Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david43

kit M20 turbal

Messages recommandés

hello, je cherche des infos et retour sur des montages turbo "soft" comme ce qui pour moteur pour E21 et E30 serie 320-->323-->325 type M20BXX car en fait c'est pas super chère (670€) le kit complet.

Si vous avez des photos de ce kit ou même genre de kit monté, je suis preneur car curieux et intéressé en fait...scratch

ça donne ça... http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaftvf9.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu des infos, je recherche dans mes archives et je te redis sa. Par contre tu prévois une prépa sobre ou bien changement des injecteurs pour des gros débits, lambdamètre, pistons forgés, joint de cucu renforcé...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo d'un M20B27 turbo:




Pour info le moteur développe plus de 400cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune reel info sur ce genre de prepa
seul bemol on ne parle pas de grande perf si l'on conserve les organes interne d'origine
je parle pas en tant qu'eccesif mais pour un ///m3 e36 si l'on prend un kit turbo standart faut pas s'attendre a 400ch (321ch d'origine)
le probleme c'est qure tu va vite fragiler les organews interne donc t'attend pas a faire des miles et des cent
mieux vaut opter pour un moteur plus gros dans ton cas car si tu compte ton kit turbo (670€)
plus ligne echappement, repprog............. tu depassera le prix d'un vrai moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pense pour une truc soble. Ce kit d'après le constructeur permettre d'attendre 350cv sous 1.85bar sur un M20B

si j'en tire pour ma part 210/220cv avec entre 0.8/0.9bar je serai content pour drifter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce stade mieux vaut tourner sous les 1 bar
maintenant si tu reste raisonnable je pense que ca doit pouvoir ce monter et tourner sans probleme (tout en restant raisonnable hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0.8/0.9b?

Sans ouvrir ton bloc, si tu veux pas manger tes bielles, faut pas tourner à + de 0.5b et encore.
Ton bloc n'est pas décomprimé, ton embiellage n'est pas fait pour, les pistons non plus... Prévois un budget embrayage.

0.8/0.9b c'est ce que se mange des blocs turbo (donc fait exprès) en sortant de chez le constructeur. Tournes en basse pression, il vaut mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
0.8/0.9b?

Sans ouvrir ton bloc, si tu veux pas manger tes bielles, faut pas tourner à + de 0.5b et encore.
Ton bloc n'est pas décomprimé, ton embiellage n'est pas fait pour, les pistons non plus... Prévois un budget embrayage.

0.8/0.9b c'est ce que se mange des blocs turbo (donc fait exprès) en sortant de chez le constructeur. Tournes en basse pression, il vaut mieux.


c'est bien vrai le gros souci c'est le problème de compréssion !! il faut décomprimé si non les jouin de cullasse degage en rien de temps je parle en connaissance de cause !!! (325i avec turbo de 324td)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ne decompriment pas ton bloc tu risque de l'auto-allumage et indirectement tu vas detruire l'equipage mobile (bieles pistons vilbrequin) la solution sans decompressé est d' augmenté l'indice d'octane (le temperature d'auto inflamation du carburant sera plus elevée du coup diminution des risques d'auto allumage ) la solution la plus simple serais de passer a un joint de culasse plus epais afin d'abaisser le taux de compression !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai regardé un peu les taux de compression des différents modèles.
Ils ne sont pas très élevés, surtout celui des premières E21 320. Il est seulement de 8.1 !! A savoir que pour une Super 5 GT Turbo c'est 7.9 donc très proche. Pas trop besoin de le décomprimer.

Par contre, pour les autres, c'est nécessaire (ça va jusqu'à 9.5 je crois).
Un joint de culasse plus gros devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, pas toi Djer
9.8 pour ta 323, il faut que tu décomprimes bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
en ne decompriment pas ton bloc tu risque de l'auto-allumage et indirectement tu vas detruire l'equipage mobile (bielles pistons vilbrequin)


on peu aussi opter pour un systeme d'allumage MSD 6BTM, le problème peu etre andigué, grace au détecteur de cliqueti qui corrigne toutes dérives et au différente came qui cale l'avance centrifuge maxi au point désiré

un allumeur a dépression standard (a capsule) oscille en moyenne de 5.5° a environ 800tr pou 32° max a 3200 tours environ, pour un moteur turbo il faut au maxi plafonner a 21° a 3200 selon le type de ratio, ce que le MSD 6BMT permet.

d'un autre coté avec plus de 8.5:1 de rapport volumétrique il sera plutôt chaud de passer au dessus de 0.7bar de pression sans prendre de risque de faire sauter le joint de culasse.

J'espère avoir plus d'info d'ici peu, je suis sur la piste d'un anglais qui a acheté ce kit et qui est en plein montage, j'attends ses réponces.

un petit français e lorraine c'est aussi laissé séduire et je suis son cas pour voir ou cela le mène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
en ne decompriment pas ton bloc tu risque de l'auto-allumage et indirectement tu vas detruire l'equipage mobile (bieles pistons vilbrequin) la solution sans decompressé est d' augmenté l'indice d'octane (le temperature d'auto inflamation du carburant sera plus elevée du coup diminution des risques d'auto allumage ) la solution la plus simple serais de passer a un joint de culasse plus epais afin d'abaisser le taux de compression !!


nous ses ce que lon a fait deux joint et une calle en allu usiné de la même forme que les joint entre les deux ( donc deux joints de culasse et une calle de 4 millimètres )
nous avon rouler au 400 m a magny cour sa donnai vraiment bien fort !!! avec environ 1 bar de préssion (je me rapelle pu des temps
il faut je le demande au pote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
en ne decompriment pas ton bloc tu risque de l'auto-allumage et indirectement tu vas detruire l'equipage mobile (bieles pistons vilbrequin) la solution sans decompressé est d' augmenté l'indice d'octane (le temperature d'auto inflamation du carburant sera plus elevée du coup diminution des risques d'auto allumage ) la solution la plus simple serais de passer a un joint de culasse plus epais afin d'abaisser le taux de compression !!


nous ses ce que lon a fait deux joint et une calle en allu usiné de la même forme que les joint entre les deux ( donc deux joints de culasse et une calle de 4 millimètres )
nous avon rouler au 400 m a magny cour sa donnai vraiment bien fort !!! avec environ 1 bar de préssion (je me rapelle pu des temps
il faut je le demande au pote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistons et bielles ne sont pas obligatoires si on tourne à basse pression, surtout que les taux de compression des moteurs M20 ne sont pas très élevées d'origine, on aura pas un moteur ultra puissant mais de quoi s'amuser un peu.

C'est vrai que un kit à 670 euros, même s'il est complet faut pas s'attendre à recevoir un turbo Garret, mais sa peut tenir dans le temps selon les pressions utilisées.

Des gros injecteurs çà ne coute pas très chére, et je me suis pas mal renseigné car un moment j'avais comme projet de monter un M50 biturbo et c'est vrai que si on veut beaucoup de puissance il faut passer en pistons et bielles forgées, vilebrequin renforcé, équilibrage de tout l'équipage mobile, ressorts de soupapes plus durs, j'en passe et des meilleurs.

Bref en tout pour un M50 biturbo, en comptant le kit complet plus tout le reste on arrive à environ 6500 euros, et ensuite pour en exploiter vraiment le potentiel il faut passer à la gestion programmable, c'est pour tout ça que j'ai opté pour un autre projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend en cour ..

pour ton M20 , si je me rappel bien , tu peux te servir du vilo d'un M21 qui lui est plus résistant et ausi des bielles de m20B23 OU B20...

Les piston de mémoire sur M21 ont des pissette et peuvent aussi servir..

la tu as matière pour faire un 2l 6...........turbo.

faut que je retrouve mes doc pour tout te dire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en trouve sur leboncoin a 1500€ mais il conseille de monter bielle renforcé etc, j'ai deja envoyer un mail a celui qui vend ca pour plus de renseignement mais incapable de me donner plus de detail, mis a part montage facile "sa done super envie d'acheter"
A la rigeur celui qui a des sous a mettre en l'air et un moteur d'avance pourquoi pas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de kit turbo en ce moment sur ebay a voir même si il y en a u ! il y a juste des turbo ( T3.T4 )pas chers mes vendu sen accessoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou...... c'est steff affraid
perso j'ai monte un t3 sur mon e30 et ça marche plutot bien:
bas moteur 325e, culasse 325i,t3 sur mesure,echangeur trafic dci: 280cv au sp 98 et 260 au sp 95 et 35 m/kg
si ça interresse quelqu'un je suis pret a partager..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff a écrit:
coucou...... c'est steff affraid
perso j'ai monte un t3 sur mon e30 et ça marche plutot bien:
bas moteur 325e, culasse 325i,t3 sur mesure,echangeur trafic dci: 280cv au sp 98 et 260 au sp 95 et 35 m/kg
si ça interresse quelqu'un je suis pret a partager..... Laughing


c'est bien tout sa pence a te présenter !!! et de nous metre des photos de tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laughing

perso je tire 260cv et 35m/kg de mon 2.7l et encore,la soufflante est a 0.850 ,le tout est regle pour du sp95.....avec du sp98 je peux monter a 280, voir plus quand je passerais en boitier programable.....
mon bas moteur provient d'un 325e, que j'ai juste fais equilibrer,seul le volant moteur et le damper ont ete alleges, pour ce qui est de la decompression 2 joints de culasse autour d'une plaque d'inox font l'affaire:8/1
par contre j'ai monte une culasse de 325i(pour les grosses soupapes)un arbre a cames 260°avec poulie reglable et un collecteur de 324td, le turbo est sur mesure,partie echappement de t3 et gros compresseur avec echangeur de traffic dci
le turbo monte en pression a partir de 2800 trs, je n'ai pas obligatoirement besoin de monter dans les tours et ça reste tres plaisant pour une conduite rapide de tous les jours.....
pour plus d'infos sur les subtilites de montage, pas de problemes, je suis pret a aider celui qui aurait envie de franchir le pas..... : :youpi:
au fait, si quelqu'un a des renseignements.... je voudrais monter une boite 6 de e36..... scratch
a +


EDIT AKUNA: il me semble que vince avait demandé une petit présentation, ca serait sympa et poli en plus....


thomas a écrit:
steff a écrit:
coucou...... c'est steff affraid
perso j'ai monte un t3 sur mon e30 et ça marche plutot bien:
bas moteur 325e, culasse 325i,t3 sur mesure,echangeur trafic dci: 280cv au sp 98 et 260 au sp 95 et 35 m/kg
si ça interresse quelqu'un je suis pret a partager..... Laughing


c'est bien tout sa pence a te présenter !!! et de nous metre des photos de tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je veux pas casser le delire de ceux qui voudrait se laisser tenter par se kit turbo, c est sur que pour 700 eur gagner des watt c est pas chere!
La realitee est autre, pour un moteur sural, utilisable (par rapport au temps de reponce et au regime de declanchement) et surtout la fiabilitee.
Car sur circuit m car c est de ca qu il sagit, il veux faire du drift, ca veux dire toute une journee moteur en pleine charge.
Le kit turbo est faisable mais c est pas celui a 700eurs, c est celui qui coute 10 fois plus chere, avec un turbo de qualitee et pas un truc chinois qui vas craquer au bout de 30 heure de marche (si il tiens 30 heure) et donc pistons forger bielle , le vilo d origine equilibre et traite peut tenir le coup, mais le kit donc je vous parle comprend tout, equipage mobile forge, joint de culasse + epais ou cale , hors cout du kit , il y a la modif du debimetre, et la gestion, DM performance font des jolies montage turbo mais ca coute un bras 8comme dans la pub renault,lol)
Pour le loisir, la solution fiable reste le "swap" entre 3000 et 5000 eurs on trouve des M3 accidente completes et tournante.
recuperation du faiscaux et moteur reste la meilleur facon de gagner des watt pas chere , tout en gardantla fiabilitee d un moteur de serie, qui peut encaisser des pleine charge, et des rupteur toute une journee de circuit.
nous on roule avec de m20B25 et S50M30 de serie, (ou presque) mais pas de GROSSE prepa, a part des vidange rapprochees avec des huiles de super qualitees, on a jamais de probleme, la manufacture bavaroise et de super qualitee. c est pas du citronault pipo.
Voila en resumer si c est pour le fun de taper un delire de monter un turbal et de la faire craquer a 0,5 bar justede temps en temps ca peut le faire, mais si c est pour rouler au quotidient ou sur circuit, c est ou gros kit (tres chere) ou swap.
En sachant que sur le petit kit , si le montage est facile, la mise au point l est beaucoup moin, ya des heures et des heures de prise de tete en perspective.
Maintenant se n est que mon avis, de par mon experience perso.
je voulais juste que tu saches dans quoi tu te lance avec se genre de prepa.
A+ Miche-miche preparateur ...... de cafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikt2 a écrit:
...................je voulais juste que tu saches dans quoi tu te lance avec se genre de prepa.
A+ Miche-miche preparateur ...... de cafe


Te bile pas mich le Dave en est pas a son premier coup d'éssai .... et il sait ou il va !!! Lit le topic de présentation de son CSL ... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ho moi tu sais , c est juste histoire d expliquer un peut se qui se cache derniere ses offres halechantes.
surtout que je n est pas la science infuse, mais ceux qui ont reussit se genre de projet c est des gards qui touchent leur bille.
maintenant, il dispose peut etre des capacitees necessaires pour realiser cette prepa.
Tu sais on nous promet tellement de truc formidable, qu on voit pas mal de gards sans connaissance mecanique, qui penssent transformer un clio 1l2 en M5 e39, lol
Comme ses fameux boitier aditionnel qui font gagner XXX chevaux et meme encore plus que ca.
Sur ce bonne soiree les gards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi en tout cas ce n'est pas ce genre de kit que j'irai acheter si un jour l'envie de metre un Turbal me prenai .
C'est clair il faut mieux Swaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars jai tout lu et je suis en plein dilemme moi aussi turbo ou swap mais c'est vrai qu'avec tous ce que j'ai lu le swap reste le meilleure choix niveau rapport budget/chevaux gagné
j'espere un jour avoir une caisse turbo stock ou pas
les 2 gars qui on acheté ce kit en sont ou et pour info ebay.us turbo pour tout les bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour t aider dans ton dilem, faux savoir qu un moteur sural, aura toujours le probleme du declanchement a un certain regime, un trou a la reacceleration, et le la fait qu il continu de souffler quand tu laches les gazs.
Je connais un drifteur, qui a mis 2 ans pour mettre au point son kit turbo, le gros kit, piston et tout....la total, un moteur honda dans une s13.
Et le gard c est un gard qui touche ca bille en meca, c est pour ca qu il a reussit a le faire tourner....au bout de 2ans.
L avantage du swap, c est que tu garde la fiabilitee d un moulin d origine.
Tu monte un s50 M30 M3/// 3l a part les coussinets entre 100 000kms et 150 000kms au plus tard.
Tu as le couple et l allonge dun moteur qui a fait ses preuves.
J ai pas d action chez BM, mais je connais un type (BLC sur forum FDC) qui as monte un V8 BM sur une skline, il c est fait insulte de tout les mots....mais il dit un truc super vrai, -"J ai choisis un des meilleur chassis et j ai mis un des meilleur moteur" niveau qualitee prix perf. c est dure de trouver mieux.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...