Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créature

examen avant achat

Messages recommandés

Bon… avec un peu d’avance, voici quelques photos de la bête qui sommeillait depuis quelques années dans le garage d’un couple de personnes âgées. Elle est stationnée en extérieur depuis quelques semaines. Un peu de soleil hier soir, alors photos avant qu’il ne repleuve avec l’accord du proprio actuel (il a trop d’autos et ne peut la garder). Il n’était pas là, donc pas de démarrage possible, c’est pour Lundi soir.

Vue d’ensemble 1 : quelle couleur ? (retouches faites par endroits) : peinture à refaire, dans tous les cas :


Vue d’ensemble 2 : corrosion de surface à quelques endroits, les parties chromées (PC , rétros… etc) sont sérieusement piquées :


Pas ou peu de corrosion au niveau des gouttières (dessous) :


Gouttière, côté toît, idem :


Gueule d’amour :


Un des pires points de corrosion en surface :


Intérieur coffre, côté droit : un point de corrosion dans le coin : ça correspond à quoi ?


Intérieur coffre, côté gauche : même point de corrosion dans le coin…


Bas de porte arrière :


Sous le tapis de sol arrière :


Sellerie arrière :


Bas de porte avant :


Tableau de bord :


Sellerie avant qui a un peu vécu …:


TDB, détail, elle aurait 137 970 Km ? :


Sous le tapis de sol avant :


C’est quoi, ce cadre au milieu de la vitre arrière ? :


Côté moteur :


Détail moteur 1


Détail moteur 2 :


Les dessous 1 : je n’ai trouvé aucun trou, mais je pourrai mieux voir quand elle sera montée sur un pont… :


Les dessous 2 :


Les dessous 3 :


Les dessous 4 :


Ciel de toit 1 :


Ciel de toit 2 :


Elle a du arrêter de rouler en 2003 :


Les dessous 5 :


Les dessous 6 :


Les dessous 7 :


Les dessous 8 :


Les dessous 9 :


Les dessous 10 :


Voilà, n’hésitez pas à me donner vos avis et vos commentaires !

Merci d’avance. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Au vu de la sellerie, et de l'état général, elle doit 137 000 kms. En tout cas je la trouve saine pour ce kilométrage.

Pour les chromes, un coup de mirror, et ça ira très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belami moi je trouve quelle n'est pas vilaine j'ai la meme berline de 1972 que je suis entrain de restaurer pour ma femme je les desosse chassi a nu tout et remontè il me reste la carosserie a mastiquè et la pienture a faire elle n'avait plus roule depuit 6 ans mes elle etait tres moche quand je les acheter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement cette auto a 137000, c'est sur, mais mine de rien elle est plutot bien conservée. il faut par contre traiter la corrosion en urgence dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Justement... selon vous, qu'est ce qui est à l'origine de cette corrosion (très localisée, dans le coin vers l'entrée de coffre) ?

C'est lié à l'écoulement de l'eau de pluie qui passe pas loin à l'extérieur ? ça vient de quelque chose qui y est fixé derrière cette paroie de coffre ?

Est ce que d'autres ont eu de la corrosion au même endroit ?

C'est pour voir si il ne faut pas intervenir ailleurs avant ou en même temps. Autant couper le mal par les racines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BELAMI

Je pense que tu as fait une bonne affaire car je trouve que tes points de rouille ne sont pas méchant avec de l’huile de coude et du FERAL c’est reparti comme sur des roulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'encouragement, ça réconforte.

Attention, l'affaire n'est pas encore faite !
ça devrait se faire en début de semaine si tout va bien. Fingers crossed...

Encore une fois, n'hésitez pas à faire tous vos commentaires, c'est le moment (avant achat !). Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BELAMI

As tu donné un cheque pour la réserver sinon dépêche toi de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait JC Dusse, si j'arrive à conclure, Lundi soir, je vous dirais combien elle m'a coûté silent . Mais, en fait, je crois qu'elle me coûtera bien plus en restau qu'à l'achat. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça ne m’étonne pas que tu en auras plus cher à la restaurer que l’achat de l’AMI8 et en plus il ne faut pas oublier le temps et surtout toutes les petites surprises que tu va découvrir à la restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question les 2 ami 8 je n'avais pas de rouille a cet androit mes au milieu de chaque cote sur les 2 affraid a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit carre sur la vitre arriere pour moi ses pour degivres la vitre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de boulot, mais sinon, elle est très potable cette AMI 8, si t'as pas peur de lui faire une petite resto, fonce elle est bien cette petite, après évidemment, tout dépend du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce rectangle ne serai pas par hasard un genre de loupe pour quand on recule scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
cette huit, elle a tout pour plaire, donne moi ca pendant deux apres-midi et tu ne la reconnais plus,
la rouille a l'interieur du coffre c'est ce que je t'avais dis, butoirs de suspension qui rouillent depuis l'interieur de l'aile arriere, et en bas dans le coin surement la fameuse agraffe qui tient l'aile en place et qui empeche de faire couler l'eau, rien de bien grave, devisser l'aile et soit resouder une plaque soit un mastic a l'alu, peinture dessus et c'est bon, les autres points de rouille, gratter, rustol, mastic ,retouche peinture et c'est bon, bien sur si tu veux faire la totale, c'est plus long, mais chassis et bas de caisse sonts tres bons, si mecanique ok, pas de claquement anormale au moteur chaud, et que le prix te semble ok: FONCE!!!
Dommage que j'aime pas les huits, les huitres par-contre... (oups!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le rectangle, c'est pas un truc schmilblick de dégirvrage de lunette arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...