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behemiste44

Ethanol?

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j'ouvre ce post car vu l'augmentation du prix de l'essence je me tate de plus en plus en ce qui concerne l'Ethanol.Mickae36 ma parlé de quelqu'un qu'il connaît qu'il la monté sur un 325i e36, apparement ce serait un simple boitier en fait que l'on branche sur les injecteurs d'origine et le prises d'origines tu les rebranche sur le boîtier.
Le gars à payé le boitier 300euros mais je ne sais pas c'est quelle marque.
Donc auriez vous des liens de revendeurs,des retours d'expériences,en ce qui concerne les performances?
Merci d'avance.

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alors il ya énormément d'avis et de retour d expérience sur ces boîtier. moi perso je suis contre et beaucoup le sont, car en faite sa enrichie ton moteur chose que ton calculo d origine c'est faire comme un grand. je comptai en parler car avec ma 535 je roule au bioéthanol mais en mélange 50-50%. c'est déjà très intéressant, on consomme un peu plus par contre. sur un véhicule comme le tien avec une gestion moteur ressente tu peut te permettre de rouler en 80% de bio et 20% de SP sans soucie. ce carburant est utilisé au USA depuis prés de 10ans et ya pas de modifs particulière a part a au niveau des conduit essence et pompe dans certain cas, le bioE est beaucoup plus fluide que le SP donc fais forcer le pompe et il ya aussi beaucoup d'eau dedans ce qui peu provoque de la rouille sur des vieux réservoir ou conduit acier mais toi pas de soucie ton réservoir est plastique. en gros il est pas tro conseillé de roulé 100BIO et les boitier son un plus un phénoméne commercial pour l occasion. je n'est pas perdu de puissance a rouler comme sa j en ai même gagner car sa décrassé pas mal ce carburant. fonce et n'hésite pas a essayer déjà en 50-50

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moi un de cest 4 je vai etre un peut raide et je vai esseyé de pissé dans la mienne comme sa cest tou bennef : wisky pour moi et apres pour l'auto on vra bien!!

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les boitiers (flex fuel, E85 system...) dont tu parles dimitry il y en a de toutes sortes, allant de 100€ jusqu'a 800€ voir meme plus, certains s'auto-gère, soit disant il est capable de mesurer le taux d'E85 dans le SP si tu mélange les 2 carburants et modifie les paramètes d'injection en conséquence(enfin c'est ce que j'ai lu dans leur notice scratch ). Tu peux rouler 100% E85 ou 100% SP si tu trouves pas de pompe E85, le système se débrouille...

Le seul bon retour que j'ai c'est sur le 325i E30 a un pote, 220 000km(donc il s'en foutait, l'auto lui servait de cobaille). 100% E85, premier démarrage avec beaucoup de peine, accélération vraiment merdique, ralenti tournait haut 1200tr/min. Après avoir fouiné un peu sur le net, on a décranté le débitmètre de 2 crans et la miracle: comme si de rien était, il trouve meme qu'elle tourne mieux qu'avant...

Par conte j'en connais certain qui roule a 40% E85 en 325i e36, sa merdouille de tous les cotés... No

Donc après va savoir le bien et le mal sachant que comme seb la dit plus haut, l'E85 apparemment n'est pas très bon pour tout ce qui est durite, pompe...(alimentation ESS).

Et les boitiers sont ils vraiment fiable sur le long terme? Pas assé de recul pour juger je pense...moi j'achèterais le kit que dans 1an ou 2 si il y a vraiment de bon retours . Pas envie de payer un moteur et tout les consommables autour...

Ceci dit mon VR6 roule a 60% E85 et ne déconne pas trop (juste au démarrage a froid ou il a un peu de mal) scratch

Les avis sur E85 sont vraiment partagés...

