Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cryl-5051

Refection S14 -- Combien ça peut couter ?

Messages recommandés

Apres un pti passage sur un site sympa ( e30.de )
Je suis tombé là dessus..






Voilà j'aurai voulu savoir combien peut couter une réfection sur un S14. Histoire de repartir avec un moulin quasi neuf.
Je pose cette question, car lorsque l'on regarde les PA sur les M3e30, elles commencent et c'est normal à chiffrer grave en kilométrage et même si bloc S14 est solide, il n'est pas éternel non plus... surtout le bas moteur...

En tout cas un S14 comme les photos ci-dessus c beau et ça donne envie ! En plus il y a la jolie boîte à air carbone avec je suppose le kit Alpha N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKA a écrit:
environ dans les 4000€,eh oui,salopri d' s14


Tu préfère mettre 9500 euros pour un moteur neuf de chez MOTORSPORT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
MIKA a écrit:
environ dans les 4000€,eh oui,salopri d' s14


Tu préfère mettre 9500 euros pour un moteur neuf de chez MOTORSPORT ?


Euhh Jef t'es gentill mais un échange standard de s14 te sera maintenant facturé à 10.000 euros + tva !!!!!!! Et ce pour autant que ton bloc ne soit pas out ! Pas oublier les heures de main d'oeuvres....

Un villo : +- 1250 euro + tva
4 bielles : +- 1000 euro + tva

Je sais de quoi je parles... Les question je les ai posées...
et j'ai préféré trouver un moteur complet en occase...

Mais notre ami Gérald pourra sans doute mieux répondre à ta question Cryl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là autant trouver une autre M3e30 avec pas trop de kilométre Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
A ce prix là autant trouver une autre M3e30 avec pas trop de kilométre Laugh


c'est clair! Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKA a écrit:
environ dans les 4000€,eh oui,salopri d' s14


sans la main d'oeuvre et sans le realesage de la culasse et tout les petit kit...

rien que vilo et bielle...


ensuite PISTON!!!!! (ca doit etre aux alentours de 1000€)

soupapes, et tout ce qui va avec,???(si tu veux remettre a neuf)

les divers joints (spi, carter, culasse).....

et la tu repars avec un BLOC neuf, mais tous les accessoires autour (injecteur, demarreur, tete d'allumeur etc etc) auront toujours les bornes qu'ils ont....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
MIKA a écrit:
environ dans les 4000€,eh oui,salopri d' s14


sans la main d'oeuvre et sans le realesage de la culasse et tout les petit kit...

rien que vilo et bielle...


ensuite PISTON!!!!! (ca doit etre aux alentours de 1000€)

soupapes, et tout ce qui va avec,???(si tu veux remettre a neuf)

les divers joints (spi, carter, culasse).....


et la tu repars avec un BLOC neuf, mais tous les accessoires autour (injecteur, demarreur, tete d'allumeur etc etc) auront toujours les bornes qu'ils ont....Sad



que faire alors??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKA a écrit:
Skar a écrit:
MIKA a écrit:
environ dans les 4000€,eh oui,salopri d' s14


sans la main d'oeuvre et sans le realesage de la culasse et tout les petit kit...

rien que vilo et bielle...


ensuite PISTON!!!!! (ca doit etre aux alentours de 1000€)

soupapes, et tout ce qui va avec,???(si tu veux remettre a neuf)

les divers joints (spi, carter, culasse).....


et la tu repars avec un BLOC neuf, mais tous les accessoires autour (injecteur, demarreur, tete d'allumeur etc etc) auront toujours les bornes qu'ils ont....Sad



que faire alors??? Sad


Tu vends ta m3e30, tes vètements, ta maison, ta famille et t'attends la sortie de la M3e90 V8 400ch EuhLaugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors, t'achete un s14 d'occase, pas trop cher, tu le stock et tu le refait tranquilement selon tes moyens, même si ca te prends qqlques années. en tout cas moi j'y songe fortement. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que l'on peu pas sortir 4000€ comme cela sur la table dumoins pour mon cas
donc moi je procéde differamment. J'en achéte un morceau tout les mois et une fois que j'ai tout ben j'attaque le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
A ce prix là autant trouver une autre M3e30 avec pas trop de kilométre Laugh


Très bonne idée mais, où la trouvée!!!
J'ai une connaissance qui vend son sport evo avec 54000kms...pour 27000€ alors fait ton calcul...en comparaison avec juste un moteur tu peux posséder un SE flambant neuf.
Ah oui celà commence à faire une somme.
Pour ce qui est de la réfection, c'est tjs en fonction de son état après démontage.
Et pour 4000€ je fais déjà un travail en profondeur avec pistons hémisphérique, mais je remarque chaque semaine, que les pros français de la partie sont assez corsé côté tarif Malades
Mais pas de panique chez nous, certains ne sont pas novices pour établir des factures de révision à 12500€ oui vous avez bien lu et les 260ch annoncé...et bien je les cherche tjs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
666devilfr a écrit:
c'est clair que l'on peu pas sortir 4000€ comme cela sur la table dumoins pour mon cas
donc moi je procéde differamment. J'en achéte un morceau tout les mois et une fois que j'ai tout ben j'attaque le montage.


Bien venu au club, je fais de même pour mon sport evo, il me reste les pistons et le air-box carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO003 a écrit:
666devilfr a écrit:
c'est clair que l'on peu pas sortir 4000€ comme cela sur la table dumoins pour mon cas
donc moi je procéde differamment. J'en achéte un morceau tout les mois et une fois que j'ai tout ben j'attaque le montage.


Bien venu au club, je fais de même pour mon sport evo, il me reste les pistons et le air-box carbone.


Voila en photo mon projet en cours

http://666devilfr.free.fr/cox/Projet2276cc/Piece_2276.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO003 a écrit:
666devilfr a écrit:
c'est clair que l'on peu pas sortir 4000€ comme cela sur la table dumoins pour mon cas
donc moi je procéde differamment. J'en achéte un morceau tout les mois et une fois que j'ai tout ben j'attaque le montage.


Bien venu au club, je fais de même pour mon sport evo, il me reste les pistons et le air-box carbone.


et moi je fais encore mieux...j'economise chaque mois comme ca quans t'auras finis ta E30 j'aurais assez de sous pour te la racheter D'UN COUP!!!!! Nickelptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin

Tu rêve, je ne vendrai mon SE que juste avant mon BIga et avant mon 6 Gr.A et avant ma silouette mon CSL Gr.2 winner mans et Spa 76 et ma 530 winner 24h SPA 77et ma turbo et ma fausse turbo et ma Gr2 et ma grand-mère( e12 racing).......et il en reste un petit paquet OneOneOne
Donc il me reste à te proposer le superbe Sport Evo de mon ami, il est neuf mais a moin d'option que le mien.
Par contre il roule Nickel et est libre de suite Kc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO003 a écrit:
Donc il me reste à te proposer le superbe Sport Evo de mon ami, il est neuf mais a moin d'option que le mien.
Par contre il roule Nickel et est libre de suite Kc


Et quelles sont les différences au niveau des options ?????

Celui de ton ami à quasiment toutes les options ????
Manque la Clim, et les suspensions pilotées seulement, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il lui manque la susp pilotée, le cruise-control(très con sur une SE mais elle était avec) les vitres AR ouvrantes et la clim qui n'a été montée que sur 20 voitures sur les 600 construites.
Mon chassis est le AC79569

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO003 a écrit:
...l(très con sur une SE mais elle était avec)...


La suspension pilotée est en option sur les Sport Evo, que veux-tu dire concernant celle-là ????La voiture en était équipée, et elle a été supprimée ???

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.Désolé...

De plus, sur le site S-G, faut te contacter pour le prix.....
C'est 27.500, tu me disais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la susp, c'est la mienne qui en est épuipée avec la clim et les vitres AR ouvrant et le criuse.
celle de mon ami ne possède pas ces options et pour le prix, c'est 27000€ comme je te l'ai déjà communiqué plus haut High
Voiture à voir et discution sur place Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO003 a écrit:
Pour la susp, c'est la mienne qui en est épuipée avec la clim et les vitres AR ouvrant et le criuse.


La tienne a quasiment toutes les options de l'époque alors ?????
Elle a combien de bornes, par curiosité ?????
J'ai vu aussi sur ton site que tu installais la clim, combien ça vaut pour une installation sur une M3 E30 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait partie des 20 exemplaires assemblées "Full option" mais avec une demande supplémentaire qui était le cruise contrôl.
Pour ce qui est de la climatisation, je vais regarder dans mon listing Hella dont je suis dealer, ce qui existe encore.
Si non il reste la solution d'un montage complet d'un kit d'occasion d'un S14.
Plus risqué mais d'origine.
A@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Apres un pti passage sur un site sympa ( e30.de )
Je suis tombé là dessus..


Voilà j'aurai voulu savoir combien peut couter une réfection sur un S14. Histoire de repartir avec un moulin quasi neuf.
Je pose cette question, car lorsque l'on regarde les PA sur les M3e30, elles commencent et c'est normal à chiffrer grave en kilométrage et même si bloc S14 est solide, il n'est pas éternel non plus... surtout le bas moteur...

En tout cas un S14 comme les photos ci-dessus c beau et ça donne envie ! En plus il y a la jolie boîte à air carbone avec je suppose le kit Alpha N.


Suivant mais infos chez Delage, remise à neuf d'un moteur identique à l'origine. 5500€
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...