Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M3_RS

Est ce que un turbo dois etre allimenté en huile ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre je crois ?!

Il y a des turbo sur bain d'huile et d'autre sur roulement, pour celui sur bain d'huile la qst ne ce posse pas mais pour celui a roulement ??????

Ou cherché l'huile pour le turbo sur un 3.2L ???
Ou faire evacué l'huile ... toujours sur un 3.2L ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
Tout est dans le titre je crois ?!

Il y a des turbo sur bain d'huile et d'autre sur roulement, pour celui sur bain d'huile la qst ne ce posse pas mais pour celui a roulement ??????

Ou cherché l'huile pour le turbo sur un 3.2L ???
Ou faire evacué l'huile ... toujours sur un 3.2L ???

Merci


- Pour reponde les 2 types de turbo on besoin d'avoir une arrivé d'huile que ce soit sans roulement ou avec
Pour la version avec roulement il faut reduire le debit car on a pas besoin d'autant huile que sur le modele sans ( par exemple il est vendu pour un turbo GT28RS ( a roulement ) un adaptateur pour reduire le debit quand on change de type )

- Tu peu allé cherché l'huile derriere ton bloc filtre a huile la ou il y a les sondes en faisant une piece d'adaptation pour banché ta durite et garder les sondes en place

- Ou faire evacuer tout simplement en modifiant ton carter d'huile en faisant un piquage le plus haut possible car l'huile redessant par gravité est il est conseillé que le retour se fasse au dessus du niveau d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y etre je te file une bonne adr de revendeur de turbo et accessoire avec beaucoup de choix


http://www.atpturbo.com/

un autre mes serveur difficile d'acces ce matin
http://www.ssautochrome.com/


et le reducteur de debit que je te parlais pour le GT28RS c'est cela


Pour infos tu peu passé facilement d'un turbo T3 / T4 a un GT28RS bride casiment identique ( on ressurface juste la porté du collecteur sur un montage sur 21turbo et A610 turbo et biensur on reprend legerement la ligne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tu es conscient qu'il va te falloir apporter pas mal de modifs si tu as dans l'idee de mettre un turbo sur ta M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
sa depend de la pression qu'ont ve lui mettre Euh


ouai ba si tu changes pas des pistons etc etc .tu gagneras rien.....

car tu peux pas monter en pression( 500-600gr maxi je pense). et avec un rapport volumetrique different et la faible pression que tu peux mettre le gain ne sera pas interessant je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a resté en basse pression il vaut mieux passer par un compresseur cela sera plus simple a mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je preferais passe sur un compresseur car moin de lag et meilleur agrement de conduite

En ce qui concerne la pression elle serais de 0.5bar max pour un resulta THEORIQUE compris entre 420cv et 450cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
En plus je preferais passe sur un compresseur car moin de lag et meilleur agrement de conduite

En ce qui concerne la pression elle serais de 0.5bar max pour un resulta THEORIQUE compris entre 420cv et 450cv



ouai c'est sure que c'est beaucoups plus lineaire, aucun effet turbo .

puissance annoncé tres theorique...

avec un Bi et tout ce qui est bielle piston et une pression superieur a ce que tu annonces M3 e30 power sort moins de 500ch pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple qui est un peu faux mais je le prend quand meme

G-power a 3 kit

0.45 bar
E36 M3 3,2l
Leistung: 384kW (385PS) / 7000 U/min
Max. Drehmoment: 430 Nm / 3950 U/min
V-Max: über 285 km/h
0-100 km/h: ca. 4,9 sec

0.65 bar
E36 M3 3,2l
Leistung: 350kW (476PS) / 7000 U/min
Max. Drehmoment: 510 Nm / 3950 U/min
V-Max: 300 km/h je nach Übersetzung
0-100 km/h: ca. 4,7 sec.

0.80 bar
E36 M3 3.2L
Leistung: 386kW (525PS) / 7150 U/min
Max. Drehmoment: 600 Nm / 4000 U/min
V-Max: 318 km/h je nach Übersetzung
0-100 km/h: ca. 4,6 sec.

Ce qui est clair c'est que pour l'evolution II et III faut travailler sur le bloc (piston, bielles, injection etc etc) alors que pour l'evolution I il faut juste un joint de culasse en acier plus epais pour baiser le taux de compression.

