Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
behemiste44

Ethanol?

Messages recommandés

thomas a écrit:
c'est bien vrai mes bon pour moi comme surement beaucoup première chose qui compte !! c'est le porte monnaie le reste est bien vite oublié !



scratchscratch enfin y'a quelque temps tu disais que tel système était mieux que tel autre système.... après débat sur l'éthanol et le GPL il s'avère que un est corrosif, l'autre nettoie les moteurs, un est un des premiers carburants au monde(2000 stations en France), l'autre est en développement (296 stations) (mais quelle avenir) l'un créé des soucis mécaniques mais que sur des merguez l'autre selon mes stat (les gens (BM) que je connais a l'Ethanol) 50 % ont arrêté, l'un tu peux espacer les entretiens, l'autre ils seront rapproché ... etc...

Pourtant j'aimerai bien moi aussi me mettre a l'Ethanol... pour ma futur caisse par exemple (M5 E39) mais au vu de ce débat et des infos que j'ai ben c'est pas pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout sa c'est pas facil moi tout se que je voi c'est que sa me fait économiser 46€ par plain voila et auqu'un soucie pour le moment et pas de raison dans avoir plus tards ! sa fait des année que sa existe dans d autre pays (us,canada , ect) et sa marche très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ethanol est bon pour une caisse a deux balles genre ma 318i ===> tu pete un moteur ca coute 200€ a l'achat
pour un ///M5 il en est tout autre enfin chacun gere sont porte monaie comme il le sent c'est pour ca aussi que l'on voit de sacré caisse vendu en piece juste pour un moteur hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
l'ethanol est bon pour une caisse a deux balles genre ma 318i ===> tu pete un moteur ca coute 200€ a l'achat
pour un ///M5 il en est tout autre enfin chacun gere sont porte monaie comme il le sent c'est pour ca aussi que l'on voit de sacré caisse vendu en piece juste pour un moteur hs


est si c'est pour moi que tu dit ! je suis pas un fou moi !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas avec ma ///M que je roule a l'éthanol !! c'est avec ma voiture de tout les jours !!
je ne veut pas risquer quoi que se soit pour ma M et c'est pas le bute d'une voiture comme sa de faire des économie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
bmiste49 a écrit:
l'ethanol est bon pour une caisse a deux balles genre ma 318i ===> tu pete un moteur ca coute 200€ a l'achat
pour un ///M5 il en est tout autre enfin chacun gere sont porte monaie comme il le sent c'est pour ca aussi que l'on voit de sacré caisse vendu en piece juste pour un moteur hs


est si c'est pour moi que tu dit ! je suis pas un fou moi !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas avec ma ///M que je roule a l'éthanol !! c'est avec ma voiture de tout les jours !!
je ne veut pas risquer quoi que se soit pour ma M et c'est pas le bute d'une voiture comme sa de faire des économie !!!


comme tu n'avait pas repondu a ma question je pensait que cela etait le cas ce qui me rassure grandement, si l'ethanol est aussi sein que tu le dit alors pourquoi ne pas en mettre dans la ///M5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tout simplement pour pas dénaturé la noblesse de cette voiture voila comment je voit les chose ! et seb a dit que sa marchait pas dans la sienne !! ah voir pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
ba tout simplement pour pas dénaturé la noblesse de cette voiture voila comment je voit les chose ! et seb a dit que samarchait pas dans la sienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
thomas a écrit:
ba tout simplement pour pas dénaturé la noblesse de cette voiture voila comment je voit les chose ! et seb a dit que samarchait pas dans la sienne !!


ah bon tu trouve sa marrent !! pourtent c'est bien ce que je pence !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
la noblesse de cette voiture voila comment je voit les chose ! et seb a dit que sa marchait pas dans la sienne !! ah voir pourquoi ?


scratch la noblesse de cette voiture.... une voiture reste une voiture... bien sur il y'a de voitures qu'on aime et d'autre qu'on utilise par nécessité... mais moi dés que je peut sortir en ///M .... tu prend le collègues qui vient d'équiper sa E46 au GPL... pourquoi ce privé de rouler en ///M quand tu peux le faire au prix d'une 325 TDS ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
bmiste49 a écrit:
thomas a écrit:
ba tout simplement pour pas dénaturé la noblesse de cette voiture voila comment je voit les chose ! et seb a dit que samarchait pas dans la sienne !!


ah bon tu trouve sa marrent !! pourtent c'est bien ce que je pence !!!!!!!!!!!!


je pourrait dire la meme chose pour ma ///M mais on est pas sur 6en......
l'ethanol c'est ce que l'on pourrait appeller "l'essence discount" t'en a pour ton prix
donc perso jamais j'en mettrai une goutte dans la ///M tout simplement parce que c'est de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te toute facon tout se que lon enten sur l'éthanol , il y en a pas un qui dit pareil !! et se qui dise que ses de la merde peuve pas expliquer pourquoi exactement !!! c'est surtout que personne c'est encore a 100% se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedscratchShocked ben faudrait lire un peu Thomas... j'ai mis plein de liens et d'infos depuis pleins de post .... corrosif, adaptation difficile.... etc...


thomas a écrit:
surtout que personne c'est encore a 100% se que sa donne



ShockedscratchShocked trois posts plus haut tu dis que c'est utilisé depuis longtemsp au US ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
ShockedscratchShocked ben faudrait lire un peu Thomas... j'ai mis plein de liens et d'infos depuis pleins de post .... corrosif, adaptation difficile.... etc... la 318 a jojo ben les durites vont se bouffer, la pompe a essence ca lacher etc...


thomas a écrit:
surtout que personne c'est encore a 100% se que sa donne



ShockedscratchShockedtrois posts plus haut tu dis que c'est utilisé depuis longtemsp au US ... Shocked


ou et alors ? au us sa fait des année que sa roule ainsi et au brésil plus 20 ans ! et oui j ai bien lu les autre poste ! et alors ? j avai deja vue c'est discour au par aven et bien d autre qui les contredise complètement alors les quel peut on croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch décidement je comprend rien.... un coup "ca marche depuis longtemps au US" un coup " personne c'est encore a 100% se que sa donne"

ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
scratchscratch décidement je comprend rien.... un coup "ca marche depuis longtemps au US" un coup " personne c'est encore a 100% se que sa donne"

ShockedShocked


En france personne sait vraiment ce que ça donne a 100%!! Et aux US ça fait des années qu'ils roulent comme ça et ils disent qu'il n'y a aucun probleme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai d'accord ....ben faut faire confiance au ricains... s'ils disent que ca marche depuis longtemps y'a pas de raison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait y'a des moteurs qui fonctionne "bien" avec ca parce que leur gestion electronique ou leur taux de compression ou leur t° de combustion ou encore un autre parametre le veut bien, mais sur d'autres ca deconne parce que c'est pas fait pour c'est tout , une ford mustang de 4L V8 a carbu, je pense que ca ne pose pas de probleme............................ par exemple..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
te toute facon tout se que lon enten sur l'éthanol , il y en a pas un qui dit pareil !! et se qui dise que ses de la merde peuve pas expliquer pourquoi exactement !!! c'est surtout que personne c'est encore a 100% se que sa donne

met un herisson dans ton moteur tu verra si il aime les pique
je parle comme si je n'avait pas essayer, ca fait 2-3mois qu'elle tourne avec de l'essence discount, les premiers symptomes se font entendre, la pompe a essence commence deja a grincer des dents
enfin pourquoi j'abrege ces souffrance, bein c'est simple ca ne fait que rapprocher l'echeance de la futur caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 milles kilomètres a l'étanol et toujour auqu'un problème !!! la voiture fonction et démarre toujour aussi bien ( même a -7 ) auqu'un changement par raport au sp95 a par la somme a chaque fois a la pompe !!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
20 milles kilomètres a l'étanol et toujour auqu'un problème !!! la voiture fonction et démarre toujour aussi bien ( même a -7 ) auqu'un changement par raport au sp95 a par la somme a chaque fois a la pompe !!!! LaughingLaughingLaughing


Ta M5 ShockedShockedShocked

En même temps 20 000 km ça fait pas beaucoup, attendons de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
ma voiture de tous les jours un v6 2L8 20 mille km sa fait déja pas mal !!vue ce que certin dise !!! a les écouter au bou de quelque 3 a 4 mille kilomètre sa est le moteur est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
ma voiture de tous les jours un v6 2L8


avec boitier ? d'autre modification ? une carbu ou injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non auqu'une modif comme je les déja dit juste a 40€ un régulateur de préssion d essence ( sur ebay) a la place des environ 3 bar d orrigine j ai mi 4 bar environ pour pallier au seul d ésagrément a froid un ralenti instable , qui n est pu maintenent avec le régulateur !! c'est un moteur injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant d'économie et d'environnement, BMW va passer a l'hybride, combustion/electricité, d'ici peu de temps apparament, mais reste toujours sur l'hydrogene, et continue a travailler sur la dépollution des moteurs, d'ailleurs ils vont et ont sortis un moteur avec une option sur un diesel pour arriver avec la norme euro6 pour 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:

ma voiture de tous les jours un v6 2L8 20 mille km sa fait déja pas mal !!vue ce que certin dise !!! a les écouter, au bou de quelque 3 a 4 mille kilomètres sa y est le moteur est mort


bon des news de ma voiture a l'éthanol , j'en suis a 42 milles kilomètres de fais a l'E85 et toujour pas le moindre souci !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu essai pas dans la M5 ?
Comme dit DJER tout dépend du programme de gestion du moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba seb alpinab10e34: avais essayer dans sa M5 et sa ne fonctionnait pas donc voila surement un système trop pointu pour que sa passe comme sa je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E85, ça fait longtemps que j'y roule et no soucis.

Pour ceux que ça intéresse je peux instal des kits!

Une reprog avec avance à l'allumage serait mieux niveau gain, mais bon un kit c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suprem béhème a écrit:


oui e36 exact, elle aussi y a droit, je roule avec no soucis.



ba c'est sur il y a pas de raison moi voila 60 milles kilomètres que je fait a l'e85 no problème aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous faite attention a l hetanol sa tue les moteur jai le boitier sur la m3 bm a geneve mom dit quil y a beaucoup de risque sa seche les moteur et tu consome plus si tu calcul tu arrive a la meme chose mai en plus des risque pour les moteur il faut nourire nos moteur avec de la bonne vielle essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éthanol c'est comme le GPL ne jamais faire plus de 2 pleins GPL pour 1 essence ! Et éviter pour des moulin ayant plus de 150000 kms ! Lui équipais toutes ses autos et m'avais fais un speach intéressant sur le sujet ( il était patron de concession !)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...