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boy02

ralentie de m3

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bonjour a tout le monde..... Nickel

je vient d'aller chercher ma m3 e36 de 94 et j'ai trouvé quelle tournais bizarement par rapord a ma 323 ti compact. AngelAngel

Juste pour savoir.2 petite question:

1ere : Lorsceque j'arrive a un feu ou un stop, je marrete, et la mon moteur ne ralenti pas de suite ( il reste a un regime moteur plus elever que le ralentie ) . 4 ou 6 seconde apres etre arreté il redescent a un regime ralentie normal. mais pourtant le compte tour et a 800 tour a peut pres. en faite je suit a l'arret et mon moteur reste lancé ........ Sais pasSais pas

2eme : Quand je passe une vitesse je doit embrayer a fond pour passer la 1er et la 2eme,le reste passe plus facilement.estce normal?
sinon quesque ca peut etre?

je sais qu'il y a pas mal de mecs qui on des m3 . alor si yen a qui peuvent m'aider ca serai cool...merci a tousss LoveLove


HelpHelpHelp

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1ere question:regarde du coté de ton actuateur de ralenti,pièce cylindrique qui se situe sous la boite à air et tout le bordel qu'il y a autour.Un nettoyage de cte pièce au WD 40 devrait lui faire du bien.

2eme question:pareil,ma 1ere a parfois du mal à passer (surtout à froid en fait).

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merci je regarderai demain,mais a quoi resemble cette piece a netoyer,et avec quoi la netoyer???
merci

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boy02 a écrit:
merci je regarderai demain,mais a quoi resemble cette piece a netoyer,et avec quoi la netoyer???
merci

avec du nettoyant de freins ca va nickel Nickel
bon dimanche Angel

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Pour ta première question je dirais que c a peux près normal ce phénomène.
c le vanos qui se recale pour le ralenti
Par contre il est vrai que sur certaine m3 le ralenti met plus de temps à se stabiliser, et ce phénomène est plus fréquent sur les 3L que sur les 3.2L.
Vérifie juste que quand tu t'arrêtes que ton compteur kilométrique soit bien sur le zéro et qu'il ne met pas un peux de temps a descendre, puisque c lui qui donne l'info pour le calage du vanos et du ralenti.
Si c le cas il faut que tu démontes ton capteur de vitesse qui se trouve dans le pont et que tu le nettoie il est peut être encrassé.

Pour ta deuxieme question.

Fait peut etre une purge du circuit d'embrayage pour voir.

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M3e30Power a écrit:

Par contre il est vrai que sur certaine m3 le ralenti met plus de temps à se stabiliser, et ce phénomène est plus fréquent sur les 3L que sur les 3.2L..

+1 Sur mon 3.0 ca le faisait

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M3e30Power a écrit:
Pour ta première question je dirais que c a peux près normal ce phénomène.
c le vanos qui se recale pour le ralenti
Par contre il est vrai que sur certaine m3 le ralenti met plus de temps à se stabiliser, et ce phénomène est plus fréquent sur les 3L que sur les 3.2L.
Vérifie juste que quand tu t'arrêtes que ton compteur kilométrique soit bien sur le zéro et qu'il ne met pas un peux de temps a descendre, puisque c lui qui donne l'info pour le calage du vanos et du ralenti.
Si c le cas il faut que tu démontes ton capteur de vitesse qui se trouve dans le pont et que tu le nettoie il est peut être encrassé.

Pour ta deuxieme question.

Fait peut etre une purge du circuit d'embrayage pour voir.


Pris de vitesse Smile

+1

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Purge embrayage, vidange de boite (tu peux rajouter du mecacyl, çà aide bien).


Sinon çà ma parait assez logique de devoir embrayer à fond pour passer la 1ère tout de même... Laugh

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merci pour vos reponse,je sais que c'est mieu quand on embraye a fond..... SweatSweat

mais je voulais dire que mon pied coler au planchet la vitesse passe pas tres bien.
voila tout Laugh

merci et n'hesiter pas si vous avais d'autres idees

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sinon toujour pas d'idées pour mon ralentie, je verifie ce que vous m'avais dit demain matin.
Nickel

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Salut a tous,

Je vient de sortir de che bmw et voila la news.un probleme de valeur de l'actuateur de ralentie.il doit etre a 28 et moi il et a 32.pourtant je l'ai demonté et il n'est pas grippé (mais il ne fonctionne pas pour autant) Sais pas .
ca ou un probleme de fuite d'air sur une durite mais j'en doute fort (deja verifier) WallWall .

Sinon grosse surprise sur la voiture que j'ai depuis 3 semaines.j'ai un joint spi arriere a faire dessus :frust :frust et une cremaillere avec du jeu (a changer plutard) SweatSweat .

Donc, je cherche un actuateur de ralentit pour ma m3 e36.D'occasion ,mais qui fonctionne super bien????? Si vous avais, me faire offre.

Merci de vos conseil, vous ne vous etes pas trompé sur les info fourni auparavant.comme quoi y'a des bon ici aussi !!! OneOneOneOneOneOneOne

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joint entre le moteur et la boite. En gros ,il y a une depose et repose de boite Sad

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boy02 a écrit:
joint entre le moteur et la boite. En gros ,il y a une depose et repose de boite Sad


Nickel bonne chance

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boy02 a écrit:
joint entre le moteur et la boite. En gros ,il y a une depose et repose de boite Sad



Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à passer tes 1ers rapports... Tu fuis... Laughing

Mais à ma connaissance y a pas de joint sur la boite??? En tout cas moi qd j'ai tombé la boite pour changer l'embrayage j'ai rien vu de tel! scratch
M'est avis que c ton récepteur d'embrayage qui est naze plutôt! Fo pas tjrs écouter ce qui disent chez BM... Mr. Green

Refais ton niveau de liquide en attendant et pompes bien sur ta pédale! Tu verras çà ira de suite mieux... Wink

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Je revient de chez bm là. Il mon dit qu'il fallais nettoyer en dessous pour voir si c'etait le joint spi de pallier arriere ou le joint de carter bas moteur. Voila textuellement,enfin je crois. Sweat

300 euro le joint spi et 200 euro le joint de carter. Jespere que c'est le joint de cartere. Laugh

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sinon pour un actuateur d'occase je suis prenneur ,envoyer vos mp One

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salut,
je vient de revenir de cher bmw,et il mon dit que ce n'etait pas l'actuateur mais le vanos qui deconnais et donc je l'ai dans l'os!!!!!
quelqu'un a des news sur les changement de vanos?????
merci

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boy02 a écrit:
salut,
je vient de revenir de cher bmw,et il mon dit que ce n'etait pas l'actuateur mais le vanos qui deconnais et donc je l'ai dans l'os!!!!!
quelqu'un a des news sur les changement de vanos?????
merci



Changes déjà son filtre, passes en 10W60 et on en reparle après... Wink

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les mecs de cher bmw on deja changer le filtres mais vraiment aucun resultat.meme si l'huile et la meme..... Sad

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2NI a écrit:
boy02 a écrit:
salut,
je vient de revenir de cher bmw,et il mon dit que ce n'etait pas l'actuateur mais le vanos qui deconnais et donc je l'ai dans l'os!!!!!
quelqu'un a des news sur les changement de vanos?????
merci



Changes déjà son filtre, passes en 10W60 et on en reparle après... Wink

je pense que 2NI a raison One passe avec une bonne huile Nickel car je trouve qu il ont vite fait a te dire que c est le vanos ,ce qui a mon avis n est pas le probleme!
pour le ralentit ,ma voiture fait exactement la meme chose et c est tout a fait normal.
pour le reste ,le changement des vitesses n a rien a voir avec le vanos!
fait le test de la mettre en sous regime pour voir si elle repart bien(en4eme par exempe) ,si c est le cas le vanos n est pas en cause
enfin c est le peu d indication que je peu te donner Sais pas
mais si tu as des question n hesite pas Nickel

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sinon personne n'aurez une adresse de garage qui referais des vanos?
dans le nord,car delage le fait mais ca fait loing.... Sad

ca serai simpa car la je desespere avec la facture bmw .. Sweat

merci d'avance One

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Voit du coté de chez "Sprecher" à Villeneuve le roi (94).De mémoire il prend 750e pour la refection du vanos.

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merci du tuyeau......je vais aller voir.

j'attend d'autre proposition si vous connaissais d'autre personne qui retappe des vanos, ca marangerai bien Help ......

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boy02 a écrit:
200 euro le joint de carter. Laugh
200 roros le joint de carter WTFWall ?!? Mais ils se touchent chez BM dans ta région Euh

Pour ton vanos ( si c'est bien ça qui déconnes... ) Trouves en un d'occaz ça te reviendra moins cher que de le refaire !!

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