Baby-herman 0 Posté(e) le 29 août 2007 Voila quelques photos du BabyGPSmobile prise au cotés du DjerMobile à coté de ma 318is diamantschartz métal elle à environ 182 000 kms, avec le moteur refait qui lui à environ 2000 km (oui je sais pas mal d'environ, la flème d'aller regarder ça lol) elle à la clim, vitres électrique. Je compte revoir: le ventilo qui est plutot lent (il y a 2 vitesse d'origine ?) d'ailleur ce soir, il ne s'est pas mit en marche alors que la température grimpais, heureusement j'ai un inter pour le mettre en marche. Pour la clim j'ai pas essayé mais je ne me fait pas d'illusion. Ensuite, je compte la faire repeindre, virer tout les trucs tunning, mettre un aileron d'origine, et pour finir, la mettre sur des BBS rs quelques petites question: le vendeur m'a laissé un petit papier "5/6/07 181 100 kms Yacco VX505 5W40 remplacement filtre à huile" doit je la laisser en 5W40 où la mettre en 10W40, il me semble que BMW préconisais ce dernier indice à l'origine ? le gars à mit des plaquettes à base de carbonne, ça freine dur (et grince dur c'est affreux), mais par contre j'ai peur que ne fasse trop chauffer les disques d'origine (et aussi les bouffer à vitesse grand V), je remet d'origine à la places ? où avez d'autres solutions pour garder un freinage "viril" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 29 août 2007 bien smpa ce petit ///M pour tes freins le carbone ne chauffe pas , du moin pas en excés donc c'est que du bon mais sa grainsse aprés faut etre honnete tu va pas conduir comme sur un circuit donc l origine ne génerai pas a mon avis . pour gagner de la virilité au freinage tu peux mettre de la duite aviation. niveau style le jaune passse pas mal en faite dison que l on a pas l'habitude de voir des e30 jaunes. je te conseille perso de remmetre des naso origine et de viré ces affreuses casquettes de phares dans un premeir temps. bon si j'ai bien compris tu est en rodage, donc niveau perf sa parle pas trop encore. pressé de voir sa en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ayais!!! La voila tienne,changement radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 29 août 2007 aussi, j'oubliais j'ai les amortos + pneus de neuf merci pour les conseil des freins ;) et ouai pour les paupière et haricot et tout le reste tuning, ça va virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vice 0 Posté(e) le 29 août 2007 alors heureux l ami? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 29 août 2007 oui moi aussi je la laisserai jaune si c est vraiment ca couleur d originec est important pour la cote collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 29 août 2007 bm535 a écrit:oui moi aussi je la laisserai jaune si c est vraiment ca couleur d originec est important pour la cote collection et puis moi je la trouve belle en jaune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Alpinab10e34 a écrit:pour tes freins le carbone ne chauffe pas , du moin pas en excés donc c'est que du bon mais sa grainsse aprés faut etre honnete tu va pas conduir comme sur un circuit donc l origine ne génerai pas a mon avis . pour gagner de la virilité au freinage tu peux mettre de la duite aviation. je te conseille perso de remmetre des naso origine et de viré ces affreuses casquettes de phares dans un premeir temps. pour ton freinage, comme Seb je te dirai de repasser en origine et de garder tes carbones le jour ou tu va sur circuit, en attendant si tu est éxigent il existe des plaquettes mixtes (circuit/route) qui grince un peu a froid. pour les durites d'aviation, ca va te donner une réactivitée sous la pédale (moins de dilatation) aussi pour l'origine de la face avant... elle est déja tres belle en "stock" Conclusion vraiment un chouette achat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 29 août 2007 bm535 a écrit:oui moi aussi je la laisserai jaune si c est vraiment ca couleur d origine c est important pour la cote collection no surtout pas de jaune sur une E30 d'ailleur sur la plaquette dans le compartiement moteur, c'est du diamantschwartz métal 181/9 mais le calypsotrot m'attire et surtout le lazurblau surtout. Par contre ce sont des teintes pour E30 mais reste à savoir si c'est valable pour les m3 aussi. C'est pas précisé dans cette doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 29 août 2007 j'ai les teintes de m3 e30 je te met sa demain la sui naz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 30 août 2007 très belle, bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 30 août 2007 j ai le depliant d origine des m3 je reagrde dans la journee et je te dit ce que je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 30 août 2007 Alpinab10e34 a écrit:j'ai les teintes de m3 e30 je te met sa demain la sui naz bm535 a écrit:j ai le depliant d origine des m3 je reagrde dans la journee et je te dit ce que je trouve Yeah ! cool, il y a de l'info :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 30 août 2007 voila la plaquette est de 91sur celle de 89 il y a deux couleur de moins le mauritius blau et lagunengrunla qualite de l image est pas topdonc recap668 glanschwarz218 alpinweib308 brillantrotca pour les couleurs brillant directet metallise181 diamantschwarz229 sebringgrau244 steringsilber250 macao blau252 calypsorot266 lagunengrun287 maurititius blau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 30 août 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 30 août 2007 Alpinab10e34 a écrit:ca c est un nuancier de 89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 30 août 2007 Voici la version anglaise et complète couleur interieur exterieur toutes M3e30 confondu Color and Upholstery Selections Exterior Colors (standard E30 M3): Alpine White (146): Offered thru 12/87 Alpine White II (218): Offered from 1/88 Henna Red (052): Offered thru 8/87 Cinnabar Red (138): Offered 9/87 thru 8/89 Brilliant Red (308): Offered from 9/89 Diamond Black metallic (181): Offered all of production Salmon Silver metallic (203): Offered thru 8/89 Sterling Silver metallic (244): Offered from 9/89 Interior Colors (standard E30 M3): Anthracite Country cloth: Offered thru 8/87 Anthracite cloth: Offered 9/87 thru 8/89 Silver cloth: Offered 9/87 thru 8/89 Anthracite Ueberkaro cloth: Offered from 9/89 Silver Ueberkaro cloth: Offered from 9/89 M-Technic cloth: Offered from 9/90 Black Bison leather: Offered all of production Pearl Beige Bison leather: Offered thru 8/87 Natur Bison leather: Offered from 9/87 Silver Bison leather: Offered from 9/87 Cardinal Red Bison leather: Offered thru 8/89 Crimson Red Bison leather: Offered from 9/89 NOTE: North American-spec examples available exclusively in Bison leather in all available colors except Crimson Red Interior and Exterior Colors (Evolution I): Alpine White (146), Henna Red (052), Diamond Black metallic (181) or Salmon Silver metallic (203) with Anthracite Country cloth, Black Bison leather, Pearl Beige Bison leather or Cardinal Red Bison leather NOTE: French Tour de Corse edition offered only in Diamond Black metallic (181) with Black Bison leather Interior and Exterior Colors (Evolution II): Misano Red (236), Nogaro Silver metallic (243) or Macao Blue metallic (250) all with Silver Ueberkaro cloth and matching Bison leather bolsters Interior and Exterior Colors (Sport Evolution): Jet Black (668) or Brilliant Red (308) with either Anthracite M cloth or optional Black leather with M stripes Interior and Exterior Colors (Europa Meister '88): Macao Blue metallic (250) with extended Silver Nappa leather on the seats, center console and door panels Interior and Exterior Colors (Cecotto/Ravaglia): Misano Red (236), Macao Blue metallic (250) or Nogaro Silver metallic (243) with either Anthracite M-Technic cloth/leather or Silver M-Technic cloth/leather. Black Bison leather, full Black Nappa leather or full Silver Nappa leather available an an extra-cost option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 août 2007 tres belle achat francoisvraiment content pour toi bonne route en ///M et une de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 30 août 2007 ok merci, la mienne est de 87 avec un cuir noir, donc ça limite les choix bien reçut le mail DAO ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 31 août 2007 lol reçut ce midi, j'avais pas encore le M3 heureusement car au retour on a emmanché sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 31 août 2007 c con quand ça arrive mais après tout tu t'en tire très bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 31 août 2007 ah les salaudpense a investir dans un quintezz par la suite ca coute peut etre 200€ mais au moins tu prete plus souvent attention a ton compteur et il t'averti de toute les zones a controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 31 août 2007 j'avais le GPS avec les zones à risque de ce site : http://www.alertegps.com/ he bien, on en à vu d'autres des radars, jammais dans les zones "habituelles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 31 août 2007 ha les chiens ! encore une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 31 août 2007 faut faire vacciner ton chien il va etre malade maintenant avec cette saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 31 août 2007 il est trop mimi ton toutou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 31 août 2007 bm535 a écrit:faut faire vacciner ton chien il va etre malade maintenant avec cette saloperie 3 doses de "RaCluREdeBleU " et il est sur pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 31 août 2007 Maintenant que t'as une M3 ton chien va sérieusement grossir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 31 août 2007 je pense oui ! Ce soir mes parent on voulu faire un tour ! J'ai été sur les routes de campagne, mon père est resté scotché à la ceinture par contre elle à fait que de faire des accoues à froid, et à même callé au cédez le passage, au début j'ai cru qu'elle n'allais jammais redémarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 31 août 2007 Baby-herman a écrit:par contre elle à fait que de faire des accoues à froid, et à même callé au cédez le passage, au début j'ai cru qu'elle n'allais jammais redémarrer Avec un bon entretien ca ira mieux tu va voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Baby-herman a écrit:je pense oui ! Ce soir mes parent on voulu faire un tour ! J'ai été sur les routes de campagne, mon père est resté scotché à la ceinture par contre elle à fait que de faire des accoues à froid, et à même callé au cédez le passage, au début j'ai cru qu'elle n'allais jammais redémarrer Le réglage au mercure à été fait ? Les injecteur sont bien des injecteur de 2.3L ? ( on peut mêtre des injecteurs de 2.5L ça marche un poil mieux mais à bas régime ça ratatouille). Combien tu fait au 100kms ? en référence sur route 7.9L sur long trajet petit trajet et ville 10.3L mesures prise sur l'ordinateur de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 DAO a écrit: Le réglage au mercure à été fait ? il va falloir que je la confie à un spécialiste pour tout revoir Les injecteur sont bien des injecteur de 2.3L ? ( on peut mêtre des injecteurs de 2.5L ça marche un poil mieux mais à bas régime ça ratatouille). aucune idée, je ne suis pas encore connaisseur Combien tu fait au 100kms ? en référence sur route 7.9L sur long trajet petit trajet et ville 10.3L mesures prise sur l'ordinateur de bord. au retour j'ai fait du 9.5l/100 (presque tout le temps à 4000 trs soit 130 km/h de toute façon, un changement de tout les fluides est prévu, changement bougies et filtres. Pour l'huile, les connaisseur sont pour le moment unanime, c'est la motul 15W50 300V qui est la plus appropriée. J'ai aussi à revoir le ventilo qui ne se met pas en marche de lui même (j'ai un inter pour le mettre comme beaucoup le font) en plus il tourne plutot lentement je trouve (il y a 2 vitesse je pense, non ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Pour le ventilo, t'as une idée ? Un gars m'avais parlé d'un problème de sonde, mais ça affiche bien le température au compteur pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Pour ce qui est du ventilo je pense au thermocontact (calorstat) j'ai eu ce probleme sur ma R 21 2l turbo sauf que j'ai decellé la panne trop tard donc surchauffe moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 collaine m'a dit que le ventillo se déclanche tardivement là desus, il faut attendre que l'aiguille de T° soit au 3/4 rendue vers le rouge. Le ventillo à 2 positions, les contact sont sur le calorstat. Sur la mienne collaine m'a collé un viscostatique en dépannage. Puis détartrage du circuit d'eau avant purge et maintenant plus de problèmes. J'ai même laisser le visco. 2 précautions vallent mieux qu'une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 il a procédé comment pour le détartrage ? Rakam à son ventilo qui se déclenche des le milieu apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Baby-herman a écrit:il a procédé comment pour le détartrage ? Rakam à son ventilo qui se déclenche des le milieu apparement Cmme Gand-mère le faisait dans son fer à repasser. De l'eau et du vinaigre sur 100 à 500 Kms tu purge et tu remet un liquide addapter. éviter de faire ça l'hiver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Baby-herman a écrit: Rakam à son ventilo qui se déclenche des le milieu apparementSalut le new ///Miste Pour moi en effet la première vitesse de mon ventilo se déclenche pile au milieu sur le mano de température d'eau et la deuxième vitesse au 3/4 environ...Attention les gars,toutes les M3 n'ont pas leurs thermocontact sou sondes pour le ventilo sur le calorstat,certaines l'ont en bas du radiateur.En fait BMW a corrigé le tir car dns un cas les températures relevées pour le déclenchement du ventilo n'étaient pas très fiable...mais je ne sais plus si c'est dans le cas du bas du radiateur ou sur le calorstat Le fait d'avoir un interrupteur pour le déclenchement du ventilo est un plus,voir un très bon plus ,tu peux anticiper comme ça.Le S14 est en effet un moteur qui a tendance à tourner très chaud. Pour ton ventilo qui tourne à une seule vitesse ça vient peut-être tout simplement de ton ventilo. Démonte-le (c'est facile) et branche-le en direct pour voir si les 2 vitesses fonctionnent,de mémoire juste 3 fils je crois,un en permanance et les 2 autres pour petite/grande vitesse,enfin moi j'avais fait comme ça. Si il marche comme ça c'est que ça vient d'un thermocontact ou un bordel du genre Un conseil:mets le déclenchement manuel de ton ventilo sur la grande vitesse ,de toute façon si c'est comme pour moi il se déclenchera quand même en premier sur la petite vitesse...qui n'est vraiment pas très efficace.Voilà pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Oups j'avais mal lu en partit Donc ton ventilo ne se déclenche plus du tout automatiquement mais juste en manue...oui donc problème de sonde (pour le reste se reporter à ce que je dis plus haut). Le fait que ta température s'affiche correctement au tableau de bord n'a rien à voir,c'est indépendant. Donc la sonde qui déclenche ton ventilo est soit en bas à gauche du radiateur(quand tu es dans la voiture) sois comme l'a dit DAO sur le calorstat. Après il y a aussi d'autres sondes mais je ne sais pas à quoi elles servent (infos bloc compteur,calculo...?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Là tu m'apprend un truc ! je parcours ETK sur internet mais je vois pas de difference notable entre les calorstat. de 07/1986 au 12/1990 par contre sur le radiateur, la sonde de T° simple (91°) passe en double (91/99°). Tout ça sans modif sur radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 ok, il va falloir que je voie ça, car en manuel c'est pas violent (petite vitesse je pense) je suppose que ça doit être la sonde sur le calorstat qui est le moins fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 bm535 a écrit:Alpinab10e34 a écrit: ca c est un nuancier de 89 t'aurais pas l'autre moitié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 DAO a écrit:Là tu m'apprend un truc !je parcours ETK sur internet mais je vois pas de difference notable entre les calorstat.de 07/1986 au 12/1990par contre sur le radiateur, la sonde de T° simple (91°) passe en double (91/99°).Tout ça sans modif sur radiateur.Ben j'ai appris ça sur un forum ///M généraliste mais avec un penchant pour les M3 E30,je ne savais pas non plus...Toi tu as donc tes sondes sur le calorstat...Moi j'ai en effet 2 sondes en bas du radiateur et sur mon calortat j'ai des emplacements...mais fermés par un gros écrou...donc il y a bien 2 montages.En fait le calorstat est le même sauf qu'au lieu de mettre tes sondes en bas du radiateur tu les mets sur ton calorstat,à la place des emplacements "bouchés" et selon le modèle,forcément le câblage est en rapport à l'emplacement des sondes.Après je n'ai pas vérifié sur d'autres ///M voir comment c'est foutu.Pour les températures ils sont large ou peu précis chez BM,la première vitesse de mon ventilo se déclenche donc pile au milieu de ma température d'eau...qui à été mesurée au thermomètre laser à 89° ...et sondes neuves achetées chez BM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ET79 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 "Je compte revoir: le ventilo qui est plutot lent (il y a 2 vitesse d'origine ?) d'ailleur ce soir, il ne s'est pas mit en marche alors que la température grimpais, heureusement j'ai un inter pour le mettre en marche. "5/6/07 181 100 kms Yacco VX505 5W40 remplacement filtre à huile"SALUT, Pour ton ventilo j'ai eu le même probleme , je vais pas te laisser chercher 20 plombes ; tu a une resistanse longue de 6-8 cm SUR le ventilo , c'est celle qui gere la 1ere vitesse, en fait le ventilo tourne toujours en petite vitesse , il est simplement regulé grace a cette resistance ,; si elle est morte , il ne tourne jamais avant la deuxieme vitesse quand ta titine chauffe un peu!!Elle vaut environ 60 euros chez BMVoila @+ dans la section presentation de vos bm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ok cool merci les gars :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 SALUT, Pour ton ventilo j'ai eu le même probleme , je vais pas te laisser chercher 20 plombes ; tu a une resistanse longue de 6-8 cm SUR le ventilo , c'est celle qui gere la 1ere vitesse, en fait le ventilo tourne toujours en petite vitesse , il est simplement regulé grace a cette resistance ,; si elle est morte , il ne tourne jamais avant la deuxieme vitesse quand ta titine chauffe un peu!! Elle vaut environ 60 euros chez BM Voila @+ dans la section presentation de vos bm. Salut à toi et merci pour ce précieux conseil ET79 (tu est le 200e menbre du BM team ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 dao c est normal que ton ventilo se declenche tardivement c est la premiere position qui est griller et la 2eme fonctionne se qui corespond avec rakam (3/4). et pour baby herman felicitation pour ton achat prend en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 merci Collaine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Tien Baby-herman sur le Nurburgring aux virages de Nordschlefe Tu nous avais caché ça mon salop !!!! Ils ont l'air d'avoir du mal à te rattraper, j'me trompe ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites