///M3_RS 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Tout est dans le titre je crois ?! Il y a des turbo sur bain d'huile et d'autre sur roulement, pour celui sur bain d'huile la qst ne ce posse pas mais pour celui a roulement ?????? Ou cherché l'huile pour le turbo sur un 3.2L ??? Ou faire evacué l'huile ... toujours sur un 3.2L ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:Tout est dans le titre je crois ?! Il y a des turbo sur bain d'huile et d'autre sur roulement, pour celui sur bain d'huile la qst ne ce posse pas mais pour celui a roulement ?????? Ou cherché l'huile pour le turbo sur un 3.2L ??? Ou faire evacué l'huile ... toujours sur un 3.2L ??? Merci - Pour reponde les 2 types de turbo on besoin d'avoir une arrivé d'huile que ce soit sans roulement ou avec Pour la version avec roulement il faut reduire le debit car on a pas besoin d'autant huile que sur le modele sans ( par exemple il est vendu pour un turbo GT28RS ( a roulement ) un adaptateur pour reduire le debit quand on change de type ) - Tu peu allé cherché l'huile derriere ton bloc filtre a huile la ou il y a les sondes en faisant une piece d'adaptation pour banché ta durite et garder les sondes en place - Ou faire evacuer tout simplement en modifiant ton carter d'huile en faisant un piquage le plus haut possible car l'huile redessant par gravité est il est conseillé que le retour se fasse au dessus du niveau d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Clr net est precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 a y etre je te file une bonne adr de revendeur de turbo et accessoire avec beaucoup de choix http://www.atpturbo.com/ un autre mes serveur difficile d'acces ce matin http://www.ssautochrome.com/ et le reducteur de debit que je te parlais pour le GT28RS c'est cela Pour infos tu peu passé facilement d'un turbo T3 / T4 a un GT28RS bride casiment identique ( on ressurface juste la porté du collecteur sur un montage sur 21turbo et A610 turbo et biensur on reprend legerement la ligne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 J'espere que tu es conscient qu'il va te falloir apporter pas mal de modifs si tu as dans l'idee de mettre un turbo sur ta M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 sa depend de la pression qu'ont ve lui mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:sa depend de la pression qu'ont ve lui mettre ouai ba si tu changes pas des pistons etc etc .tu gagneras rien..... car tu peux pas monter en pression( 500-600gr maxi je pense). et avec un rapport volumetrique different et la faible pression que tu peux mettre le gain ne sera pas interessant je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 a resté en basse pression il vaut mieux passer par un compresseur cela sera plus simple a mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 En plus je preferais passe sur un compresseur car moin de lag et meilleur agrement de conduite En ce qui concerne la pression elle serais de 0.5bar max pour un resulta THEORIQUE compris entre 420cv et 450cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:En plus je preferais passe sur un compresseur car moin de lag et meilleur agrement de conduite En ce qui concerne la pression elle serais de 0.5bar max pour un resulta THEORIQUE compris entre 420cv et 450cv ouai c'est sure que c'est beaucoups plus lineaire, aucun effet turbo . puissance annoncé tres theorique... avec un Bi et tout ce qui est bielle piston et une pression superieur a ce que tu annonces M3 e30 power sort moins de 500ch pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 un exemple qui est un peu faux mais je le prend quand meme G-power a 3 kit 0.45 bar E36 M3 3,2l Leistung: 384kW (385PS) / 7000 U/min Max. Drehmoment: 430 Nm / 3950 U/min V-Max: über 285 km/h 0-100 km/h: ca. 4,9 sec 0.65 bar E36 M3 3,2l Leistung: 350kW (476PS) / 7000 U/min Max. Drehmoment: 510 Nm / 3950 U/min V-Max: 300 km/h je nach Übersetzung 0-100 km/h: ca. 4,7 sec. 0.80 bar E36 M3 3.2L Leistung: 386kW (525PS) / 7150 U/min Max. Drehmoment: 600 Nm / 4000 U/min V-Max: 318 km/h je nach Übersetzung 0-100 km/h: ca. 4,6 sec. Ce qui est clair c'est que pour l'evolution II et III faut travailler sur le bloc (piston, bielles, injection etc etc) alors que pour l'evolution I il faut juste un joint de culasse en acier plus epais pour baiser le taux de compression. Bien-sur ont est loin des 420cv ou 450cv mais quand ont regarde le couple qui passe de 350nm a 430nm ont vois le gain qui est deja enorme et le reste pour passé a l'evolution II peu ce faire par la suite et la le resulta est tout de suite different (476cv et 