Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2NI-bavaria-motors

Pour les swappeurs en herbe...

Messages recommandés

Un piti cadeau pour ceux qui ont envie de mettre des moteurs de M3 3L un peu n'importe où:

l'affectation de tous les fils de la prise X20.

La prise X20 est le gros connecteur rond de 25/26 fils qui permet de raccorder le faisceau moteur au reste de l'auto.

En gros,c'est là où passent les infos importantes comme:

- signal de démarrage
- pompe à essence
- excitation alternateur
- + ap contact
- rpm
- vitesse véhicule...

Et les infos intéressantes comme:

- consommation
- tempé d'eau
- tempé d'huile
- manocontact pression d'huile
- signal de clim

Et puis aussi tout ce qui concerne le diag...


Cadeau:

fil 1: pas de fil
fil 2: signal grande vitesse du ventilo éléctrique (info vers le boitier elec du Vanos)
fil 3: pas de fil
fil 4: signal mise en marche compresseur clim (vers DME)
fil 5: manocontact pression gaz de clim (vers DME)
fil 6: signal activation de la clim (vers DME)
fil 7: vers ODB
fil 8: fil INUTILE sur M3 (le fil est là,mais ce n'est pas fait pour le DME des M3)
fil 9: tempé d'huile
fil 10: contacteur marche arrière
fil 11: tempé d'eau
fil 12: tempé d'eau
fil 13: pompe à essence (vers la pompe à essence)
fil 14: info vitesse (vers DME)
fil 15: depuis démarreur vers accessoires (phares,etc...)
fil 16: DIAG
fil 17: DIAG
fil 18: signal démarreur (vers relais du démarreur)
fil 19: DIAG (indicateur intervalle révisions)
fil 20: rpm (du DME vers le tdb)
fil 21: + ap contact
fil 22: DIAG (+ ap contact pr prise diag)
fil 23: manocontact pression d'huile
fil 24: conso essence - temps d'injection (du DME vers ODB)
fil 25: excitation alternateur


En gras, l'indispensable pour démarrer.


Amis forumers, remerciez l'ami Jobi pour çà... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jobi comme d'hab pour se partage de p'tites astuces One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être bientôt la même chose pour M3 E30...si vous êtes sages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
peut-être bientôt la même chose pour M3 E30...si vous êtes sages.


alors sa en est ou AngelBetaNickelOne+1Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa111 a écrit:
Jobi a écrit:
peut-être bientôt la même chose pour M3 E30...si vous êtes sages.


alors sa en est ou AngelBetaNickelOne+1Up


c'est fait puisque j'ai branché celle de Will avec tous les raccordements...

Mais ça a été un échange de bon procédés avec qqun de sympa...

Mais ces schémas je vais pas les mettre sur le forum:j'ai pas envie que des personnes qui me crachent dessus dans le dos puissent profiter gratuitement de mon travail et en tirer un quelconque mérite qui ne leur reviendrait pas.

Pour faire faire un faisceau,il suffit de me contacter,je me déplace avec mes p'tis schémas,mes p'tits plans et mon fer à souder et je bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais ces schémas je vais pas les mettre sur le forum:j'ai pas envie que des personnes qui me crachent dessus dans le dos puissent profiter gratuitement de mon travail et en tirer un quelconque mérite qui ne leur reviendrait pas.



Tu dis çà pour qui? Shocked

Pas pour nous (Bavaria en tant que forum je pense? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
costa111 a écrit:
Jobi a écrit:
peut-être bientôt la même chose pour M3 E30...si vous êtes sages.


alors sa en est ou AngelBetaNickelOne+1Up


c'est fait puisque j'ai branché celle de Will avec tous les raccordements...

Mais ça a été un échange de bon procédés avec qqun de sympa...

Mais ces schémas je vais pas les mettre sur le forum:j'ai pas envie que des personnes qui me crachent dessus dans le dos puissent profiter gratuitement de mon travail et en tirer un quelconque mérite qui ne leur reviendrait pas.

