Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLo11

Boite à air MK Motorsport

Messages recommandés

On connait tous le défaut de la boite à air Delage (pipes qui ne résistent pas à la chaleur,déformations voir fissures).J'ai une boite à air carbonne MK Motorsport en vue (avec les pipes en alu),mais pour avoir eut une mauvaise experience avec une Delage,je reste sceptique sur les gains possibles.Qui connait ce matos ou pourrait m'en dire plus,ca vaut le coup ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plutot la resine avec laquelle le carbone est stratifié qui a tendance a se deformé/fissuré non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution des cornés en alu raccordés à une boite en carbone parait plus fiable (vu en course sur E36 Maxi grA). Hélas j'ai pas de photos...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné sur la chose, alors la boite delage qui eclate à cause de la chaleur, bla bla, si c'est pas un pro qui la monte faut pas s'etonner, il faut utiliser un joint particulier (ou de la patte je ne sais plus exactement) mais le carbonne ne fissure pas à 50°C et c'est pas la chaleur qui regne qui va produire se phenomene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul defaut que je connais de la MK motorsport c'est son prix..
tiens tu te lance dans la recherche d'une boite a air toi..essai de faire la reprog qui va avec sinon ca restera juste une boite a air...en carbone Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
une boite a air carbon ou alu du même style ne sert a rien on en enlève une par mois a des clients avec le test sur le banc et surtout sur la route les clients ne comprenne pas.
Même avec une bonne reprog. faite sur mesure ca change rien ou pas grand chose. Le problème est que le boitier ce mets en mode dégradé si on enlève le débimètre et pour celle qui on un emplacement pour mettre le corps du débimètre ca change rien car ca doit être tellement précis que la c'est du n' importe quoi. Je vends des boite a air carbon 'Kempower' mais nous les vendons qu' a des clients qui on une gestion programmable style motec ou autres qui marche sans débimètre sinon l' achat est inutile a part si on veut une perte de couple élevé et une consommation abusé dût au mode dégradé du boitier.

BMW E36 M3 3.0 S50B30 Stage 4



Our Stage 4 kit consists in : BACK


Kempower cams

Airbox

fuel regulator 5.0 bar

MOTEC M800

cam control option

dual wide band lambda control option

dual Bosch wide band sensors

wire loom

OPTIONAL specific engine dyno mapping

OPTIONAL M800 datalogging

This modifications can also be used on a race engine, where we have to prepare the base preparations for a race engine like balancing, honing, sump modifications etc....

This is the result of a stock M3 3.0 in stage 4 :




Mais gestion programmable pour boite a air carbon obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vends des boite a air carbon 'Kempower' mais nous les vendons qu' a des clients qui on une gestion programmable style motec ou autres qui marche sans débimètre sinon l' achat est inutile



1ère fois de ma vie que j'entends un tiouner parler honnêtement. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BADM a écrit:
Je vends des boite a air carbon 'Kempower' mais nous les vendons qu' a des clients qui on une gestion programmable style motec ou autres qui marche sans débimètre sinon l' achat est inutile a part si on veut une perte de couple élevé et une consommation abusé dût au mode dégradé du boitier.



c'est quoi la boite air kempower? des tofs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement toutes les boites a air sont plus ou moins des copies Motorsport mais certains préparateurs on fait des modifs pour leur kit routier. Delage n' a pas copié la bonne ca la sienne est une copie Hamman et ils ont supprimé le débimètre c' est du n' importe quoi mais abusé, enfin il y a toujours des pigeons pour acheter du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BADM a écrit:
Exactement toutes les boites a air sont plus ou moins des copies Motorsport mais certains préparateurs on fait des modifs pour leur kit routier. Delage n' a pas copié la bonne ca la sienne est une copie Hamman et ils ont supprimé le débimètre c' est du n' importe quoi mais abusé, enfin il y a toujours des pigeons pour acheter du vent.


il me semblait avoir lu (dans un des nombreux posts, je sais plus ou) que Delage avait gardé le débimetre? C'est faux alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XFAB a écrit:
BADM a écrit:
Exactement toutes les boites a air sont plus ou moins des copies Motorsport mais certains préparateurs on fait des modifs pour leur kit routier. Delage n' a pas copié la bonne ca la sienne est une copie Hamman et ils ont supprimé le débimètre c' est du n' importe quoi mais abusé, enfin il y a toujours des pigeons pour acheter du vent.


il me semblait avoir lu (dans un des nombreux posts, je sais plus ou) que Delage avait gardé le débimetre? C'est faux alors?