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Alpinab10e34 a écrit:
alors il ya énormément d'avis et de retour d expérience sur ces boîtier. moi perso je suis contre et beaucoup le sont, car en faite sa enrichie ton moteur chose que ton calculo d origine c'est faire comme un grand. je comptai en parler car avec ma 535 je roule au bioéthanol mais en mélange 50-50%. c'est déjà très intéressant, on consomme un peu plus par contre. sur un véhicule comme le tien avec une gestion moteur ressente tu peut te permettre de rouler en 80% de bio et 20% de SP sans soucie. ce carburant est utilisé au USA depuis prés de 10ans et ya pas de modifs particulière a part a au niveau des conduit essence et pompe dans certain cas, le bioE est beaucoup plus fluide que le SP donc fais forcer le pompe et il ya aussi beaucoup d'eau dedans ce qui peu provoque de la rouille sur des vieux réservoir ou conduit acier mais toi pas de soucie ton réservoir est plastique. en gros il est pas tro conseillé de roulé 100BIO et les boitier son un plus un phénoméne commercial pour l occasion. je n'est pas perdu de puissance a rouler comme sa j en ai même gagner car sa décrassé pas mal ce carburant. fonce et n'hésite pas a essayer déjà en 50-50


oui José m'a dit qu'il roulait comme ca aussi sur son 320e30, je pensais que justement avec une gestion moteur récente ca craignait.
Je pense que je vais essayer le mélange rapidement mais d'abord en 50/50,mais pour faire le mélange faut d'abord mettre le SP puis ensuite le Bio,ou alors faut tout mettre dans un bidon et mélanger?
Ou est-ce qu'il y a des stations Bio vers chez nous?

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Birdy85 a écrit:


Et les boitiers sont ils vraiment fiable sur le long terme? Pas assé de recul pour juger je pense...moi j'achèterais le kit que dans 1an ou 2 si il y a vraiment de bon retours . Pas envie de payer un moteur et tout les consommables autour...



Oui Birdy j'ai le même avis que toi c'est bien pour ca que je cherchais le plus possible d'info, je vais suivre les conseils de Sebastien tout d'abord en 50/50.

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cela fait 3 semaine que je roule a 60 °/° de E85 et 40 de 98..

moteur trés stable et ralenti meilleur.
conso un petit peut en hause..(2l env)

puissance couple plus bas et linéaire..

pour moi essaye concluant..

sur gazoline..

Ayant lu avec
intérêt votre article sur l'utilisation de l'alcool comme carburant
dans nos anciennes, voici quelques informations, extraites du fascicule
4 du Traité de technique automobile des forces armées, imprimé en 1953.
On peut y lire que les premiers essais de l'alcool dans les moteurs à
explosion datent de 1890 et que, en 1902, on a même organisé, en
France, un concours réservé aux véhicules à alcool : le circuit du Nord.
La Première Guerre mondiale ayant monopolisé la production d'alcool
pour la fabrication d'explosifs, son utilisation en tant que carburant
a été stoppée. Il est revenu pendant la Seconde Guerre mondiale, faute
d'essence, et les travaux de techniciens français ont fait progresser
la question de l'alcool-carburant, lequel, à prix égal, aurait été un
carburant supérieur à l'essence. A en croire ce texte, il suffisait de
comparer ce qui était comparable pour s'en convaincre, et notamment
leurs caractéristiques.
densité :
0,79 pour le méthanol et l'éthanol ; 0,72 environ pour l'essence (cette
dernière n'ayant pas une composition définie, les chiffres donnés ne
sont qu'une moyenne. Des ouvrages spécialisés permettent d'en savoir
plus sur la question).
pouvoir
calorifique en kilocalorie : 4.900 par kg pour le méthanol, 6.610 par
kg pour l'éthanol, 10.500 par kg pour l'essence (ou 3.940 par litre
pour le méthanol, 5.250 pour l'éthanol, 7.500 pour l'essence).
quantité
d'air (en g) nécessaire pour la combustion complète d'1 g de
carburant : 6,4 pour le méthanol, 8,5 pour l'éthanol, 15 pour
l'essence.
pouvoir
calorifique en kilocalorie d'1 mètre-cube de mélange tonnant : 813 avec
le méthanol, 839 avec l'éthanol, 850 avec l'essence.
Ces chiffres
montrent que la puissance fournie par le moteur sera approximativement
la même ; mais, l'alcool ayant besoin de moins d'air pour brûler, il en
sera plus consommé.

Les particularités de l'alcool
L'alcool
est un indétonant supportant un taux de compression de 12, ce qui
permet d'augmenter le rendement du moteur (ou, ce qui revient au même,
de baisser sa consommation spécifique). J'ajoute qu'il me semble que le
méthanol ne fait pas bon ménage avec l'étain. Les carburateurs avec un
flotteur en laiton soudé à l'étain devront donc se limiter à l'éthanol.

L'alcool
est un décalaminant puissant. Il maintient les chambres de combustion
nettes de tout dépôt charbonneux. En revanche, il les dessèche, ce qui
rend le super huilage souhaitable.
L'alcool
a une chaleur latente de vaporisation élevée (262 kcal/kg pour le
méthanol, 206 kcal/kg pour l'éthanol, 75 kcal/kg environ pour
l'essence). Le mélange doit donc être réchauffé énergiquement pour
vaporiser l'alcool. De plus, le démarrage direct sur l'alcool n'est
possible qu'avec préchauffage, un peu comme les diesel à bougies de
préchauffage.
L'alcool
n'est pas miscible à l'huile minérale. Le graissage des moteurs
deux-temps et le superhuilage ne peut donc être fait par addition
d'huile minérale à l'alcool, mais plutôt d'huile végétale.
L'alcool
a été largement employé en mélange avec l'essence pour donner le
carburant poids lourd, ce qui a permis, à l'époque, d'écouler les
surproductions viticoles.

Transformations à apporter à un véhicule à essence
Augmentation du poids du flotteur du carburateur, l'alcool étant plus dense.
Augmentation
du calibre du gicleur et diminution du venturi, la proportion
air-alcool étant différente de la proportion air-essence.
Montage
d'un dispositif pour la marche à froid qui peut être soit électrique
(bougies de préchauffage, par exemple, montées sur le circuit
d'alimentation), soit par carburateur auxiliaire pour démarrage à
l'essence, puis basculement à l'alcool quand le moteur est chaud.
Réalisation
d'un dispositif de réchauffage soit du mélange air-alcool (en
construisant une tubulure spéciale avec tubulure d'admission
concentrique à l'intérieur de la tubulure d'échappement ; ou en
enfermant les tubulures d'admission et d'échappement existantes dans un
même carter en tôle) ; soit en chauffant l'air aspiré par le
carburateur en lui faisant lécher la tubulure d'échappement.
Modification
du taux de compression pour l'amener le plus près possible de 12,
compte tenu des possibilités matérielles (résistance des bougies,...).
Par exemple, un moteur utilisant 240 g d'essence au cheval-heure avec
un taux de compression de 7 consommera, avec ce même taux, 415 g
d'alcool au cheval-heure, contre 366 g d'alcool au cheval-heure en
faisant passer la compression à 10.
Pour
le superhuilage, dispositif de superhuilage ou mélange d'huile
approprié à l'alcool (l'huile de ricin en proportion d'1 % donnerait de
bons résultats).
Résultats des essais effectués par l'EPSA
(Etablissement principal du service de l'Artillerie) de Nîmes en 1941,
sur voiture légère, camionnette et camions :
départs à froids à l'essence satisfaisants. Après 3 ou 4 secondes, le moteur pouvait tourner à l'alcool seul ;
après des arrêts jusqu'à 2 heures, il était possible de repartir directement à l'alcool ;
la consommation d'essence pour la mise en marche était négligeable : en moyenne, 30 mises en marche avec 1 litre d'essence ;
consommation 20 à 30 % plus forte qu'à l'essence. Petite perte de puissance, reprises moins brillantes ;
après un parcours total de 2.000 km, aucune détérioration des moteurs ne fut constatée.

Emploi de l'alcool en mélange avec l'essence
Le mélange de deux carburants de pouvoir indétonant différents possède
un pouvoir indétonant compris entre celui des deux composants.
La
proportion d'alcool ajoutée à l'essence dans le carburant poids-lourd
permettait de faire passer le taux de compression de 5,5 à 7.
La
mise au point des mélanges fut délicate, ils n'étaient pas stables et
tendaient à se séparer sous l'effet du froid et de l'humidité. Plus la
teneur en alcool est forte, plus le mélange est stable. Le départ est
difficile par temps froid. En revanche, l'alcool diminue la tendance au
givrage du carburateur.
Toutes sortes de mélanges alcool-essence ont été commercialisés. Les principaux sont :
le mélange binaire alcool-essence dit poids lourd, comprenant 25 % d'alcool ;
le mélange binaire dit carburant Trestournel, 17 % d'alcool, et 2 g de naphtaline par litre ;
le mélange ternaire alcool essence-benzol contenant 15 à 20 % d'alcool.
Enfin, des essais prometteurs ont été menés avec de l'alcool acétyléné.
Mais l'acétylène étant un produit dangereux nécessitant des précautions
de manipulation particulières (il détone dans les moteurs à partir d'un
taux de compression de 3, ce qui rend toute erreur de proportion
potentiellement catastrophique), je ne vous en parle pas.

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C'est cool Jean Luc ca tu nous en apprend toujours
C'est super interressent Je comprend mieu maintenant

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ce document est bien utile,maintenant je comprends bien mieux le pourquoi du comment.
faut que je cherche une station ou il y a du bioethanol et je vais tester ca en 50/50,donc si quelqu'un sait ou qu'il y a une station vers Nantes,merci.

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super les info .moi je connais une 318is e36 qui marche a 100% E85 sans boitier,un peu de mal a demarer a froid et legere perte de puissance a haut regime sinon RAS.moi des que je peu je le fais ,ca vaut grave le coup.

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bah moi vacance au GPL ....

Aller retour la Bourgogne = 1250 km
plus visite des caves etc ... = 750 km

total 2000 km a 12 litres/100 km = 240 litres de Coco

au SP 95 ===> 1.46 €/l = 350, 40 €
au GPL ===> 0.76 €/l = 182.24 €

Economie ===> 168 €

Pas mal moi je dis pour 286 ch !!

Sinon avec un diésoule qui marche pas mal (200 ch) ca aurait donné...

au Diésoule ===> 1.40 €/l x 7 l/100 = 196 €


prix du carburant sur www.prix-carburants.gouv.fr

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tichoochou a écrit:
c'est vrai que le GPL est interessant vue comme sa!


le problème du gpl c'est l intalation qui est quent même bien couteuse mes autrement sa vos le cou si vous avez une pompe GPLvers chez vous !!

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Au bout de 20 ou 30.000kms ton instal est remboursé

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al1 a écrit:
Au bout de 20 ou 30.000kms ton instal est remboursé


faut déja les faire ^^ certain le fond en 1 année d'autre en 2 ou 3 ans voir plus

et puis tu peux pas equiper ( financierement ) tout tes véhicules

mais acheter une déja equiper ça peux etre avantageux :)


sinon pour ma part je roule a E85 a 100% ( aucune modification )
comme on est en été ( je sais avec le temps on dirais pas ) j'ai pas de soucis de démarrage a froid , en automne je remettrais du mélange avec l'essence
a l'accélération les reprises à fortes accélération sont moins brillantes
je consome plus apres vous dire combien sachant que j'ai jamais fait 2 fois la meme route avec l'essence et l'ethanol et avec la différence de la conduite
les stations sont loin pour moi 60 km pour la plus proche ( aucune dans mon département le morbihan ) , la j'ai pas eu occasion depuis le debut du mois d'y aller donc je suis au SP98 , j'irais peu etre dans la semaine en allant a brest

voila :)

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Akuna a écrit:
bah moi vacance au GPL ....
Aller retour la Bourgogne = 1250 km
plus visite des caves etc ... = 750 km
total 2000 km a 12 litres/100 km = 240 litres de Coco
au SP 95 ===> 1.46 €/l = 350, 40 €
au GPL ===> 0.76 €/l = 182.24 €
Economie ===> 168 €
Pas mal moi je dis pour 286 ch !!
Sinon avec un diésoule qui marche pas mal (200 ch) ca aurait donné...
au Diésoule ===> 1.40 €/l x 7 l/100 = 196 €


Pour Moi....

Cout d'instalation* 3000 € divisé par (12 litres 100 x (1.46 - 0.76 €/l) = 35714.25 km pour rentabiliser...

Ils sont fait depuis un moment car madame a maintenant 197 000 km et je l'ai fais installer a 120 000 km environ...

Depuis tous les 100 km je gagne 8.40 €

* déduction faite du cout de la CG (gratuite pour véhicule GPL a l'époque)



Mais écologiquement parlant l'Ethanol est mieux car il absorbe (par sa production) bien plus de CO² que le GPL par contre il rejet beaucoup de particule imbrulé métaux lourd etc.... que le GPL... seulement aujourd'hui le CO² a une place prépondérante dans la lutte contre la pollution... scratchscratch

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on va bientot ce retrouver en carriole avait les cheveau ci ca continue

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Alpinab10e34 a écrit:
j'ai fait 60/40 aujourd'hui hui dans a 535. 40€=48litre d'éthanol quand tu repart ta le sourire


lol!lol! sa se comprent que tu a le sourire moi c'est vers les 150 € le plain je suis pas a l étanol évidament mes bon dans ma ///M pas envie sa le ferai pas trop CryingCryingCryingCrying

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Moi j'ai une 205 junior comme autre caisse et je fait des plein a 100/100 a l'ethanol rien a redire sinon qu'il faut laisser le starter manuel un peu plus longtemps quand elle est froide sinon elle broute.Par contre dans le 520i j'ai jamais essayé mais un voisin a moi fais le plein de son 523i regulierement et pas de souci sinon qu'il a fait installer le boitier additionnel par un professionnel de granville pour 800e :RAS

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salut,moi j'ai rendez vous ce soir à Montpellier pour le montage du boitier,je la recupere demain.
Les gars m'ont dit qu'ensuite c'est 25/75 puis 50/50 puis 75/25 et 100% enfin.
Ensuite changement du filtre à carburant et hop le tour est joué.
Ils n'ont aucun retour sur le moteur de la M3 mais ils ont déja équipé plusieur 3.0l et surtout un 335i,aucun souci sur aucun modele.Aparement gain de 7 à 8% en chevaux pour un surconsommation de 10%.Voila de toute façon je vous tient au courant au fil des kilometres.

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moi je roule en 100% avec la 535 sans aucune modif et aucun soucie. les boitier serve a rien franchement a par peut être pour l hiver c'est tout, mais sa rassure de penser que rajouter un boitier va fiabilisé l utilisation de ce carburant sa se comprend

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Salut,d'apres ce que j'en sais les boitiers ne servent qu'à augmenter la richesse du mélange c'est sur mais au moins l'hiver pas de probleme de démarrage à froid.Ensuite j'ai un collegue qui à eut des probleme à cause du voyant de la sonde lambda(diag moteur)il a mis un boitier et plus de pb.En fait tu as peut etre raison ça ne sert pas à grand chose,mais c'est sans doute une histoire de bien être dans la tête.Laughing

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Alpinab10e34 a écrit:
tampis pour sa prise de kilomètre et la conso


Bah pour la prise de kilo.... mets la au régime.... sinon pour la conso tu as le GPL .... on en a déja parlé !! et avec le Indémnité que ton boss va te filer si tu l'équipe de suite... en 6 mois de roulage indémnisé tu vas avoir amortis une bonne partie du kit ...8.40€ tous les 100 bornes


Akuna a écrit:
Akuna a écrit:
bah moi vacance au GPL ....
Aller retour la Bourgogne = 1250 km
plus visite des caves etc ... = 750 km
total 2000 km a 12 litres/100 km = 240 litres de Coco
au SP 95 ===> 1.46 €/l = 350, 40 €
au GPL ===> 0.76 €/l = 182.24 €
Economie ===> 168 €
Pas mal moi je dis pour 286 ch !!
Sinon avec un diésoule qui marche pas mal (200 ch) ca aurait donné...
au Diésoule ===> 1.40 €/l x 7 l/100 = 196 €


Pour Moi....

Cout d'instalation* 3000 € divisé par (12 litres 100 x (1.46 - 0.76 €/l) = 35714.25 km pour rentabiliser...
Ils sont fait depuis un moment car madame a maintenant 197 000 km et je l'ai fais installer a 120 000 km environ...

Depuis tous les 100 km je gagne 8.40 €
* déduction faite du cout de la CG (gratuite pour véhicule GPL a l'époque)

Mais écologiquement parlant l'Ethanol est mieux car il absorbe (par sa production) bien plus de CO² que le GPL par contre il rejet beaucoup de particule imbrulé métaux lourd etc.... que le GPL... seulement aujourd'hui le CO² a une place prépondérante dans la lutte contre la pollution... scratchscratch

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Akuna a écrit:
Alpinab10e34 a écrit:
tampis pour sa prise de kilomètre et la conso


Bah pour la prise de kilo.... mets la au régime.... sinon pour la conso tu as le GPL .... on en a déja parlé !! et avec le Indémnité que ton boss va te filer si tu l'équipe de suite... en 6 mois de roulage indémnisé tu vas avoir amortis une bonne partie du kit ...8.40€ tous les 100 bornes



tous tafet d accord avec toi akuna mais pour moi je pence pour équiper une auto gpl il faut auto asser recente et pas trop de borne

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rouler au GPL attention possible que sa entraine des problème connue dans le temps coté moteur (soupape, culasse, ect) l'étanol est peut ètre plus sur ??

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thomas a écrit:
rouler au GPL attention possible que sa entraine des problème connue dans le temps coté moteur (soupape, culasse, ect) l'étanol est peut ètre plus sur ??


Ethanol je ne sais pas .... mais le GPL et les BM chez moi ça que 15 ans d'expérience et environ 250 000 km.... je suppose que tu parle aussi par expérience.... pas seulement sur les comérages et quand dira ton....

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Akuna a écrit:
thomas a écrit:
rouler au GPL attention possible que sa entraine des problème connue dans le temps coté moteur (soupape, culasse, ect) l'éthanol est peut ètre plus sur ??


Ethanol je ne sais pas .... mais le GPL et les BM chez moi ça que 15 ans d'expérience et environ 250 000 km.... je suppose que tu parle aussi par expérience.... pas seulement sur les comérages et quand dira ton....


tous a fait j ai moi même u des véhicules au GPL c'est très économique mes comme je disai attention au souci mécanique ! c'est pour cela que je pense que l'éthanol est plus sur ji roule moi même a l éthanol a 100% sen leur connerie de boitier bien sur !! qui sert a rien !!!!! juste un régulateur de présion d essence avec monomètre (ebay 40€) régler a environ 5 bar , a la place d environ 3 bar orrigine ! et tout fonction a merveille ainsi sur ma voiture ! a voir pour les autre mes pas de raison que sa alle pas pareil (sa me fait exactement 46€ d'économie par plait comparer au sp95 )

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félicitations, sur quelle véhicule as-tu eu des soucy, car moi je n'ai jamais connu aucun soucis les véhicules fonctionnaient même de mieux en mieux .... çà dépend surement de la qualité d'installation.
j'ai une connaissance qui a lui aussi un longs passé en GPL et zero soucis avec des kits et installation de bonne gamme.... ça dernière est une M3 E46 qui tourne sur le ring avec...

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Akuna a écrit:
félicitations, sur quelle véhicule as-tu eu des soucy, car moi je n'ai jamais connu aucun soucis les véhicules fonctionnaient même de mieux en mieux .... çà dépend surement de la qualité d'installation.
j'ai une connaissance qui a lui aussi un longs passé en GPL et zero soucis avec des kits et installation de bonne gamme.... ça dernière est une M3 E46 qui tourne sur le ring avec...


ba trois persone qui roulai au GPL que je connai les trois de ennuie mécanique je ses pas quel montage il avai évidament mes bon ! skoda octavia ,bmw 328e46, citro xantia , et moi petit 4x4 lada niva

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Désolé pour le hors sujet Seb...

thomas a écrit:
ba trois persone qui roulai au GPL que je connai les trois de ennuie mécanique je ses pas quel montage il avai évidament mes bon ! skoda octavia ,bmw 328e46, citro xantia , et moi petit 4x4 lada niva


Ben moi c'était deux E30 320 I en kit aspiré, une E36 320I en injection mutlipoint et encore aujourd'hui une M E36 en injection séquentielle gazeuse

pour mon colègues ca donne ca (pris sur un autre fofo)::


Bonjour à tous les heureux propriétaires de M3 E46!

Après deux années en 328i Touring GPL, 2 autres en M3 E36 GPL (deux autos dont j'ai été très content), j'ai finalement craqué pour la ligne de la M3 E46, et j'ai bien sûr récidivé en l'équipant aussitôt au GPL! :)
Elle est de juin 2002, carbonschwarz, elle doit avoir toutes les options je pense (jusqu'au changeur de DVD), SMG II, et avait 107 mkm au moment de l'achat, il y a un an et demi. (Elle a maintenant 162 mkm et roule toujours aussi bien).

Comme modifications, elle avait une marmite arrière Hamann, et j'ai installé une suspension filetée H&R (un peu plus dure et efficace que d'origine, l'origine était un très bon compromis finalement), et des disques avant 345 mm de CSL, avec étriers Porsche 993 turbo et plaquettes Pagid jaunes RS29, liquide Castrol racing. Avec ça les freins sont irréprochables de puissance et surtout d'endurance (mais sifflent assez bruyamment en ville). Je pense cependant que des plaquettes Pagid jaunes sur freins d'origine auraient déjà donné un très bon résultat. Les plaquettes d'origine n'ont pas tenu plus de 1500 kms (avec il est vrai deux sorties au Nürburgring...). Avec les Pagid, j'ai tenu 40.000 kms (dont plusieurs sorties au Ring)! :)

J'ai aussi opté pour les jantes en magnésium (je crois) de la CSL, en 8,5x19 et 9,5x19 (pneus 235 35 et 265 30), pour le léger gain de poids et le look un peu plus agressif (même si j'adore aussi les 19" d'origine). Pour l'hiver, les jantes 18 d'origine font l'affaire.

Et bien sûr le kit GPL de marque Prins, injection séquentielle gazeuse, qui donne de très bons résultats, un fonctionnement quasi identique à l'essence (quasi pas de perte de puissance), consommation moyenne de 13-14 litres aux 100 kms (pas mal d'autoroute), autonomie de 450-500 kms (au prix du sacrifice d'une bonne partie du coffre, contrairement à la M3 E36 où le réservoir pouvait prendre la place de la roue de secours), en Belgique je paie le litre de GPL 0,47€ à la pompe près de chez moi! :)

Je suis enchanté de la M3 E46, pour sa ligne, ses montées en régime rageuses (même au GPL!), sa tenue de route et son relatif confort (un peu moins avec la suspension rabaissée), ainsi que sa fiabilité.
Un ami m'en a offert le mois dernier 28.000€, ce qui est certes une très belle offre, mais je n'ai rien trouvé sur le marché dans ce budget qui m'offre davantage de plaisir que l'M3...

Bah, je vais encore la garder une bonne centaine de milliers de kms, un ami totalise maintenant 520.000 kms avec sa 328i Touring Hartge, et elle roule toujours très bien! :)





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sa fait réfléchir c'est vrai. mon père est au GPL aussi avec sa 730i v8 sa fonctionne bien et il a 340mkm installé a 320mkm, il ,n a pas de soucie particulier a par de temps en temps elle se met a rouler sur 7 cylindre enfin bizarre et quand il repasse a l essence sa fonctionne bien.

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je pence que vue le prix de l instalation et d'éventuel souci mécanique et peut de pompe , le GPL vos moin le cout que l'éthanol !

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Alpinab10e34 a écrit:
ba ya autant de pompe GPL si c'est pas plus, que d'éthanol pour le moment

possible mes pas vers chez moi a ma connaissance ! et sa change pas le plus grop problème du GPL, le prix de l instal !!

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Pour l'Ethanol j'ai trouvé ces infos:

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/?page_id=37


Il y aurait que 256 pompes en France plus 30 en instance d'ouvertures (état en avait promis 500)
et 7% d'Ethanol pour les carburant types essences d'ici fin 2007 (diésel hors stat) .selon certaine région la carte grise est soit gratuite (ile de france) soit a 50% (pays de loire) soit payante a 100% (lorraine corse)
1000 stations au US,
1000 stations au Canada,
mais c'est le brésil qui tient la palme avec 40% d'éthanol parmi les carburants de types Essences (hors diésel)

ca donne ca:



Sinon l'Ethanol ca fonctionne pas a tous les coups rappelez vous chauvix

/serie-motorsport-f19/aaaarrrhha-l-aide-t3126.htm


Le GPL: y'a un site qui en parle tres bien.... troisième carburant au monde avec 10 millions de véhicules circulant... c'est ici

http://www.cfbp.fr/?p_idref=758

avec: ----------la carte des stations GPL (environ 2000 aujourd'hui)
-----------------les aides de l'état pour l'instalation (2000 € sous condition)
-----------------les tests de pollution
-----------------la liste des installateurs agrées (testez leurs renommés quand même)

Ca donne ca:







n'hésitez pas a completer les infos

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de toute facon sa fait bien auqu'un doute !!! surtout si l'état prend pas une partie a ses frait
le GPL: l'instalation coute bien chers !!
moi l'éthanol sa ma couter 40€ !

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Bah ormis toute les aides que tu as pour le GPL voir ci-dessus.... il y'a aussi + de 55 modèles de véhicules disponible chez Peugeot, Renault, citroène, fiat, chevrolet, toyota etc... déjà équipé et pas cher du fait de leur propreté....

l'éthanol est une très bonne solution je pense, mais seulement 290 pompes pour l'heure ça fait peu.... puis y'a aussi des soucis mécaniques, pour preuve le topic de chauvix...

a voir l'avenir nous dira ce que deviendrons ces carburants, l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel, alors que le GPL vient des énergies fossiles, mais bon si les pétroliers ne le vendent pas il le brule direct dans les torchères...

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Akuna a écrit:
Bah ormis toute les aides que tu as pour le GPL voir ci-dessus.... il y'a aussi + de 55 modèles de véhicules disponible chez Peugeot, Renault, citroène, fiat, chevrolet, toyota etc... déjà équipé et pas cher du fait de leur propreté....

l'éthanol est une très bonne solution je pense, mais seulement 290 pompes pour l'heure ça fait peu.... puis y'a aussi des soucis mécaniques, pour preuve le topic de chauvix...

a voir l'avenir nous dira ce que deviendrons ces carburants, l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel, alors que le GPL vient des énergies fossiles, mais bon si les pétroliers ne le vendent pas il le brule direct dans les torchères...


oui sauf qu'il faut autant d'energie poluante pour le fabriqué

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tu sa c'est belle et bien commercial toute façon et on pourra débattre des heure on a pas assez de retour d'expérience sur le bioéthanol pour vraiment en parler sur le coté fiabilité mécanique. en tous cas c'est sur que sa ne passe pas sur tout véhicules, moi la M5 n'aime pas peut etre a cause de bougie un peu usé ou quoi je sais pas. c'est une solution première pour économiser quand même des sousou si on reste sage bien sur car le bioethanol fait bien surconsommé aussi.

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thomas a écrit:
de toute facon sa fait bien auqu'un doute !!! surtout si l'état prend pas une partie a ses frait
le GPL: l'instalation coute bien chers !!
moi l'éthanol sa ma couter 40€ !


sauf que dans le temps celle qui roulera au gpl aura encore son moteur d'origine alors que celle a l'ethanol aura deja 3-4 moteur a sont actif, X pompe a essence, injecteur et compagnie qui vont bien sans oublie le fameux boitier magique
il ne faut pas oublier que le gpl est un gaz donc pas de particule ===>pas d'encrassement moteur a ce a tout niveau
alors si tu fait le calcul complet de l'instal en tenant compte de l'aide de l'etat/assurance/pref.... le GPL reste quand meme le meilleur compromis

la petite question qui va bien: met tu de l'ethanol dans ta ///M5???

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bmiste49 a écrit:
Akuna a écrit:
l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel


oui sauf qu'il faut autant d'energie poluante pour le fabriqué


c'est pas faux !!!

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bmiste49 a écrit:
Akuna a écrit:
Bah ormis toute les aides que tu as pour le GPL voir ci-dessus.... il y'a aussi + de 55 modèles de véhicules disponible chez Peugeot, Renault, citroène, fiat, chevrolet, toyota etc... déjà équipé et pas cher du fait de leur propreté....

l'éthanol est une très bonne solution je pense, mais seulement 290 pompes pour l'heure ça fait peu.... puis y'a aussi des soucis mécaniques, pour preuve le topic de chauvix...

a voir l'avenir nous dira ce que deviendrons ces carburants,
l'avantage de l'éthanol c'est que ça fais parti d'un cycle naturel, alors que le GPL vient des énergies fossiles, mais bon si les pétroliers ne le vendent pas il le brule direct dans les torchères...


oui sauf qu'il faut autant d'energie poluante pour le fabriqué


c'est bien vrai mes bon pour moi comme surement beaucoup première chose qui compte !! c'est le porte monnaie le reste est bien vite oublié !

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Ce qui est un peu dommage c'est qu'il faut 358 kg de mais pour 50l d'éthanol affraid avec ça un enfant peu se nourrir 1 an au Mexique scratch

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ZaNsT a écrit:
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il faut 358 kg de mais pour 50l d'éthanol affraid avec ça un enfant peu se nourrir 1 an au Mexique scratch


clair +1000 mais c'est un cercle vicieux entre les pays développé et les autres .... ça devient un débat sans fin !!

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