Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m3competition1

dejaugeage pompe a huile sur M3 3L

Messages recommandés

Salut a tous,

je suis en train de préparer une M3 3L pour la compétition ( j'avais déja une 3L2) , et j'ai entendu parler de "CASSE MOTEUR" du au déjaugeage de la pompe a huile .
Ce que j'ai entendu est que le carter est mal conçu sur la 3L ....

Pour corriger ça je voudrais donc monter un carter de 3L2, et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si il y a des "astuces" .
Que faut t'il changer exactement ?

merci d'avance et a bientôt

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils sont différents. Le 3.2L est cloisonné (j'espère utiliser le bon terme) et a de fait 2 bouchons de vidange.


Sinon pour casser un 3L à cause de la pompe à huile demandes à la M@rmotte... Il s'y connait je crois... Mr. Green


Désolé... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des kits dejaugeage pour 3.0L chez bmw, suffit de demander Smile


C'est pas marrant une pompe à huile qui lache, j'en sais quelque chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3competition a écrit:
Salut a tous,

je suis en train de préparer une M3 3L pour la compétition ( j'avais déja une 3L2) , et j'ai entendu parler de "CASSE MOTEUR" du au déjaugeage de la pompe a huile .
Ce que j'ai entendu est que le carter est mal conçu sur la 3L ....

Pour corriger ça je voudrais donc monter un carter de 3L2, et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si il y a des "astuces" .
Que faut t'il changer exactement ?

merci d'avance et a bientôt

nico



Le carter de 3.2L il ne faut pas que tu le montes avec la pompe a huile du 3L parce qu'il est séparé en deux.

Je m'explique:

Sur la pompe a huile du 3.2L il y a deux crépines(aspiration d'huile)
une situé à l'avant du carter et une autre situé à l'arrière.
C'est pour ça que le carter de 3.2L a deux "bosses"une grosse a l'avant et une petite a l'arrière.
Le problème c'est que si tu montes un carter de3.2L avec la pompe a huile du 3L il n'y aura pas d'aspiration d'huile dans la deuxième "bosse" et tu risque d'avoir une accumulation d'huile a cet endroit ce qui pourrait être gênant pour toi vu les conditions d'utilisation de ta M3.

Par contre comme dit le Stimu il existe des kits pour éviter le déjaugeage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le carter de 3.2L il ne faut pas que tu le montes avec la pompe a huile du 3L parce qu'il est séparé en deux.


Ouf! Sweat

J'ai pas raconté de connerie... Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la premiere generation de pompe à huile pour le 3.2L et la deuxieme, et bien bmw devait savoir que ct un peu faiblard d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Sinon pour casser un 3L à cause de la pompe à huile demandes à la M@rmotte... Il s'y connait je crois... Mr. Green


Désolé... Angel


Enfoiré Fight mais c la verité Beta c possible que ce soit venu de la en tt cas de ce que je vois, c qu' il y a de l huile partout sous la MM, rien n' est passé par l ' echapement enfin qd je fais les chose, je les fais pas a moitier LoinLoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un carter 3.2l + pompe à huile de 3.2l à vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des tofs de la pompe à huile de 3.2l :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...