Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Accardo

La peinture au pistolet ?

Messages recommandés

Je suis entrain de repeindre quelques pièces de ma voiture , pour les petites pièces la bombe est bien pratique mais voilà il y a les passage de roue !!!!!! Vu que j'ai un petit compresseur et un pistolet , je me demandai si ce ne sera pas mieux de l'utiliser .
Donc question : Quelle peinture dois-je prendre ?
A quelle pression dois-je réglé mon compresseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour la peinture tu prends celle qui te conviendra le mieu personnellement j'ai déja utilisé plusieures fois de la peinture "dite normale" dans un pistolet et aucun souçis
peinture à l'eau et autre !
j'ai repeinds mon acamideuche avec de la peinture anti rouille, j'ai peinds la salle de jeu des enfants avec de la peinture "roulleau" et la encore pas de soucis, ce qu'il faut c'est bien diluer (pratiquement 50/50) pour éviter la peau d'orange chose que je n'ai pas fait lorsque j'ai repeinds mon acamideuche du coup le résultat n'est pas aussi beau en vrai qu'en photos mais pas grave étant donné l'état réel de la caisse !
Donc en clair peinture et diluant ou peinture à l'eau pas de soucis, pression maxi je dirais 2 bars en fait tu n'as pas besoin de beaucoup de pression mais part contre règle bien la buse de sortie (fait des essaies avant sur un autre support)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pat , pour peindre correctement au pistolet, tu utiliser a peu pres n importe quel type de peinture .pour les entree d ailes de la peintures antirouille convient attention a la dilution 50 50 C EST TROP LIQUIDE, bonne dilution environ 2 volumes de peinture pour un volume de dilution ,apres pression du compresseur doit etre reglee sur 4 bar pour avoir un debit d air stabilisee a 3.5 bar avec un petit compresseur c estt la moyenne. pour le reglage du pistolet fait des essais sur un autre support, pistole a environ 30 a40 centimetre du support en reglant ton debit de peinture tu arriver a trouver un jet de forme cilindryque a cette distance. puis pour l application pense a restes toujours a distance egal de ton support , voila y a plus cas peindre bon couraaaaaaaaaaaaage derniere chose que j ai oubliee pense a filtree ta peinture en la mettant dans le godet du pistolet pour le filtre 2 option ou tu vas dans une boutique auto et tu demande un filtre papier , ou tu emprunte un bas d une dame sa marche aussi mets apres elle sont pas contente , ouf j ai fini PS pardon pour les fautes et la ponctuation mais je fais avec les moyen du bord n est ce pas crac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qd tu peins n'oublie pas de relacher la g^che en bout de course car sinon tu vas faire des coulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouarff !!!!!! il à raison le Cric, c'est un pro de la peinture. Chuis tout bleu mon ami j'ai tout lu d'une seule traite. lol! Il a peint les intérieurs de porte de mon Ami6 comme il l'indique dans son post et le résultat est très probant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh CRIC > j'suis pas certains que le fait "d'emprunter lebas d'une Dame " soit vraiment un bon conseil parce qu'après elle va certainement avoir du mal à la remettre !
Pour le 50/50 perso c'est ce que j'ai fait depuis avec de la peinture anti rouille et mon pistolet basse pression et aucun soucis de coulure mais il est clair qu'avec ce dosage il vaut mieu faire plus de passage plutot que de charger et de vouloir absolument couvrir en 2 passes !
Ceci dit des passage de roue ne sont pas aussi voyant que le capot par exemple ce qui n'exclue pas un travail bien fait il est vrai !
Bref je ne suis pas un expert loin de la donc je mettrais moi aussi en pratique une partie tes conseils à ma prochaine " peinture auto "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peins en basse pression c'est normal que tu dilues plus, mais il est certain que dès que tu charge trop tu risques la coulée

perso je ne peins pas les autos en basse pression mais j'en ai déjà vu et le résultat est corect

je peins avec beaucoup de pression mais c'est à chacun de trouver son feeling, je me suis beaucoup entraîné sur des éléments de carrosserie hs récupérés chez les ferrailleurs

il est important d'avoir également le bon dosage de durciceur afin que la peinture tire vite et soit très rapidement hors poussière et hors coulée du coup

un autre conseil tjrs peindre les éléments en position verticale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...