+1 ils ont pas supprimé le debimetre (sur le en tous cas E46)..pas bien ca No ... Delage une copie d'une boite a air Hamman? regarde a 2 fois a mon avis je suis pas tres sur..la boite Hamman ressemble plus a a une boite MKmotorsportsport( pour E46 toujours)...c'est combien la gestion Motec alpha N pour un 6 cyl ? 3000 EUR sans boite la boite a air?un truc comme ca non? et on rajoute combien pour la boite a air?pour le gain que ca va apporter perso je prefere prendre direct un compresseur. t'as raison les pigeons y'en a partout le tout c'est d'eviter de se faire chier dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah Wacko ca coute aussi cher que ca un motec?? et après tu poses la boite, c'est clair que ca ne vaut pas le coup pour si peu de gain.
Ceux qui posent le motec, c'est qu'ils ont prévu autre chose avant une boite a air non??
Ah ok, c'est sur e46 qu'il y a des débimètres Nickel . Et sur E36, Delage n'en a pas mis. Pourquoi il a fait ca le pere Delage alors??
Ou bien il y en a un quand meme?? Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si sur la E46 le débimètre est conservé, il n' y aucun gain car sans gestion programmable les boites a air carbon ne servent a rien même celle de Kempower, c' est pas la boite le soucis c' est gestion d' origine qui a besoin de l' info du débimètre et même en mettant le corps du débimètre dans la boite c' est imprécis et je peux vous dire que des essais on en a fait.

Ex:
Sur la CSL BMW a mit une boite a air carbon, ba le boitier du CSL n' a rien a voir avec celui du M3 E46 ils ont du modifier énormément d' info pour que cela fonctionne et aussi rajouter une 5ème sonde lambda la c' est une vrai usine.

Maintenant a investissement égal, c' est sur qu' un kit compresseur amène plus de cv et c' est pour ca qu' on en monte de plus en plus mais certains clients veulent a tous prix rester en atmo. c' est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le debitmetre est tres restrictif au niveau des infos qu'il donne, c'est un fil qui vibre en fonction du debit d'air qui arrive, arrivé à quantifié avec une vibration c'est pas le top, certaines voitures n'ont pas ce systeme (Renault il me semble).
Delage dans sa reprog fait peter l'info du debit metre, je ne vois pas pk la voiture se mettrait en mode "reserve" puisque que la fonction à ete annulée !
La boite Hamman a le support pour le debitmetre (e36)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais le mieux est de passer au banc une M3 avec une boite a air carbon et ensuite de la repasser avec sa boite a air d' origine et je suis certains du résultat, et qu' elle info a le boitier au niveau du débit d' air entré si Delage soit disant l' enlève ce qui me fait mourir de rire, ca sert a rien de continuer a en parler.
Le mieux amène une M on la passe au banc et après on en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Le sTiMuLaTeUr"]).
Delage dans sa reprog fait peter l'info du debit metre, je ne vois pas pk la voiture se mettrait en mode "reserve" puisque que la fonction à ete annulée !
quote]

Il a peut etre fait péter l'info, mais est ce que le boitier lui ne lit pas une info erronée quand t arsouilles, et que tu atteints des valeurs non admises d'origines?? c'est pour cela qu'il se met en reserve ou dégradé.

Je sais pas si le simple fait de supprimer l'info du débimètre (ou donner une info max très tolérante dans la reprog) suffit à ""endormir "" le cerveau de la voiture.

Citation :
Même si sur la E46 le débimètre est conservé, il n' y aucun gain car sans gestion programmable les boites a air carbon ne servent a rien même celle de Kempower, c' est pas la boite le soucis c' est gestion d' origine qui a besoin de l' info du débimètre et même en mettant le corps du débimètre dans la boite c' est imprécis

Concernant le débimetre, c'est vrai que ca a l'ar impréci comme relevé et senseur. Donc, c'est kit ou double alors? Y en a sur certain ou ca va marcher, et d'autres pas??

La gestion d'origine a beson de l'info du débimètre: d'accord, mais si on donne une valeur max tout le temps (bon niveau conso et compagnie c'est pas top) est ce que ca ne suffit pas ? ou bien forcément le mélange air/essence ne sera jamais bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une reprog delage sur mon ex m3 avec une boite à air Bmc, je peux te dire que je ne consommais pas plus, la voiture c'est pas mis en carafe, et j'arrivais à prendre mon collegue d'une voiture alors qu'avant ct du kif kif Smile
Il a bien fait peter le debit metre pour cette reprog Smile maintenant j'ai une boite hamman des que je la monte je ferais les choses correctement car je sais pertinenement que le calculateur est pas assez poussé pour gerer au maximum un moteur preparé :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BADM a écrit:
Tu sais le mieux est de passer au banc une M3 avec une boite a air carbon et ensuite de la repasser avec sa boite a air d' origine et je suis certains du résultat, et qu' elle info a le boitier au niveau du débit d' air entré si Delage soit disant l' enlève ce qui me fait mourir de rire, ca sert a rien de continuer a en parler.
Le mieux amène une M on la passe au banc et après on en reparle.

tu as raison ca ne sert a rien de continuer a parler.. en tous cas moi il y a 2 choses qui me font sourire la 1ere: des qu'on parle d'arbres a cames ou boite a air carbone (meme si c'est juste pour avoir une info..) ca devie toujours sur kempower. l'objectivite est pas un peu biaisée?. Ensuite dénigrer les produits concurrents pour mettre en avant son produit je trouve ca pas top. Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la societé kempower, hormis sur ce forum ou j'ai lu dans tout les sens kempower par ici kempower par la, un ami à moi à une voiture preparé kempower, il attend toujours des informations concernant la prepa, c'est pas faute d'avoir discuté avec un des responsables au telephone.
De la à dire que les aac sont kempower, faut pas exagerer, il n'y a pas 36 fabriquants d'arbres à cammes, tout preparateur serieux pour voiture allemande prendra du shrick, pourquoi le "caché" au client, c'est gage de securité à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg321 a écrit:
On connait tous le défaut de la boite à air Delage (pipes qui ne résistent pas à la chaleur,déformations voir fissures).J'ai une boite à air carbonne MK Motorsport en vue (avec les pipes en alu),mais pour avoir eut une mauvaise experience avec une Delage,je reste sceptique sur les gains possibles.Qui connait ce matos ou pourrait m'en dire plus,ca vaut le coup ou pas???



pour revenir au sujet initial, en l'absence d'avis d'utilisateurs, ca risque d'etre galère pour toi a trouver la reprog qui va avec si tu la prends pas direct chez MK motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentrerai pas ds le débat boite a air, par contre sans dénigrer les autres, toutes les kaisses qui marchent en rp, et j'en connais un paquet.... ce sont les prepa kempi's Mr Green Bis

et c'est le seul a avoir reussi a mettre au point la bi-turbo bien connu du forum Euh

maintenant j'avou que les prepa des concurrent ......j'en connais pas beaucoup,et les seules que j'ai connu, marchaient pas super fort.
désolé pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
je rentrerai pas ds le débat boite a air, par contre sans dénigrer les autres, toutes les kaisses qui marchent en rp, et j'en connais un paquet.... ce sont les prepa kempi's Mr Green Bis

et c'est le seul a avoir reussi a mettre au point la bi-turbo bien connu du forum Euh

maintenant j'avou que les prepa des concurrent ......j'en connais pas beaucoup,et les seules que j'ai connu, marchaient pas super fort.
désolé pour le hs


t'as deja vu des M3 avec la prepa boite a air Kempower? moi je serais curieux de voir des tofs juste pour avoir un apercu deja..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , mal exprimé. Beta je parle de prépa gestion electronique, pas boite a air, mais vu le prix de la prépa, y doit pas y'en avoir beaucoup Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
je rentrerai pas ds le débat boite a air, par contre sans dénigrer les autres, toutes les kaisses qui marchent en rp, et j'en connais un paquet.... ce sont les prepa kempi's Mr Green Bis



Les caisses en RP ont juste une prépa boitier kemp ou bien autre chose avec?? Parce que j'ai lu que Kemp faisait des prépa custom pour chaque voiture. (contrairement à d'autres qui ont un prog "classique " et identique à toutes les voitures du meme modele.

