Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyen

frein M3 e30

Messages recommandés

ya pas longtemps, c'était mon anniversaire, des proches se sont cotisé pour m'offrir de nouveau disque de frein! mes tarox étant fissuré...
donc mes plaquettes pagid bleu ne sont pas usé, donc juste un coup de fraiseuse pour les ressurfacés, mais je sais pas quoi prendre comme disque qui tiennent avec ces plaquettes.
budget 300-400 roros.
merci de m'éclairé
un préparateur de saint étienne me propose du bratex a 250€ environ quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreté de rêver, aucun disque taille d'origine ne résistera à tes pagid bleu. Achete des zimmerman sport (pas cher) et change les plus souvent. Ou met tes sous de côté et achetes-toi un kit de freinage AP ou mov-it chez SG Motorsport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des zimmermann av/ arr, c'est pas mal...ou passe en freinage m3 e36, mais avec des roues en 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben va pour du disque jetable alors.
remarque quand je demandait pourquoi mes tarox était cuit apres 50mk, tu le monde me répondait "il on bien vécu"...
j'ai entendu parlé de disque brembo de taille d'origine pour la m3 e30 mais meme sur leur site je trouve pas la réference.
ya un garagiste qui vient juste de me rappelé, il m'a trouvé des disque GrN a 140€
ça pourrai tenir plus que du percé rainuré qui se fissure a tout va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de contacter directement BREMBO ?
Sinon pour les disques GrN c'est mieux que l'origine et plus résistant que du percé rainuré qui ont tendance a fissurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que je vais partir la dessus, en plus pour ceux tarif, si ça me convient pas je serais pas dégouté, mais esque je peut garder mes pagid dessus?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne peut me répondre? ça me tente, si vous me dit c'est ok avec les pagid, je pars les commander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben en l'absence de réponse, je vais partir sur du grN, ça devrait pas se fissuré sur les trous (vu que ya pas de trou)
je vous en donerait des nouvelles une fois monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disque grN reçu, je les monterais dès que j'ai le temps (ça presse pas, la caisse est sur chandelle...)
j'ai compris pour quoi les anciens ont fissuré: j'ai un (au moins) étrier de gripé, seul le coté extérieur du disque est fissuré et usé, l'intérieur est nickel! de plus une trace bleuté me montre que ça chauffe beaucoup sur la moitier du disque (bah oui, il sont voilé en plus) celà me conforte, tarox n'est pas de la merde comme je commençait a le croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
disque grN reçu, je les monterais dès que j'ai le temps (ça presse pas, la caisse est sur chandelle...)
j'ai compris pour quoi les anciens ont fissuré: j'ai un (au moins) étrier de gripé, seul le coté extérieur du disque est fissuré et usé, l'intérieur est nickel! de plus une trace bleuté me montre que ça chauffe beaucoup sur la moitier du disque (bah oui, il sont voilé en plus) celà me conforte, tarox n'est pas de la merde comme je commençait a le croire...



Au passage pourrais tu nous prendre les côtes de ton disque d'origine ? Histoire qu'on puissent faire un dessin technique pour des cales de freins pour adapter le freinage de e36M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que je trouve un truc pour mesuré chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes nouveau disque, ya des espece de crochet dans les aillette de ventilation...



faut les laissé ou les enlevé?
ça sert a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
dans mes nouveau disque, ya des espece de crochet dans les aillette de ventilation...



faut les laissé ou les enlevé?
ça sert a quoi?


c'est de l'équilibrage à la barbarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il on fait pour que le disque soit pas équilibré? je comprend pas bien la...
enfin, on va le laissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut peut pas etre catégorique,mais j'ai toujours entendu dire que c'etait pour l'équilibrage.
J'ai toujours monté les disques comme ca et il n'y a jamais eu de problèmes.
Si quelqu'un peut confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de soucis, je vais les monter comme ça... mais je trouve cela bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.
C'est vrai que certains disques ont ces barettes et d'autres pas.
Peut etre que quelqu'un apporteras une réponse.
Bon montage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...