Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pix_49

Pix : 323i sport 84, Maj tofs + vidz p12

Messages recommandés

Oyé la populasse !!
Alors voici la dernière venue, la tant espérée, la tant attendue!! Mais d'abord un ptit récit
Mardi matin, 9h07, gare d'angers, je prends le train direction paris montparnasse. 1h40 de trajet, ca va... sauf que ma voisine quarantenaire avait un "rat mort dans le cul" et j'ai failli gerber
Arrivée a paris, j'dois me rendre gare de lyon ; moi et le RER ca fait 2, mais je m'en sors pas trop mal et arrive donc a 11h25, le train en direction de cannes part a 11h46.
5h de trajet après, j'arrive sous le beau soleil de cannes.
Coup de téléphone au vendeur pour lui dire que je suis arrivé, en fait il est a 1m de moi
On va au parking récuperer sa rino clito, et c'est parti pour un trajet d'une 20aine de minutes sur de belles petites routes a lacets avec un décor mer/montagne superbe, pendant laquelle on fait connaissance... le courant passe très bien!!
J'tourne la tete vers une vallée en contrebas et j'vois un E30 briller au loin.
J'lui dit c'est celle là??? Il me réponds "oui mais désolé j'ai pas eu le temps de la laver juste avant que tu viennes la prendre"
Bref on arrive sur place, le gars pas très connaisseur, me fait un descriptif complet de la mamie, me montre les ptits défauts qui sont vraiment ... petits !
Il m'invite a l'essayer, on montent dedans, je regle mon siège confort (première fois que j'pose le cul la dessus), et c'est parti!!
Au début on roule pépère, le temps qu'elle chauffe... Et là a peine chaude, il me fait m'arreter a la station ; monsieur me mets 20euros d'essence, sympa!
J'en profite pour y mettre un coup de karsher, et c'est parti pour un essai plus poussé!
La boite est très précise par rapport a une boite standard, je suis sincerement bluffé J'enchaine une belle serie de virages sur une 10aine de km, la direction est précise et elle accroche, chaussée de ses michelin d'origine!!
On tombe ensuite sur des routes plus droites ou je mets quelques accélérations, tain de coup de pied au cul que je prends, j'en aurai presque encore mal au coccyx
Bref 45min d'essais, on cause BMW a l'ancienne et le gars a les yeux qui pétillent, et là il me dit "Bon t'es là pour la prendre, mais j'taurai connu avant j'aurai eu le déclic de la garder".J'me sens flatté
De retour chez lui je refais un tour complet, pas un pet de rouille, j'passe en dessous, un chassis très très propre, le moteur une future table a manger tellement il est propre aussi.
Il me sors le carnet d'entretien rempli de ses tampons d'inspections I et II.
Il a fait refaire une distrib complète et une vidange moteur.Il a aussi fait 1200km avec pour s'assurer qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise avant de la vendre.
Après 2h30 en sa compagnie, je lui donne le chèque de banque, on rempli les papiers, et ca y est j'ai les clefs!!!
Départ a 19h45, je prends la route dans un état.....

La photo parle d'elle meme :face:
Puis direction montpellier ou je m'arrete pour la commission du bonhomme et vérifier la pression des pneus qui ont quand meme 24ans mais toute leur gomme.


300km de fait, tout se passe bien, allez hop on repart direction Clermont Ferrand par le viaduc de Millau.Donc 300 bornes d'autoroute "gratuite" (a part les 7,40€ pour le viaduc) avec des passagesa 110 où de belles courbes s'enchainent.Dommage que j'ai pas pu prendre des photos et qu'il fasse jour car le paysage a l'air superbe!
A 1h30 du mat j'arrive a l'air de repos où il y avait l'hotel où je devais dormir.
J'avais pas reservé, mais je m'y dirige. Au bout de 20m, j'me retourne et la je craque, je passerai la nuit dans la 323 avec mon duvet :geek: :geek:
Réveil a 7h30 du mat, j'vais prendre mon café et mon pain au chocolat, je ressors et je vois çà...