510nm) Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:un exemple qui est un peu faux mais je le prend quand meme G-power a 3 kit 0.45 bar E36 M3 3,2l Leistung: 384kW (385PS) / 7000 U/min Max. Drehmoment: 430 Nm / 3950 U/min V-Max: über 285 km/h 0-100 km/h: ca. 4,9 sec 0.65 bar E36 M3 3,2l Leistung: 350kW (476PS) / 7000 U/min Max. Drehmoment: 510 Nm / 3950 U/min V-Max: 300 km/h je nach Übersetzung 0-100 km/h: ca. 4,7 sec. 0.80 bar E36 M3 3.2L Leistung: 386kW (525PS) / 7150 U/min Max. Drehmoment: 600 Nm / 4000 U/min V-Max: 318 km/h je nach Übersetzung 0-100 km/h: ca. 4,6 sec. Ce qui est clair c'est que pour l'evolution II et III faut travailler sur le bloc (piston, bielles, injection etc etc) alors que pour l'evolution I il faut juste un joint de culasse en acier plus epais pour baiser le taux de compression. Bien-sur ont est loin des 420cv ou 450cv mais quand ont regarde le couple qui passe de 350nm a 430nm ont vois le gain qui est deja enorme et le reste pour passé a l'evolution II peu ce faire par la suite et la le resulta est tout de suite different (476cv et 510nm) Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes c'est sure que pour passer a 380 Vrai chevauex en atmo t'en auras ptete pour le prix du stage II. mais mettre l'argent que demande G power pour recolter 60chevaux en plus. de la fiabilité en moins etc etc etc t'as plus vite fait de te prendre un M5 e39 avec un boitier et une ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes non ...tu peux aller dans les Yvelines si t'es pret à en avoir 4 de moins. et une de plus DTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Skar a écrit:///M3_RS a écrit:Une prepa atmo pour arrivé a 380cv sa va couté bien plus d'argent et de temps que faire la conversion et je parle meme pas d'arrivé a 476cv ou la faut aller directement a lourdes non ...tu peux aller dans les Yvelines si t'es pret à en avoir 4 de moins. et une de plus DTC je la voyer venir celle la mais bon Tu crois pas que je vais aller donner 8.000€ a G-power quand meme ?? L'evolution III vos 25.000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! G-Power c'etais juste comme exemple, la prepa je compte la faire avec l'aide d'un pote et vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Si t'es pas trop pressé dans quelques mois je pense pouvoir sortir un kit compresseur assez interessant au niveau du tarif. Avec une pression de 0,450 bar et sans modif des organes interne du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 M3e30Power a écrit:Si t'es pas trop pressé dans quelques mois je pense pouvoir sortir un kit compresseur assez interessant au niveau du tarif. Avec une pression de 0,450 bar et sans modif des organes interne du moteur. Ce qui dévloperer quoi niveaux puissence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 M3e30Power a écrit:Si t'es pas trop pressé dans quelques mois je pense pouvoir sortir un kit compresseur assez interessant au niveau du tarif. Avec une pression de 0,450 bar et sans modif des organes interne du moteur. Aaaaaaaaaahhhh...ca sent l'ouverture d'une bonne cremerie qui se profile là,non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne le fou Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit pas forcement. des fois ont sort des kit ou objet parcqu'il fallait en acheter plusieurs pour que ce soit moins chere..et dans ce cas on revent que pour recuperer nos sous...et tout le monde est content. ca se trouve son kit sera moins chere que l'achat au detail......wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Skar a écrit:///M3_RS a écrit:Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit pas forcement. des fois ont sort des kit ou objet parcqu'il fallait en acheter plusieurs pour que ce soit moins chere..et dans ce cas on revent que pour recuperer nos sous...et tout le monde est content. ca se trouve son kit sera moins chere que l'achat au detail......wait and see toi t'en c'est plus que ce que tu ve bien nous dire lol Si jamais y a un achat qui ce prepare et que vous voulaiez faire un group buy tenez moi au jus ;-) Stimu c'est quoi ton delire par ce que j'a pas tout suivi sur ce coup la. Le M biturbo c'est l'ancien de M3Fanatic (la meuf en suisse) ?? Si c'est de ce moteur la que tu parles je pence pas qu'il sois le bonne exemple car malgré qu'il y est 2 turbo faut pas oublier que le bloc est pas stock donc sa dois forcement jouet sur le perf non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:Skar a écrit:///M3_RS a écrit:Pressé je ne suis pas mais bon si tu sors un kit compresseur tu le fais pour faire de l'argent et moi l'argent ..... j'en est pas beaucoup donc si je peu trouvé tout au details par ci par la sa me reviendras moin chere ...... tout depend du prix que tu vas demandé est des evolutions possible du kit pas forcement. des fois ont sort des kit ou objet parcqu'il fallait en acheter plusieurs pour que ce soit moins chere..et dans ce cas on revent que pour recuperer nos sous...et tout le monde est content. ca se trouve son kit sera moins chere que l'achat au detail......wait and see toi t'en c'est plus que ce que tu ve bien nous dire lol Si jamais y a un achat qui ce prepare et que vous voulaiez faire un group buy tenez moi au jus ;-) Stimu c'est quoi ton delire par ce que j'a pas tout suivi sur ce coup la. Le M biturbo c'est l'ancien de M3Fanatic (la meuf en suisse) ?? Si c'est de ce moteur la que tu parles je pence pas qu'il sois le bonne exemple car malgré qu'il y est 2 turbo faut pas oublier que le bloc est pas stock donc sa dois forcement jouet sur le perf non ? ah non moi je sais rien justement j'ai envoyé un Mp pour en savoir plus... mais j'imaginais peut etre la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Skar a écrit: ah non moi je sais rien justement j'ai envoyé un Mp pour en savoir plus... lol ben tout a fais pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 pour infos voila la ref du compresseur monter le plus souvant sur les bmw serie M et autre ( Vortech V-2 super quite SC trim s'ecris aussi comme cela Vortech V-2 SQ SC trim ) caracteristique 680cv max , pression max 20 psi (1.38bar) debit max 1000cfm vitesse max 53 000tr/min Photo du compresseur vue de l'arriere ( est oui sa ressemble beaucoup a un turbo vue de ce coté ) Compresseur monter ca ressemble a cela Voila la courbe de ce compresseur Et ici voila l'outil de calcul de poulie de vortech pour la serie V-2 - il faut saisir le diametre de poulie de vilo / celle du compresseur / le regime max du moteur et il calcule la vitesse du compresseur http://www.vortechsuperchargers.com/support/impspeedv-2.html On trouve pas mal de kit pour bmw en version bloc moteur stock avec 6psi de pression ( 0.41bar ) Ah j'oublier le prix du compresseur acheter directement chez Vortech 2043$ en version finition satin ref 2E128-320 http://www.vortechsuperchargers.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=VEOS&Product_Code=2E128-320&Category_Code=SU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 C'est bien baux tout sa mais niveaux prix quelle qu'un si conner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 je viend de rejouter le prix du compresseur sur ma reponse ecrit plus haut 2043$ prix du compresseur seul tarif boutique enligne de Vortech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 euh tu peu me dire ou tu trouve des kit compresseur pour M ... Euro par ce que mise a part G-Power j'en connais pas d'autre .... je precise pour M Merci pour toutes t'est infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 A wai c quand meme grave plus chere que un turbo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne le fou Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx. Effectivement si ton taux de compressions n'ai pas trops bas avec cette pression tu peux sortir 450/470 chx. Pour info sur un 3.2L stock avec un compresseur ASA ont sort 400 chx avec 0.45bar de pression et 47 mkg dans les 5400 tr/min sur le banc.Et pour connaitre tres bien la 3.2L je peux vous dire que c'est un réel plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Un budget pour mise en place du compresseur ASA (kit+MO)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 greg321 a écrit:Un budget pour mise en place du compresseur ASA (kit+MO)??? Pour l'instant je ne m'avance pas parcequ'il y en a déja en cours de fabrication . Il reste pas mal de pieces a usiner et cela va prendre un peux de temps. Patiennnnnnnnnnce !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Pour avoir 370chx en athmo je connais un peu la recette et y en a pas pour si cher que ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:euh tu peu me dire ou tu trouve des kit compresseur pour M ... Euro par ce que mise a part G-Power j'en connais pas d'autre .... je precise pour M Merci pour toutes t'est infos Le probleme c'est que tout les kit compresseur que j'ai pu voir son tres cher meme en basse pression et de plus les version euro son tres rare Je pense que pour ton cas tu achete un compresseur , tu trouve un pot usineur qui te fabrique ta platine jusque la pas de gros probleme a faire apres reste la gestion a revoir ca c'est le plus chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 M3e30Power a écrit:greg321 a écrit:Un budget pour mise en place du compresseur ASA (kit+MO)??? Pour l'instant je ne m'avance pas parcequ'il y en a déja en cours de fabrication . Il reste pas mal de pieces a usiner et cela va prendre un peux de temps. Patiennnnnnnnnnce !!!!! Toi,tu nous mijotes kek chose...c'est prévu pour quand l'ouverture??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne le fou Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx. Pour info moi avec mon putain dee rapport volumetrique a la con de 8.3:1 pour arrivé a 450/460 chx il faut que je souffle a 1bar minimun,donc c'est pour cela qu'il faut faire tres attentions au modifs internes du moteur quand ont veux se lancer dans une grosse prépa. Un petit calcul vite fait: Si j'avais un rapport volumetrique simplement de10:1 il ne faudrai a peux prét que de 0.5/0.6bar pour avoir autant de chx. Donc c'est a voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Pour avoir 370chx en athmo je connais un peu la recette et y en a pas pour si cher que ca ! Peux etre mais les 400 chx d'un moteur suralimenté sont sur une plage bien differente par rapport a un moteur atmo !! Et le couple je ne t'en parle pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 en ce qui concerne les compresseur ASA voila la doc du modele T17 Capacité de 3l a 4.5L http://www.a-s-a.de/htm/english/products/data_sheets/e_dat_tm17.html Capacité 4L a 5.5L http://www.a-s-a.de/htm/english/products/data_sheets/e_dat_tm20.html Photo de montage d'un ASA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 M3e30Power a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Pour avoir 370chx en athmo je connais un peu la recette et y en a pas pour si cher que ca ! Peux etre mais les 400 chx d'un moteur suralimenté sont sur une plage bien differente par rapport a un moteur atmo !! Et le couple je ne t'en parle pas !!! Je ne dis pas le contraire, il faut choisir ce qu'on veut, mais je t'avoue que je prefere un moteur qui hurle jusqu'a 8.000trs et plus qu'un moteur qui s'arrete à 6000trs, question de philosophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Avec un compresseur ont peu quand meme tiré jusqu'a 7400 non ? J'ai encore une qst: Dans un montage turbo l'air envoyer de du turbo passe par l'intercooler pour arrivé dans l'admission, mais dans le cas d'un compreseur c'est pareil ??? Donc avec une implantation comme celle de DA-motorsport faut faire arriver l'air de l'autre coté enbas ? c'est pas un poil compliquer au niveau des tuyaux ? Pour moi c'est encore un peu vague tout ca, c'est pour sa m'est qst peuvent vous paraitre un peu debile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:Avec un compresseur ont peu quand meme tiré jusqu'a 7400 non ? Avec un ASA tu peux jusqu'a 7000tr/min mais au dela il y a des soucis de durée de vie du compresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:M3e30Power a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Pour avoir 370chx en athmo je connais un peu la recette et y en a pas pour si cher que ca ! Peux etre mais les 400 chx d'un moteur suralimenté sont sur une plage bien differente par rapport a un moteur atmo !! Et le couple je ne t'en parle pas !!! Je ne dis pas le contraire, il faut choisir ce qu'on veut, mais je t'avoue que je prefere un moteur qui hurle jusqu'a 8.000trs et plus qu'un moteur qui s'arrete à 6000trs, question de philosophie J'ai la meme philosophie que toi Les tours il n'y a rien de meilleurs. C'est pour sa que je prefere rester en turbo,pour pouvoir prendre des tours sans problemes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 M3e30Power a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:J'ai pas mal cogité sur le probleme de la suralimentation, il y a une personne qui à mis 2 turbos sur la sienne le fou Avec des petits calculs à la con si mon moteur preparé avec un turbo soufflant dans les 0.5bar j'arriverais à 450-460chx. Pour info moi avec mon putain dee rapport volumetrique a la con de 8.3:1 pour arrivé a 450/460 chx il faut que je souffle a 1bar minimun,donc c'est pour cela qu'il faut faire tres attentions au modifs internes du moteur quand ont veux se lancer dans une grosse prépa. Un petit calcul vite fait: Si j'avais un rapport volumetrique simplement de10:1 il ne faudrai a peux prét que de 0.5/0.6bar pour avoir autant de chx. Donc c'est a voir !!!! voila on est d'accord..si tu abaisses trop ton rapport volumetrique pour rester faible avec les pistons d'origine et que tu restes en faible pression encore a cause de ces meme pistons..tu gagnes presque rien... quand tu fais cette modif la ..faut pas lesiner faut d'abord bien travailler le bloc...et ensuite s'occuper du reste... M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ? Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:Avec un compresseur ont peu quand meme tiré jusqu'a 7400 non ? J'ai encore une qst: Dans un montage turbo l'air envoyer de du turbo passe par l'intercooler pour arrivé dans l'admission, mais dans le cas d'un compreseur c'est pareil ??? Donc avec une implantation comme celle de DA-motorsport faut faire arriver l'air de l'autre coté enbas ? c'est pas un poil compliquer au niveau des tuyaux ? Pour moi c'est encore un peu vague tout ca, c'est pour sa m'est qst peuvent vous paraitre un peu debile lol C'est le même principe qu'un Turbo. Et les tyaux ne sont pas plus compliquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ?[/quote] J'ai des bielles forgées, des pistons forgés,un vilebrequin equilibré et traité+ tout les goujons renforcés donc je pense que la méca tiendrait si le rapport volumetrique etait superieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ? Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ? Il me semble que les Vortech prenne plus de tours,mais dans le cas du compresseur il n'y a pas a mon sens une grande utilité de lui faire prendre beaucoup de tours, puisque ta courbe de puissance sera completement differente d'un moteur atmo. De toute façon le régime maxi de rotation du compresseur est plus bas dans les tours. C'est bien le compresseur qui perdra de sa fiabilité et non le bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 M3e30Power a écrit:Skar a écrit:M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ? J'ai des bielles forgées, des pistons forgés,un vilebrequin equilibré et traité+ tout les goujons renforcés donc je pense que la méca tiendrait si le rapport volumetrique etait superieur. ok donc tu pourrais par la suite faire encore evoluer le bloc pour soit abaisser la pression soit prendre encore plus de chevaux.... Qu'est ce que t'attend!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Skar a écrit:M3e30Power a écrit:Skar a écrit:M3e30power>>> tes pistons et ton moteur tiendrait avec un rapport volumetrique superieur a 8.3:1 ? J'ai des bielles forgées, des pistons forgés,un vilebrequin equilibré et traité+ tout les goujons renforcés donc je pense que la méca tiendrait si le rapport volumetrique etait superieur. ok donc tu pourrais par la suite faire encore evoluer le bloc pour soit abaisser la pression soit prendre encore plus de chevaux.... Qu'est ce que t'attend!!!! Kes tu crois que je fait en ce moment !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 M3e30Power a écrit:///M3_RS a écrit:y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ? Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ? Il me semble que les Vortech prenne plus de tours,mais dans le cas du compresseur il n'y a pas a mon sens une grande utilité de lui faire prendre beaucoup de tours, puisque ta courbe de puissance sera completement differente d'un moteur atmo. De toute façon le régime maxi de rotation du compresseur est plus bas dans les tours. C'est bien le compresseur qui perdra de sa fiabilité et non le bloc moteur T'est mieux a rude epreuve aujourdhui ... Merci A tout hazard tu aurais pas la courbe du M avec le compresseur ASA ? Avant la conversion il sortait combien ? Si par exemple a 5400trm ont arrive a 47mkg mais si a 7400trm ont est a encore 44mkg sa vos peu etre le coup de tiré jusque la pour avoir un agrement de conduite proche d'un atmo, atmo qui a 7400trm ne sors pas 44mkg meme si il est preparé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 ///M3_RS a écrit:M3e30Power a écrit:///M3_RS a écrit:y a pas des compresseur qui peuvent prendre 7400 voir plus encore, sans probleme de fiabilité ? Le probleme de fiabilité ne serais que sur le compresseur ou sur le bloc egalement ? Il me semble que les Vortech prenne plus de tours,mais dans le cas du compresseur il n'y a pas a mon sens une grande utilité de lui faire prendre beaucoup de tours, puisque ta courbe de puissance sera completement differente d'un moteur atmo. De toute façon le régime maxi de rotation du compresseur est plus bas dans les tours. C'est bien le compresseur qui perdra de sa fiabilité et non le bloc moteur T'est mieux a rude epreuve aujourdhui ... Merci A tout hazard tu aurais pas la courbe du M avec le compresseur ASA ? Avant la conversion il sortait combien ? Si par exemple a 5400trm ont arrive a 47mkg mais si a 7400trm ont est a encore 44mkg sa vos peu etre le coup de tiré jusque la pour avoir un agrement de conduite proche d'un atmo, atmo qui a 7400trm ne sors pas 44mkg meme si il est preparé ? Je vois si je peux la récuperer et je te l'envoie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites