Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makaveli-bmteam

Décharge batterie

Messages recommandés

Salut j'ai un petit soucis de consommation batterie sur le 323ci e46.

Quand je l'ai acheté il a fallu les pince pour la démarrer. J'ai ramener la voiture chez moi sur 300km sans couper le contact au cas ou. Puis depuis j'ai rouler avec toute la semaine sans aucun problème de batterie au démarrage.

Aujourd' hui elle n'a pas redémarré en partant des courses, la batterie est récente et je n'ai pas d'alarme ni de sono ou autre chose qui pourrait consommer. Je l'ai redémarré au pince puis roulé 5km avec. Aucun soucie de démarrage par la suite.



scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi ke se problemme est ' un peut' conue, une alim du chaufage ou un truk dans le genre je croi regarde sur le net sa doi etre marqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit manu y a eu les étages de puissance de ventilation habitacle, mais sa peut aussi etre autrre chose, vérifie le serrage des cosses meme du bornier sous le capot moteur, et va faire tester ta batterie car sa peut etre elle qui se met en cour circuit sur une élément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu ce probleme avec une batterie qui était HS comme le dit Mika .
La batterie chargai , mais ne tenait pas la charge longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici se que j'ai trouvé sur un autre forum, citation

" Pour ceux qui rencontrent un ou les problèmes suivants sur BMW tous modèles confondus :

- Décharge rapide de la batterie (au bout de 1 ou deux jours) au repos.
- Problèmes de ventilation : vitesse du ventilateur incorrecte, OU non fonctionnement du ventilo (chaud ou froid)

Pensez à changer la résistance de chauffage dite FSU (Final Stage Unit). Celle si est trés certainement en cause de vos soucis.
Coût : environ 90 € chez BMW, un peu moins cher sur le net (EBay, ...).

Outre le fait qu'elle puisse être défectueuse, cette résistance "bouffe" la batterie quand le moteur est à l'arrêt... 1 ou 2 jours suffisent pour que vous-vous retrouviez sans batterie tôt le matin avant d'aller bosser...

Emplacement : Sous le tableau de bord, coté droit (passager), au dessous de la boite à gant (selon le modèle, démontez la boite à gant), légèrement à droite de l'axe de la console centrale
"

Je pense à cette résistance en effet, quand j'essayais de démarrer hier il y avait un bruit (grésillement) au niveau de la boite à fusible sous la boite à gant. Ma ventilation se recalait à la moitié de la soufflerie alors que je la coupait à chaque essais de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
y a de grande chance si ta ventil déconne.


Ma ventil ne déconne pas en temps normal, elle m'a fait ca juste quand j'essayais de la démarrer sans avoir assez de jus dans la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je testerais la batterie, et le circuit de charge et apres je regarderais la conso de courant de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu un probleme similaire sur la m3 la batterie se dechargeais en 3 jours, j ai d abord pensé a la ventil qui deconne de temps a autres alors j ai fait un petit test a la mac gyver avec une lampe temoin sensible; tu debranche la tresse de masse et tu la relie a la cosse plus via la lampe, si elle s allume meme un peut il y a une fuite, ce petit truc serait plus fiable avec un multimetre je pense, bref c etait la batterie qui ne tenait plus la charge, elle avait trois ans seulement... donc achat d une neuve et plus de soucis depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas servi de ma voiture depuis vendredi soir. Se matin (lundi) elle a failli ne pas démarrer, la batterie était un peu faible. Je ne m'en suis pas servi ensuite pendant 9h. Muni d'un multimètre j'ai testé la batterie avant de la démarrer suite à ses 9h de repos, elle indiquait 12,40V puis 14,30V moteur en route.
J'ai aussi branché le multimètre en série à partir de la cosse de masse de la batterie à une masse sur le chassie, il indiquait 0,05MV avec le centralisation verrouillé et 0,09MV portière ouverte avec lumière intérieur allumé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté la batterie tout à l'heure pour voir le modèle car après avoir baissé et monté 2 fois la vitre en laissant la portière ouverte 15min sans moteur elle est retombé à 10 Volts. La batterie fait donc 65AH, il me semble que c'est du 75AH habituellement. Vous pensez que ça peut y jouer au point de se décharger aussi vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...