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bmw771

Vos essence tourne a quoi ?

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Vous mettez quoi dans vos e36 comme essence du sp95 , sp 95 E10 ou sp 98 qui est meilleur pour le rendement moteur mais le cata s'encrasse plus rapidement .

J'ai mis du sp 95 e10 l'autre fois mais j'ai balancer 30 litre de sp 98 pour diminuer le taux d'éthanol .

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Sp 98 325ci cab e46 j'ai testé une fois 15L de Sp95 e10 et franchement c'est de la belle daube, la voiture ne tirait plus du tout et consommait 0.5L/100km en plus.

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Ha ouai un e46 phase 1 ou 2 ?
Moi j'ai tester sur la clio 1 de ma femme lol

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dédé a écrit:
jvais me faire conspuer moi 95 lol
mais non !! lol moi aussi je suis au sp 95, tout dépend de ton moteur, moi il est préconisé du 95 alors je roule au 95 ! Mon ex ///M par contre je lui donnais du 98 bien sur !

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ok lol j'ai vu marqué qu'il fallait du 95 je me casse pas la tete, en plus c'est moins cher, et perso jai pas vu de reel mieux lorsqu'une fois j'avais mis du 98 pour voir

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du 95 oui il y en a encore a la pompe, que ce soit grande surface ou au pompe total, elf...........

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bmw77 a écrit:
Ha ouai un e46 phase 1 ou 2 ?
Moi j'ai tester sur la clio 1 de ma femme lol


moi e46 323ci 95 oblige 98 pas bon,

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Pour ma part, uniquement du SP98 ou quand je peux en avoir, du SP octane 100 et uniquement dans les stations "grands groupes", pas de supermarché ou de revendeur indépendant

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david a écrit:
Pour ma part, uniquement du SP98 ou quand je peux en avoir, du SP octane 100 et uniquement dans les stations "grands groupes", pas de supermarché ou de revendeur indépendant


tu m etonne!!

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Mais non Lionel, va pas croire, je l'ai pas gratis l'élixir du centre de la terre... c'est simplement pour la qualité, le rendement vs l'autonomie, les appoints en additif et aussi éviter les fins de production et les fonds de cuve. Dans les grands groupes pétroliers, dans les stations de groupes, c'est comme chez Leerdammer, tu n'as que le cœur de la meule... et le reste va ailleurs chez X et Y

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je le savais david je voulais juste que tu explique ton choix, la difference est pas forcement evidente pour les gens qui ne connaissent pas ce milieu comme moi ou d autres, merci d eclairer une fois encore nos lanternes, j avais discuté de ça avec butor des fonds de cuve, des differentes qualités de raffinage etc etc....
depuis je fais le plein chez total c est certes plus cher mais elle le vaut bien ma vieille e36 de plus elle ne roule plus beaucoup alors au diable l avarice

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sur la m3 e46 du 98
et sur la 325i e36 du 95, ça dépends des moteurs certain e36 tournent mieux avec du 95 ou du 98, avec du 98 la 325i broute

une fois sur la m3 on a mis du 98 excelium de chez total et ça devait être une fin de cuve car elle brouté, il devai y avoir une merde, c'est arrivé qu'une fois

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M3 e30 elle bois de tout ! mais elle adore le 98 meilleur pour les siège de soupape et le phénomène du cliqueti .

ah merde c'etait pour une e36

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salut ma M3 e46 tourne au SP98 où pour les sorties circuit où soirée run à la 110 d'oct

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J'ai testé le 95 E10 , c'est de la pure daube , l'auto n'avait plus rien sous le capot , depuis j'ai remis du 98 , entre les deux , pour parler concrètement , sur un bout de 4 voies Allemande ( du sud ouest de la France ^^ ) en montée , j'ai un repère précis ( un panneau avant rond point qui fait office de freine trop tard ! ) ; avec le SP95 E10 ça m'avait donné un piètre 185 avant de taper dans les freins , et un 200 tout rond avec le 98 , faut-il autre chose pour démontrer ce qu'est le E10 ??? Et dans mon 1000 GSX-R , même motif' , même punition , bon , la diff' à mon repère est juste nettement plus élevée ^^

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en effet je met toujours du 98 dans ma bmw jamais testé cette daube

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Et bien fais des économies : n'en mets pas ! J'ai fait le test pour toi ! ! !

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2thanol te fais consommer plus donc oui , le e10 te feras consommer plus que du 98 ! a l'époque de mon apprentissage je taffai chez Total le dimanche et lisai leur doc du coup j'avais fais le test sur ma golf de l'époque et la conso affraid et rien dans le sac pale

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