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ZaNsT

Moteur bizzare à chaud

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Ce matin en allant regarder une BM avec un pote,au bout de 20km le moteur se comportes bizarrement affraid

Voici les symptômes :

- Plus aucune pêche,à 60km/h en 4eme c'est comme si j'étais en 5eme en sous régime. Je passes la 3eme et la pareil :s

- A l'arrêt tout trembles. Embarassed

- Pour le bruit,ça tournes comme une patate,j'avais l'impression que sa tournais que sur 3 cylindres.

- Déjà depuis que j'ai changé la sonde lambda sa le fais legerement ce bruit de patate.

Un fois le moteur refroidi tout ça disparais et réapparais à chaud Crying

Le niveau d'huile ainsi que le liquide de refroidissement RAS.

Une idée ??

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y'a de grande chance que la lambda soit responsable
niveau conso ca donne quoi?
est ce qu'a l'echappement tu as comme une odeur de gaz imbrulé?

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bmiste49 a écrit:
y'a de grande chance que la lambda soit responsable
niveau conso ca donne quoi?
est ce qu'a l'echappement tu as comme une odeur de gaz imbrulé?


Niveau conso,aucune idée,sa fais 3 mois quelle avais pas bougé et aujourd'hui j'ai fait 50km +-

A froid,j'ai effectivement cette odeur de gaz (pas les miens ) .

Des sondes il y en as combien ??

Si sa se trouves j'ai changé celle qui etais encore bonne :( c'etais celle sur la ligne) .

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la sonde lambda c'est bien celle qui est sur la ligne d'echappement
il me semble que sur 325 il n'y en as qu'une a verifier quand meme, apres le probleme peut venir de ton debimetre et compagnie mais vu le defaut je pencghe plus sur la lambda

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j'ai déja eu quasi le meme symptome. Je pencherais du coté du débitmetre+sonde lambda. Démontes tes bougies et compare les(couleurs)peut etre une bobine?
Le plus simple, avant de changer quoi que ce soit: lecture défaut!

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Pour la lecture du defaut,un delais de 2 semaines est à prevoir. Déja quand je dis au chef d'atelier que ma BM as 15 ans il changes de ton Shocked

Les bougies elles ont été changé juste avant,mais je n'avais pas ce leger bruit ,qui as commencé lors du changement de la sonde.

Justement,lors du changement de sonde,il y as un reglage à faire ??

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ZaNsT a écrit:
Pour la lecture du defaut,un delais de 2 semaines est à prevoir. Déja quand je dis au chef d'atelier que ma BM as 15 ans il changes de ton Shocked

Les bougies elles ont été changé juste avant,mais je n'avais pas ce leger bruit ,qui as commencé lors du changement de la sonde.

Justement,lors du changement de sonde,il y as un reglage à faire ??


Aucun réglage nécessaire, c'est du plug and play?
Pour faire une lecture défaut tu n'est pas obligé d'aller chez bmw, moi perso je vais chez un spécialiste qui possède le KTS 720 et l'eurobox tool. J'emmène ma voiture et il me laisse le soin de le faire moi meme(il est gentil le copain patron )sa me coute un pack de bière.
En général dans un garage autre que bmw un diag coute dans les 30€(prix que j'ai constaté)alors que chez bmw si mes souvenirs sont bons 80-90€?? scratch

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Ici les spécialistes ..... sans commentaires.

Vu que c'est toujours la sonde qui reviens,quand je l'ais reçue elle n'avais pas de prise. C'est à dire qu'il y avais 4 fils dont 2 blancs 1 noir et 1 gris. J'ai pourtant bien fait attention lors du branchement. Maintenant je crois bien que j'ai fait donc une boulette au branchement.

Le plus simple serais d'en reprendre une avec prise,comme suis sur de pas inverser les fils.

Mais d'abord je vais aller faire un diagnostic,pour être certain.

Et dire que je dois passer au CT demain aprem,je la sens mal Crying

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passage aux DIS+ ou GT1 environ 45€-50€ il me semble, je demanderai pour etre sure.

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c'est simple:
2 blancs: chauffage de sonde lambda
1 noir : la masse
1 gris : signal de la sonde vers le DME.

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mikavr6 a écrit:
passage aux DIS+ ou GT1 environ 45€-50€ il me semble, je demanderai pour etre sure.



Pinaizzz bmw cholet m'a enflé encore une fois alors...80€ le passage a la valise:vénère:

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48 € passage valise à Nantes il y a un ans environ .
Les sondes sont specifique a chaque cylindrée il me semble , et ca se choisi pas a la légere , je serai toi j'en acheterai une vrai

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mikavr6 a écrit:
c'est simple:
2 blancs: chauffage de sonde lambda
1 noir : la masse
1 gris : signal de la sonde vers le DME.


part contre ta sonde elle est d'origine ou c'est une adaptable??? Car moi j'avais acheté une adaptable pour mon cab et résultat elle ne fonctionnait pas et pourtant je suis pas fou j'ai bien respecté le code couleur

Après un repassage a la valise sa me marquait encore sonde lambda HS, j'ai donc pris le taureau par les cornes, j'ai essayé une sonde d'origine bmw et la...miracle 🆒.
Méfiez vous des sonde adaptables type delphi...les sondes d'origine bmw sont des bosch!

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Birdy85 a écrit:
mikavr6 a écrit:
passage aux DIS+ ou GT1 environ 45€-50€ il me semble, je demanderai pour etre sure.



Pinaizzz bmw cholet m'a enflé encore une fois alors...80€ le passage a la valise:vénère:


80€ sa équivaut a un DIS 2, avec recherche de panne et suivi des plans de controle.

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mikavr6 a écrit:
Birdy85 a écrit:
mikavr6 a écrit:
passage aux DIS+ ou GT1 environ 45€-50€ il me semble, je demanderai pour etre sure.



Pinaizzz bmw cholet m'a enflé encore une fois alors...80€ le passage a la valise:vénère:


80€ sa équivaut a un DIS 2, avec recherche de panne et suivi des plans de controle.

ahhh je comprends mieux maintenant...🆒

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Birdy85 a écrit:
mikavr6 a écrit:
Birdy85 a écrit:
mikavr6 a écrit:
passage aux DIS+ ou GT1 environ 45€-50€ il me semble, je demanderai pour etre sure.



Pinaizzz bmw cholet m'a enflé encore une fois alors...80€ le passage a la valise:vénère:


80€ sa équivaut a un DIS 2, avec recherche de panne et suivi des plans de controle.

ahhh je comprends mieux maintenant...🆒


enfin a PLA et a Cap ouest, apres chaque concession applique c'est tarifs dans une certaines fourchettes.Mais quand tu regardes BMW rennes, lorient,ou nantes, pratique en général les memes tarifs.
Je sais maintenant rennes et nantes c'est le meme patron, mais avant le changement de proprio c'etait déja les memes tarifs.

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Birdy85 a écrit:
mikavr6 a écrit:
c'est simple:
2 blancs: chauffage de sonde lambda
1 noir : la masse
1 gris : signal de la sonde vers le DME.


part contre ta sonde elle est d'origine ou c'est une adaptable??? Car moi j'avais acheté une adaptable pour mon cab et résultat elle ne fonctionnait pas et pourtant je suis pas fou j'ai bien respecté le code couleur

Après un repassage a la valise sa me marquait encore sonde lambda HS, j'ai donc pris le taureau par les cornes, j'ai essayé une sonde d'origine bmw et la...miracle ?.
Méfiez vous des sonde adaptables type delphi...les sondes d'origine bmw sont des bosch!


Aucune idée,j'arrives pas à retrouver dans mon historique ebay.

Je sais qu'il y avais ecrit Bosch dans l'annonce et sa venais d'allemagne. Savais pas qu'il y avais des adaptables No

Un lien vers une vrai bosch alors ??

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va voir sur oscaro.fr . Moi je l'avais acheté d'occase a un membre d'un autre forum 30€ je crois.

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as tu essaye de debrancher la lambda pour voir ?sinon c est aussi possible que c soit le debimetre ou la sonde de temperature d eau,ce qui serai bien c est de trouver la meme voiture pour essayer les pieces.

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