Bien-sur ont est loin des 420cv ou 450cv mais quand ont regarde le couple qui passe de 350nm a 430nm ont vois le gain qui est deja enorme et le reste pour passé a l'evolution II peu ce faire par la suite et la le resulta est tout de suite different (476cv et 510nm)

Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
un exemple qui est un peu faux mais je le prend quand meme

G-power a 3 kit

0.45 bar
E36 M3 3,2l
Leistung: 384kW (385PS) / 7000 U/min
Max. Drehmoment: 430 Nm / 3950 U/min
V-Max: über 285 km/h
0-100 km/h: ca. 4,9 sec

0.65 bar
E36 M3 3,2l
Leistung: 350kW (476PS) / 7000 U/min
Max. Drehmoment: 510 Nm / 3950 U/min
V-Max: 300 km/h je nach Übersetzung
0-100 km/h: ca. 4,7 sec.

0.80 bar
E36 M3 3.2L
Leistung: 386kW (525PS) / 7150 U/min
Max. Drehmoment: 600 Nm / 4000 U/min
V-Max: 318 km/h je nach Übersetzung
0-100 km/h: ca. 4,6 sec.

Ce qui est clair c'est que pour l'evolution II et III faut travailler sur le bloc (piston, bielles, injection etc etc) alors que pour l'evolution I il faut juste un joint de culasse en acier plus epais pour baiser le taux de compression.

Bien-sur ont est loin des 420cv ou 450cv mais quand ont regarde le couple qui passe de 350nm a 430nm ont vois le gain qui est deja enorme et le reste pour passé a l'evolution II peu ce faire par la suite et la le resulta est tout de suite different (476cv et 510nm)

Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes


c'est sure que pour passer a 380 Vrai chevauex en atmo t'en auras ptete pour le prix du stage II.

mais mettre l'argent que demande G power pour recolter 60chevaux en plus. de la fiabilité en moins etc etc etc

t'as plus vite fait de te prendre un M5 e39 avec un boitier et une ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes


non ...tu peux aller dans les Yvelines si t'es pret à en avoir 4 de moins. et une de plus DTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
///M3_RS a écrit:
Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes


non ...tu peux aller dans les Yvelines si t'es pret à en avoir 4 de moins. et une de plus DTC


je la voyer venir celle la mais bon


Tu crois pas que je vais aller donner 8.000€ a G-power quand meme ??

L'evolution III vos 25.000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

G-Power c'etais juste comme exemple, la prepa je compte la faire avec l'aide d'un pote et vous Helpptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas trop pressé dans quelques mois je pense pouvoir sortir un kit compresseur assez interessant au niveau du tarif.

Avec une pression de 0,450 bar et sans modif des organes interne du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Si t'es pas trop pressé dans quelques mois je pense pouvoir sortir un kit compresseur assez interessant au niveau du tarif.

Avec une pression de 0,450 bar et sans modif des organes interne du moteur.


Ce qui dévloperer quoi niveaux puissence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Si t'es pas trop pressé dans quelques mois je pense pouvoir sortir un kit compresseur assez interessant au niveau du tarif.

Avec une pression de 0,450 bar et sans modif des organes interne du moteur.



Aaaaaaaaaahhhh...ca sent l'ouverture d'une bonne cremerie qui se profile là,non???? AngelPunkNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne Smile le fou Laughing


Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit


pas forcement.

des fois ont sort des kit ou objet parcqu'il fallait en acheter plusieurs pour que ce soit moins chere..et dans ce cas on revent que pour recuperer nos sous...et tout le monde est content.

ca se trouve son kit sera moins chere que l'achat au detail......wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
///M3_RS a écrit:
Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit


pas forcement.

des fois ont sort des kit ou objet parcqu'il fallait en acheter plusieurs pour que ce soit moins chere..et dans ce cas on revent que pour recuperer nos sous...et tout le monde est content.

ca se trouve son kit sera moins chere que l'achat au detail......wait and see


toi t'en c'est plus que ce que tu ve bien nous dire lol

Si jamais y a un achat qui ce prepare et que vous voulaiez faire un group buy tenez moi au jus ;-)

Stimu c'est quoi ton delire par ce que j'a pas tout suivi sur ce coup la.

Le M biturbo c'est l'ancien de M3Fanatic (la meuf en suisse) ?? Si c'est de ce moteur la que tu parles je pence pas qu'il sois le bonne exemple car malgré qu'il y est 2 turbo faut pas oublier que le bloc est pas stock donc sa dois forcement jouet sur le perf non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
Skar a écrit:
///M3_RS a écrit:
Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit


pas forcement.

des fois ont sort des kit ou objet parcqu'il fallait en acheter plusieurs pour que ce soit moins chere..et dans ce cas on revent que pour recuperer nos sous...et tout le monde est content.

ca se trouve son kit sera moins chere que l'achat au detail......wait and see


toi t'en c'est plus que ce que tu ve bien nous dire lol

Si jamais y a un achat qui ce prepare et que vous voulaiez faire un group buy tenez moi au jus ;-)

Stimu c'est quoi ton delire par ce que j'a pas tout suivi sur ce coup la.

Le M biturbo c'est l'ancien de M3Fanatic (la meuf en suisse) ?? Si c'est de ce moteur la que tu parles je pence pas qu'il sois le bonne exemple car malgré qu'il y est 2 turbo faut pas oublier que le bloc est pas stock donc sa dois forcement jouet sur le perf non ?


ah non moi je sais rien justement j'ai envoyé un Mp pour en savoir plus...

mais j'imaginais peut etre la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:

ah non moi je sais rien justement j'ai envoyé un Mp pour en savoir plus...


lol ben tout a fais pareil ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour infos voila la ref du compresseur monter le plus souvant sur les bmw serie M et autre ( Vortech V-2 super quite SC trim s'ecris aussi comme cela Vortech V-2 SQ SC trim )

caracteristique 680cv max , pression max 20 psi (1.38bar) debit max 1000cfm vitesse max 53 000tr/min

Photo du compresseur vue de l'arriere ( est oui sa ressemble beaucoup a un turbo vue de ce coté )


Compresseur monter ca ressemble a cela


Voila la courbe de ce compresseur


Et ici voila l'outil de calcul de poulie de vortech pour la serie V-2
- il faut saisir le diametre de poulie de vilo / celle du compresseur / le regime max du moteur et il calcule la vitesse du compresseur

http://www.vortechsuperchargers.com/support/impspeedv-2.html

On trouve pas mal de kit pour bmw en version bloc moteur stock avec 6psi de pression ( 0.41bar )

Ah j'oublier le prix du compresseur acheter directement chez Vortech 2043$ en version finition satin ref 2E128-320
http://www.vortechsuperchargers.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=VEOS&Product_Code=2E128-320&Category_Code=SU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend de rejouter le prix du compresseur sur ma reponse ecrit plus haut 2043$ prix du compresseur seul tarif boutique enligne de Vortech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel

euh tu peu me dire ou tu trouve des kit compresseur pour M ... Euro par ce que mise a part G-Power j'en connais pas d'autre .... je precise pour M

Merci pour toutes t'est infos Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne Smile le fou Laughing


Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx.


Effectivement si ton taux de compressions n'ai pas trops bas avec cette pression tu peux sortir 450/470 chx.

Pour info sur un 3.2L stock avec un compresseur ASA ont sort 400 chx avec 0.45bar de pression et 47 mkg dans les 5400 tr/min sur le banc.Et pour connaitre tres bien la 3.2L je peux vous dire que c'est un réel plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un budget pour mise en place du compresseur ASA (kit+MO)??? Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg321 a écrit:
Un budget pour mise en place du compresseur ASA (kit+MO)??? Angel


Pour l'instant je ne m'avance pas parcequ'il y en a déja en cours de fabrication Malades .
Il reste pas mal de pieces a usiner et cela va prendre un peux de temps.

Patiennnnnnnnnnce !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
Nickel

euh tu peu me dire ou tu trouve des kit compresseur pour M ... Euro par ce que mise a part G-Power j'en connais pas d'autre .... je precise pour M

Merci pour toutes t'est infos Nickel


Le probleme c'est que tout les kit compresseur que j'ai pu voir son tres cher meme en basse pression et de plus les version euro son tres rare
Je pense que pour ton cas tu achete un compresseur , tu trouve un pot usineur qui te fabrique ta platine jusque la pas de gros probleme a faire apres reste la gestion a revoir ca c'est le plus chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
greg321 a écrit:
Un budget pour mise en place du compresseur ASA (kit+MO)??? Angel


Pour l'instant je ne m'avance pas parcequ'il y en a déja en cours de fabrication Malades .
Il reste pas mal de pieces a usiner et cela va prendre un peux de temps.

