M3jo6661 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Voila le plan que j'ai fait pour la conversion passage d'un ODB 11 touche vers un 18 touches Pour infos il se peut que vous avez pas de fil branché en pin 10 du X17 (connecteur bleu) cela n'est pas grave il suffit rajouté une pinoche et de la relier a la prise de l'ODB en borne 9 et comme cela l'autonomie marchera ainsi que la fonction caché code 07 Fonction caché Pour y accedé appuyer sur 1000 et 10 en meme temps et la apparait Test Nr et la rentré un des codes si dessous Pour deverrouillé les fonctions secrete car certaine ne s'affiche pas sinon - Apputer sur 1000 et 10 la apparait test Nr - Mettre le numero 19 et faire Set , la il faut rentée la somme du mois et date exemple on est le 5 octobre(10) = 15 01 - Test affichage 02 - Conso affichée en L/100km ( VBR 0,0L/100 ) 03 - Conso affichée en L/heure ( VBR 1,7L/h ) 04 - Conso moyenne ( RW-VBR 12,1L/100 ) 05 - Conso instantannée ( RW 0 Km ) 06 - Rien 07 - Litrage moyen du reservoir ( TMTL 0,0L ) 08 - Vitesse moyenne ( V 0Km/h ) 09 - Voltage ( UB 14.08V ) 10 - Choix de la langue ( land 6 F) pour francais 11 - EINHEIT( Einheit 1 00 ) ?? 12 - Vitesse moyenne pour calcul ETA ( VANK 38.1 km/h ) 13 - ETA ( ANK __:__ ) 14 - Date du software de l'OBC ( ROM 25-06-1991 ) 15 - Diag ( 01 05 255 F2 )il y a 6 ligne a faire defiler avec les touche 1000 et 10 16 - Port ( 01 10101000 ) il y a 9 ligne a faire defiler avec les touche 1000 et 10 ??? 17 - Prom ( 00 12 ) il y a 8 ligne a faire defiler avec les touche 1000 et 10 ??? 18 - Diode d'alarme (continue ou inter) ( HORN ITON ou DTOM ) 19 - Verouillage/Deverouillage des fonctions ( LOCK ON/OFF ) 20 - Facteur d'etalonnage du taux de combustible ( KVBR:1000 ) 21 - Reset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Sur une E36 on a ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 je savais qu'il y avait un defilement des options par touche sur commodo sur M3 e30 je savais pas pour E36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Skar a écrit:je savais qu'il y avait un defilement des options par touche sur commodo sur M3 e30 je savais pas pour E36 Bah si, tu appuis sur le comodo de gauche et tout defile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Vous pouvez m'expliquez les gars parce que moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Vous pouvez m'expliquez les gars parce que moi : C koi que tu comprend pas L' histoire du commodo ou le shema electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Le schema pas de soucis j'ai fais de l'electronique C'est l'histoire du commando que je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 ba en fait..avec l'option qu'il y a .tu peux activer un commando qui va directement attaquer les trouve américaine... Boulay non en fait sur E36 (je ne le savais pas) le commodo de gauche sert a faire defiler les informations de l'odb..(pas toute les e36, car moi j'avais pas) et cette "option" etait existante pour M3 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 moi je suis largué depuis longtemps..ODB pour moi c'est le chanteur Old dirty Bastard bref Boulay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 M3_JET a écrit:moi je suis largué depuis longtemps..ODB pour moi c'est le chanteur Old dirty Bastard bref Boulay pas mal celle la... Qu'il repose en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 En tout cas MERCI car ca va surement en interresser plus d'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwm14 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 merci a toi 666devilfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Déterrage de Topic..... Il n'y a que cette manip" à effectuer pour passer d'un ODB 11 à 18 Touches ??? Ou autres choses à prévoir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 normalement rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Et toutes les fonctions de l'ODB 18 Touches fonctionnent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 666devilfr a écrit:normalement rien d'autre le cable + la cosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 J'pensais qu'il y avait autre chose. Le cable + la cosse + l'ODB, et après branchement tout doit fonctionner ? J'croyais qu'il fallait bidouiller plus que çà ? A la base j'ai un 11 Touches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouweb 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 pour le petit odb 7 touches c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 UP pour ma question précédente... J'ai normalement trouvé un ODB 18 Touches, et donc je voulais savoir précisément de quelle façon le monter sur mon 3.2L. Changement de cable + Cosse, et tout fonctionne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Hello voila je me suis enfin decidé a monté le 18 touches sur ma caisse Donc tout marche tres bien le seul hic rencontré c'est le fil borne 10 du connecteur X17 (prise bleu derriere compteur) qui n'existe pas sur ma caisse, mes cela marche tres bien sans car en fait il est deja present sur l'ancien connecteur derriere l'odb 11 touche Donc je recapitule cela fait 3 fils a branché et 2 a deplacer pour passé d'un 11 touche vers le 18 sur un M3 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bientôt la même chose sur mon Cabrio" aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Franchement tu verra c'est vite fait moi j'ai mis 20 minutes en utilisant des cosses rapide de piquage ( cosses rectengulaire ou on fait traversé le fil sans le coupé et sans le dénudé on met le fil de piquage dedans et on serre ) Infos important ne remet pas le contact temps que tu n'as pas rebranché ton compteur sinon tu auras un defaut voyant airbag qui restera allumé un bon moment qu'il te faudra effacé par la prise diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 J'ai vu sur 6enL qu'il valait mieux faire toutes ces opérations en débranchant la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Sinon, quelqu'un sait s'il est possible, et surtout de quelle manière, on peut remplacer un ODB 8 Touches par un 11 Touches ??? Y-a t'il des modifs particulières à faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouweb 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 j'ai fait la manip en partant d'un autre schema par contre pour le +permanent et la masse il ne disait pas de le derbancher de la prise noir, juste de se repiquer dessus... Bref a l'origine j'avais un odb 7 touches et en fesant le montage la sa ne marche pas, il y a juste l'eclairage qui s'allume sur l'odb 18 touches Et pour la prise blanche il y a 4 fils qui ne sont pas brancher (dont 2 qui sont optionnelles (defilement info, anti demarage)) Donc est ce la meme manip a faire quand on par d'un odb 7 touches? merci d'avances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miouch15611 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 j'ai essayé de monté le 18 touches sur ma 320 moteur M3 qui avait le 7 a la base, tout marche sauf la conso car pas de conso au compteur (m3) si quelqu'1 peu m'éclairer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites