J'ai retiré une alarme mais mon véhicule n'a pas de transpondeur.

J'ai retiré énormément dans le cablage comme par exemple l'abs, mais on m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème...

La seule jonction entre le cablage habitacle et le cablage moteur, c'est donc cette grosse fiche ronde qui se trouve près de la boite à fusible. Coté moteur je n'ai rien touché, mais coté habitacle j'ai supprimé une dizaine de fils qui arrivent à cette fiche.
Quelqu'un connait-il le cablage au niveau de cette fiche???Savoir dire l'utilisation de chaque fil en fonction de la Couleur de fil(ou numéro de fil)???

J'ai mémoire d'avoir une fois lu, mais je ne suis pas sûr que c'est ici, l'intervention d'un forumiste qui donnait les numéros de fils nécessaire pour faire tourner le moteur d'une M3...

Merci de votre aide!!!!!!!

T'as deux fils qui passent par la prise ronde dont tu parles (X20 de son p'ti nom) et qui sont destinés au démarreur:
- le 18, qui est noir et jaune et qui va à l'ECU (pin 82), et qui va faire claquer le relais de commande du démarreur (relais double), et donc faire tourner ton démarreur
- le 15, noir et vert, qui va du démarreur aux "unloader relays" qui permettent de mettre hors tension certains consommateurs électriques du véhicule le temps du démarrage (VE, toit ouvrant, etc...).

Voilà... Vérifie donc ce qui se passe au niveau de ton relais.

Merci Jobi. il y a du courant sur le fil noir et jaune et ce juste avant de rentrer dans le boitier. (ECU). Le noir et vert, je n'ai pas regardé mais a mon avis, il n'empêche pas le démarreur de tourner... Qu'en penses tu??

D'autant plus qu'il n'y a plus rien dans l'auto... ni toit ouvrant, ni vitres electriques,...etc...

Je n'ai pas non plus de courant à la pompe à essence. En pontant directement le démarreur et la pompe, le moteur démarre, j'ai donc de l'allumage.

Dans le cablage actuel, seul le pont n'est pas branché car il n'est pas monté. Je crois savoir que la fiche du pont donne des informations au boitier vanos...

Ce n'est quand même pas cela qui me crée des problèmes??

Donc, en résumé, je n'ai pas de courant à ma pompe et pas de courant à la bobine du démarreur alors que j'ai de la tension au fil jaune et noir qui rentre dans l'ECU...

Merci de vouloir m'aider, c'est sympa!! Nickel

La pompe à fuel et le démarreur sont gérés par le même relais, un relais double.

Je dois aussi te préciser que l'ECU ne commande pas le démarreur, il est simplement informé que tu démarres,rien d'autre: il est donc simplement passif.

Dans ton cas, je pense donc à un fil + permanent mal branché (les gros fils rouges) ou coupé, ou au relais double cramé.

J'ai trouvé Jobi, et tu étais dans le bon, et mon moteur tourne!!! OUF!!!
Bon, en fait, c'est une connerie... Sur le cablage moteur, il y a deux "plus " côté boite à fusible... Mais le deuxième est "surgainé" de noir... Donc j'en ai fait une masse...

Et c'est ce fil qui alimente mes relais Blanc (relais de l'ECU) et bleu (relais de pompe à essence)!!!

Ensuite, mon moteur ne démarrait toujours pas... J'avais du démarreur, J'avais de l'allumage (puisqu'il démarrait au Start Pilot, de la pression d'essence dans la rampe mais rien aux injecteurs. En vérifiant à la lampe témoin, j'avais de la tension aux injecteurs. Puis, j'ai remis la rampe et donné un coup de 12V sur un injecteur et l'essence "pissait"...

Je me suis dit MERDE!, mes injecteurs sont bloqués... Un petit coup de 12V aux autres, et VROUM!!!

Je peux continuer mon remontage samedi... Et vous en faire profiter par des photos...

Merci de ton attention!

Chose promise, chose dûe... Very Happy

Manque plus que le pont et les amortisseurs pour la mécanique.

Samedi, on peint le reste... Les photos suivront!! :P

Et bien la règlementation groupe N impose le tableau de bord d'origine...

Pas le choix!! Sex

elle est magnifique! sa change un peu comme deco!
bravo Nickel
j'ai hate de la voir avec ses vrais roues

c'est quoi tes platines de sieges?

Bonne question... Je sais pas!!!!

Ce sont des platines que j'avais gardé d'une ancienne voiture...

Il est terrible ton topic et chapeau bas pour le boulot NickelOne !!!

• Créer...