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Baby-herman

[M3 E30] présentation de mon petit m3 jaune

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Voila quelques photos du BabyGPSmobile prise au cotés du DjerMobile




à coté de ma 318is diamantschartz métal


elle à environ 182 000 kms, avec le moteur refait qui lui à environ 2000 km (oui je sais pas mal d'environ, la flème d'aller regarder ça lol)

elle à la clim, vitres électrique.

Je compte revoir: le ventilo qui est plutot lent (il y a 2 vitesse d'origine ?) d'ailleur ce soir, il ne s'est pas mit en marche alors que la température grimpais, heureusement j'ai un inter pour le mettre en marche. Pour la clim j'ai pas essayé mais je ne me fait pas d'illusion. Ensuite, je compte la faire repeindre, virer tout les trucs tunning, mettre un aileron d'origine, et pour finir, la mettre sur des BBS rs

quelques petites question: le vendeur m'a laissé un petit papier
"5/6/07 181 100 kms Yacco VX505 5W40 remplacement filtre à huile"

doit je la laisser en 5W40 où la mettre en 10W40, il me semble que BMW préconisais ce dernier indice à l'origine ?

le gars à mit des plaquettes à base de carbonne, ça freine dur (et grince dur c'est affreux), mais par contre j'ai peur que ne fasse trop chauffer les disques d'origine (et aussi les bouffer à vitesse grand V), je remet d'origine à la places ? où avez d'autres solutions pour garder un freinage "viril" ?

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bien smpa ce petit ///M pour tes freins le carbone ne chauffe pas , du moin pas en excés donc c'est que du bon mais sa grainsse aprés faut etre honnete tu va pas conduir comme sur un circuit donc l origine ne génerai pas a mon avis . pour gagner de la virilité au freinage tu peux mettre de la duite aviation.
niveau style le jaune passse pas mal en faite dison que l on a pas l'habitude de voir des e30 jaunes. je te conseille perso de remmetre des naso origine et de viré ces affreuses casquettes de phares dans un premeir temps. bon si j'ai bien compris tu est en rodage, donc niveau perf sa parle pas trop encore. pressé de voir sa en vrai.

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aussi, j'oubliais j'ai les amortos + pneus de neuf

merci pour les conseil des freins ;) et ouai pour les paupière et haricot et tout le reste tuning, ça va virer

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oui moi aussi je la laisserai jaune si c est vraiment ca couleur d origine
c est important pour la cote collection

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bm535 a écrit:
oui moi aussi je la laisserai jaune si c est vraiment ca couleur d origine
c est important pour la cote collection


et puis moi je la trouve belle en jaune!

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Alpinab10e34 a écrit:
pour tes freins le carbone ne chauffe pas , du moin pas en excés donc c'est que du bon mais sa grainsse aprés faut etre honnete tu va pas conduir comme sur un circuit donc l origine ne génerai pas a mon avis . pour gagner de la virilité au freinage tu peux mettre de la duite aviation.
je te conseille perso de remmetre des naso origine et de viré ces affreuses casquettes de phares dans un premeir temps.


pour ton freinage, comme Seb je te dirai de repasser en origine et de garder tes carbones le jour ou tu va sur circuit, en attendant si tu est éxigent il existe des plaquettes mixtes (circuit/route) qui grince un peu a froid.
pour les durites d'aviation, ca va te donner une réactivitée sous la pédale (moins de dilatation)
aussi pour l'origine de la face avant... elle est déja tres belle en "stock"

Conclusion vraiment un chouette achat..

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bm535 a écrit:
oui moi aussi je la laisserai jaune si c est vraiment ca couleur d origine
c est important pour la cote collection


affraid no surtout pas de jaune sur une E30



d'ailleur sur la plaquette dans le compartiement moteur, c'est du diamantschwartz métal 181/9

mais le calypsotrot m'attire et surtout le lazurblau surtout. Par contre ce sont des teintes pour E30 mais reste à savoir si c'est valable pour les m3 aussi.
C'est pas précisé dans cette doc

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j ai le depliant d origine des m3 je reagrde dans la journee et je te dit ce que je trouve

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Alpinab10e34 a écrit:
j'ai les teintes de m3 e30 je te met sa demain la sui naz


bm535 a écrit:
j ai le depliant d origine des m3 je reagrde dans la journee et je te dit ce que je trouve


Yeah ! cool, il y a de l'info :D

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voila la plaquette est de 91
sur celle de 89 il y a deux couleur de moins le mauritius blau et lagunengrun
la qualite de l image est pas top
donc recap
668 glanschwarz
218 alpinweib
308 brillantrot
ca pour les couleurs brillant direct
et metallise

181 diamantschwarz
229 sebringgrau
244 steringsilber
250 macao blau
252 calypsorot
266 lagunengrun
287 maurititius blau

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Voici la version anglaise et complète
couleur interieur exterieur toutes M3e30 confondu


Color and Upholstery Selections

Exterior Colors (standard E30 M3):
Alpine White (146): Offered thru 12/87
Alpine White II (218): Offered from 1/88
Henna Red (052): Offered thru 8/87
Cinnabar Red (138): Offered 9/87 thru 8/89
Brilliant Red (308): Offered from 9/89
Diamond Black metallic (181): Offered all of production
Salmon Silver metallic (203): Offered thru 8/89
Sterling Silver metallic (244): Offered from 9/89

Interior Colors (standard E30 M3):
Anthracite Country cloth: Offered thru 8/87
Anthracite cloth: Offered 9/87 thru 8/89
Silver cloth: Offered 9/87 thru 8/89
Anthracite Ueberkaro cloth: Offered from 9/89
Silver Ueberkaro cloth: Offered from 9/89
M-Technic cloth: Offered from 9/90
Black Bison leather: Offered all of production
Pearl Beige Bison leather: Offered thru 8/87
Natur Bison leather: Offered from 9/87
Silver Bison leather: Offered from 9/87
Cardinal Red Bison leather: Offered thru 8/89
Crimson Red Bison leather: Offered from 9/89
NOTE: North American-spec examples available exclusively in Bison leather in all available colors except Crimson Red

Interior and Exterior Colors (Evolution I):
Alpine White (146), Henna Red (052), Diamond Black metallic (181) or Salmon Silver metallic (203) with Anthracite Country cloth, Black Bison leather, Pearl Beige Bison leather or Cardinal Red Bison leather
NOTE: French Tour de Corse edition offered only in Diamond Black metallic (181) with Black Bison leather

Interior and Exterior Colors (Evolution II):
Misano Red (236), Nogaro Silver metallic (243) or Macao Blue metallic (250) all with Silver Ueberkaro cloth and matching Bison leather bolsters

Interior and Exterior Colors (Sport Evolution):
Jet Black (668) or Brilliant Red (308) with either Anthracite M cloth or optional Black leather with M stripes

Interior and Exterior Colors (Europa Meister '88):
Macao Blue metallic (250) with extended Silver Nappa leather on the seats, center console and door panels

Interior and Exterior Colors (Cecotto/Ravaglia):
Misano Red (236), Macao Blue metallic (250) or Nogaro Silver metallic (243) with either Anthracite M-Technic cloth/leather or Silver M-Technic cloth/leather. Black Bison leather, full Black Nappa leather or full Silver Nappa leather available an an extra-cost option.

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tres belle achat francois
vraiment content pour toi bonne route en ///M et une de plus

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ok merci, la mienne est de 87 avec un cuir noir, donc ça limite les choix
bien reçut le mail DAO ;)

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ah les salaud
pense a investir dans un quintezz par la suite
ca coute peut etre 200€ mais au moins tu prete plus souvent attention a ton compteur et il t'averti de toute les zones a controle

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faut faire vacciner ton chien il va etre malade maintenant avec cette saloperie

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bm535 a écrit:
faut faire vacciner ton chien il va etre malade maintenant avec cette saloperie


3 doses de "RaCluREdeBleU ®️" et il est sur pied

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Maintenant que t'as une M3 ton chien va sérieusement grossir.

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je pense oui !

Ce soir mes parent on voulu faire un tour !
J'ai été sur les routes de campagne, mon père est resté scotché à la ceinture

par contre elle à fait que de faire des accoues à froid, et à même callé au cédez le passage, au début j'ai cru qu'elle n'allais jammais redémarrer affraid

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Baby-herman a écrit:
par contre elle à fait que de faire des accoues à froid, et à même callé au cédez le passage, au début j'ai cru qu'elle n'allais jammais redémarrer affraid


Avec un bon entretien ca ira mieux tu va voir !!

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Baby-herman a écrit:
je pense oui !

Ce soir mes parent on voulu faire un tour !
J'ai été sur les routes de campagne, mon père est resté scotché à la ceinture

par contre elle à fait que de faire des accoues à froid, et à même callé au cédez le passage, au début j'ai cru qu'elle n'allais jammais redémarrer affraid


Le réglage au mercure à été fait ?
Les injecteur sont bien des injecteur de 2.3L ? ( on peut mêtre des injecteurs de 2.5L ça marche un poil mieux mais à bas régime ça ratatouille).
Combien tu fait au 100kms ?
en référence sur route 7.9L sur long trajet
petit trajet et ville 10.3L
mesures prise sur l'ordinateur de bord.

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DAO a écrit:


Le réglage au mercure à été fait ?
il va falloir que je la confie à un spécialiste pour tout revoir

Les injecteur sont bien des injecteur de 2.3L ? ( on peut mêtre des injecteurs de 2.5L ça marche un poil mieux mais à bas régime ça ratatouille).
aucune idée, je ne suis pas encore connaisseur

Combien tu fait au 100kms ?
en référence sur route 7.9L sur long trajet
petit trajet et ville 10.3L
mesures prise sur l'ordinateur de bord.
au retour j'ai fait du 9.5l/100 (presque tout le temps à 4000 trs soit 130 km/h


de toute façon, un changement de tout les fluides est prévu, changement bougies et filtres.
Pour l'huile, les connaisseur sont pour le moment unanime, c'est la motul 15W50 300V qui est la plus appropriée.

J'ai aussi à revoir le ventilo qui ne se met pas en marche de lui même (j'ai un inter pour le mettre comme beaucoup le font) en plus il tourne plutot lentement je trouve (il y a 2 vitesse je pense, non ?)

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Pour le ventilo, t'as une idée ? Un gars m'avais parlé d'un problème de sonde, mais ça affiche bien le température au compteur pourtant scratch

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Pour ce qui est du ventilo je pense au thermocontact (calorstat) j'ai eu ce probleme sur ma R 21 2l turbo sauf que j'ai decellé la panne trop tard donc surchauffe moteur Crying

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collaine m'a dit que le ventillo se déclanche tardivement là desus, il faut attendre que l'aiguille de T° soit au 3/4 rendue vers le rouge.
Le ventillo à 2 positions, les contact sont sur le calorstat.
Sur la mienne collaine m'a collé un viscostatique en dépannage.
Puis détartrage du circuit d'eau avant purge et maintenant plus de problèmes.
J'ai même laisser le visco.
2 précautions vallent mieux qu'une.

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Baby-herman a écrit:
il a procédé comment pour le détartrage ? Rakam à son ventilo qui se déclenche des le milieu apparement


Cmme Gand-mère le faisait dans son fer à repasser.

De l'eau et du vinaigre sur 100 à 500 Kms tu purge et tu remet un liquide addapter.
éviter de faire ça l'hiver.....

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Baby-herman a écrit:
Rakam à son ventilo qui se déclenche des le milieu apparement

Salut le new ///Miste
Pour moi en effet la première vitesse de mon ventilo se déclenche pile au milieu sur le mano de température d'eau et la deuxième vitesse au 3/4 environ...
Attention les gars,toutes les M3 n'ont pas leurs thermocontact sou sondes pour le ventilo sur le calorstat,certaines l'ont en bas du radiateur.
En fait BMW a corrigé le tir car dns un cas les températures relevées pour le déclenchement du ventilo n'étaient pas très fiable...mais je ne sais plus si c'est dans le cas du bas du radiateur ou sur le calorstat scratch
Le fait d'avoir un interrupteur pour le déclenchement du ventilo est un plus,voir un très bon plus ,tu peux anticiper comme ça.
Le S14 est en effet un moteur qui a tendance à tourner très chaud.
Pour ton ventilo qui tourne à une seule vitesse ça vient peut-être tout simplement de ton ventilo.
Démonte-le (c'est facile) et branche-le en direct pour voir si les 2 vitesses fonctionnent,de mémoire juste 3 fils je crois,un en permanance et les 2 autres pour petite/grande vitesse,enfin moi j'avais fait comme ça.
Si il marche comme ça c'est que ça vient d'un thermocontact ou un bordel du genre lol!
Un conseil:mets le déclenchement manuel de ton ventilo sur la grande vitesse ,de toute façon si c'est comme pour moi il se déclenchera quand même en premier sur la petite vitesse...qui n'est vraiment pas très efficace.
Voilà pour moi.

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Oups j'avais mal lu en partit
Donc ton ventilo ne se déclenche plus du tout automatiquement mais juste en manue...oui donc problème de sonde (pour le reste se reporter à ce que je dis plus haut).
Le fait que ta température s'affiche correctement au tableau de bord n'a rien à voir,c'est indépendant.
Donc la sonde qui déclenche ton ventilo est soit en bas à gauche du radiateur(quand tu es dans la voiture) sois comme l'a dit DAO sur le calorstat.
Après il y a aussi d'autres sondes mais je ne sais pas à quoi elles servent scratch (infos bloc compteur,calculo...?)

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Là tu m'apprend un truc !

je parcours ETK sur internet mais je vois pas de difference notable entre les calorstat.
de 07/1986 au 12/1990

par contre sur le radiateur, la sonde de T° simple (91°) passe en double (91/99°).
Tout ça sans modif sur radiateur.

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ok, il va falloir que je voie ça, car en manuel c'est pas violent (petite vitesse je pense)

je suppose que ça doit être la sonde sur le calorstat qui est le moins fiable

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DAO a écrit:
Là tu m'apprend un truc !

je parcours ETK sur internet mais je vois pas de difference notable entre les calorstat.
de 07/1986 au 12/1990

par contre sur le radiateur, la sonde de T° simple (91°) passe en double (91/99°).
Tout ça sans modif sur radiateur.

Ben j'ai appris ça sur un forum ///M généraliste mais avec un penchant pour les M3 E30,je ne savais pas non plus...Toi tu as donc tes sondes sur le calorstat...
Moi j'ai en effet 2 sondes en bas du radiateur et sur mon calortat j'ai des emplacements...mais fermés par un gros écrou...donc il y a bien 2 montages.
En fait le calorstat est le même sauf qu'au lieu de mettre tes sondes en bas du radiateur tu les mets sur ton calorstat,à la place des emplacements "bouchés" et selon le modèle,forcément le câblage est en rapport à l'emplacement des sondes.
Après je n'ai pas vérifié sur d'autres ///M voir comment c'est foutu.

Pour les températures ils sont large ou peu précis chez BM,la première vitesse de mon ventilo se déclenche donc pile au milieu de ma température d'eau...qui à été mesurée au thermomètre laser à 89° ...et sondes neuves achetées chez BM...

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"Je compte revoir: le ventilo qui est plutot lent (il y a 2 vitesse d'origine ?) d'ailleur ce soir, il ne s'est pas mit en marche alors que la température grimpais, heureusement j'ai un inter pour le mettre en marche.
"5/6/07 181 100 kms Yacco VX505 5W40 remplacement filtre à huile"



SALUT, Pour ton ventilo j'ai eu le même probleme , je vais pas te laisser chercher 20 plombes ; tu a une resistanse longue de 6-8 cm SUR le ventilo , c'est celle qui gere la 1ere vitesse, en fait le ventilo tourne toujours en petite vitesse , il est simplement regulé grace a cette resistance ,; si elle est morte , il ne tourne jamais avant la deuxieme vitesse quand ta titine chauffe un peu!!

Elle vaut environ 60 euros chez BM

Voila @+ dans la section presentation de vos bm.

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SALUT, Pour ton ventilo j'ai eu le même probleme , je vais pas te laisser chercher 20 plombes ; tu a une resistanse longue de 6-8 cm SUR le ventilo , c'est celle qui gere la 1ere vitesse, en fait le ventilo tourne toujours en petite vitesse , il est simplement regulé grace a cette resistance ,; si elle est morte , il ne tourne jamais avant la deuxieme vitesse quand ta titine chauffe un peu!!

Elle vaut environ 60 euros chez BM

Voila @+ dans la section presentation de vos bm.


Salut à toi et merci pour ce précieux conseil ET79 (tu est le 200e menbre du BM team ).

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dao c est normal que ton ventilo se declenche tardivement c est la premiere position qui est griller et la 2eme fonctionne se qui corespond avec rakam (3/4).
et pour baby herman felicitation pour ton achat prend en soin

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Tien Baby-herman sur le Nurburgring aux virages de Nordschlefe
Tu nous avais caché ça mon salop !!!!



Ils ont l'air d'avoir du mal à te rattraper, j'me trompe ?!!!

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