Et pour la boite a air MK, il vaut mieux faire la reprog de chez eux directement, comme dit M3JET, tu vas galérer pour trouver quelqu'un qui accepte de faire une reprog pour toi. (et pour un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf dès qu'on parle préparateurs je vois que çà changera jamais! Chacun défend bec et ongle "le sien". Laughing

Comme dit: on s'en branle car un mec de Lyon ira chez Delage (même si à titre perso je trouve sa réputation et surtout ses tarifs très "surfaits") et un mec de Metz ira chez Kem.

A titre d'info j'irai surement moi aussi bientôt car ils sont parmis les seuls titulaires de la license HKS en Europe continentale et de fait sont "POWER WRITER". Ils peuvent donc mapper les F-ConV Pro (Oh? Cà tombe bien çà... Euh ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Arf dès qu'on parle préparateurs je vois que çà changera jamais! Chacun défend bec et ongle "le sien". Laughing

Comme dit: on s'en branle car un mec de Lyon ira chez Delage (même si à titre perso je trouve sa réputation et surtout ses tarifs très "surfaits") et un mec de Metz ira chez Kem.

A titre d'info j'irai surement moi aussi bientôt car ils sont parmis les seuls titulaires de la license HKS en Europe continentale et de fait sont "POWER WRITER". Ils peuvent donc mapper les F-ConV Pro (Oh? Cà tombe bien çà... Euh ).


Tu as raison. Mais quoi qu'on dise, je pense que pour le prix d'une boite a air, et vu le gain et embetement que ca peut amener, je conseille de mettre un compresseur, ou un turbo Mr Green Bis
Le carbone est jolie dans le capot.
Pour une boite a air à 5000 euros, je chercje 2000 de plus et je pose le compresseur, qui je suis sur m'apporter vraiment plus de patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense que pour le prix d'une boite a air, et vu le gain et embetement que ca peut amener, je conseille de mettre un compresseur, ou un turbo


Alors là tu prèches un converti! Laughing

Je te suis à 1000%!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
C quoi exactement qui te fait rire? J'aimerai bien rire un peu aussi!

Ben ta phrase. Les gens de Metz qui irait chez Kempower... Je crois que tu sais d'où je suis ! Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t'as deja vu des M3 avec la prepa boite a air Kempower? moi je serais curieux de voir des tofs juste pour avoir un apercu deja..



Kempower ne fabrique pas de boite a air carbone puisqu'il n'a pas développé le soft pour faire marcher les //M sans défauts avec les boites a air.La seul boite a air qu'il fabrique c'est plus une admission d'air forcé qu'une boite a air en remplacement de celle d'origine.
Et puis de toute façon je pense que cela ne sert a rien que je redonne mon avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitman a écrit:
2NI a écrit:
C quoi exactement qui te fait rire? J'aimerai bien rire un peu aussi!

Ben ta phrase. Les gens de Metz qui irait chez Kempower... Je crois que tu sais d'où je suis ! Loin


Fo bien différencier. Alors j'ai dit Metz comme Thionville. Et je ne fais aucunement allusion à ta personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos querelles me font pas mal rire et c'est vrai que deni a bien raison! les mecs de lyon iront plus facilement chez delage alors que vous les parisiens et autres du nord plus chez kempower.

Cependant arretez de constament critiquer ce que fait delage car c'est un vrai pro ce mec et puis sur la region rhone alpes il est plus qu'apprécier au niveau de ces prépas..... tous ce qui roule fort en rallye et cote sorts de chez lui ..... par contre jamais entendu de prépas kempower en rally,,,,,
je me demande donc s'il n'y a pas un consensus des parisiens pour kempower uniquement parceque vos M qui marchent près de chez vous et swap en tous genre viennent de chez lui....!
Cependant je ne dénigre pas le boulot de kempower! c'est surement du bon boulot mais critiquer sans arret Delage! ça me gonfle...... Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort WallWall

Le sujet parle d'une boite a air MK Motorsport

La querelle Delage,Kempower etc... bon pas bon on sans BRANLE

De toute façon chacun a son opinion et c'est trés bien comme ça

Fin du HS

Pouvons nous retourner au sujet initial ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
Trop fort WallWall

Le sujet parle d'une boite a air MK Motorsport

La querelle Delage,Kempower etc... bon pas bon on sans BRANLE|/quote]


De toute façon chacun a son opinion et c'est trés bien comme ça

Fin du HS

Pouvons nous retourner au sujet initial ??!!

+1 je vois pas trop ce que vient faire le detail d'un prepa kempower dans un post MK motorsport Euh

pour E46 (allez un peu HS mais pas tant que ca..)


MK-Motorsport supplies the airbox system in four different configurations.Il ya 4 Kits avec la boite a air MK motorsport.
Engine kit A consists of the carbon fiber airbox, a special air filter system, special Alfa-N electronics plus a Vmax override facility.MK-Motorsport generates an extra 25 hp by implementing these measures.
le Kit moteur A: la boite a air en carbone +filtre a air +systeme alpha N+ suppression de la VMAX. gain mesure 25 cv

Engine kit B additionally contains the MK high-performance header with an X pipe and MK rear silencer for a power boost of around 55 hp. Engine kit C features the additional installation of special MK camshafts, which boost the power by around 70 hp. Engine kit D additionally includes a complete cylinder head overhaul, which translates into an increase in power of around 85 hp.

Kit moteur B: Kit A + collecteur+ tubes décata (X pipe)+sil AR. gaain approximatif 55 cv (je suis MDR)

Engine kit C features the additional installation of special MK camshafts, which boost the power by around 70 hp.

Kit moteur C: kit B + AAC. gain 70 cv Mr Green Bis

Engine kit D additionally includes a complete cylinder head overhaul, which translates into an increase in power of around 85 hp.

Kit D: kit C+ tete de cyindre polis (pas tres sur) gain:85 cv


The prices for the MK airbox system are between € 4,300 for kit A and € 17,140 for kit D. These prices include the complete fitting and statutory sales tax.

les prix des kits varient de 4300 EUR A 17 140 EUR . Prix inculs montage +tva


ces infos trouvées sur le net ne sont pas les infos officielles. pour ces derniers suffit d'envoyer un mail mais ca doit pas etre tres loin de ca.

les points communs entre la boite a air kelleners et MK motorsport c'est qu'elles plongent toutes les 2. la kelleners a un filtre au bout qui vient se loger dans le passage d'air a cote de l'antibrouillard (filtre est visible de l'exterieur...bonjour les merdes qu'il doit aspirer sans compter que si il passe dans une flaque ca doit faire effet paille Mr Green Bis

La difference avec la Mk motorsport c'est que le filtre est a l'interieur de la boite comme la boite a air CSL et qu'il y a un clapet actif au bout (pas du tout sur de l'info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85chx pour la derniere prepa, j'avais fais mieux que ca sur mon moteur et j'avais pas pris autant de watts qu'eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le carbonne est jolie dans le moteur. Euh

Mais je pense qu'ils ont "un peu" éxagéré pour les puissances annoncées. Drunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XFAB a écrit:
En tout cas le carbonne est jolie dans le moteur. Euh

Mais je pense qu'ils ont "un peu" éxagéré pour les puissances annoncées. Drunk



wai ca fait quand meme beaucoup..ils ont ptet fait un stage chez le preparateur du 78 Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
85chx pour la derniere prepa, j'avais fais mieux que ca sur mon moteur et j'avais pas pris autant de watts qu'eux Smile



+1+1

85 chx Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
L'homme qui transforme un cheval en troupeaux de chevaux ? Smile


Non pas en chevaux en Pur Sangs Arabes Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'avias pas la boite carbonne, c'est peut etre pour ca ? Smile


ptdrptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la boite a air MK motorpsort. effectivement pour e36 elles se ressemblent beaucoup entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec la boite + alfa N+ AAC + Tetes de cylindres+ décata et sortie = ca donne au grand max 40 ch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit aparté: vous noterez l'evolution de tous les preparateurs avec boite a air carbone pour M3 E46 vers la quete de l'aspiration d'air frais Mr Green Bis ils tendent tous a faire plonger leurs boites a air vers le bas.
voici celle de hamman ( le fait qu'elle soit pas entierement en carboneest un autre débat) avec un joint silicone bleu (?) pour faire la faire piquer du nez..
( ca me donne vraiemnt des idees ces trucs la..)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...