Patiennnnnnnnnnce !!!!!



Toi,tu nous mijotes kek chose...c'est prévu pour quand l'ouverture??? One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne Smile le fou Laughing


Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx.



Pour info moi avec mon putain dee rapport volumetrique a la con de 8.3:1 pour arrivé a 450/460 chx il faut que je souffle a 1bar minimun,donc c'est pour cela qu'il faut faire tres attentions au modifs internes du moteur quand ont veux se lancer dans une grosse prépa.
Un petit calcul vite fait:
Si j'avais un rapport volumetrique simplement de10:1 il ne faudrai a peux prét que de 0.5/0.6bar pour avoir autant de chx.
Donc c'est a voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour avoir 370chx en athmo je connais un peu la recette et y en a pas pour si cher que ca !


Peux etre mais les 400 chx d'un moteur suralimenté sont sur une plage bien differente par rapport a un moteur atmo !!
Et le couple je ne t'en parle pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour avoir 370chx en athmo je connais un peu la recette et y en a pas pour si cher que ca !


Peux etre mais les 400 chx d'un moteur suralimenté sont sur une plage bien differente par rapport a un moteur atmo !!
Et le couple je ne t'en parle pas !!!


Je ne dis pas le contraire, il faut choisir ce qu'on veut, mais je t'avoue que je prefere un moteur qui hurle jusqu'a 8.000trs et plus qu'un moteur qui s'arrete à 6000trs, question de philosophie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un compresseur ont peu quand meme tiré jusqu'a 7400 non ?

J'ai encore une qst:

Dans un montage turbo l'air envoyer de du turbo passe par l'intercooler pour arrivé dans l'admission, mais dans le cas d'un compreseur c'est pareil ???

Donc avec une implantation comme celle de DA-motorsport faut faire arriver l'air de l'autre coté enbas ? c'est pas un poil compliquer au niveau des tuyaux ?

Pour moi c'est encore un peu vague tout ca, c'est pour sa m'est qst peuvent vous paraitre un peu debile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
Avec un compresseur ont peu quand meme tiré jusqu'a 7400 non ?


Avec un ASA tu peux jusqu'a 7000tr/min mais au dela il y a des soucis de durée de vie du compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
M3e30Power a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour avoir 370chx en athmo je connais un peu la recette et y en a pas pour si cher que ca !


Peux etre mais les 400 chx d'un moteur suralimenté sont sur une plage bien differente par rapport a un moteur atmo !!
Et le couple je ne t'en parle pas !!!


Je ne dis pas le contraire, il faut choisir ce qu'on veut, mais je t'avoue que je prefere un moteur qui hurle jusqu'a 8.000trs et plus qu'un moteur qui s'arrete à 6000trs, question de philosophie Very Happy


J'ai la meme philosophie que toi Nickel Les tours il n'y a rien de meilleurs.

C'est pour sa que je prefere rester en turbo,pour pouvoir prendre des tours sans problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne Smile le fou Laughing


Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx.



Pour info moi avec mon putain dee rapport volumetrique a la con de 8.3:1 pour arrivé a 450/460 chx il faut que je souffle a 1bar minimun,donc c'est pour cela qu'il faut faire tres attentions au modifs internes du moteur quand ont veux se lancer dans une grosse prépa.
Un petit calcul vite fait:
Si j'avais un rapport volumetrique simplement de10:1 il ne faudrai a peux prét que de 0.5/0.6bar pour avoir autant de chx.
Donc c'est a voir !!!!


voila on est d'accord..si tu abaisses trop ton rapport volumetrique pour rester faible avec les pistons d'origine et que tu restes en faible pression encore a cause de ces meme pistons..tu gagnes presque rien...

quand tu fais cette modif la ..faut pas lesiner faut d'abord bien travailler le bloc...et ensuite s'occuper du reste...

M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ?

Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
Avec un compresseur ont peu quand meme tiré jusqu'a 7400 non ?

J'ai encore une qst:

Dans un montage turbo l'air envoyer de du turbo passe par l'intercooler pour arrivé dans l'admission, mais dans le cas d'un compreseur c'est pareil ???

Donc avec une implantation comme celle de DA-motorsport faut faire arriver l'air de l'autre coté enbas ? c'est pas un poil compliquer au niveau des tuyaux ?

Pour moi c'est encore un peu vague tout ca, c'est pour sa m'est qst peuvent vous paraitre un peu debile lol


C'est le même principe qu'un Turbo.

Et les tyaux ne sont pas plus compliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ?[/quote]


J'ai des bielles forgées, des pistons forgés,un vilebrequin equilibré et traité+ tout les goujons renforcés donc je pense que la méca tiendrait si le rapport volumetrique etait superieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ?

Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ?


Il me semble que les Vortech prenne plus de tours,mais dans le cas du compresseur il n'y a pas a mon sens une grande utilité de lui faire prendre beaucoup de tours, puisque ta courbe de puissance sera completement differente d'un moteur atmo.

De toute façon le régime maxi de rotation du compresseur est plus bas dans les tours.

C'est bien le compresseur qui perdra de sa fiabilité et non le bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Skar a écrit:
M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ?



J'ai des bielles forgées, des pistons forgés,un vilebrequin equilibré et traité+ tout les goujons renforcés donc je pense que la méca tiendrait si le rapport volumetrique etait superieur.



ok donc tu pourrais par la suite faire encore evoluer le bloc pour soit abaisser la pression soit prendre encore plus de chevaux....

Qu'est ce que t'attend!!!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
M3e30Power a écrit:
Skar a écrit:
M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ?



J'ai des bielles forgées, des pistons forgés,un vilebrequin equilibré et traité+ tout les goujons renforcés donc je pense que la méca tiendrait si le rapport volumetrique etait superieur.



ok donc tu pourrais par la suite faire encore evoluer le bloc pour soit abaisser la pression soit prendre encore plus de chevaux....

Qu'est ce que t'attend!!!! Nickel


Kes tu crois que je fait en ce moment !!!!!!! Beta

LaughLaughLaugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
///M3_RS a écrit:
y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ?

Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ?


Il me semble que les Vortech prenne plus de tours,mais dans le cas du compresseur il n'y a pas a mon sens une grande utilité de lui faire prendre beaucoup de tours, puisque ta courbe de puissance sera completement differente d'un moteur atmo.

De toute façon le régime maxi de rotation du compresseur est plus bas dans les tours.

C'est bien le compresseur qui perdra de sa fiabilité et non le bloc moteur


T'est mieux a rude epreuve aujourdhui ... Merci Nickel

A tout hazard tu aurais pas la courbe du M avec le compresseur ASA ? Avant la conversion il sortait combien ?

Si par exemple a 5400trm ont arrive a 47mkg mais si a 7400trm ont est a encore 44mkg sa vos peu etre le coup de tiré jusque la pour avoir un agrement de conduite proche d'un atmo, atmo qui a 7400trm ne sors pas 44mkg meme si il est preparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
M3e30Power a écrit:
///M3_RS a écrit:
y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ?

Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ?


Il me semble que les Vortech prenne plus de tours,mais dans le cas du compresseur il n'y a pas a mon sens une grande utilité de lui faire prendre beaucoup de tours, puisque ta courbe de puissance sera completement differente d'un moteur atmo.

De toute façon le régime maxi de rotation du compresseur est plus bas dans les tours.

C'est bien le compresseur qui perdra de sa fiabilité et non le bloc moteur


T'est mieux a rude epreuve aujourdhui ... Merci Nickel

A tout hazard tu aurais pas la courbe du M avec le compresseur ASA ? Avant la conversion il sortait combien ?

Si par exemple a 5400trm ont arrive a 47mkg mais si a 7400trm ont est a encore 44mkg sa vos peu etre le coup de tiré jusque la pour avoir un agrement de conduite proche d'un atmo, atmo qui a 7400trm ne sors pas 44mkg meme si il est preparé ?


Je vois si je peux la récuperer et je te l'envoie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...