J'vais voir le mec, il m'explique qu'il viens de l'aire de repos précédente.Ca a chauffé là bas pendant la nuit!!
Je finis le ptit déj et "en voiture simone!!!". 25km plus loin j'me fait flasher a 132 vitesse GPS au lieu de 130 J'hallucine un peu c'est abusé là!!!On verra bien
Arrivée a 13h30 a la dernière section de péage de corzé, j'approche du but. Et du coup tout content je me fait une belle accel contre une clio 2 sport qu'a pas compris
J'arrive a 160 en très peu de temps, clio qui s'éloigne dans le rétro, et au loin au niveau de la sortie de l'air de repos.... LES BLEUS
Dans ma tete j'me dis "Pix t'es le dernier des cons, si pret du but..."
J'lève de suite le pied pour me mettre a 110/120, ba oui c'était limité a 110!! Le gars avec sa clio me double et me matte avec un sourire, genre j'te fume de toute façon, sauf que lui il a pas regardé dans son rétro!!
Bilan les gendarmes me rattrapent avec les giros, passent, me regarde, et filent. 3km plus loin je les verrai sur le bas coté avec le conducteur de la clio.... Bref grosse moulasse
14h20 j'arrive chez moi, et je fais un ptit détour au karsher apres 1104km parcourus.
Et voilà donc les premiers clichés



Après direction mon ptit chez moi, on rentre titine dans son nouveau garage

Voilà déjà pour le récit du retour, je ferai d'autres photos pour encore plus de détails
ENJOY MY FRIENDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc petite liste que je completerai en editant ce post.
modèle : 323 moteur m20b23
année : 1984
couleur : Alpinweiss
Kilométrage : 67214km à cette date
options : boite sport inversée
pont autobloquant à 25% S3.23
vitres teintées
pare brise à bande verte, sans doute changé car pas de bande présentemment

Et c'est tout!! Pas de DA, de sièges sport Av, de vitres électriques, etc...
Evolutions a venir:
-BBS RM que j'ai déjà mais que je dois restaurer, voiles, visserie et peinture. Ca preservera les jante d'origine que je garderai aussi.
-Peut etre un M-Tech I complet, sauf aileron. j'hésite a la garder stock.
-Ressorts M-tech et rien d'autre, pour un peu plus de sportivité et pour n'avoir que des pièces de la marque a hélice.
-sièges sport tissu bleu ou recaro tissu bleu.
Et rien d'autre... du sobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle acquisition sympa le ptit descriptif,tu na plus ka venir a la rasso le 5 sept a angers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 5 septembre j'pourrai ptet faire un passage maisj'crois que je taf No
J'vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle cette petite e30 elle a l'air d'etre en pleinne forme en plus la mémere
mdr la bourre avec la clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie récit ,sa sens le passionné

Celle de clio étais géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du faire une affaire en or
A ce kilometrage là , il faut pas hésiter un instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms les gars !!
Ba a vrai dire faut bien chercher pour trouver la perle rare.
Et a vrai dire l'annonce n'était pas explicite, j'ai tenté, et j'ai tout gagné
Soucis pour mettre des tofs ce soir donc je remts çà a demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les achetes par paire toi aussi !!

Belle occaz mon ptit pix' j'en aurais fait autant a ta place vraiment cool en tout cas tu dois band... j' me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la oui je pense que tu a la perle rare
67000km et 24ans ont en croise pas tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo belle acquisition elle est bine mignonne et plutôt bien équipé pour son époque. bonne route avec cet ancétre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soucis pour balancer les tofs de mon téléphone donc passage chez les parents et taxage du nouvel APN a pôpa
Donc voici d'autres clichés :
Un beau B23 tout propre


Son kilométrage

L'intérieur


La fameuse boiboite

Le lecteur cassette

Bon c'est le seul truc pas d'origine mais il date de 84 aussi, y'a juste l'autoreverse qui a quelques faiblesses.Par contre celui ci est accompagné d'un joli ptit truc dans la boite a gants...

Un bon vieil ampli qui marche bien :twisted: :twisted:
Et les enceintes qui vont avec !

Ba bon rendu final j'suis plutot content du son qu'il y a dedans ; minimaliste mais plutot efficace!
Puis quelques essais de photos esthétiques, c'est la première fois que j'essaie Laughing








