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TomE30

E30 320i coupé Ph.2

Messages recommandés

Présentation:
BMW 320i coupé du 12/12/1988
158.000km compteur
Problème moteur (culbuteur apparemment)

Options:
215: Direction asservie au régime moteur
300: Condamnation centralisée
311: Rétros électriques
350: Vitres teintées
361: vitres arrière entrebâillantes
401: Toit ouvrant électrique
410: Vitres électriques avant
813: Version française
854: French Language Descriptions

Effectué:
Phares Blancs
Lame IS
Volant Mtech II
Pommeau lumineux MtechII

A venir:
JDF 51mm et Train arrière a disque
Barre stab avant de E36 Arrière Mtechnic
Crémaillère assistée de E36
M20B2 avec tout ses accessoires (164.000km, mais en cours de réfection)
Pont 4.10 ou 3.73 ?
Bas volet "2 écopes"
Anti-brouillards blancs
Clignos fumés
...

Photos:











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Sympa la future swappée... un bon debut deja !
Bon courage tom

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J'aime bien le neveu (ba oui ph2) en coupé de la mienne
J'vois que c'est une version française... donc 8cv, jme trompe pas??
Tu mettras des ptites jantes desssus???
Sinon ton pommeau lumineux, c'est un M-tech 2 pour E30???
Car je ne trouve que des M5 ba c'est un peu rèch! Tu penses que çà se trouve toujours chez BM??
Et pui sun ptit service a te demander
Quel pont tu as ??
Tes tours a 50km/h en 2??
Conso moyenne que tu as, j'parle pour une conduite normale, avec de temps en temps des ptites accel..

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Bonne base et tres bien conservé,20 ans dans un état pareil sa commence a plus trop courir les rues!!!Bon courage pour la suite

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Merci, voilà la suite, quelques pièces déjà en stock, plus qu'à monter:


Feux blancs, AB Blancs, Pont 4.10, Trains de 323i

Et le B25 (en cours):

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Les petites nouvelles:

Modèle : BBS RM012 ET10
Entraxe : 4x100
Largeur : 7,5"

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T'as du pain sur la planche
Ca vas bien tourner ca

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Oui, la fin est loin d'etre proche... Mais quand on aime on ne compte pas (les heures lol)

Aujourd'hui j'ai pas pu attendre, montage rapide et nettoyage en profondeur des BBS


Et une fois montées: (en mode 4x4)



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Ah quand j'aurai refait les miennes j'prendrais soit des voiles de 1.5" comme toi ou du 2" ce qui amènera la largeur de la jante a 8"... et j'opterai pour une visserie chromée
En tout cas les BBS c'est les plus belles jantes du monde pour un E30 y'a pas a dire!!

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Poste K7 d'époque avec range K7 (je recherche ou échange un slot + la console FAM K7):

Antenne électrique Hirschmann:

Anti brouillards blancs (d'origine ceux là):

Et petit tuninge du jours (je rassure les puriste, j'ai les feux stock au chaud) :

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Alors plus ça va, plus c'est noël tout les mois pour elle...
La voici donc gâtée d'un jolie kit M-Technic II

AVANT:


APRÈS: (18 bassines d'eau savonneuses affraid )


Et le reste:

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Vendredi, on avance un peu... démontage, nettoyage, rodage et remontage de la culasse et accessoires.

Démontage:


Nettoyage, décalaminage des soupapes: (à la main... lol! )


Nettoyage de la culasse:


Nettoyage et graissage de l'équipage:


Rodage des soupapes (saleté de ventouse...) et on commence à remonter le tout:


Jointes de queue de soupapes tout neufs Laughing :


Verdict: 2 soupapes a changer... 1 admission (queue tordue) et 1 échappement (queue meulée )

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Reçu samedi:

-1 Pompe à eau
-1 Filtre à essence
-1 Filtre à huile
-1 Joint de carter d'huile
-1 Bouchon+Joint de vidange
-2 Biellettes de barre stabilisatrice
-2 Silent-bloc de triangle arrière
-1 Silent bloc de pont arrière
-2 Cables de FAM pour train arr à disque

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Le moteur que tu pose a un vanos ?
juste par curiosité...

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le moteur qu'il pose, c'est juste un m20b25 au lieu du m20b20, le vanos sa existe pas sur e30 sauf en cas de swap

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fabolous a écrit:
le moteur qu'il pose, c'est juste un m20b25 au lieu du m20b20, le vanos sa existe pas sur e30 sauf en cas de swap


Ok je pensais a un M50...

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Non pas de vanos ni de "M50 là dessus".
Merci pour les encouragements.
Je récupère la culasse mercredi, ensuite début du remontage (enfin)

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