Pour faire faire un faisceau,il suffit de me contacter,je me déplace avec mes p'tis schémas,mes p'tits plans et mon fer à souder et je bosse.


Nickel t'as bien raison.
Pour avoir fait divers montage de méca differentes dans les e30 depuis de nombreuses années,et
pour avoir biens galeré ce serait trops faciles pour certain de leurs donner les infos.
Il faut quand même que certain se creuse la têtes comme nous au début pour monter leurs mécas dans leur e30 non?

Mais bon si vous avez des questions n'hesité pas on a pas un tarif horaire tres elevé!!! LaughLaugh
Enfin Jobi je sait pas ?????
Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI: si tu veux les schémas,je te les donne à toi,pas de pb.Mais là c'est sur un forum,et donc ce qui s'y trouve est à la portée de n'importe qui.
Certains se sont pas privés pour ma cracher sur la gueule (je vise personne de précis,mais j'ai en travers les remarques faites sur moi ou mon joujou blanc du temps de sa convalescence),alors je dois t'avouer que maintenant si ces personnes en viennent à s'intéresser aux BM, le fait qu'ils n'aient qu'à s'inscrire sur Bavaria pour avoir toutes les infos pour faire un branchement tip top pour leur swap et après venir ouvrir grand leur gueule,quelquepart;ça me foutrait les boules.

J'ai quand même passé un certain temps pour sortir TOUTES les correspondances de fils de TOUTES les M3 E30 (depuis le modèle 1987 jursqu'aux EVO) et E36 (3L, 3.2L et SMG),donc j'ai pas envie que ce soit cadeau bonus pour le monde entier.

J'ai pas un tarif excessif pour faire ce genre de chose et en général j'essaie de faire en sorte qu'il y ait échange de bon procédé (ce qui a été le cas avec Will:il m'a dépané sur une pièce qu'il me fallait,je lui ai fait son faisceau).

Mais trop bon trop con,il y a des limites. J'ai déjà fait un manuel montage/démontage d'un 3L,donné toutes les correspondances de la prise du 3L,ça fait déjà pas mal en cadeau gratuit.

Donc là ceux qui veulent swapper sans risquer de foutre le feu à leur bagnole,ben même si ça doit leur arracher la gueule de demander à qqun qu'ils ne se sont pas privés de pourir,ben ils ont pas le choix.Ou ils voient avec qqun d'autre...quitte à ce que tout ne fonctionne pas.
Perso si la M3 de Will avait eu la clim,et bien sa clim fonctionnerait encore après le swap...comme son ABS,son ordi de bord et absolument tout ce qui est lié au moteur.

Et si vous doutez de la qualité du taf,je pense pas que Roland ou Will vous disent que je bosse mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Citation :
Mais ces schémas je vais pas les mettre sur le forum:j'ai pas envie que des personnes qui me crachent dessus dans le dos puissent profiter gratuitement de mon travail et en tirer un quelconque mérite qui ne leur reviendrait pas.



Tu dis çà pour qui? Shocked

Pas pour nous (Bavaria en tant que forum je pense? scratch )


je c pas pk mais moi et ma team semble etre visé .... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa111 a écrit:
2NI a écrit:
Citation :
Mais ces schémas je vais pas les mettre sur le forum:j'ai pas envie que des personnes qui me crachent dessus dans le dos puissent profiter gratuitement de mon travail et en tirer un quelconque mérite qui ne leur reviendrait pas.



Tu dis çà pour qui? Shocked

Pas pour nous (Bavaria en tant que forum je pense? scratch )


je c pas pk mais moi et ma team semble etre visé .... Euh


pas forcément toi particulièrement...mais bon tout finit par se savoir et il y a des trucs que je digère mal...

Si tu veux jeter un 3L dans ta E30 (en même temps je pense pas que tu en sois aux branchements demain si?),je veux bien te faire le branchement,mais ce sera pas gratuit.Maintenant toi ou un autre je m'en tape,l'argent n'a pas d'odeur.Tu paieras pas plus cher que les autres je te rassure.

Mais je donnerai pas gratuitement toutes les correspondances,ça c'est sûr.Je travaille plus à l'oeil pour aider la veuve et l'orphelin.Quand je vois le retour que j'en ai c'est bon,je suis définitivement vacciné.Tu rends service, t'essaie d'être conciliant et en retour on te prend pour un con ou on te taille façon gamin pré adolescent,non merci.

Ah,et pour Costa:dans TA propre team tu n'as pas que des gens qui disent du bien de toi...enfin,tout du moins il y en a dont les langues se délient quand tu n'es pas là... Bel esprit ta team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa111 a écrit:
2NI a écrit:
Citation :
Mais ces schémas je vais pas les mettre sur le forum:j'ai pas envie que des personnes qui me crachent dessus dans le dos puissent profiter gratuitement de mon travail et en tirer un quelconque mérite qui ne leur reviendrait pas.



Tu dis çà pour qui? Shocked

Pas pour nous (Bavaria en tant que forum je pense? scratch )


je c pas pk mais moi et ma team semble etre visé .... Euh


Fin du hs, toi et ta team n'ont pas été cités! donc suite par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Je confirme une fois de plus que le boulot qu'à fait jobi sur la caisse de will est TOP Nickel


beaucoup de personne m'ont dit qu'il travaillait super bien ....
bref fin du HS dsl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
2NI: si tu veux les schémas,je te les donne à toi,pas de pb.Mais là c'est sur un forum,et donc ce qui s'y trouve est à la portée de n'importe qui.



Pas de soucis je n'en ai pas besoin mais merci de la proposition... Nickel


J'ai compris ton message... Wink

Il ne concerne en rien Bavaria spécifiquement comme je m'en doutais bien évidemment...


Pour le reste comme dit par Roland, vous voyez çà en privé çà ne nous concerne pas... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste quand meme des infos pour un publique averti, car meme avec

la correspondance sous les yeux y en a beaucoup qui n'oserait pas le

faire eux meme et vont preferer donner sa a faire par un professionnel.

Par exemple , quand tu montre un schema electrique a un individu

lambda (rien a voir avec la sonde) pour lui c'est du chinoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,mais moi quand je parle de correspondance,c'est fil numéro X,de couleur truc,à brancher sur le Y de couleur machin...

Donc à moins de pas savoir lire et d'être aussi daltonien,normalement,c'est simple de ne pas se tromper!!! (tiens,ça me rappelle un truc ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valouweb a écrit:
j'ai acheté le magazine SRM N°2 et tout est detaillé dedans Nickel


c'est étonnant ça... One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
peut-être bientôt la même chose pour M3 E30...si vous êtes sages.


Pour M3 E30 c'est pas le tableau dans le dernier StreetRacingMania ?????
Ou je me trompe.....?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:
Jobi a écrit:
peut-être bientôt la même chose pour M3 E30...si vous êtes sages.


Pour M3 E30 c'est pas le tableau dans le dernier StreetRacingMania ?????
Ou je me trompe.....?????


c'est bien celui là,complet de chez complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit MERCI à JOBI pour tout ces renseignements très utiles. NickelNickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à lui et bravo au magazine qui a publié un article complet sur ce sujet vraiment intéressant !! Ca change de "comment monter des néons sur 206"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaskaR a écrit:
Merci à lui et bravo au magazine qui a publié un article complet sur ce sujet vraiment intéressant !! Ca change de "comment monter des néons sur 206"...


ça c'est gentil de me dire un double merci! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Moi j'te dis pas merci tafiole... Ton mag de tarlouzes j'y ai pas accès... SadMr. Green


t'as qu'à pas habiter dans un pays de planqués!!! Espèce de nanti! ptdr

(et puis sauf erreur il y a une fontière commune entre Bankland et la France? Et vu la taille du pays Bankland,ça doit pas être bien loin de chez toi...Alors tu prends ton courage à deux mains et tu viens faire un tour à Radarland,et tu le trouveras! Non mais...faignasse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
[Alors tu prends ton courage à deux mains et tu viens faire un tour à Radarland,et tu le trouveras! Non mais...faignasse...)

ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Moi j'te dis pas merci tafiole... Ton mag de tarlouzes j'y ai pas accès... SadMr. Green


+1 chez moi, je le trouve pas non plus Sad

En tout cas, Jobi, merci pour tout ce que tu fais et tu sais que je me mords encore les doigts d avoir fait ma taffiolle et de pas etre venu te chercher la derniere fois a cause de ma ligne d´echappement qui frottait partout...

bref, fin du HS.

Merci pour les infos

Jobi, t´est le meilleur One

A+ Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Un piti cadeau pour ceux qui ont envie de mettre des moteurs de M3 3L un peu n'importe où:

l'affectation de tous les fils de la prise X20.

La prise X20 est le gros connecteur rond de 25/26 fils qui permet de raccorder le faisceau moteur au reste de l'auto.

En gros,c'est là où passent les infos importantes comme:

- signal de démarrage
- pompe à essence
- excitation alternateur
- + ap contact
- rpm
- vitesse véhicule...

Et les infos intéressantes comme:

- consommation
- tempé d'eau
- tempé d'huile
- manocontact pression d'huile
- signal de clim

Et puis aussi tout ce qui concerne le diag...


Cadeau:

fil 1: pas de fil
fil 2: signal grande vitesse du ventilo éléctrique (info vers le boitier elec du Vanos)
fil 3: pas de fil
fil 4: signal mise en marche compresseur clim (vers DME)
fil 5: manocontact pression gaz de clim (vers DME)
fil 6: signal activation de la clim (vers DME)
fil 7: vers ODB
fil 8: fil INUTILE sur M3 (le fil est là,mais ce n'est pas fait pour le DME des M3)
fil 9: tempé d'huile
fil 10: contacteur marche arrière
fil 11: tempé d'eau
fil 12: tempé d'eau
fil 13: pompe à essence (vers la pompe à essence)
fil 14: info vitesse (vers DME)
fil 15: depuis démarreur vers accessoires (phares,etc...)
fil 16: DIAG
fil 17: DIAG
fil 18: signal démarreur (vers relais du démarreur)
fil 19: DIAG (indicateur intervalle révisions)
fil 20: rpm (du DME vers le tdb)
fil 21: + ap contact
fil 22: DIAG (+ ap contact pr prise diag)
fil 23: manocontact pression d'huile
fil 24: conso essence - temps d'injection (du DME vers ODB)
fil 25: excitation alternateur


En gras, l'indispensable pour démarrer.


Amis forumers, remerciez l'ami Jobi pour çà... Wink


Grüßgott !!!

Petites questions :
L´info "Niveau huile", il y en a pas sur le S50 ? (je parle pas du manocontact.)
L´info Marche arrière, on la prendrait d´ou ?
Quelle différence entre les 2 fils de T°C d´eau ?
Le fil 15 a t il un interêt sur un autre véhicule qu´un E36 ? (je suppose qu´il permet de couper l´alime de tous les accessoire lors du demarrage ?)
L´info T°C d´huile, c´est directement le capteur qu´il faut brancher ?

A+ Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:


Petites questions :
L´info "Niveau huile", il y en a pas sur le S50 ? (je parle pas du manocontact.)
L´info Marche arrière, on la prendrait d´ou ?
Quelle différence entre les 2 fils de T°C d´eau ?
Le fil 15 a t il un interêt sur un autre véhicule qu´un E36 ? (je suppose qu´il permet de couper l´alime de tous les accessoire lors du demarrage ?)
L´info T°C d´huile, c´est directement le capteur qu´il faut brancher ?

