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matthieu04

Train ariére de Z3 sur M3 e30

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Je cer qu il y en a parmi vous qui maite des train ariére de de Z3 M sur des M3 e30 pour ma pare c'est introuvable sur le macher de l'occasion jai trouver des train de Z3 2.8 Quelle et la diférence?et cerése une bonne ider ? Angel

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Je confirme , j'ai un train arriere de Z3M sur ma e30 et celui du 2.8L
n'as rien a voir.
Donc aucun interet pour moi aussi.

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le bleubite aimerait des précision Laugh

qu'est ce qui est plus costaud ? Fight

- le pont, le couple conique dedans ?
- les cardans ?

J'avais entendu dire que le Z3 avait le train AR de E30 Laugh

dernière question : la traverse + les bras se montent en lieu et place de ceux de la M3 ? gagne t on en rigidité ?


Merci d'avance pour ces infos

ALPINA Fan

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ALPINA Fan a écrit:
J'avais entendu dire que le Z3 avait le train AR de E30 Laugh


Je croyais que c'était la Compact, peut ètre les deux modèles alors ?????
En tout cas curieux de savoir tout comme toi, ce que cette modif" peut apporter.

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M3e30Power a écrit:
Je confirme , j'ai un train arriere de Z3M sur ma e30 et celui du 2.8L
n'as rien a voir.
Donc aucun interet pour moi aussi.


comment ca rien a voir?hors mis les triangle renforcé je ne voie pas ce qui a de plus sur le Z3M///
ou moyeu un peu plus deporté,non?

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corrigez moi si je me goure.. mais je crois qu'il y a aussi les cardans qui sont plus costauds sur le Z3M donc sur des M3e30 swappées ça peu être utile pour passer le couple ! Laugh

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C'est ca cyrl-505,tu a toute à fait raison(cardans + costauds)

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ottoblok a écrit:
M3e30Power a écrit:
Je confirme , j'ai un train arriere de Z3M sur ma e30 et celui du 2.8L
n'as rien a voir.
Donc aucun interet pour moi aussi.


comment ca rien a voir?hors mis les triangle renforcé je ne voie pas ce qui a de plus sur le Z3M///
ou moyeu un peu plus deporté,non?


Les differences par rapport au 2.8L sont:
Les cardans plus costauds et plus gros, les moyeux plus gros renforcés et déporté ce qui te donne un train arrière plus large ,les disques de freins plus grands,le pont différent (empreinté a l'M3e30),un autobloquant,les triangles renforcés et enfin le pont refroidie avec un carter a ailette.
Mais a part ça y a pas de difference EuhEuh

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ALPINA Fan a écrit:
le bleubite aimerait des précision Laugh

qu'est ce qui est plus costaud ? Fight

- le pont, le couple conique dedans ?
- les cardans ?

J'avais entendu dire que le Z3 avait le train AR de E30 Laugh

dernière question : la traverse + les bras se montent en lieu et place de ceux de la M3 ? gagne t on en rigidité ?


Merci d'avance pour ces infos

ALPINA Fan



La traverse de Z3//M se monte en lieu et place sur une m3e30 et
effectivement tu gagnes en rigidité vu que les bras sont renforcés avec une barre transversale.Et en plus l'autre avantage qui n'est pas des moindres pour la motricité c que tu as beaucoup moins de carrossage avec un train de Z3//M la géometri n'est pas tout a fait la même que sur une m3 e30 et les triangles étant renforcés et plus rigide tu as moins de déformations de ceux ci,même trés rabaissé tu gardes un carrossage "résonnable".

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moi j'ai un train ar de Z1 c'est la meme chose ?

je peut le monter sur mon M3 ? ou c moins bien ?

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wesasxm a écrit:
moi j'ai un train ar de Z1 c'est la meme chose ?

je peut le monter sur mon M3 ? ou c moins bien ?


Non le train arrière d'un Z1 est identique a celui d'une e30 classique.

Il vaut mieux que tu gardes ton train arrière de m3e30.

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M3e30Power a écrit:


La traverse de Z3//M se monte en lieu et place sur une m3e30 et
effectivement tu gagnes en rigidité vu que les bras sont renforcés avec une barre transversale.Et en plus l'autre avantage qui n'est pas des moindres pour la motricité c que tu as beaucoup moins de carrossage avec un train de Z3//M la géometri n'est pas tout a fait la même que sur une m3 e30 et les triangles étant renforcés et plus rigide tu as moins de déformations de ceux ci,même trés rabaissé tu gardes un carrossage "résonnable".


j'ai bien compris que le bras était renforcé mais coté traverse quelles sont les différences entre la traverse M3 E30 et la traverse Z3M ?

d'avance merci

Alpina fan

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