Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyen

huile Help

Messages recommandés

ben voila, toujours le meme probleme éternel et récurant sur les forum auto...

quel huile faut il mettre?

-dans la boite?
-dans le pont?
niveau moteur, ya de la elf competition st en 10w40 c'est ce qu'il y avait dedans , j'ai continué...

et au passage, un petit hors sujet sur une e30 325ix, faut mettre koi come huile dans la boite de transfert?

ya un auto block aussi sur la ix, on peut mettre la meme huile que dans la m3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne a fait la boite et le pont sur une m3 e30? ou quand faut changer l'huile vous en profité pour monter un 3l ou un 3l2 avec de l'huile de boite toute neuve?
je pourrais faire ça remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas t'aider pour E30 sorry... M'enfin les autres m'ont l'air de sacrés feignasses qd même... One


Sont surement trop occupés à swapper un truc... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaih... c'est pas trop grave, je roule moins avec, donc ça dérange pas trop, mais faudra bien vidanger un jour ou l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castrol gtx 10w40

c'est ce qu'on met pour les s14 et m20

c'est de la synthese mais pas trop fluide

c'est bon pour les moteurs qui ont du kilometrage (entre 100 et 200000km)

pour le pont il faut de l'huile special autoblocant dispo chez certains eldoroto ( y a qu'un seul type de viscosité je crois)

pour la boite de m3 e30 je sais plus si c'est pas de l'ATF ou non
la dessus je me souviens pas

regarde sur la boite de vitesse si il y a une etiquette orange
avec inscrit " use ATF only "
voila

pour la boite de transfert faudrait demander chez bmw

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile moteur personellement les huiles 100% synthèse en 15W50 sont pas mal aussi.
Pour les boites a vitesse de M3 E30,effectivement parfois BM préconise de l'ATF.En utilisation intensive il vaut mieux lui préférer une huile de boite 80W90.Le passage des vitesse est un peu plus dur a froid,mais la BV est mieux protégé globalement.

Pour le pont AR de la 325 IX,c'est un visco coupleur qu'il y a.Je ne sais pas quelle huile est préconisée pour ce montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
ben voila, toujours le meme probleme éternel et récurant sur les forum auto...

quel huile faut il mettre?

-dans la boite?
-dans le pont?
niveau moteur, ya de la elf competition st en 10w40 c'est ce qu'il y avait dedans , j'ai continué...

et au passage, un petit hors sujet sur une e30 325ix, faut mettre koi come huile dans la boite de transfert?

ya un auto block aussi sur la ix, on peut mettre la meme huile que dans la m3?



Dans le S14 tu peux garder ta elf competition 10w40,c'est une bonne huile pour cette méca.
Au sinon tu peux mettre de la Motul V300 15w50 ou meme 20w60
Pour moi il n'y a aucun interet a mettre de la 100% syntese.

Dans la boite tu mets de l'huile ATF c'est tres bien a froid comme a chaud.

Dans le pont tu mets de l'huile speciale autobloquant ou pont a glissement limité.(tu en trouve chez BMW sans probleme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces réponses, une petite question au sujet des huile a quoi corresponde exactement les indices? ex: 10w40, le 10 ça défini la viscosité je crois, et le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Le grade à froid, soit 10 dans la cas présent suivi de la lettre W pour Winter (hiver)
- Le grade à chaud, soit 40 dans le cas présent.

Moins le grade à froid est élevé, plus l'huile est fluide à des températures basses ou négatives. Le moteur démarre aisément et offre de meilleures performances.
Plus le grade à chaud est élevé, plus l'huile est visqueuse dans les hautes températures. Le moteur est bien lubrifié, donc protégé lors d'utilisations brutales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite, j'ai mis de l'atf au début, mais je me suis retrouvé plusieurs fois dans l'impossibilité d'enclancher la première une fois que la voiture était bien chaude.
Je l'ai remplacé par de la Mobil SHC 630 100% synthese(dispo chez norauto)et je n'ai plu eu aucun probleme à froid comme à chaud Nickel .
C'est aussi l'huile qui est préconisée dans le petit carnet bmw M3.
Pour l'huile de pont je l'achète en concession, il faut venir avec son bidon vide.
Pour le moteur je mets de la castrol rs10w60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien d'avoir les expérience des utilisateurs, ça fait un peut d'argumentation! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai toujours lubrifié a la mobil1 5w50 toutes mes bmw, 628 csi, 325i e36, m3 e30 cab, 490mkm avec ces 3 voitures et aucun soucis de moteur ou de compressions meme avec 260mkm au compteur (628sci).
Mes voitures n'ont connus que de la mobil1 de toutes leurs vies (sauf mon ex 628csi que j'avais acheté d'occase et je ne sais pas ce que le 1° proprio avait fait).

Mais bon, vidange tout les 5mkm avec a chque fois changement du filtre a huile, toujours laisser chauffer la mécanique avant de tirer, ect... Je considére se poste de dépense trop risqué, pour essayer de faire des économies de bouts de chandelles qui se retourneront contre moi plus tard.

Et cela me fait tellement plaisir de les "sur-entretetenirs" Love .

De toute facon, une huile de grande marque et 100% synthese conviendra parfaitement pour nos grand-mére Nickel .

PS : Mobil en 94 a fait tourner sur banc une 325i e36 pendant 375mkm au régime constant de 6300 trm (limite zone rouge), avec pour pause juste le temps des vidange et révisions préconisées par bmw (en mobil 1 5w50 évidement). Ceci a durée 3 mois.
Apres 375mkm, une fois le moteur démonté, les controle d'usures internes étaient équivalentes a un moulin ayant fait seulement 15mkm, huissier a l'appui. Evidement ceci a été fait sur banc et ne reflete pas completement une utilisation sur route ouverte, mais je pense que cela est suffisament parlant Euh ...

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah... au pri e l'essence, il on pas fait semblant... ça c'est du test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...