A+ Angel


Jobi qui squatte le PC de Greg:

Qu'est ce que tu t'en fous de toutes ces questions vu que c'est moi qui vais te le faire ton branchement?!? Pas possible ça... Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg330 a écrit:
Adonf a écrit:


Petites questions :
L´info "Niveau huile", il y en a pas sur le S50 ? (je parle pas du manocontact.)
L´info Marche arrière, on la prendrait d´ou ?
Quelle différence entre les 2 fils de T°C d´eau ?
Le fil 15 a t il un interêt sur un autre véhicule qu´un E36 ? (je suppose qu´il permet de couper l´alime de tous les accessoire lors du demarrage ?)
L´info T°C d´huile, c´est directement le capteur qu´il faut brancher ?

A+ Angel


Jobi qui squatte le PC de Greg:

Qu'est ce que tu t'en fous de toutes ces questions vu que c'est moi qui vais te le faire ton branchement?!? Pas possible ça... Crazy


Mouais....
je te poserais les questions en live alors, car je deteste ne pas savoir.
Et puis comme je me fais chier par - 35°C ici, il faut bien que je m occupe, alors ces questions me sont venu lorsque j´ai fait un petit tableau de correspondance des connecteurs, alors je voulais savoir, histoire d avoir un truc sur lequel réfléchir, parce que sinon mon cerveau il gele...

A+ Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stp oublie cet histoire de branchement , jaiemrai bien la faire tourner avant lan 2015..... Angel


nan serieux... pk tu te prend la tete alors que le tableau est deja ecrit sur srm et que en plus tu peu avoir l'auteur a dispo ...... taree! Fumette


a mon avis le cerveau il est deja geller ..... Gay


ps ; arrete de metre la tempe de chez toi , a chaque fois ça nous enoie un courant d'air du nord, et la il fait vraiment pas chaud Very Happy enfin pour nous pauvre parisiens..... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !
je sais pas si on va me repondre mais bon je tente quand meme Smile

j'ai quasi fini mon swap S50B30 dans ma E30 il me manque qu'un truc ...

la puissance de la pompe à essence passe par un relais, jusqu'a la pas de pb !
mais la commande de ce relais ??? où va t'elle ?
est ce l'ECU qui s'en occupe ?

je seche un peu là, si un swappeur peut me filer la main ... Wink


aller merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde se bouscule pour répondre ...

tres bonne mentalité les gars Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw13fr a écrit:
je vois que tout le monde se bouscule pour répondre ...

tres bonne mentalité les gars Nickel


bonne mentalité aussi de vendre un moteur en promettant l'envoi très rapide des pièces manquantes et de ne pas tenir parole...même 6 mois après...

Cela étant dit, pour ta question, lis ce que j'ai marqué: relais commandé par l'ECU, l'info passe par le fil 13 de la prise X20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonne mentalité aussi de vendre un moteur en promettant l'envoi très rapide des pièces manquantes et de ne pas tenir parole...même 6 mois après...


Comme tu le sais, je ne suis que l'intermédiaire, d'ailleur je ne vois plus la personne avec qui tu as fait affaire ...

Citation :

Cela étant dit, pour ta question, lis ce que j'ai marqué: relais commandé par l'ECU, l'info passe par le fil 13 de la prise X20...


l'info du fil 13 est en faite la partie puissance du relais de la pompe a essence.
Moi ce qui ne fonctionne pas c'est la partie commande de ce relais, qui est relié à l'ECU (qui ne passe pas par la prise X20)

merci quand meme pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
Pour faire faire un faisceau,il suffit de me contacter,je me déplace avec mes p'tis schémas,mes p'tits plans et mon fer à souder et je bosse.


Je confirme, Joby est tres serieux dans les faisceaux qu' il fait Nickel et en plus il est tres rapide Fumette la preuve ma E30 a pas prit feu encore Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...