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alexgb11

Montage de manometres

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Avez vous des manos dans votre E30 ?
Ou les avez voous placés ?

J'ai commandé mano de pression d'huile, voltmetre et amperemetre et j'ai deja un mano de pression d'essence rajouté et sur le tableau de bord, la temperature d'huile ...

Je pense mettre 3 manos a la place de l'autoradio (pression huile, voltmtre amperemetre) et le mano de pression d'essence et l'interupteur pour commander la seconde vitesse du ventilo a la place des aerateurs centraux, comme ici :



Qu'en pensez vous ?

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Entre nous le voltmetre et l'amperemetre je ne vois pas trop l'utilité
car je vois que sur ma 21turbo je les avais rajouter et au final j'ai viré l'amperemetre pour mettre autre chose
Le voltmetre peu servir si tu te sert pas souvant de la voiture pour controlé la tension de la batterie mes bon c'est du supperflux

Il vaut mieux mettre un manos de pression d'huile, mano de richesse et mano de pression d'essence.

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666devilfr a écrit:
Entre nous le voltmetre et l'amperemetre je ne vois pas trop l'utilité
Il vaut mieux mettre un manos de pression d'huile, mano de richesse et mano de pression d'essence.




+1

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Bah justement je met un mano de pression d'huile et j'ai deja le mano de pression d'essnce ...

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il te reste plusqu'a mettre un mano de richesse cela te sera grandement utile pour tes reglages entre autre niveau quantité d'essence de façon a avoir le bon ration air/carburant si tu joue avec ton regulateur de pression d'essence biensur

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Tout est d'origine sur titine, je ne compte pas toucher aux reglages ...
Je cherche plutot a la fiabiliser et les manos peuvent permettrent d'identifier un disfonctionnement ...

Mais juste par curisoité, comment s'installe un mano de richesse ?

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Moi je rajouterai une température de pont arrière à la place du Voltmetre.

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alexgb a écrit:
Tout est d'origine sur titine, je ne compte pas toucher aux reglages ...
Je cherche plutot a la fiabiliser et les manos peuvent permettrent d'identifier un disfonctionnement ...

Mais juste par curisoité, comment s'installe un mano de richesse ?


Tout simplement la sonde se monte sur la ligne d'echappement
en general on perce la ligne puis on soude un manchon fileté ou viend se fixer la sonde


Par contre la sonde sur le pont arriere ca c'est pas mal comme idée

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Bon bein voilà une petite tof de ce qu'il faut exactement :

- pression huile
- pression essence (caché derrière le volant du côté droit)
- température d'eau
- température huile moteur
- température huile de pont arrière
- une grosse loupiote pour ta pression d'huile (lorsque elle descend trop basse)
- un shift light (si tu veux)
- et ... le Stack gradué jusqu'a 11.000 tm.... Love

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Juste une question ?????

Elle provient d'ou ta photo ?????
C'est de quel modèle qu'est issue cette plaque numérotée ?????

J'ai jamais vu ce genre de série numérotée auparavant.

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M3 E30 a écrit:
Juste une question ?????

Elle provient d'ou ta photo ?????
C'est de quel modèle qu'est issue cette plaque numérotée ?????

J'ai jamais vu ce genre de série numérotée auparavant.



Mmmmmhhh me faisait la même réflexion... CALI-CECO ou es-tu ?

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Je l'ai trouvé sur E30.de

Il s'agit d'une 320is tout simplement magnifique !!!







Sinon, bonne idee, la temperature de pont ...
Il y a quelquechose de prevu pour une sonde ?

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Mon frangin les a placé en bas de console, mais c'est clair que le plus visible est à la place des aerateurs.

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Non, mais ça ne saurait tardé ...

Faut dire que j'ai une bonne excuse, je suis en plein BTS ...
Mardi je passe mon oral et apres je suis tranquille, je vais pouvoir m'attaquer a titine Punk

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J'ai monté tout les manometres !!! Mais il me reste a brancher la sonde de pression d'huile sur le porte filtre.

J'ai besoin d'un petit conseil :

J'aimerais savoir s'il faut un joint entre l'adaptateur et la sonde ?

Si oui quel type de joint ?

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le e30 est mangnifique y a que l aileron que j aime pas (j aime pas les aileron) il aurait un pti swap il serait cool.

vs avez deja vue des M3E30 ss l aileron?? juste pour voir a quoi ca sa ressemble.

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alexgb a écrit:
Je l'ai trouvé sur E30.de

Il s'agit d'une 320is tout simplement magnifique !!!


C'est une série limitée alors cette 320 IS ?????
Car je n'en ai jamais vu avec plaque numérotée, ou alors, c'est un rajout pour faire style ?????

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Au niveau de l'autoradio, ça fait pas mal, mais au niveau des aérateurs centraux, ça fait bizarre.....car un peu vide.
C'est quoi aussi cet intérupteur ????Un kit NOS ???? LaughLaughLaugh

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alexgb a écrit:
C'est un inter. qui commande la seconde vitesse du ventilo ...


Quand ça chauffe trop, ça peut ètre très utile, effectivement. Nickel

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je suis aussi sur un projet de mano sur M3 e30, la mienne est équipé du vieux ventilo de clim a la place du vide poche devant le levier de vitesse


je voudrais bien mettre 2-3 mano a la place de ce truc en plastique
donc, j'attend avec impatience tes conseils pour monter les sondes alex.

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le type de la derniere photo est un taré!
au niveau de l'autoradio, ça fait super, mais je saurai pas ou mettre l'autoradio... ben vi, meme si je l'alume pas souvent, ça occupe mademoiselle sur les grand trajet...

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ouaih, j'aime mieux ça! fait chier pour le cendar, j'y mettait les tiquet de cb d'autoroute...

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l'ampermetre se cable comment? une spire autour du cable +, une tension relevé au borne d'une résistance de tres faible valeur?faut tiré du cable dans toute la caisse?

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hyen a écrit:
l'ampermetre se cable comment? une spire autour du cable +, une tension relevé au borne d'une résistance de tres faible valeur?faut tiré du cable dans toute la caisse?


Je suis une bille en électricité, mais si ce petit lien peux t'aider...

http://jvila.club.fr/vdo_how.html

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merci mais pas assez détaillépour que je comprenne comment c'est branché!

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de memoire, je crois que pour l'ampermetre, il faut le branché sur l'alternateur, et sur la batterie avec du cable grosse section mais je ne me souviens plus tres bien, (je voudrais pas que tu foute le feu a ton "m"....) Nickel

ps:alex, elles sont sympas les tofs de ta caisse en pleine glisse sur "forum auto", tu pourrai nous en faire profiter... Angel

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ben comme toi, c'est surtout un mano d'huile qui m'interresse, ya pas longtemps je me suis appercu qu'il me manquait de l'huile dans ma gsi parce que dans les virage la pression chutait, le voyant s'allumais vraiment si ça tournai beaucoup. depuis l'idée de mettre un mano dans la M me travaille

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Alex faudrait que tu nous mettes des tofs des emplacements où tu as mis les sondes dans le compartiment moteur s'il te plait ! Tu les a montées toi même les sondes et les manos ? Beau boulot dis donc Nickel !

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En fait y'a du nouveau pour titine :

Premierement j'ai supprimé le mano de pression d'essence qui n'etait qu'un vulgaire mano de chaudiere branché sur la rampe d'injection, car un jour, la durite d'essence a explosé, j'ai eu une grosse frayeur, car l'essence a du couler sur les fils derriere le tdb Sweat !!!

Je n'ai toujours pas branché la sonde sur le porte filtre a huile car la sonde est trop grosse. Il faudrait un coude a 45° pour que ça passe nickel, mais comme je suis en train de la vendre, je ne me m'occupe plus de ça Sais pas !!

Mais bon le montage n'est pas compliqué, il faut juste veiller a acheter une sonde qui garde l'avertisseur au tdb Angel



Edit : WillM3, il y a es photos et videos dans "en course Euh

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quelqun a des photos de montage mano sur E36 ????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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///M3_RS a écrit:
quelqun a des photos de montage mano sur E36 ????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Met un post dans la section E36, ça evitera le HS...

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