matthieu04 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 Je cer qu il y en a parmi vous qui maite des train ariére de de Z3 M sur des M3 e30 pour ma pare c'est introuvable sur le macher de l'occasion jai trouver des train de Z3 2.8 Quelle et la diférence?et cerése une bonne ider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 z3M car c'est plus costaud, le train arr de 2.8l ça sert à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 jef974 a écrit:z3M car c'est plus costaud, le train arr de 2.8l ça sert à rien ! ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Je confirme , j'ai un train arriere de Z3M sur ma e30 et celui du 2.8L n'as rien a voir. Donc aucun interet pour moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 le bleubite aimerait des précision qu'est ce qui est plus costaud ? - le pont, le couple conique dedans ? - les cardans ? J'avais entendu dire que le Z3 avait le train AR de E30 dernière question : la traverse + les bras se montent en lieu et place de ceux de la M3 ? gagne t on en rigidité ? Merci d'avance pour ces infos ALPINA Fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ALPINA Fan a écrit:J'avais entendu dire que le Z3 avait le train AR de E30 Je croyais que c'était la Compact, peut ètre les deux modèles alors ????? En tout cas curieux de savoir tout comme toi, ce que cette modif" peut apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ottoblok 0 Posté(e) le 4 mars 2006 M3e30Power a écrit:Je confirme , j'ai un train arriere de Z3M sur ma e30 et celui du 2.8L n'as rien a voir. Donc aucun interet pour moi aussi. comment ca rien a voir?hors mis les triangle renforcé je ne voie pas ce qui a de plus sur le Z3M/// ou moyeu un peu plus deporté,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 4 mars 2006 corrigez moi si je me goure.. mais je crois qu'il y a aussi les cardans qui sont plus costauds sur le Z3M donc sur des M3e30 swappées ça peu être utile pour passer le couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 4 mars 2006 C'est ca cyrl-505,tu a toute à fait raison(cardans + costauds) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ottoblok a écrit:M3e30Power a écrit:Je confirme , j'ai un train arriere de Z3M sur ma e30 et celui du 2.8L n'as rien a voir. Donc aucun interet pour moi aussi. comment ca rien a voir?hors mis les triangle renforcé je ne voie pas ce qui a de plus sur le Z3M/// ou moyeu un peu plus deporté,non? Les differences par rapport au 2.8L sont: Les cardans plus costauds et plus gros, les moyeux plus gros renforcés et déporté ce qui te donne un train arrière plus large ,les disques de freins plus grands,le pont différent (empreinté a l'M3e30),un autobloquant,les triangles renforcés et enfin le pont refroidie avec un carter a ailette. Mais a part ça y a pas de difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ALPINA Fan a écrit:le bleubite aimerait des précision qu'est ce qui est plus costaud ? - le pont, le couple conique dedans ? - les cardans ? J'avais entendu dire que le Z3 avait le train AR de E30 dernière question : la traverse + les bras se montent en lieu et place de ceux de la M3 ? gagne t on en rigidité ? Merci d'avance pour ces infos ALPINA Fan La traverse de Z3//M se monte en lieu et place sur une m3e30 et effectivement tu gagnes en rigidité vu que les bras sont renforcés avec une barre transversale.Et en plus l'autre avantage qui n'est pas des moindres pour la motricité c que tu as beaucoup moins de carrossage avec un train de Z3//M la géometri n'est pas tout a fait la même que sur une m3 e30 et les triangles étant renforcés et plus rigide tu as moins de déformations de ceux ci,même trés rabaissé tu gardes un carrossage "résonnable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesasxm1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 moi j'ai un train ar de Z1 c'est la meme chose ? je peut le monter sur mon M3 ? ou c moins bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 30 mars 2006 wesasxm a écrit:moi j'ai un train ar de Z1 c'est la meme chose ? je peut le monter sur mon M3 ? ou c moins bien ? Non le train arrière d'un Z1 est identique a celui d'une e30 classique. Il vaut mieux que tu gardes ton train arrière de m3e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 M3e30Power a écrit: La traverse de Z3//M se monte en lieu et place sur une m3e30 et effectivement tu gagnes en rigidité vu que les bras sont renforcés avec une barre transversale.Et en plus l'autre avantage qui n'est pas des moindres pour la motricité c que tu as beaucoup moins de carrossage avec un train de Z3//M la géometri n'est pas tout a fait la même que sur une m3 e30 et les triangles étant renforcés et plus rigide tu as moins de déformations de ceux ci,même trés rabaissé tu gardes un carrossage "résonnable". j'ai bien compris que le bras était renforcé mais coté traverse quelles sont les différences entre la traverse M3 E30 et la traverse Z3M ? d'avance merci Alpina fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites