hyen 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 j'avais déjà énuméré mon prob autre part, pour ceux qui se rappel, ça s'arrange petit a petit: le probleme de départ: je roule tranquil, température moteur ok, j'accelereet a 4000tr, le moteur commence a brouté pendant quelque seconde et reprend pleine bour jusqu'au rupteur sans soucis. plus le temps passe et plus le temps de broutage augmente jusqu'a ne plus disparaitre, mais en dessous de 4000tr, pas de signe de trouble, ça tourne rond, ya un peu de couple etc... petit détail lorsque la voiture est froide (ou la temp ext fraiche exemple la nuit) pas de soucis (tres stressant car je mets un point d'honneur a laissé chauffé la caisse avant de taper dedans... je suis assez autodidacte, donc je me lance dans la recherche de la panne, je commence par l'electrique: -un fil de bougie pourris, allé, je change le faisceau, mansm3 m'en vend un tres peut servi, je change les bougi au passage et la un poil de mieux mais ça reviens. -je démonte la tete d'allumage, contact tout bouffé et carbonisé, changé, un petit mieux mais c'est pas ça! -filtre a essence changé car bien colmaté (je l'est eventré pour voir) beaucoup de mieux mais ça reviens! je pense a une merde dans le réservoir, je commence par démonté la pompe a essence pour voir, espece de filtre en nilon crade, nettoyage, remontage (au passage casi plus de contact sur le collecteur de la pompe...) ensuite la pompe de transfert, nettoyage de la crepine, et controle de ce qui flote dans le réservoir: rien. un mois passe, en rentrant du boulot a 5h du mat, la pompe a essence rend l'ame (260mk elle a bien vécu) je la fait changé et la le probleme prend une autre tournure, soit elle marche bien soit elle marche pas top mais ya plus le palier des 4000tr... pendant ce temps la, j'ai essayé de faire le plein d'essence dans divers station, avec leur carburant de fou et rien de concluant, des fois ça marche pendant le moitier du plein des fois non... 95 98 j'ai tout essayé. autre chose, comme alexgb, j'avais ma premiere vitesse de ventillo qui marchait pas (résistance cramé) donc elle ventillait sur la deuxieme vitesse. comm ça merdait en générale apres que ça ventil, je pensait aussi a un relais pourris qui marchais plus quand il faisait chô... rien trouvé. pour le moment la premiere vitesse est en direct (ça ventil a fond) autre chose, ya une admission directe monté dessus avec une grosse durite qui est sensé ramené de l'air dessus mais elle est sur la prise d'air de la boite a air d'origine donc caché derriere le parchoc (je m'en suis apperçu ya pas longtemps) donc en gros l'air frai, il connais pas... es- que le fait que la sonde de temp du débimetre enregistre peut etre des temp a la hauteur de ce qui est souflé par le ventilo (tres chaud....) pourrais donner un tel prob? je vais remettre la boite a air d'origine ce week pour voir. ce qui m'intrigue le plus c'est que ça le faisait pas avant et que progressivement, ça c'est dégradé si vous avez des réactions, n'hésité surtout pas! merci de m'avoir écouté! (je sais, peut etre un peu long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 Tu as pensé a controlé ta pression d'essence car si elle est faible tu peu avoir des trous Apres cela peut etre aussi ton debitmetre qui deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 j'ai eu a peu près le meme soucis avec la mienne,j'avais l'impression qu'elle fonctionnais bien q'avec le plein d'essence, arrivée vers la moitié ça commencais a delirer,j'ai pensé au reservoir mais rien... j'ai changé le regulateur de pression d'essence, la sonde dme, j'ai verifier toutes les autres sondes, filtre a essence, j'ai mis un additif ds l'essence pour nettoyer le reservoir et le circuit d'injection.le probleme a disparu, mais comme j'ai tout fait ds la foulée, je pourrai pas te dire avec exactitude d'ou venais le probleme! mais comme 666devil, je penche pour un soucis de pression d'essence. le regulateur vaut 80 euros... j'espere que tu trouvera le pb ps: j'avais aussi un gros pb de masse, verifit ça aussi ça peu jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 à mon avis t'as un probleme de pompe à essence ou c'est ta bobine qui décone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 MIKA a écrit:à mon avis t'as un probleme de pompe à essence ou c'est ta bobine qui décone! sa pompe est neuve il le dit plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 est ce que t'as verifié l'etat des 2 grosses joints de pipes d'admission?peut etre que t'as une prise d'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 Quelle est ta consomation à 120 stabilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 120 stab, je sais pas, sur autoroute avec la miss a coté pour allé en vacance, 130 140 stab, ça fait 10l. j'avais oublié de le dire, le régul je l'ai changé, j'ai essayé un produit nettoyant systeme injection, c'était du ecotec, rien je vais me pencher sur la pompe de transfert, je vais essayé d'allé en chercher une a la casse, elle se monte sur plusieur model de E30. pour controlé la pression d'essence, j'y ai pensé, mais comme des fois ça marche et des fois non, j'ai pas envi de me retrouvé comme un con "monsieur la pression est niquel... ben oui ça marche maintenant..." la seul fois que j'ai voulu la montrer, ça merdait depuis 200bornes, je coupe le moteur, explique mon prob, on repart faire un tour pour voir et plus de prob... je vais essayé de me trouver un mano de pression d'essence a la limite. ça ira a coté du future manu de pression d'huile... pour les joints de pipe, je regarderai mais je pense pas que ça puisse me faire perdre autant. sur ma gsi, le joint est mort, ça sifle la mortapres 4000tr mais la perte de puissance n'est pas comparable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 juste pour iformation,au moindre prise d'air sur le s14 ,t'auras une perte de puissance c'est sur est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 oui, comme sur tout les moteurs equipé de débimetre. l'air qui rentre dans le moteur et qui n'est pas pris en compte par le débimetre, ça fout la merde pour avoir un mélange air essence avec un bon ratio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 Je vais demander à Jon de lire ton recit, il pourra certainement t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 salut , as tu controlé ta sonde de temp. d'eau , si elle déconne ça peut aussi être a l'origine de panne, c'est trés important pour l'injection , la temp. mot., et ça joue pas mal sur la richesse ... sinon vire tout et fou lui un plus gros moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 BM power a écrit:salut , as tu controlé ta sonde de temp. d'eau , si elle déconne ça peut aussi être a l'origine de panne, c'est trés important pour l'injection , la temp. mot., et ça joue pas mal sur la richesse ... sinon vire tout et fou lui un plus gros moulin c'est la bleue ou la jaune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 marron = t° d'eau et bleue = info de demarrage a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 je vais essayé de controlé ça se week! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 bon je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, car je ne peux pas dire comme ça sans avoir vu quoique ce soit des symptomes a premiere vu , avec les symptomes annoncés, tu ferais bien de regarder la durite de degazage de ton reservoir , avec les chaleurs qui cours un reservoir sans mise a l'air produit tout les symptomes indiqués voir meme te ferait carrement caler si tu avais eu un moteur a carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 j'avais pensé au dégasage, mais j'avais essayé de voir apres un trajet de 100 bornes quand ça merdait, en ouvrant la trape a essence, pas de "pschit". ça le faisait sur une voiture que j'avais avant, et quand j'auvrait le réservoir, ça faisait un gros "pschiiit"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 hyen a écrit:j'avais pensé au dégasage, mais j'avais essayé de voir apres un trajet de 100 bornes quand ça merdait, en ouvrant la trape a essence, pas de "pschit". ça le faisait sur une voiture que j'avais avant, et quand j'auvrait le réservoir, ça faisait un gros "pschiiit"... essaie quand meme ça ne coute rien surtout avec les chaleurs qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 ok, question a la con surement pour toi? elle est ou, j'y accede comment ,je doit faire koi? je viens de faire un tour sur l'ETK, c''est la soupape de ventilation? comment la testé? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 je ne suis pas un specialiste bmw masi en principe au niveau de ton bouchon de reservoir tu dois avoir un petit trou qui est relié a une durite qui retourne au reservoir c'est celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 et esque que de l'essence peut sortir de se troue? quand je fait le plein d'essence, j'aime pas faire couler sur la carosserie, et frequement, je découvre des coulure d'essence de la trappe a essence jusqu'au parchoc comme si j'avais fait le gros sal... ça peut avoir un rapport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 hyen a écrit:et esque que de l'essence peut sortir de se troue? quand je fait le plein d'essence, j'aime pas faire couler sur la carosserie, et frequement, je découvre des coulure d'essence de la trappe a essence jusqu'au parchoc comme si j'avais fait le gros sal... ça peut avoir un rapport? peut etre..je sais que le bouchon a une fonction de pression, contre pression. et que si t'as un pb de fuite ta voiture tourne mal... enfin c'est ce que BM m'a dit sur ma derniere e30, je l'ai jamais changé j'ai vendu la caisse comme ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 bon ben j'ai eu le temps de rien regarder ce weekend a part faire une vidange et remettre la boite a air d'origine. pour l'instant j'ai plus de probleme, je vais rouler avec cette semaine pour voir. si ça va mieux, c'est peut etre la sonde de temps du debit metre qui tournait la boule quand il aspirait l'air chaud souflé par le ventilateur du radiateur.... vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 29 août 2005 -> probleme résolu! suite a remontage de la boite a air d'origine, c'est cool, plus de soucis, j'ai eu le temps de vider quelque plein d'essence et ça venait donc bien de là!!! fait chier, l'admission directe apportait un plus! va faloir que je bricole un caisson ou un truc du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 je pense pas et meme j'en suis sur que ton admission directe t'apportée un plus (deconseillé sur la m3 e30 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 et bien moi je suis sur que ça m'apportait quelque chose! moins creux en dessous de 4000tr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 thierry a écrit:je pense pas et meme j'en suis sur que ton admission directe t'apportée un plus (deconseillé sur la m3 e30 ) Moi je dis pareil, le K.A.D c'est pas top pour la M3e30, ça marche mieux certe mais pas adapté. Par contre avec un filtre à air sport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut, Perso j'ai posé uu kad SUR MON M3 E30?AUCUN SOUCI DEPUIS 2 MOI?! jE VERRAIS PAR LA SUITE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 sur la mienne, le seul probleme était que le KAD n'était pas alimenté en air frais. et il bouffait l'air chaud du radiateur. si sur la tienne il est bien alimenté en air frais, je vois pas pourquoi il y aurais un prob. petite info, l'hiver ma caisse marchait tres bien, car il fait toujours froid! a partir du printemps ça a commencé a merdé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 jef974 a écrit:thierry a écrit:je pense pas et meme j'en suis sur que ton admission directe t'apportée un plus (deconseillé sur la m3 e30 ) Moi je dis pareil, le K.A.D c'est pas top pour la M3e30, ça marche mieux certe mais pas adapté. Par contre avec un filtre à air sport... En gros: 1/ Pour ne pas s'embeter et éviter d'accroître sa conso un bon filtre K&N dans la boîte à air reste le meilleur compromis gain/prix. 2/On veut un KAD pour gagner du bruit qui donne une bonne impression de gain.. et accroître sa conso. Ma phrase est simpliste je sais mais en fait il faut le cloisonner pour réellement avoir un système qui fonctionne plus qu'il n'engendre du bruit et une surconsommation. 3/ Ma préférée une belle boîte à air en carbone avec tout ce qui va avec et là perfs plus bruit magique au RDV mais un joli chrome sur 10ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 14 février 2006 sympa se topic!!! un KAD n'est conseillé sur aucune voiture ! apart asiper de l'air chaud et faire du bruit sa ne sert à rien je suis un grand novice chez BM ! l admition carbone qu on vois generalement se trouve a plus de 1000€ Sur Ebay on trouve de l occase à moindre coup? les passages au banc au prouvé un GAIN ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 14 février 2006 Mr le top a écrit: les passages au banc au prouvé un GAIN ??? je sais pas mais c'est rellement bô!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 14 février 2006 oui mais 1000€ pour que se soit "juste" beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg_p 0 Posté(e) le 15 février 2006 Pour ta panne, tu peux verifier le faisceau qui alimente la pompe. si ya un faux contact, ca peut expliquer le caractere erratic de tes problemes. Ensuite, verifie le voltage a l'entrée dans le reservoir, si ya de la perte, peut etre qu'un des fils est en train de se denuder.. Ca explique que ta pompe ait rendu l'ame, a force de prendre des peches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 16 février 2006 relis le post complet et il devrait etre indiqué que la panne a été trouvé... pour info, la pompe dans le réservoir tournait tres bien, c'est celle citué devant la roue arriere gauceh avec le filtre a essence qui a cramé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg_p 0 Posté(e) le 17 février 2006 Et voui, en fait en debut de page, je m'etait arreté au bas de page precedent :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites