boy02 0 Posté(e) le 4 février 2006 bonjour a tout le monde..... je vient d'aller chercher ma m3 e36 de 94 et j'ai trouvé quelle tournais bizarement par rapord a ma 323 ti compact. Juste pour savoir.2 petite question: 1ere : Lorsceque j'arrive a un feu ou un stop, je marrete, et la mon moteur ne ralenti pas de suite ( il reste a un regime moteur plus elever que le ralentie ) . 4 ou 6 seconde apres etre arreté il redescent a un regime ralentie normal. mais pourtant le compte tour et a 800 tour a peut pres. en faite je suit a l'arret et mon moteur reste lancé ........ 2eme : Quand je passe une vitesse je doit embrayer a fond pour passer la 1er et la 2eme,le reste passe plus facilement.estce normal? sinon quesque ca peut etre? je sais qu'il y a pas mal de mecs qui on des m3 . alor si yen a qui peuvent m'aider ca serai cool...merci a tousss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 4 février 2006 1ere question:regarde du coté de ton actuateur de ralenti,pièce cylindrique qui se situe sous la boite à air et tout le bordel qu'il y a autour.Un nettoyage de cte pièce au WD 40 devrait lui faire du bien. 2eme question:pareil,ma 1ere a parfois du mal à passer (surtout à froid en fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 4 février 2006 merci je regarderai demain,mais a quoi resemble cette piece a netoyer,et avec quoi la netoyer??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 5 février 2006 boy02 a écrit:merci je regarderai demain,mais a quoi resemble cette piece a netoyer,et avec quoi la netoyer??? merci avec du nettoyant de freins ca va nickel bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 5 février 2006 une autre idee par hasard????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 8 février 2006 Pour ta première question je dirais que c a peux près normal ce phénomène. c le vanos qui se recale pour le ralenti Par contre il est vrai que sur certaine m3 le ralenti met plus de temps à se stabiliser, et ce phénomène est plus fréquent sur les 3L que sur les 3.2L. Vérifie juste que quand tu t'arrêtes que ton compteur kilométrique soit bien sur le zéro et qu'il ne met pas un peux de temps a descendre, puisque c lui qui donne l'info pour le calage du vanos et du ralenti. Si c le cas il faut que tu démontes ton capteur de vitesse qui se trouve dans le pont et que tu le nettoie il est peut être encrassé. Pour ta deuxieme question. Fait peut etre une purge du circuit d'embrayage pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 8 février 2006 M3e30Power a écrit: Par contre il est vrai que sur certaine m3 le ralenti met plus de temps à se stabiliser, et ce phénomène est plus fréquent sur les 3L que sur les 3.2L.. Sur mon 3.0 ca le faisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 8 février 2006 M3e30Power a écrit:Pour ta première question je dirais que c a peux près normal ce phénomène. c le vanos qui se recale pour le ralenti Par contre il est vrai que sur certaine m3 le ralenti met plus de temps à se stabiliser, et ce phénomène est plus fréquent sur les 3L que sur les 3.2L. Vérifie juste que quand tu t'arrêtes que ton compteur kilométrique soit bien sur le zéro et qu'il ne met pas un peux de temps a descendre, puisque c lui qui donne l'info pour le calage du vanos et du ralenti. Si c le cas il faut que tu démontes ton capteur de vitesse qui se trouve dans le pont et que tu le nettoie il est peut être encrassé. Pour ta deuxieme question. Fait peut etre une purge du circuit d'embrayage pour voir. Pris de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 8 février 2006 Purge embrayage, vidange de boite (tu peux rajouter du mecacyl, çà aide bien). Sinon çà ma parait assez logique de devoir embrayer à fond pour passer la 1ère tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 8 février 2006 merci pour vos reponse,je sais que c'est mieu quand on embraye a fond..... mais je voulais dire que mon pied coler au planchet la vitesse passe pas tres bien. voila tout merci et n'hesiter pas si vous avais d'autres idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 15 février 2006 sinon toujour pas d'idées pour mon ralentie, je verifie ce que vous m'avais dit demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 21 février 2006 Salut a tous, Je vient de sortir de che bmw et voila la news.un probleme de valeur de l'actuateur de ralentie.il doit etre a 28 et moi il et a 32.pourtant je l'ai demonté et il n'est pas grippé (mais il ne fonctionne pas pour autant) . ca ou un probleme de fuite d'air sur une durite mais j'en doute fort (deja verifier) . Sinon grosse surprise sur la voiture que j'ai depuis 