Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willM311

boite a air carbone ///M3 e30/e36/e46 pour noel....

Messages recommandés

un truc que j'ai pas compris dans ce genre de systeme..pourquoi il n'y a pas de filtre a air? Sais pas si je comprends rien n'es filtre et toutes les saletes finissent par se retrouver dans le moteur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3_JET a écrit:
un truc que j'ai pas compris dans ce genre de systeme..pourquoi il n'y a pas de filtre a air? Sais pas si je comprends rien n'es filtre et toutes les saletes finissent par se retrouver dans le moteur non?


biensur qu'il y a un filtre a air. soit en bout de boite a air soit intégré (comme le débit metre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
M3_JET a écrit:
un truc que j'ai pas compris dans ce genre de systeme..pourquoi il n'y a pas de filtre a air? Sais pas si je comprends rien n'es filtre et toutes les saletes finissent par se retrouver dans le moteur non?

en fait sur la boite e46, elle est en deux partie et le filtre se trouve dedans on le voit mieux sur cette tof:
[/img]http://img363.imageshack.us/img363/2872/csl33ll.jpghttp://img380.imageshack.us/img380/3328/csl47pi.jpg


ok pour l'eE46 il reprend exaxtement le principe de la CSL (en dehors du clapet) pour les autres aussi c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vois mieux la position du filtre...est ce que on peut positionner le filtre a n'importe quelle distance de la MAF ou s'est important de garder la place d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tout ca t as reussi a voir le prix de ces jolis boite pour e36 m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
cool tout ca t as reussi a voir le prix de ces jolis boite pour e36 m?

non j'ai pas, mais je vais le contacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec

toute facon pendant le week end d essen on va avoir l occas de parler (sur une prepa s14) AngelEuhEuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
merci mec

toute facon pendant le week end d essen on va avoir l occas de parler (sur une prepa s14) AngelEuhEuh

s14?pas de blem!! Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
ouai s14 et peut etre se pencher sur 2 ou 3 petits trucs pour s52 EuhEuhEuh

cool, maintenant faux les enmener les ch en 19 !lol! Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
viko a écrit:
ouai s14 et peut etre se pencher sur 2 ou 3 petits trucs pour s52 EuhEuhEuh

cool, maintenant faux les enmener les ch en 19 !lol! Laugh


ouai c est sur mais bon j ai vu plus lourd comme jantes EuhEuh

donc il y as plus le choix va falloir une petite boite a air en carbone (apres ca depend du tarot aussi parce que delage ca fait mal au portefeuille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour m3e30 c'est 1115€ tout compris ? et le 650€ c'est quoi?
et est ce que quelqu'un peut me dire le gain de cette boite à air sur la m3e30, y a t-il des riques si on la monte sur un s14 avec un vilo d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris, le kit alpha n, c'est pour viré le débimetre, et apres on peut mettre cette boite a air carbone, c'est ça?
dans ce cas c'est 1150€+650€=1800€

j'ai tout compris ou j'ai tout faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur la e36 ca marche comment ? c est juste la boite ou il faut d autre truc avec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Plus cher que du Delage ! Sad

t est sur? elle fait 1830€ h.t la boite delage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc:la boite a air Delage,j'ai eu,je déconseille:elle se déforme au niveau des pipes d'admission,sans doute à cause de la chaleur.Puis sincerement,les 30cv annoncés,ils ressemblent plus à des poneys:la voiture marchait mieux sans que avec,pourtant il y avait la reprog qui va bien y tout y tout...

Il serait bien de savoir de quelle matiere sont faite les pipes d'admission sur ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la reprog tu te fait un truc sur mesure ailleur bien comme il faut, parce que Delage il te fout un truc qui prend en compte que la boite Sais pas c'est pas vraiement un truc personel sur mesure pour ton moteur.
apres comme dit greg321, c est pas trop fiable au niveau des pipes d'admission, et ca c est pas le seul qui le dit.

greg321 t a enlevé ta boite et t a mis quelque chose d autre a la place ou t a gardé d origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pîpe d'admission qui se deforme à cause de la chaleur ca serait une premiere !
Le carbone resiste à des temperatures extremes et admission d'air c'est pas trop la ou ca chauffe le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 a écrit:
oui mais la reprog tu te fait un truc sur mesure ailleur bien comme il faut, parce que Delage il te fout un truc qui prend en compte que la boite Sais pas c'est pas vraiement un truc personel sur mesure pour ton moteur.
apres comme dit greg321, c est pas trop fiable au niveau des pipes d'admission, et ca c est pas le seul qui le dit.

greg321 t a enlevé ta boite et t a mis quelque chose d autre a la place ou t a gardé d origine ?


C'était sur mon 3L GT.J'avais donc viré la boite et remis le système d'origine,et re-reprog,bilan:la caisse marchait mieux et consommait moins.

En résumé:je mettrais plus jamais de boite à air carbone,d'ailleurs un mec que je connais en a mis une,je l'ai revu il y a peu,il se bouffe les doigts de ne pas m'avoir écouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la si je comprend bien mieux vaut ne pas mettre de boite a air carbone alors SadSad car ca sert a rien Sais pasSais pasSweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
la si je comprend bien mieux vaut ne pas mettre de boite a air carbone alors SadSad car ca sert a rien Sais pasSais pasSweat

C un debat qu' il y a dejas eu sur un ancien forum Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
la si je comprend bien mieux vaut ne pas mettre de boite a air carbone alors SadSad car ca sert a rien Sais pasSais pasSweat

en gros c'est ca Sais pas

bah si ca servait a rien pourquoi y en a tout le temps sur des caisses un peu prepa? j veux bien qu un boite air n apporte rien quand on met que la boite, mais si tu fait des modif moteur ca doit appporter un + non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour rien que toutes les voitures qui font de la competition on des boite à air carbone comme celle proposée ici et comme celle de delage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit delage ,
une boite a air carbonne multiplie par 3 le debit d'air par rapport a l'origine qui laisse donc de la marge pour gaver l'auto en essence....
de plus je connais des gars qui courent en grA et qui n'ont jamais eu de deformation sur les pipes d'admission...
enfin peut etre qu'il y a eu des gars qui ont eu des soucis mais perso jamais entendu parler. Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas relancer le débat ou faire des histoires,je parle juste d'une experience perso...aprés,chacun fait ce qu'il veut! Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi perso je connais 5 boites Delage montées sur 2 M3 E30 GrA, 2 Compact F2000, 1 M3 E46 de route et pas de problèmes.

Maintenant, comme dit LudoE30, y en a peut être qui ont des souci et qui ne s'en vente pas???
a+

Quand ont dit que çà ne sert a rien, il y a quand même un gain de poids, çà pèse une tonne les pipes+la boîte+le débitmètre+le filtre.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'aire qui rentre, il faut la faire sortir aussi. Si l'échappement n'est pas à la hauteur, les gains de puissance n'y sont pas non plus.
Enfin moi je dis çà comme çà…je ne connais pas l’historique du débat.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
C'est pas pour rien que toutes les voitures qui font de la competition on des boite à air carbone comme celle proposée ici et comme celle de delage.


Les differences entre une auto de course et de route,est que pour la course il faut reduire le poids au max,donc la boite a air carbonne et idéal pour ça et aussi que les moteur de course actuel
ont une plage de régime idéal tres tres haut perché(+ de 8000 tr/min) et dans se cas la boite a air carbone gros volume est indispensable.
Petite parenthese:
Pour qu'il est un gain efficace prouvé,il faut que l'entrée d'air de la boite soit au minumum de 120mm(des fois même le double du volume d'origine) pour que le débit d'air soit plus important .

Alors que le probleme des boites a air style Delage ou Hamann(que j'avais sur mon Z3 M est que j'ai enlever direct quand j'ai vu la conso et les perfs)et que le volume d'entrée est identique a l'origine ou presque.
Pire encore ,il n'y a aucun gain même plutot des pertes en gardant le débimetre d'origine(sur les e36 //M)dans la boite a air en carbonne,vu que le boitier ne comprends plus trop se qui se passe il ne vient plus chercher les infos du débimetre mais des sondes Lamba ,qui elles enrichit le mélange pour eviter la casse moteur.

Vous vous dites alors qu'il faut enlever le débimetre alors ?

Faux:
Vu que le boitier électronique n'a plus la bonne info du melange air essence il se sert encores une fois des lambdas pour son mélange
et il enrichit encore pour éviter la casse.

Mon avis personnel (meme si tout le monde sans fou Sad )

Apres avoir fait plusieur essais sur mes M3 ou Z3 , aucun gains de puissances n'a ete mesuré.
Je vous l'accorde une boite a air carbone c'est BEAU ,sa fait un beau bruit en pleine charge mais c tout.

Si vous voulez sentir un gain réel avec une boite a air carbone il ne faudra pas s'arreter a une simple reprog:
Il faudra des arbres a cames ppour prendre plus de tr/min un équilibre des pieces mobiles pour encaisser et une gestion moteur programmable régler au petits oignons pour gérer tout sa....

Se n'est qu'un conseil du a mes essais personnel et a mon expérience sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Bein moi perso je connais 5 boites Delage montées sur 2 M3 E30 GrA, 2 Compact F2000, 1 M3 E46 de route et pas de problèmes.

Maintenant, comme dit LudoE30, y en a peut être qui ont des souci et qui ne s'en vente pas???
a+

Quand ont dit que çà ne sert a rien, il y a quand même un gain de poids, çà pèse une tonne les pipes+la boîte+le débitmètre+le filtre.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'aire qui rentre, il faut la faire sortir aussi. Si l'échappement n'est pas à la hauteur, les gains de puissance n'y sont pas non plus.
Enfin moi je dis çà comme çà…je ne connais pas l’historique du débat.
A+



Sur la m3 e30 GrA et la compact F2000 je suis daccord pour le gain apporté mais pour la M3 e46 de route j'ai des doutes sur le gain réel Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:
bmw499 a écrit:
Bein moi perso je connais 5 boites Delage montées sur 2 M3 E30 GrA, 2 Compact F2000, 1 M3 E46 de route et pas de problèmes.

Maintenant, comme dit LudoE30, y en a peut être qui ont des souci et qui ne s'en vente pas???
a+

Quand ont dit que çà ne sert a rien, il y a quand même un gain de poids, çà pèse une tonne les pipes+la boîte+le débitmètre+le filtre.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'aire qui rentre, il faut la faire sortir aussi. Si l'échappement n'est pas à la hauteur, les gains de puissance n'y sont pas non plus.
Enfin moi je dis çà comme çà…je ne connais pas l’historique du débat.
A+



Sur la m3 e30 GrA et la compact F2000 je suis daccord pour le gain apporté mais pour la M3 e46 de route j'ai des doutes sur le gain réel Sais pas


Suis d'accord avec toi pour la E46, beau bruit et et tous mais la puissance n'a pas été mesurées.
Pour les GrA, tout est fait donc gains assurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Je connais 2 proprios de M3 E36 3.2 qui ont mis la boite à air delage et la voiture etait tout simplement meilleure qu'avant...


a partir de 8000 tr/min ??????? EuhEuh




Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et jusqu'a 8300 Kc


non plus serieusement. c'est l'effet bruit qui leur a fait croire ca ou ils ont essayé avec des autres?

boitier fait en meme temps ou meme pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en resumé faut pas s 'arreter a la boite a air Sais pas
faut trouver un pack aac+boite+ligne+reprog Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3e30Power a écrit:


Sur la m3 e30 GrA et la compact F2000 je suis daccord pour le gain apporté mais pour la M3 e46 de route j'ai des doutes sur le gain réel Sais pas


donc en fait tu le conseillerai pour un s14 mais pas pour un s50 ou s52? Sais pasSais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
M3e30Power a écrit:


Sur la m3 e30 GrA et la compact F2000 je suis daccord pour le gain apporté mais pour la M3 e46 de route j'ai des doutes sur le gain réel Sais pas


donc en fait tu le conseillerai pour un s14 mais pas pour un s50 ou s52? Sais pasSais pas


C'est a peu prés ça !!!

Sur un s14 Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y a un gain possible avec une boite à air comme celles dont il est question (Delage and co).
Mais le gain ne va pas venir d'une quantité d'air supérieure rentrant dans les cylindres.

Mais d'une répartition équitable de l'air admis.

Regardez la forme de ces boite à air et le fait qu'en général une telle boite à air impose d'aller prendre l'air de la façon la plus directs possible.De façon à créer un système dynamique.

Ensuite,il faut étudier la forme de la boite en soufflerie,pour que sa forme permette à tous les cylindres de profiter de manière égale de ce phénomène. Pour ceux qui ont déjà vu les entrées d'air des moteurs de F1 (la cheminée qui vient prendre l'air au dessus de la tête du pilote),c'est le même principe.
Il faut simuler le flux d'air et s'assurer qu'en jouant sur la forme de la boite à air,il y a bel et bien une équivalence de pression et de température une fois arrivé juste devant les papillons.

Si tel est le cas,là il y aura un gain...si il y a la reprog qui va avec,pour pouvoir mettre plus d'essence et avancer un poil l'allumage.

Maintenant,j'avoue que je ne suis pas du tout convaincu que Delage,aussi pro soit il,valide ses boites à air en soufflerie après les avoir développé sous logiciel de simulation.

Si c'est pas le cas,fuyez,ça va engendrer que des emmerdes.Une fois la voiture en mouvement,avec les turbulences non voulues,il va y avoir des différence de richesse entre chaque cylindre...et il se peut très bien qu'un cylindre soit trop riche alors qu'un autre cliquète.Et là le gain en perf vous pouvez vous le carer profond dans l'anus.

Pour résumer:
- une boite à air style Delage sans une entrée d'air dynamique EFFICACE (pas montage manouch),ça apportera pas grand chose,voir rien.
- une boite à air style Delage avec son entrée d'air dynamique va être source d'emmerde si elle a pas été validée proprement en soufflerie (ou au moins avec un bon soft de simu).
- une bonne entrée d'air dynamique sur la boite à air d'origine ne va pas non plus donner grand chose parce que sa forme ne permettra pas de répartir équitablement entre les cylindres dans le cas d'un tel "gavage" en air.

Voilà.Il y a un gros potentiel avec ce genre de pièces,mais il s'obtient moyennant un gros développement.

PAR CONTRE,pour ceux qui roulent en E30 swappées S50B30 ou B32, il faudrait voir si une telle boite à air ne pourrait pas passer sans heurter le mastervac.Pq là même sans gain par rapport à une boite d'origine,il y aura gain par rapport à une boite d'origine,découpée et ressoudée qui obstrue en partie l'arrivée d'air du cylindre 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...