J'essairai de faire une vidéo quand je serai accompagné d'une pote, avec un ptit passage en tunnel pour entendre encore mieux la mélodie du 6 cylindres
J'espère que vous prendrez plaisir a voir ces nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos Pierre Alix
C'est quoi l'appareil de ton pere , il est nickel pour les photos de nuit
Le moteur , et la caisse son vraiment nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,
l'appareil est un Bridge Panasonic DMC-FZ18 avec objectif Lumix 28-504.Tu peux sortir le flash ou non pour les photos de nuit.
J'ai fai sans et çà a donné ce résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui un Lumix , il faut que je m'en achete un , ca marche bien meme sans flash , et le rendu n'en est que meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptites nouvelles du jour, j'viens de commander 4 amortos bilstein b8 ainsi que 4 ressorts H&R -35mm. Ca va etre que du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que j'ai pas hésité a faire des bornes pour elle ; afin de posséder le véhicule que j'aime le plus LLOOONNNGGGGTTTEEEMMMPPPSSS possible tout en lui apportant les modifs qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'ai reçu mes Bilstein B8 accompagnés de ressorts H&R en -35mm partout.
Montage la semaine prochaine : :youpi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sera toute belle pour les prochains rasso
Et tu va aprécier le résultat niveau tenue et comfort de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel mes deux E30 .... quelle souvenir a bord.... belle investissment avec peu de bornes en plus c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo les amis!!!
Ca est les amortos sont montés. Coté conduite, un GRAND changement!!! C'est beaucoup plus précis en courbe y'a pas à chier Et on garde un bon confort de roulage sur des routes moyennes. Je ne suis vraiment pas déçu de mon investissement
Allez place au photos !!!!!
Avant :

Après :


Un bout de miche lol!

Prochain projet :

J'attends de voir le budget pour acheter 4 voiles neufs en 2" pour atteindre une largeur de jantes en 8" si mon calcul est bon , visserie neuve (couleur scratch ?), et pneus neufs (je sais pas quoi prendre et où les prendre).
D'ailleurs si y'a des amateurs de totoshop pour me montrer des exemples de rendu, car je ne sais me décider sur leur couleur finale.
Pour le plaisr des yeux :

Désolé pas lavée Embarassed Pi c'est les travaux devant chez mes parents donc je suis excusable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, c'est pas un hazard le "323" sur ta plaque ?

voila des totoshopad :

moi, celle ke je préfaire c'est les doré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yeppa, et non mes numéros de plaques ne sont jamais un hasard D'ailleurs j'hésite à la repasser en plaques noires... Vu l'age de la voiture, je ne risque pas de me faire emmerder par les bleus.
Moi aussi j'me tate pour les dorés, caches dorés avec centre de roues noir et BBS ecrit en doré..bad boy style
Tu crois que t'arriverais a refaire cette photo avec un déport un peu plus large, mais pas trop quand meme hein
En tout cas merci du coup de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je prefere doré aussi , et pour les voiles je dirait un pouce devant et deux derriere .
Ou bien un demi pouce devant et un et demi derriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite moi si j'me trompe mais c'est pas les jantes de 318is ça?
bien joué pour les amorto, elle fait beaucoup moins 4X4 désormais et pour les jantes petite préférence sur le look or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jojo, tu te trompes...
Les is avaient des BBS monobloc en 15"
Celles ci sont en 2 parties et sont siglées VW car ce sont des RM012 de golf 2. Mais elles ont aussi existé siglées BMW, je te redirais la référence.
Al1, sur les photos ce sont déjà des voiles de 0.5" trop "golf" a mon gout
Je préfère mettre la meme taille de voiles partout, plus homogène a mon gout.
Je suis en train de voir avec les ET, car avec des voiles de 2" je serai en ET14 et avec ceux de 1.5" je serais en ET20.... j'y réfléchis scratch
Sinon, j'ai décidé de ne pas me mettre en quete du M-tech 1, dans un souci de conservation de ce modèle plutot limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeppa, j'peux utiliser ton message sur un autre fofo pour récupérer d'autres avis stp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, elle me faisait pensé a celle que j'avait sur ma premiere bmw, ca remonte tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix_49 a écrit:
Yeppa, j'peux utiliser ton message sur un autre fofo pour récupérer d'autres avis stp??
pas de problème fait-toi plaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci michel c'est cool!!
Jojo, à vrai dire ce sont les meme sauf que celles là sont en 2 parties, that's all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeppa, on m'a parlé de la teinte de ma carrosserie, soit alpinweiss. Tu pourrais me montrer ce que çà donne sur les jantes steup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour du alpinweiss a vrai dir je peux pas vraiment le faire je me contante de blanchir un peux plus !
voila :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je voulais dire me faire les jantes blanches comme ma carosserie, j'ai du mal m'exprimer :/ Mais merci quand meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait vachement moins 4X4 mais elle toujours un peux trop haute a mon gout!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui ira bien, je les verrai bien gris argent ou polir les voile exterieur, avec un bon deport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime beaucoup en gris clair, en plus avec le déport futur et poli ca devrai bien le faire
Ronan : j'ai pas voulu la rabaisser plus parce que j'avai déjà donné avec le cab en - 60mm.C'est beau mais le dos et le cul je t'en parle meme pas lol!
Je cherche surtout sur ma 323 le meilleure rapport comportement/confort pour l'utilisation daily que j'ai avec elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...