Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3_JET

Mise au point sur banc

Messages recommandés

--MaX-- a écrit:
BADM a écrit:
nous arrivons a faire passer et les M5 E39 et les M3 E46 sans soucis.
sauf la mienne Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Ca promet ca Euh

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
On est pas la pour faire de la pub bonne ou mauvaise Smile

euh jvois pas le rapport la Rolling Eyes
qui parle de pub bonne ou mauvaise ??? Shocked

2NI a écrit:
Ben disons que ton message là juste avant avec les smileys... Il prète à confusion, nan? scratch

ben disont que c'est pourtant la realité Sais pas on na pas reussi a passé mon m3 au banc Wall

mais jpeut me permetre de ldire car c'est la seul qui lui fait des caprices One

jvai pas dire blanc si c'est noir 2ni, c'est pas mon style et tu lsait Wink

maintnant dire que je lui fait de la mauvaise pub No

mon message voulait plus dire "fait chié avec mon M ya rien a faire" Wall .... et c'es pas faute d'avoir essayé Sad

par conte badm j'attent tjrs ton cou de phone Euh

Déterrage Power... Punk

Voilà, j'ai causé avec un (vrai) préparateur, nommé Walter Sprecher pour ceux qui connaissent ce que je vais dire n'est pas une nouveauté, mais importante à préciser.
Je ne fait que répéter les dire d'un ingénieur motoriste qui fait ça depuis 30ans, dont 11 ans en F1 chez Mc Laren-Mercedes, reprogrammateur exclusif AMG, bon je pourrais vous étaler son CV mais faudrait faire un post à part entière. Loin
Je cite ce qu'il m'a dit quand je lui ai apporté mon 3l :
"Les pseudos préparateur qui font des gestions sur banc, ne sont pas des préparateur, si tu passe au banc, c'est uniquement le moteur...sortit de la caisse, un banc tu lui fait dire ce que tu veux, et souvent certains annonces des puissances qu'ils sont incapables de sortir, alors ils te bidouillent le banc AV/AP prépa pour tenir le contrat. Une reprogrammation, c'est un travail de mathématicien, et rien d'autre, pas besoin de banc pour ça, sauf pour vérifier quelle puissance à été obtenue.
Je n'utilise un banc, que lorsque on modifie le moteur en liu même, j'entends par là ligne complète, AAC, pistons, bielles...
De plus chaque modification (du simple silencieux, voir ligne complète par ex.) nécéssite une reprogrammation!"
Voilà ce que j'ai pu entendre de la bouche mêm d'un profféssionnel aux capacité reconnues, qui à de l'experience, et qui prépare les autos par passion et non dans un but lucratif...je pense que ça paye de chez McLaren F1 lui suiffit largement...
Petite précision, nos boitier ne sont pas capables "d'aprendre" d'où la nécéssité de reprogrammer à chaque modif.

Pas de site web mais un numéro, laisse un message, le monsieur est souvent entre 2 GP :
01.45.97.50.08

sava a écrit:
et qui prépare les autos par passion et non dans un but lucratif...je pense que ça paye de chez McLaren F1 lui suiffit largement...

A ce que disent certains qui ont fait des devis chez lui, il est loin de faire dans le bénévolat !

Enfin, tiens-nous au courant si tu passes chez lui.

Il n'est pas philanthrope et c'est normal çà ne se fait pas comme çà une bonne reprog, çà prend du temps.

Perso je suis passé chez lui pour mon 3L j'ai payé 750€, ou t'as vu que j'ai dit qu'il tafait gratos? En tout cas difficile de trouver meilleur marché, ceux qui parlent sans savoir, ou qui affirme les dire d'un mec qui connait un mec qui connait un mec, je connais un endroit bien pour eux :
BoulayFumette

sava a écrit:
Pas de site web mais un numéro, laisse un message, le monsieur est souvent entre 2 GP :
01.45.97.50.08

t as pas l edresse de son atelier que je passe le voir directement
je sais qu il est à villeneuve le roi dans le 94 mais j ai pas l adresse exacte Nickel

Alors :

Garage Sprecher
121 av. Le Foll - 94290 Villeneuve Le Roi
0.45.97.50.08

Punk

sava a écrit:
Alors :

Garage Sprecher
121 av. Le Foll - 94290 Villeneuve Le Roi
0.45.97.50.08

Punk

j ai un pote qui avait fait preparer sa mercedes 190 EVo chez lui et il a été tres satisfait du boulot !
C est qu il n est pas donné, mais le resultat est la...

91m3 a écrit:
je le connais de renomée. il travail tres bien. Nickel

oui mais aucun retour de son taf sur m3e46 Sais pas

les seul retour que j'ai sur m3e46 (negatif ou positif) en RP c'est digiservice, diapason

?????????? Sais pas

BADM a écrit:
Acheter le Mag. Echappement Nickel

393,9 Hp soit 399,4 ch d´un S54 en Atmo au lieu de 327 Hp en arrivant.
Et 413,9 Nm de couple a 4300 tr/min au lieu de 368,1 Nm a 3952 tr/min en arrivant.
Soit 67,8 ch et 45,8 Nm de gagnés avec boite a air (boite de filtre a air, pas admission), AAC, ligne et surtout reprog Diapason.

Bref,
M3 Diapason : 1560 Kg / 399 ch (393,9 Hp) --> 3,9 Kg/ch --> 1000 m DA = 24,3 s --> 140-200 en 6 = 16,2s
M3 CSL : 1460 Kg / 360 ch --> 4,05 Kg/ch --> 1000 m DA = 24,3 s --> 140-200 en 6 = 15,6s

Prix prepa : 4900€ sans echappement (?)

Bonus, le E46 Diap a des freins de DM Performance.

A+

Adonf a écrit:
Et 413,9 Nm de couple a 4300 tr/min au lieu de 368,1 Nm a 3952 tr/min en arrivant.
Soit 67,8 ch et 45,8 Nm de gagnés avec boite a air (boite de filtre a air, pas admission), AAC, ligne et surtout reprog Diapason.

Bref,
M3 Diapason : 1560 Kg / 399 ch (393,9 Hp) --> 3,9 Kg/ch --> 1000 m DA = 24,3 s --> 140-200 en 6 = 16,2s
M3 CSL : 1460 Kg / 360 ch --> 4,05 Kg/ch --> 1000 m DA = 24,3 s --> 140-200 en 6 = 15,6s

A+

Gagner plus d' une demi-seconde au 1000M D.A sur une Atmo. aussi poussée qu' une M3 E46 cela nous suffit largement, la HARTGE H50 cité dans l' essai fait quand mme moins bien que nous au 400m et 1000M D.A alors qu' elle est plus puissante et surtout plus coupleuse. Mais bon il y aura toujours quelques choses Loin .
Sur ce bonne lecture a vous et heuresement que vous êtes la Crazy.
Et sans parler de nos bancs de puissance qui sont toujours dans les choux ptdr le chrono est bien présent cette fois.

Je m'aperçois que vous êtes préparateur chez diapason. Je ne vous connais certes pas et je ne peux me permettre de vous juger mais j'en profite pour vous laisser un petit message.
Je ne connais pas non plus vos prépa sur les bmw et je ne parlerai donc pas de ce que je connais pas.
Par contre, les prépa sur les japonnaises, j'ai eu l'occasion d'en voir une, en l'occurence une sti8 de 2005. Là, je suis désolé de vous dire qu'il faut que vous arrêtiez immédiatement les jap, car c'est inadmissible de rendre une auto comme vous l'avez rendu à son proprio.
Vous semblez mieux connaitre les allemandes, restez sur ces modèles et ne vous diversifiez pas sur des autres modèles dans le but de se faire des sous en laissant de côté la qualité.

Adonf a écrit:
BADM a écrit:
Acheter le Mag. Echappement Nickel

Bref,

A+

en lisant ehcappement, jme dis qu il sont vraiment mauvais chez MOTORSPORT, dire que pour 4900€, leur csl pourrais sortir quasiment 400cv... DrunkDrunkDrunk

avec les temps, les cvx deviennent de moins en moins cher SweatSweatLove

Pour ma part, je reste sur ma fin, les chiffres cotés puissances sont parlant (et j'en serai satisfais moi même), bien qu'il ne soit que sur papier et qu'il m'est difficile personnellement de me faire une idée "du vrai ou du faux".., mais quelles déceptions (cela ne tient qu'a moi) quand je vois les chiffres coté chrono...

Une Csl de base ne fait pas 360cv, (on dira entre 335/340cv au mieux) pour les temps annoncés sur la fiche technique. l' auto fait un 394cv soit 54cv de mieux (environ, on ne va pas chipoter....) qu'une CSl stock ce qui est conséquent et intéressant, mais a part la relance de 80-->150 en 5e qui met une seconde sur celle ci, les autres chronos ne sont pas ceux auquel je m'attendais.... je suis pour ma part déçu car je m'attendais a mieux coté performance (pas coté puissance) avec un avantage pour la E46 M même pour le rapport poid/puissance ....

Coté budget, cela ne me choque pas, "tout travail mérite salaire" et il faut bien payer les pièces, mais entre le forfait optimisation moteur et la ligne Race SS (qui doit tourner dans les 5000 euro si c'est une version oversize "prix public") pour simplement "effleurer" les performances Csl sur le terrain, c'est chère payer les 50cv sachant qu'une Csl de nos jours tourne entre 42 et 45K€ sur le marché soit le prix d'une Belle SMGII + le prix de l'optimisation + la ligne....

Perso, mon choix est fait, mais dure dealem de quel modèle choisir sachat que dans cet optique là on peu avoir une auto aussi performance avec 340cv contre 394cv pour le même budget.......

Y a d'autres parametres qui rentrent en jeux, si les rapports de boites et pont sont les memes Smile

Si les Csl ne font pas pls de 350chx, on peut dire quoi des e46, 321chx réels Smile

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Si les Csl ne font pas pls de 350chx, on peut dire quoi des e46, 321chx réels
Et les E36 3.2L 300 cv, à peine. Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis

je suis tout a fait d'accord "le stimulateur"... et je ne le conteste pas, une Csl fait environ 340cv contre 325cv pour une E46 "standard", mais pour ma part, comme cité plus haut je reste sur ma fin, j'aurai vraiment espérés voire des temps "canon" d'un bloc 3249cc me pondant 394cv a + de 7000rpm, hors ce n'est pas le cas, donc autant "se contenter" ( si l'on peu dire) d'une Csl de 340cv qui aura une fiabilité dans la logévité contre uneauto tapés a 400cv sans aucunes garantie (attention de ne pas se méprendre, je n'incinus nullement que c'est pas fiable ou que le préparateur n'est pas sérieux, j'avance simplement l'hypothèse d'une usure prématurée dans le temps pour avoir pousser le moteur dans ses derniers retranchement.... enfin pas loin on dira)

tout simplement voiçi un exemple tiré un forum allemand:

j'ai fais les conversions car les Bosch font tout en Kw

736w done 1cv (et non pas 1hp*) *1hp = 745,7 w

Base Csl 2003 environ 110000km entretien Bmw carnet a jour..... (bien rare pourtant outre rhin)

puissance 100% stock--> 339,1cv (puissance moteur) pour 360cv données constructeur

puissance avec ( SS race + Xpipe SS-R + catasport SS)-->358,2cv (avec correction carto) soit 19,1cv de mieux

puissance avec ( SS race + Xpipe SS-R + catasport SS + collecteur SS )-->367,6cv avec correction carto soit 28,5cv de mieux et pour une puissance finale de +/-305cv à la roue arrière.

c'est peut être pas merveilleux, l'auto à plus 110000km quand même....

Vous négligez un paramètre (et de "poids" si je puis dire justement! Laughing ) dans cette comparaison: LE POIDS!!!

Citation :
M3 Diapason : 1560 Kg / M3 CSL : 1460 Kg

De facto, je pense que ces 100kgs ANNIHILENT la diff de puissance d'ou logiquement des chronos similaires. CQFD. Wink
Et comme diraient les plus anciens: LIGHT IS (still) RIGHT! Punk

c'est vrai, a prendre en compte, mais rapport poid puissance des autos c'est kiff kiff pour plus de puissance et plus de couple pour l'auto E46 "standard"

coté freinage c'est du porsche brembo adapté sur E46 (kit DM perf) rien a dire de ce coté ça freine.. mais pas plus d'infos...

2NI a écrit:
Vous négligez un paramètre (et de "poids" si je puis dire justement! Laughing ) dans cette comparaison: LE POIDS!!!

Citation :
M3 Diapason : 1560 Kg / M3 CSL : 1460 Kg

De facto, je pense que ces 100kgs ANNIHILENT la diff de puissance d'ou logiquement des chronos similaires. CQFD. Wink
Et comme diraient les plus anciens: LIGHT IS (still) RIGHT! Punk

C est pour cela que j ai recalculé les rapport poids / puissance Wink

et oubliez pas : 1 Hp n´est pas = a 1 ch

A+

Edit:

J´avais oublié dans ma description de la prepa les bougies Wink

Sinon, pour rebondir sur une remarque qui a été faite comme quoi les Chronos n´etais pas exceptionnels.... Je ne suis pas completement de cet avis --> Les véhicules qui sont fournis au journalistes par les constructeur sont checké avant et il est hors de question que le moteur de delivre pas sa puissance annoncée. En d autre therme, les chronos realisé par les vehicules journalistes sont généralement meilleurs que ceux que vous pourrez faire avec des voitures series.
De plus, Christ a soulevé un point important sur le rappel des E46 qui ont ete degonflés. Imaginez donc que les E46 Series sont a 325-330 ch (dans l essais echappement, le E46 avant reprog etait a 327 Hp), ils ne ferons donc jamais les chronos des E46 d´echappement Wink
Je pense donc que les chronos ne sont pas mauvais, car comparé a des E46 qui avaient leurs chevaux et non des E46 "de la rue", le E46 Diapason se defend bien, meme contre le CSL, et quand on voit ce qu un CSL mets a un E46 normal, je pense que le E46 Diapason n´est pas mauvais avec ces 100 Kg de +....
Si vous regardez les courbes, on voit par contre que Diapason a vraiment reprogrammé "a la limite", alors que le reglage serie prend biensur toujours de la marge par rapport au cliquetis... (a cause des tolerances de fabrications) Diapason n´avit pas cette contrainte du fait qu´il n y avait qu un moteur a mettre au point. Cette reprog prise 1 pour 1 sur un autre moteur pourrais eventuellement entrainer du cliquetis...

Je ne fais ni critique ni apologie de ce preparateur qui soit dit en passant ne m a toujours pas répondu depuis des mois alors que je voulais lui acheter un produit.... (Pas grave, je me suis fourni autre part...), mais je vous trouve un peu injuste et pas objectifs dans vos remarques.
Le gars arrive a faire passer une de ces prepas dans un magasine pour montrer ce qu il est capable de faire. Sans discuter des puissances annoncés, ni du gain sur les courbes, les chronos sont temoins de ce qu il a réalisé, point. Et ces chronos sont bon pour le véhicule essayé.
Vous voulez quoi de plus pour arreter de le pourrir ? qu il laisse ce E46 a dispo pour tester contre d´autre caisse ?

Non, sérieusement, je ne parle pas de fiabilité, car le futur nous dira si il est allé trop loin dans ces reglages, mais il faut avouer qu il y a du boulot de mise au point important et que meme si je doute que la puissance soit vraiment a 399 ch, la performance est deja enorme d´avoir gagner ce qu il a gagné sur ce moteur.

Pour les autres marques, je ne sais pas ce qu il fait comme prepa pour les voitures sural, surement est il meilleur sur Atmo en tout cas, admettez svp au moins que les resultats sont la pour le S54. (indépendament de la fiabilité, et de l exactitude des courbes, les chronos sont bons....)

Voila,

A+

Adonf a écrit:

Le gars arrive a faire passer une de ces prepas dans un magasine pour montrer ce qu il est capable de faire. Sans discuter des puissances annoncés, ni du gain sur les courbes, les chronos sont temoins de ce qu il a réalisé, point. Et ces chronos sont bon pour le véhicule essayé.
Vous voulez quoi de plus pour arreter de le pourrir ? qu il laisse ce E46 a dispo pour tester contre d´autre caisse ?

Mais ou as tu vu dans mes propos que je remettais en cause les qualités de la préparation?, il n'y a aucuns "pourrissage", tout le mérite lui revient d'avoir fait passer son auto dans X magazine auto.

Ce que je mets simplement en avant (pour ma part) c'est qu'aux vu des chiffres annoncés a comparer a une Csl de d'environ340cv stock (puissance réelle souvent mesuré a banc dans la plupart des cas) pour une auto qui en annonce 394cv et bien je trouves dommage (je suis surpris) que la différence de performance ne soit pas aussi flagrande que cela, a part la seconde de gagné sur le 80-->150km en relance de 5, pour le reste, rien d'extra... il y a certe 100kg d'écart entre les 2 autres, mais es ce que la seule différence des 100kg permet de réduire a néant les performances que j'aurai espérer voire sur un 400m ou un DA du 1000m. je m'attendais personnellement a voire un avantage nottoire sur tous les temps et une bonne différence au 1000m, hors ce n'est pas le cas. Je n'ai rien a dire sur les 394cv, c'est très bien ni sur le prix de la prestation ou quoi que ce soit, mais c'est un investissement d'environ 9 à 10000 euro pour environ (moteur, préparation, ligne d'echap) pour environ 65cv, très bien, rien a dire mais coté chrono.... bin ça me semble pas représentatif, je m'attendais personnellement a mieux et voire la version Csl qui sort 50cv de moins relégué au second plans même avec 100kg de moins sur la balance...ce qui n'est pas le cas

Mr diapason pourra n'en dire plus, et m'apporter des réponses, je suis ouvert d'esprit

david a écrit:
Adonf a écrit:

Mais ou as tu vu dans mes propos que je remettais en cause les qualités de la préparation?, il n'y a aucuns "pourrissage", tout le mérite lui revient d'avoir fait passer son auto dans X magazine auto.

Ce que je mets simplement en avant (pour ma part) c'est qu'aux vu des chiffres annoncés a comparer a une Csl de d'environ340cv stock (puissance réelle souvent mesuré a banc dans la plupart des cas) pour une auto qui en annonce 394cv et bien je trouves dommage (je suis surpris) que la différence de performance ne soit pas aussi flagrande que cela, a part la seconde de gagné sur le 80-->150km en relance de 5, pour le reste, rien d'extra... il y a certe 100kg d'écart entre les 2 autres, mais es ce que la seule différence des 100kg permet de réduire a néant les performances que j'aurai espérer voire sur un 400m ou un DA du 1000m. je m'attendais personnellement a voire un avantage nottoire sur tous les temps et une bonne différence au 1000m, hors ce n'est pas le cas. Je n'ai rien a dire sur les 394cv, c'est très bien ni sur le prix de la prestation ou quoi que ce soit, mais c'est un investissement d'environ 9 à 10000 euro pour environ (moteur, préparation, ligne d'echap) pour environ 65cv, très bien, rien a dire mais coté chrono.... bin ça me semble pas représentatif, je m'attendais personnellement a mieux et voire la version Csl qui sort 50cv de moins relégué au second plans même avec 100kg de moins sur la balance...ce qui n'est pas le cas

Mr diapason pourra n'en dire plus, et m'apporter des réponses, je suis ouvert d'esprit

Je ne te visais pas toi en particulier dans mes propos.

Pour la parti qui te concerne, je rerepette ce que j ai mis plus haut :
Un CSL testé par echappement aura ces 360 ch, alors que sur les CSL de rue, il n auront peut etre comme tu dis "que" 340ch.

Ce qui nous donne :

M3 343 ch pour 1560 kg + 75 kg --> 4,767 kg /ch --> 1000 DA = 24,9s
CSL 360ch pour 1460 kg + 75 kg (on considere quand meme qu il y a un conducteur....) --> 4,264 Kg / ch --> 24,3s
Diap 399ch pour 1560 kg+ 75 kg --> 4,098 Kg /ch --> 24,3s

0,503 Kg / ch de gagné entre SMG2 et CSL (+rapport de demul ) --> 0,6s de gagné au 1000m DA
0,166 Kg / ch de gagné entre CSL et Diap (- rapport de demul) --> 0,0 s de gagné au 1000m DA or logiquement, on aurait du gagner 0,2s si les demul avaient ete identiques.

Sachant que l aero du CSL est meilleur qu un de M3 E46. Et cela est en partant du principe que le moteur a vraiment ces 399 ch. Je ne suis pas aussi perplexe que toi sur les chronos surtout quand on prend en considération que ce qui est important c´est le couple a la roue et la développé de roue.... Vu que le CSL tire plus court que le M3 normal, on s y retrouve je trouve...

Sans parler des incertitudes de mesures + le fait qu´ils ont pas mesurés le CSL le meme jour (a ma connaissance) donc changement pression atmo, T° admission, adhérence...

A+

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
100 kgs en moins en gros c'est comme si t'avais un gain de 30chx sur ton auto.

+ les rapport de demul différents comme tu as dis + haut....

On est d accord, le poid est vraiment l ennemi de la performance....

Possible, mais je ne suis pas super convaincu... dans ce cas si la Csl fait vraiment 360cv, elle a été retouché en carto.. minimum ou en ligne modifiée.

Pour ce qui est du Cx celui de la Csl est moin bon que la M46

le coffre et les splitter engendre plus d'appuis que la M3 serie.

E46 Csl: Cx 0,33

E46 ///M : Cx 0,29

La CSL à été livrée en deux montes pneumatiques : 265/30/19 de série ou option 255/35/19 , il y a entre ces deux montes une différence de circonférence importante.
La plupart des chronos sont réalisés avec quel pneus ?
Avez vous des infos sur les différences de chronos entre ces deux options.
Il ne faut pas oublier que la E46 Diap. dispose d'un rabaissement excessif et par conséquant engendre une mauvaise motricité sur le dépard d'ou les chronos décevant pour certain .
En tous cas je dit bravo à DIAPASON et que l'heureux propriétaire de cette M fasse quelque essais pour confirmer tout ca.

Mon beau sapin, roi des forêts............... Boulay
Depuis quand on peu sortit + 70ch d'un atmo en ne mettant "que" 5K€ dans la prépa???? Jerry
Si c'est ça, je signe tout de suite Fumette
Enfin...tant qu'il y aura des pigeons...y aura des "préparateurs"...d'anus Sex

sava a écrit:
Depuis quand on peu sortit + 70ch d'un atmo en ne mettant "que" 5K€ dans la prépa???? Jerry

MEEEEEEEEEGA PTDRRRRRRRRRRRRRR

sava a écrit:

méme avis Nickel

Avec 5000€ de pieces avec des remises tu peux arriver à sortir tes 70chx, mais derriere faut payer la main d'oeuvre et on arrive vite à un tarif assez prohibitif !

sava a écrit:

+ 1 BRAVO tout est dit !!!

Déjà 70cv sur un moteur turbo ce n'est pas si évident que çà alors un ATMO (de surcroit déjà bien affuté à la base) Euh

faut avoir Fumette un peu là.

Je parle de pieces remisées.

Normalement cela m'aurait couté bien plus cher, environ 7000€ de pieces.
Aac, coupelles en titanes, ressorts shrick

Apres gros travail sur la culasse, (environ 3 jours de travail dessus) en comptant toutes les modifs apportées pour les sieges des soupapes, les conduits, le taux de compression

Il y a eu un allegement du bas moteur, des bielles + pistons a 0.1 grammes pres, vilebrequin d'origine avec une maigre cure d'amaigrissement, etc etc

La voiture au banc developpait environ 383chx au banc avec une injection challenger.

70 cv d' un bloc de 341 cv c'est 20%... parler de % quand vous parlez de gain...

20% sur un moteur turbo c'est plutot facile pour bien moins de 5k€... toutes jap, meme les ptites fr ou all...

Sur un moteur atmo ca devient vplus dur mais loin d'etre impossible. A voir sur routes hi hi

• Créer...