Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aimeledrift

Plutot Ferodo DS 3000 ou Pagid Bleu ???

Messages recommandés

j'avis evant une 205 rallye groupe N et je roulais avec du DS 3000 qui etait excellent sur route et sur circuit...

Maintenant je me renseigne pour ma M si quelqu'un a deja essaye

les deux type de plaquettes ??? sur piste bine sur usage intensif ?

lequel de ce plaquettes tue le plus les disques ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plutot Ferodo DS 3000 ou Pagid Bleu ???



Jamais testé. DS3000 c aggressif d'après ce que j'en sais. Moi je roule EBC red Stuff Ceramic: çà freine, c endurant, c pas cher et çà bouffe pas le disque. Que demander de plus? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé:

Ds 3000 exellent en usage sportif routier mais pas top pour de la piste,elles ont tendance a trop chauffer.
Par contre elles n'use pas trop les disques car elles sont tendres.

Pagid RS Bleu,exellente sur tout les types de conduite,piste,route tres bonne durée dans le temps.
Les inconvenients c'est comme elle sont dur,elles te flingue les disques assez rapidement et il faut les faires monter en temperature pour que sa freine,mais apres c'est un truc de fou comme sa freine....
Dernier point vu le prix des Pagid et si tu fait de la piste peu souvent les DS300 sont largement suffisante.

Ps:mes essais ont ete effectué sur une M3e30 avec les disques et etriers d'origine et avec des freins types Porsche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des Pagid bleus quand j'avais mon freinage d'origine et je peux te dire que les disques ont dégusté illico... Par contre comme le précise David ça freine sans faiblir et sa fait monter le disque à tes températures astronomique... de manière à faire foncdre mes caches plasrique Tramond au centre de mes jantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ni, ebc pour moi c'est finis, ca freine pas et ca s'use pas Sad


Disque d'origine plus carbone laurainne et un nettoyant de jantes dans le coffre SmileLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avai deja des DS3000 sur ma 205 rallye groupe N le groupe que

je reproche un petit peu c'est que les freins colle pas mal au bout

de 1000kms ou alors ca chauffait trop et ca me grippat l'etrier ou

ca brulai la graisse des guides d'etrier c'est aussi possible.

je vais reflechir entre DS3000 et Pagid bleu car l'equipe peugeot

sport en 206 fais 4 course complete avec essai et qualif sur des

grands circuit contre a peine les qualif avec les plaquettes DS3000.

test approuve...


Moi person avec ma 205 rallye groupe N avec un mixte de 60%

route et le reste circuit jai 3000kms avc les DS3000 equipee de

disque neuf zimmermznn groupe N...

Voila mes essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
2ni, ebc pour moi c'est finis, ca freine pas et ca s'use pas



Et bien je te garanti que les nvlles rouges en céramique freinent très bien! Wink

Et moi j'arrive très bien à les user... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'en suis super decu des EBC et c'est pas faute d'avoir ete prevenu mais un copain à reussi à me refourguer cette merde ambulante ! Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebc Rouge et disques rainures percés....a chier serieux avec mes disques GrN et les 2500 a coté c'etait un freinage à la Porsche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ben moi mon ensemble EBC/Zimmermann/Goodridge a une paire de sorties circuit ds les dents et çà va tjrs bien, j'en suis très satisfait vis à vis du prix de revient dérisoire. Les plaquettes commencent à être bien usées qd même. J'ai déjà acheté les autres et je vais me finir celle-là tranquille à Chambley... Wink


PS: pour ceux qui disent arriver à fissurer des Zimmermann sur route ouverte, donnez moi la recette paske perso j'y arrive pas... Ils sont à peine usés même après de gros freinages au VdV! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Denis, beurk ebc Smile


Si tu veux un freinage de dingue, essaie les carbones laurraine.



Oui mais les Carbone Lauraine te fusilles tes jantes...

Ben moi je déconseille des Zimmermann perforés, les miens sont fissurés et ils n'ont que 10.000km avec 10 tours de Nurburg et 1h30 de Franco. J'ai repris des Zimmermann mais normale avec des EBC, je test ce jeudi sur Franco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te fusille tes jantes si tu ne le nettoie pas, apres une grosse arsouille un coup de nettoyeur de jantes et zou tout disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les carbone lorraine .... ca chauffe vite, ca a du mordant et c'est super endurant, le top quoi.. mais les ds 3000 sont pas mal aussi..
par contre les pagid ca detruit les disques mais ca freine fort!!!
je crois que hyen a cette config....
par contre j'avais essayer les ebc sur un autre vehicule et c'etait a Vomit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai des pagid bleu avec disque tarox rainuré percé... les plaquettes sont inusable (enfin presque) les disque morfle grave, mais ça freine le diable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carbonne Lorraine sont d'excellentes plaquettes,avec un très bon mordant,a chaud compme a froid.De plus on a un excellent feeling avec.Un des problème qui peut etre tres agacant c'est quelles sifflent beaucoup a froid et mi-température;le bruit est vraiment très très strident.Si on fait beaucoup de ville,ca peut etre dérangeant a la longue pour certains.
Les DS 3000 sont très bonnes aussi,mais très agressives avec les disques,de plus elles abiment les jantes.Les particulent du disque en fonte qui se détachent viennet s'incruster dans la jante;et quand il pleut les jantes peuvent "rouiller".Même en les nettoyant;elles restent quand même abimées,et la couche de noir est très résistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je suis completement d'accord avec toi renaudalpine,
c'est le point noir des carbonne lorraine ce sifflement !!!!
c'est vraiment agressif pour l'ouie!!!je mettrais presque des mickey !!!! migraine power....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais partir sur des pagid bleu avec disque

d origine=durite aviation d'ici 1 mois je pense si jamais je fais du circuit avant l'hiver on verra...

d'abord je fais l'entretien nickle avant de faire des modifs pas urgent pr l'instant

et je pense achter les ecope de frein de l'evolution 2 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top excepté pour les sifflements sur les petits freinages.
A conseillé uniquement pour un usage intensif, sinon les plaquettes usinent les disques plus vite qu'un tour...

Carbone Lorraine 6R4, mais je te conseille d'en mettre à l'avant et à l'arrière. C'est hallucinant d'efficacité.

PS : utilisés sur une audi S2 avec disques arrières origines et disques avants d'A8 en 314x30 avec étriers 996 carrera 2.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
2ni, ebc pour moi c'est finis, ca freine pas et ca s'use pas Sad


Disque d'origine plus carbone laurainne et un nettoyant de jantes dans le coffre SmileLoin


Carbone Lorraine avant + arrière

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
2ni, ebc pour moi c'est finis, ca freine pas et ca s'use pas Sad


Disque d'origine plus carbone laurainne et un nettoyant de jantes dans le coffre SmileLoin


Carbone Lorraine avant + arrière

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés moult essais : Pagid, Ferodo, Mintex ...

Je suis passé en disques + étriers de M3 E36 3,2l à l'avant et origine à l'arriére. J'ai mis des disques neufs AV et AR, fait réviser (avec le kit BM) les étriers, monté tout en aérokip, mis de l'AP 551 (purgé 3 fois par an) et .... des plaquettes BM d'origine....


Je fais souvent des ouvertures de rallye à la montagne et si la course de la pédale s'allonge assez rapidement aprés le freinage reste constant. Moyen mais constant ce qui fait qu'on peut s'habituer à une distance de freinage constante, faut juste appuyer plus fort. L'avantage c'est je bouffe pas les disques et que ça siffle pas ... Par contre je purge souvent ... Mais c'est pas cher !!!!

Sinon pour vraiment progresser : je vais passer en AP Racing avant et arrière. Là ça va marcher !!!

Pour info Delage recommande des plaquettes de qualité différente à AV et AR : plus tendres ou plus performantes à l'arrière car une partie du pb vient du fait que les M3 E30 ne freinent que peu de l'AR. Là on arrive à rééquilibrer les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef a écrit:
Aprés moult essais : Pagid, Ferodo, Mintex ...

Je suis passé en disques + étriers de M3 E36 3,2l à l'avant et origine à l'arriére.


Origine M3 e30 c'est çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origine M3 E36 3,2l à l'avant puisque j'ai les étriers et disques de cette dernière et origine M3 E30 à l'AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les Pagid en Orange ou en Jaune?

C'est moins aggressif sur le disque que les bleues, et les nouvelles jaunes ont una plage de fonctionnement (température) bien large et capable de freiner à froid ou à chaud, route ou piste...

Je pense les essayer une fois mes origines seront finies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delage a un peuraison dans son résonement, une propulsion doit presque freiné plus de l'arr que de l'av.....le train de freinage le plus important est le train qui fait avancer l'auto.

sinon j'ai des carbone lorraine et je trouve pas que ca use le disque, ca freine bien a froid comme a chaud, le seul pb de la DS3000 c'est qu'il faut la faire chauffer et en ville c'est tres dur....sinon peut etre que les carbone lorraine tiennent mieux les hte température par rapport aux ferodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
delage a un peuraison dans son résonement, une propulsion doit presque freiné plus de l'arr que de l'av.....le train de freinage le plus important est le train qui fait avancer l'auto.

sinon j'ai des carbone lorraine et je trouve pas que ca use le disque, ca freine bien a froid comme a chaud, le seul pb de la DS3000 c'est qu'il faut la faire chauffer et en ville c'est tres dur....sinon peut etre que les carbone lorraine tiennent mieux les hte température par rapport aux ferodo



Voyons...

Partons d'un principe: Si on bloque l'arrière avant de bloquer l'avant, on est mort car on part en tête à queue instantané.


Les voitures modernes avec ABS freinent autant de l'avant que de l'arrière jusqu'à la détection d'un blocage. A partir de ce moment, l'ABS gêre pour assurer que tout le monde freine au max de son potentiel (contrôle en boucle fermée pour assurer que le pneu travaillera tout autour de son point de blocage, là où il freine le plus).

Sur une voiture moderne avec ABS, avant le point de blocage: La force de freinage par roue est au peu près la même jusqu'au point de blocage. Puis, on contrôle pour optimiser.

Si on oublie l'ABS, et se centre sur des sytèmes de freinage classiques: On a déjà un repartiteur de freinage, qui limite le freinage à l'arrière, et cela pour deux raisons: On fair varier la puissance du freinage en fonction de la charge de la voiture (sur l'essieu arrière), puis on assure à tout prix que les roues arrière ne se bloqueront pas avant de celles d'avant (en fonction du délestage du train AR en freinage).

Puis, il faut tenir en compte le transfert de charge en freinage. Je ne vous apprend rien quand je dis que lors d'un freinage, on déleste l'arrière pour lester l'avant, et cela sur n'importe quelle voiture. Cela implique que les roues avant auront tendance à avoir plus de leste sur elles et du coup, elles auront plus de grip pour freiner.

Qu'est-ce qu'on fait pour optimiser le freinage? On freine plus avec les roues qui ont le plus de grip. On freine donc plus de l'avant. Obligatoire.

Il est donc FAUX qu'il soit idéal de freiner plus sur l'arrière sur une propulsion. Il est faux sur n'importe quelle voiture (ou presque), à l'exception près de certains cas très particuliers... et encore.

Le cas particulier: Una architecture Alpine ou Porsche 911, où on a plus de masse en statique sur l'arrière que sur l'avant (40/60), voire pire. Dans ce cas, ce sont les roues AR qui ont le plus de grip, et on commence à les freiner le plus au début. Puis, au fur et à mesure qu'on freine plus fort, on transfert la charge vers les roues avant et du coup, on est obligé de lâcher sur l'arrière et ajouter sur l'avant.

Sur une BMW, avec répartition 50/50, la question ne se pose pas. On freine plus sur l'avant, surtout lors des gros freinages.

Ce n'est pas par hazard qu'on use plus les freins avant que les arrière sur n'importe quelle voiture, y compris les propulsions de tous les types... même 911.

Le seul truc qui peut aller un peu en sens inverse de ce que je viens de dire est le fait d'avoir des pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant. Sur sol sec (et sec uniquement), plus on a des pneus larges, plus on a du potentiel de freinage à charge verticale constante. Les pneus larges à l'arrière donnent donc plus de potentiel de freinage au train arrière, mais même avec ce petit avantage, ce sera toujours le train avant qui freinera le plus...

Voilà pour la théorie du freinage et des distances d'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gênant effectivement.

C'est le truc qui décide comment il repartit le freinage... et il faut dire que certains systèmes d'ABS ne savent pas très bien gêrer des situations de freinage en virage... ils mettent trop de frein sur l'arrière, et provoquent du coup une petite dérive du train arrière plutôt inatendue par un conducteur n'aimant pas le survirage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar_Bear a écrit:
ben_gt a écrit:
delage a un peuraison dans son résonement, une propulsion doit presque freiné plus de l'arr que de l'av.....le train de freinage le plus important est le train qui fait avancer l'auto.

sinon j'ai des carbone lorraine et je trouve pas que ca use le disque, ca freine bien a froid comme a chaud, le seul pb de la DS3000 c'est qu'il faut la faire chauffer et en ville c'est tres dur....sinon peut etre que les carbone lorraine tiennent mieux les hte température par rapport aux ferodo



Voyons...

Partons d'un principe: Si on bloque l'arrière avant de bloquer l'avant, on est mort car on part en tête à queue instantané.


Les voitures modernes avec ABS freinent autant de l'avant que de l'arrière jusqu'à la détection d'un blocage. A partir de ce moment, l'ABS gêre pour assurer que tout le monde freine au max de son potentiel (contrôle en boucle fermée pour assurer que le pneu travaillera tout autour de son point de blocage, là où il freine le plus).

Sur une voiture moderne avec ABS, avant le point de blocage: La force de freinage par roue est au peu près la même jusqu'au point de blocage. Puis, on contrôle pour optimiser.

Si on oublie l'ABS, et se centre sur des sytèmes de freinage classiques: On a déjà un repartiteur de freinage, qui limite le freinage à l'arrière, et cela pour deux raisons: On fair varier la puissance du freinage en fonction de la charge de la voiture (sur l'essieu arrière), puis on assure à tout prix que les roues arrière ne se bloqueront pas avant de celles d'avant (en fonction du délestage du train AR en freinage).

Puis, il faut tenir en compte le transfert de charge en freinage. Je ne vous apprend rien quand je dis que lors d'un freinage, on déleste l'arrière pour lester l'avant, et cela sur n'importe quelle voiture. Cela implique que les roues avant auront tendance à avoir plus de leste sur elles et du coup, elles auront plus de grip pour freiner.

Qu'est-ce qu'on fait pour optimiser le freinage? On freine plus avec les roues qui ont le plus de grip. On freine donc plus de l'avant. Obligatoire.

Il est donc FAUX qu'il soit idéal de freiner plus sur l'arrière sur une propulsion. Il est faux sur n'importe quelle voiture (ou presque), à l'exception près de certains cas très particuliers... et encore.

Le cas particulier: Una architecture Alpine ou Porsche 911, où on a plus de masse en statique sur l'arrière que sur l'avant (40/60), voire pire. Dans ce cas, ce sont les roues AR qui ont le plus de grip, et on commence à les freiner le plus au début. Puis, au fur et à mesure qu'on freine plus fort, on transfert la charge vers les roues avant et du coup, on est obligé de lâcher sur l'arrière et ajouter sur l'avant.

Sur une BMW, avec répartition 50/50, la question ne se pose pas. On freine plus sur l'avant, surtout lors des gros freinages.

Ce n'est pas par hazard qu'on use plus les freins avant que les arrière sur n'importe quelle voiture, y compris les propulsions de tous les types... même 911.

Le seul truc qui peut aller un peu en sens inverse de ce que je viens de dire est le fait d'avoir des pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant. Sur sol sec (et sec uniquement), plus on a des pneus larges, plus on a du potentiel de freinage à charge verticale constante. Les pneus larges à l'arrière donnent donc plus de potentiel de freinage au train arrière, mais même avec ce petit avantage, ce sera toujours le train avant qui freinera le plus...

Voilà pour la théorie du freinage et des distances d'arrêt.



tu as certes raison mais comment explique tu que seul sur les propulsion les frein sont montés au carré en dimension et pas sur les traction...?

c'est bien que les prop necessitent un freinage de l'arr plus important qu'une traction a avant +- égal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le point de Delage c'est que sur la M3 E30 les freins AR sont vraiment faiblards et que mettre des meilleures plaquettes contribue à améliorer le freinage. Il ne dit pas mettre du 4 pistons derrière !!!

Sinon, comme tu dis la grande force des Porsche c'est le moteur arrière pour la motricité imbattable et l'énorme transfert de masse au freinage qui nécessite des gros freins à l'avant mais quand même aussi du balaise à l'arrière ...

Ex : 993 TT ou 965 3,6 T : 4 pistons devant et 2 pistons derrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben_Gt, peut etre est ce du à la repartition des masses


Bmw à pour cahier des charges un equilibre sur chaque essieux, d'ou un freinage quasi similaire
Une traction à un poid beaucoup plus important sur son train avant et comme l'expliquait Daniel, au freinage tout va sur l'avant (mathematique en plus) mais ca va en s'amplifiant si ta repartiton est du genre 60/40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les témoins d'usure de plaquette comment ça marche ? Et est-ce que les témoins de M3e36 sont compatibles avec les capteurs de M3e30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...