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hyen

éternel probleme de perte de puissance

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j'avais déjà énuméré mon prob autre part, pour ceux qui se rappel,
ça s'arrange petit a petit:
le probleme de départ: je roule tranquil, température moteur ok, j'accelereet a 4000tr, le moteur commence a brouté pendant quelque seconde et reprend pleine bour jusqu'au rupteur sans soucis. plus le temps passe et plus le temps de broutage augmente jusqu'a ne plus disparaitre, mais en dessous de 4000tr, pas de signe de trouble, ça tourne rond, ya un peu de couple etc...
petit détail lorsque la voiture est froide (ou la temp ext fraiche exemple la nuit) pas de soucis (tres stressant car je mets un point d'honneur a laissé chauffé la caisse avant de taper dedans...

je suis assez autodidacte, donc je me lance dans la recherche de la panne, je commence par l'electrique:
-un fil de bougie pourris, allé, je change le faisceau, mansm3 m'en vend un tres peut servi, je change les bougi au passage et la un poil de mieux mais ça reviens.
-je démonte la tete d'allumage, contact tout bouffé et carbonisé, changé, un petit mieux mais c'est pas ça!
-filtre a essence changé car bien colmaté (je l'est eventré pour voir) beaucoup de mieux mais ça reviens!

je pense a une merde dans le réservoir, je commence par démonté la pompe a essence pour voir, espece de filtre en nilon crade, nettoyage, remontage (au passage casi plus de contact sur le collecteur de la pompe...) ensuite la pompe de transfert, nettoyage de la crepine, et controle de ce qui flote dans le réservoir: rien.

un mois passe, en rentrant du boulot a 5h du mat, la pompe a essence rend l'ame (260mk elle a bien vécu) je la fait changé et la le probleme prend une autre tournure, soit elle marche bien soit elle marche pas top mais ya plus le palier des 4000tr...
pendant ce temps la, j'ai essayé de faire le plein d'essence dans divers station, avec leur carburant de fou et rien de concluant, des fois ça marche pendant le moitier du plein des fois non... 95 98 j'ai tout essayé.


autre chose, comme alexgb, j'avais ma premiere vitesse de ventillo qui marchait pas (résistance cramé) donc elle ventillait sur la deuxieme vitesse. comm ça merdait en générale apres que ça ventil, je pensait aussi a un relais pourris qui marchais plus quand il faisait chô... rien trouvé. pour le moment la premiere vitesse est en direct (ça ventil a fond)

autre chose, ya une admission directe monté dessus avec une grosse durite qui est sensé ramené de l'air dessus mais elle est sur la prise d'air de la boite a air d'origine donc caché derriere le parchoc (je m'en suis apperçu ya pas longtemps) donc en gros l'air frai, il connais pas... es- que le fait que la sonde de temp du débimetre enregistre peut etre des temp a la hauteur de ce qui est souflé par le ventilo (tres chaud....) pourrais donner un tel prob? je vais remettre la boite a air d'origine ce week pour voir.

ce qui m'intrigue le plus c'est que ça le faisait pas avant et que progressivement, ça c'est dégradé

si vous avez des réactions, n'hésité surtout pas!
merci de m'avoir écouté! (je sais, peut etre un peu long... Help

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Tu as pensé a controlé ta pression d'essence car si elle est faible tu peu avoir des trous
Apres cela peut etre aussi ton debitmetre qui deconne

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j'ai eu a peu près le meme soucis avec la mienne,j'avais l'impression qu'elle fonctionnais bien q'avec le plein d'essence, arrivée vers la moitié ça commencais a delirer,j'ai pensé au reservoir mais rien... j'ai changé le regulateur de pression d'essence, la sonde dme, j'ai verifier toutes les autres sondes, filtre a essence, j'ai mis un additif ds l'essence pour nettoyer le reservoir et le circuit d'injection.le probleme a disparu, mais comme j'ai tout fait ds la foulée, je pourrai pas te dire avec exactitude d'ou venais le probleme! mais comme 666devil, je penche pour un soucis de pression d'essence. le regulateur vaut 80 euros...
j'espere que tu trouvera le pb
ps: j'avais aussi un gros pb de masse, verifit ça aussi ça peu jouer...

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à mon avis t'as un probleme de pompe à essence ou c'est ta bobine qui décone!

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MIKA a écrit:
à mon avis t'as un probleme de pompe à essence ou c'est ta bobine qui décone!

sa pompe est neuve il le dit plus haut...

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est ce que t'as verifié l'etat des 2 grosses joints de pipes d'admission?peut etre que t'as une prise d'air!

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120 stab, je sais pas, sur autoroute avec la miss a coté pour allé en vacance, 130 140 stab, ça fait 10l.
j'avais oublié de le dire, le régul je l'ai changé, j'ai essayé un produit nettoyant systeme injection, c'était du ecotec, rien
je vais me pencher sur la pompe de transfert, je vais essayé d'allé en chercher une a la casse, elle se monte sur plusieur model de E30.
pour controlé la pression d'essence, j'y ai pensé, mais comme des fois ça marche et des fois non, j'ai pas envi de me retrouvé comme un con "monsieur la pression est niquel... ben oui ça marche maintenant..."
la seul fois que j'ai voulu la montrer, ça merdait depuis 200bornes, je coupe le moteur, explique mon prob, on repart faire un tour pour voir et plus de prob...
je vais essayé de me trouver un mano de pression d'essence a la limite. ça ira a coté du future manu de pression d'huile...

pour les joints de pipe, je regarderai mais je pense pas que ça puisse me faire perdre autant. sur ma gsi, le joint est mort, ça sifle la mortapres 4000tr mais la perte de puissance n'est pas comparable.

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juste pour iformation,au moindre prise d'air sur le s14 ,t'auras une perte de puissance c'est sur est certain!

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oui, comme sur tout les moteurs equipé de débimetre. l'air qui rentre dans le moteur et qui n'est pas pris en compte par le débimetre, ça fout la merde pour avoir un mélange air essence avec un bon ratio

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salut , as tu controlé ta sonde de temp. d'eau , si elle déconne ça peut aussi être a l'origine de panne, Sais pas

c'est trés important pour l'injection , la temp. mot., et ça joue pas mal sur la richesse ...


sinon vire tout et fou lui un plus gros moulin
Laugh

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BM power a écrit:
salut , as tu controlé ta sonde de temp. d'eau , si elle déconne ça peut aussi être a l'origine de panne, Sais pas

c'est trés important pour l'injection , la temp. mot., et ça joue pas mal sur la richesse ...


sinon vire tout et fou lui un plus gros moulin
Laugh



c'est la bleue ou la jaune?

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bon je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, car je ne peux pas dire comme ça sans avoir vu quoique ce soit des symptomes Sais pas
a premiere vu , avec les symptomes annoncés, tu ferais bien de regarder la durite de degazage de ton reservoir , avec les chaleurs qui cours un reservoir sans mise a l'air produit tout les symptomes indiqués voir meme te ferait carrement caler si tu avais eu un moteur a carbu Smile

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j'avais pensé au dégasage, mais j'avais essayé de voir apres un trajet de 100 bornes quand ça merdait, en ouvrant la trape a essence, pas de "pschit". ça le faisait sur une voiture que j'avais avant, et quand j'auvrait le réservoir, ça faisait un gros "pschiiit"...

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hyen a écrit:
j'avais pensé au dégasage, mais j'avais essayé de voir apres un trajet de 100 bornes quand ça merdait, en ouvrant la trape a essence, pas de "pschit". ça le faisait sur une voiture que j'avais avant, et quand j'auvrait le réservoir, ça faisait un gros "pschiiit"...

essaie quand meme ça ne coute rien Wink
surtout avec les chaleurs qu'il fait Euh

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ok, question a la con surement pour toi? elle est ou, j'y accede comment ,je doit faire koi?
je viens de faire un tour sur l'ETK, c''est la soupape de ventilation? comment la testé?
merci

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je ne suis pas un specialiste bmw Sais pas
masi en principe au niveau de ton bouchon de reservoir tu dois avoir un petit trou qui est relié a une durite qui retourne au reservoir Smile
c'est celle ci Euh

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et esque que de l'essence peut sortir de se troue? quand je fait le plein d'essence, j'aime pas faire couler sur la carosserie, et frequement, je découvre des coulure d'essence de la trappe a essence jusqu'au parchoc comme si j'avais fait le gros sal...
ça peut avoir un rapport?

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hyen a écrit:
et esque que de l'essence peut sortir de se troue? quand je fait le plein d'essence, j'aime pas faire couler sur la carosserie, et frequement, je découvre des coulure d'essence de la trappe a essence jusqu'au parchoc comme si j'avais fait le gros sal...
ça peut avoir un rapport?


peut etre..je sais que le bouchon a une fonction de pression, contre pression. et que si t'as un pb de fuite ta voiture tourne mal...

enfin c'est ce que BM m'a dit sur ma derniere e30, je l'ai jamais changé j'ai vendu la caisse comme ca....

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bon ben j'ai eu le temps de rien regarder ce weekend a part faire une vidange et remettre la boite a air d'origine. pour l'instant j'ai plus de probleme, je vais rouler avec cette semaine pour voir. si ça va mieux, c'est peut etre la sonde de temps du debit metre qui tournait la boule quand il aspirait l'air chaud souflé par le ventilateur du radiateur....
vera bien

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-> probleme résolu!

suite a remontage de la boite a air d'origine, c'est cool, plus de soucis, j'ai eu le temps de vider quelque plein d'essence et ça venait donc bien de là!!! fait chier, l'admission directe apportait un plus! va faloir que je bricole un caisson ou un truc du genre...

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je pense pas et meme j'en suis sur que ton admission directe
t'apportée un plus (deconseillé sur la m3 e30 )

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et bien moi je suis sur que ça m'apportait quelque chose! moins creux en dessous de 4000tr!

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thierry a écrit:
je pense pas et meme j'en suis sur que ton admission directe
t'apportée un plus (deconseillé sur la m3 e30 )


Moi je dis pareil, le K.A.D c'est pas top pour la M3e30, ça marche mieux certe mais pas adapté. Par contre avec un filtre à air sport... Nickel

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Salut,
Perso j'ai posé uu kad SUR MON M3 E30?AUCUN SOUCI DEPUIS 2 MOI?! Sais pas
EuhEuhEuh
jE VERRAIS PAR LA SUITE... Laugh

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sur la mienne, le seul probleme était que le KAD n'était pas alimenté en air frais. et il bouffait l'air chaud du radiateur.
si sur la tienne il est bien alimenté en air frais, je vois pas pourquoi il y aurais un prob.
petite info, l'hiver ma caisse marchait tres bien, car il fait toujours froid! a partir du printemps ça a commencé a merdé!

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jef974 a écrit:
thierry a écrit:
je pense pas et meme j'en suis sur que ton admission directe
t'apportée un plus (deconseillé sur la m3 e30 )


Moi je dis pareil, le K.A.D c'est pas top pour la M3e30, ça marche mieux certe mais pas adapté. Par contre avec un filtre à air sport... Nickel


En gros:
1/ Pour ne pas s'embeter et éviter d'accroître sa conso un bon filtre K&N dans la boîte à air reste le meilleur compromis gain/prix.

2/On veut un KAD pour gagner du bruit qui donne une bonne impression de gain.. et accroître sa conso. Ma phrase est simpliste je sais mais en fait il faut le cloisonner pour réellement avoir un système qui fonctionne plus qu'il n'engendre du bruit et une surconsommation.

3/ Ma préférée une belle boîte à air en carbone avec tout ce qui va avec et là perfs plus bruit magique au RDV mais un joli chrome sur 10ans ! Laugh

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sympa se topic!!!



un KAD n'est conseillé sur aucune voiture ! apart asiper de l'air chaud et faire du bruit sa ne sert à rien Ninja

je suis un grand novice chez BM !


l admition carbone qu on vois generalement se trouve a plus de 1000€

Sur Ebay on trouve de l occase à moindre coup?

les passages au banc au prouvé un GAIN ???

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Mr le top a écrit:


les passages au banc au prouvé un GAIN ???


je sais pas mais c'est rellement bô!!! LoveLoveLove

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Pour ta panne, tu peux verifier le faisceau qui alimente la pompe. si ya un faux contact, ca peut expliquer le caractere erratic de tes problemes. Ensuite, verifie le voltage a l'entrée dans le reservoir, si ya de la perte, peut etre qu'un des fils est en train de se denuder.. Ca explique que ta pompe ait rendu l'ame, a force de prendre des peches.

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relis le post complet et il devrait etre indiqué que la panne a été trouvé...
pour info, la pompe dans le réservoir tournait tres bien, c'est celle citué devant la roue arriere gauceh avec le filtre a essence qui a cramé.

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Et voui, en fait en debut de page, je m'etait arreté au bas de page precedent :P Beta

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