3 semaines.j'ai un joint spi arriere a faire dessus :frust :frust et une cremaillere avec du jeu (a changer plutard) . Donc, je cherche un actuateur de ralentit pour ma m3 e36.D'occasion ,mais qui fonctionne super bien????? Si vous avais, me faire offre. Merci de vos conseil, vous ne vous etes pas trompé sur les info fourni auparavant.comme quoi y'a des bon ici aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 21 février 2006 boy02 a écrit:.j'ai un joint spi arriere a faire dessus : Tu peux precisé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 21 février 2006 joint entre le moteur et la boite. En gros ,il y a une depose et repose de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 21 février 2006 boy02 a écrit:joint entre le moteur et la boite. En gros ,il y a une depose et repose de boite bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 22 février 2006 boy02 a écrit:joint entre le moteur et la boite. En gros ,il y a une depose et repose de boite Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à passer tes 1ers rapports... Tu fuis... Mais à ma connaissance y a pas de joint sur la boite??? En tout cas moi qd j'ai tombé la boite pour changer l'embrayage j'ai rien vu de tel! M'est avis que c ton récepteur d'embrayage qui est naze plutôt! Fo pas tjrs écouter ce qui disent chez BM... Refais ton niveau de liquide en attendant et pompes bien sur ta pédale! Tu verras çà ira de suite mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 22 février 2006 Je revient de chez bm là. Il mon dit qu'il fallais nettoyer en dessous pour voir si c'etait le joint spi de pallier arriere ou le joint de carter bas moteur. Voila textuellement,enfin je crois. 300 euro le joint spi et 200 euro le joint de carter. Jespere que c'est le joint de cartere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 23 février 2006 sinon pour un actuateur d'occase je suis prenneur ,envoyer vos mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 19 mars 2006 salut, je vient de revenir de cher bmw,et il mon dit que ce n'etait pas l'actuateur mais le vanos qui deconnais et donc je l'ai dans l'os!!!!! quelqu'un a des news sur les changement de vanos????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 mars 2006 boy02 a écrit:salut, je vient de revenir de cher bmw,et il mon dit que ce n'etait pas l'actuateur mais le vanos qui deconnais et donc je l'ai dans l'os!!!!! quelqu'un a des news sur les changement de vanos????? merci Changes déjà son filtre, passes en 10W60 et on en reparle après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 20 mars 2006 les mecs de cher bmw on deja changer le filtres mais vraiment aucun resultat.meme si l'huile et la meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious1111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 2NI a écrit:boy02 a écrit:salut, je vient de revenir de cher bmw,et il mon dit que ce n'etait pas l'actuateur mais le vanos qui deconnais et donc je l'ai dans l'os!!!!! quelqu'un a des news sur les changement de vanos????? merci Changes déjà son filtre, passes en 10W60 et on en reparle après... je pense que 2NI a raison passe avec une bonne huile car je trouve qu il ont vite fait a te dire que c est le vanos ,ce qui a mon avis n est pas le probleme! pour le ralentit ,ma voiture fait exactement la meme chose et c est tout a fait normal. pour le reste ,le changement des vitesses n a rien a voir avec le vanos! fait le test de la mettre en sous regime pour voir si elle repart bien(en4eme par exempe) ,si c est le cas le vanos n est pas en cause enfin c est le peu d indication que je peu te donner mais si tu as des question n hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 15 mai 2006 sinon personne n'aurez une adresse de garage qui referais des vanos? dans le nord,car delage le fait mais ca fait loing.... ca serai simpa car la je desespere avec la facture bmw .. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Voit du coté de chez "Sprecher" à Villeneuve le roi (94).De mémoire il prend 750e pour la refection du vanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 16 mai 2006 merci du tuyeau......je vais aller voir. j'attend d'autre proposition si vous connaissais d'autre personne qui retappe des vanos, ca marangerai bien ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 3 juin 2006 boy02 a écrit:200 euro le joint de carter. 200 roros le joint de carter ?!? Mais ils se touchent chez BM dans ta région Pour ton vanos ( si c'est bien ça qui déconnes... ) Trouves en un d'occaz ça te reviendra moins cher que de le refaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites