bmiste49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 hello tout le monde bon j'ai besoin de vos conseil pour l'achat de la prochaine comme vous le savez peut etre je cherche une voiture pour ma femme elle se moque totalement des perf et absolument en berline j'ai donc eu plusieurs offre dont deux retenu la premiere: une 320i e36 de 1991 avec 183000kms mais peu d'options (pas de clim, jantes toles enfin totalement origines la deuxieme: 318TDS avec 192000kms, clim , jantes 17", feux m3 et quelque petite bricole les deux ont un entretien suivi (pas de carnet) mais bon que feriez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Moi je partirais pour le 318 TDS... pas trop de borne et c'est un 5CV.... donc le plein sera pas trop chere. Apres elle a aussi la clim! Comme du toi le savoir cette été va faire tres tres cho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 si elle se moque des perfs la 318tds serait un bon compromis niveau budget! car niveau assurance c une 4ch sa ne consomme pas eccessivement (comparé au 320 c sur ke sa consomme moins!) puis apres tout depend si elle aime entendre le 6CYL!!!! mais la 318 sera un peu molle en reprise! par rapport au 320! apres a voir le prix que le vendeur les vend, l'etat mecanique et l'etat de la carrosserie et de l'interieur!!!! maintenant a madame de choisir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 tichoochou a écrit:Moi je partirais pour le 318 TDS... pas trop de borne et c'est un 5CV.... donc le plein sera pas trop chere. Apres elle a aussi la clim! Comme du toi le savoir cette été va faire tres tres cho 4 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Je penser que c'etait le 318 D tout simple qui fessait que 4CV... Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 en fait le worldline fais 5ch autant pour moi et le modele 1999 318tds cs fais 6ch!!! sinon c 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Pas bcp de reponse que meme... allez pour une fois que jojo a bessoin d'aide!!! d'hab c'est plutot le contraire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 oui moi je conseillerai a madame la 318tds ! elle est un peu equipée sa fai toujour plaisir de voir une bmw comme sa pour la 320i c plus homme je trouve ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut bmiste49, Pourquoi pas un petit E30 (pas top top en diesel,ou alors le 324d,à priori le 324td à éviter)) mais un 318 (pas is) ou même 320. Puisque ta femme ne se préocuppe pas des perfs,en berline,pas trop cher,entretient facile,costaud,prix mini...ça le fait. Pis côté habitabilité,E30 et E36 c'est kif kif...alors que le E36 est plus grand (d'ailleurs mal noté sur ce point). Bon après il y a le côté "rustique" (le pied ),la gueule... Pas d'options sur le 320i E36...en général sur le E30 non plus ,après reste à voir le prix et les factures (entretientn,etc...) E30 powwwaaaaaaaaaa!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 e30 c'est meme pas la peine je lui en est laisser une le temps que l'on trouve la prochaine et elle est ferme "non je peut pas ca" en faite en elle meme elle preferai autre chose que bmw mais comme c'est moi qui m'occupe de l'entretien et tout et bien autant prendre des valzeurs sur elle ne refuse pas le e36 et puis c'est juste en attendant les fond car je compte lui reprendre soit un 530D touring soit un 740i E38 (gpl) le temps de cette transition il faut qu'elle est de quoi rouler tranquil d'autre avis m'interesse je connait pas du tout les diesel moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bmiste49 a écrit:e30 c'est meme pas la peine je lui en est laisser une le temps que l'on trouve la prochaine et elle est ferme "non je peut pas ca" ,heu... ,ben change de femme,là ça craint Humour inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tu na pas trop peur de laisser ta femme avec une propulsion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 si elle veut pas de préférence bmw en diesel bon moteur ta la 306 turbo d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 BmwMickey a écrit:si elle veut pas de préférence bmw en diesel bon moteur ta la 306 turbo d Salut,Heu...aïe les bielles sur ce moulin! L'équivalent de la culasse des 324td en E30.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ils tiennes bien ces moteurs, mon oncle l'a il a 450000 et il tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 BmwMickey a écrit:ils tiennes bien ces moteurs, mon oncle l'a il a 450000 et il tourne comme une horloge Salut, Sur quelle motorisation?E30 ou 306? Une exeption qui confirme la règle,un entretient très très rigourueux ,un respect de la mécanique et une conduite exemplaire... Désolé mais ces moulins sont très fragiles,soumis à des casses prématurées mettant en cause la conception même de ces moulins... Maintenenant (en 306 je ne sais pas),mais en E30 il est exact de voir des 324d dépassant les 300 000 kms avec une culasse d'origine:vrai ou pas?coup de chance ou moteur entretenu et utilisé sur des oeufs???... Désolé mais ces moteurs sont réputés peu fiables (et c'est vérifié),quoique le 324td reste moins sujet au problème de casse malgré une certaine fragilité... Vive Bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 je parle de la 306 lol les E30 je connais pas mais les moteur 306td c les meme ke 405, ZX etc.... g toujours vu quecetait des bon bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 elle restera en bmw c'est chose sur je connait tres bien la e36 donc ca facilite beaucoup les chose surtout si je souhaite modifier quelque petite chose peur de laisse ma femme en propulsion???? non pas du tout c'est elle qui roulait la 740 et croit moi que sur les petite route fallait la suivre (mode sport et pwoaaaaaaaaaaaaaaa) avec la 320 quand le cul partait devant ca la faisait rire donc bon jusque la tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BmwMickey 0 Posté(e) le 11 juin 2007 je te conseille la 318 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 11 juin 2007 T'a pas des petite toph Jo? Autrement j'aurrais bien vu un mazout pour les éconnomies, pourquoi pas un 325tds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 les 325tds sont bien mais les mecs se touche un peu en rajoutant quelque billet de plus tu trouve des 320d donc je prefere m'abstenir et attendre le 530 ou la 740 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bon je vote pour le 318tds alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 12 juin 2007 entte les deux et avec les exigences de ta femme je prendrai certainement le 318tds (rien que pour les options et le cout du plein!) mais perso un bon choix serait malgrès tout plutot un 316 berline toutes options en e36! c'est plus sympa à conduire qu'un compact en diesel et tu as de la place pour un cout a l'achat moindre comparé à la 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichoochou 0 Posté(e) le 12 juin 2007 C'est pas une berline la 318? (remarque sa existe pas en TDS...) Berline ou compact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 12 juin 2007 bmiste49 a écrit:les 325tds sont bien mais les mecs se touche un peu en rajoutant quelque billet de plus tu trouve des 320d donc je prefere m'abstenir et attendre le 530 ou la 740 Meme des fois ils se touchent tellement que t'as l'impression qu'ils font que çà de la journée +1 pour le coup de la 320d pour quelques billets de + Sinon je suis les autres membres, 318tds serait un bon compromis pour ta chérie Comme maka le dit, des ptites tofs peut etre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 12 juin 2007 [quote="rakam"]BmwMickey a écrit: E30 il est exact de voir des 324d dépassant les 300 000 kms avec une culasse d'origine:vrai ou pas?coup de chance ou moteur entretenu et utilisé sur des oeufs???... Désolé mais ces moteurs sont réputés peu fiables (et c'est vérifié),quoique le 324td reste moins sujet au problème de casse malgré une certaine fragilité... Vive Bm Salut rakam ;) Un 324d E30 a 300000 ca se fait mais c'est sur ; ceux qui ont du mal se sont fait sagouiné comme si c'était des injections donc ca m'etonne plus apres que la culasse fasse la gueule. J'en ai croisé 2/3 qui avaient autour de 300000 et ca allit avec une conduite normale et des entretiens assez reguliers sans passer par la case oblige! Par contre j'penserais plutot le contraire niveau TD et D, pour moi le TD est plus fragile, car il est plus sensible a la montée en température!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 juin 2007 rassurer moi la 318tds c'est pas uniquement en compact??? je file revoir l'annonce et des que je recoit de jolie photo je vous les posterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 12 juin 2007 bmiste49 a écrit:rassurer moi la 318tds c'est pas uniquement en compact??? je file revoir l'annonce et des que je recoit de jolie photo je vous les posterai perso pour moi le 318tds il n'existe qu'en compact! ça me paraissait d'ailleurs étonnant alors à ce compte là la 320 qu'avait ta femme était nikel mais j'ai pas osé t'en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 juin 2007 bon j'ai eu le proprio au tel la 318tds est belle et bien une berline il devait me donner confirmation pour la vente ce soir mais pas de nouvelle donc a mon avis dommage car elle etait sympa je rapellerai demain pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 13 juin 2007 a ouai j'avais jamais vu de 318tds en berline ce soir je dormirai moins c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 13 juin 2007 yan06800 a écrit:a ouai j'avais jamais vu de 318tds en berline ce soir je dormirai moins c.. J en avais eu une a mon ancien taf, mais ca doit etre assez rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 13 juin 2007 318tds berline il y en a plein vers chez moi...rien que dansma famille il y en a déja 2...sa me parait bizarre que vous n'en aviez jamais vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Bah en fait je croi que les heureux possesseur de 318tds berline prefere enlever l'autocolant pour ne pas trop se faire remarquer . C'est tellement recherché pour la puissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 13 juin 2007 al1 a écrit:Bah en fait je croi que les heureux possesseur de 318tds berline prefere enlever l'autocolant pour ne pas trop se faire remarquer . C'est tellement recherché pour la puissance . Contrairement a toi qui a un 325i mais avec un ecriteau 320i a l arriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 13 juin 2007 al1 a écrit:Bah en fait je croi que les heureux possesseur de 318tds berline prefere enlever l'autocolant pour ne pas trop se faire remarquer . C'est tellement recherché pour la puissance . ouai il doit y avoir de ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 bon je suis rester sur la 320 berline du coup elle est noir et peu optionné mais tres bien entretenue et quasi que de l'autoroute au compteur si j'ai reponse demain je vais la chercher de suite et je vous ferait les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 13 juin 2007 des 318tds berline ? y'en a carrément plus que des essence par ché moi!!! La 318tds c'est la bmw de monsieur tout le monde C'est bizzare que par chez vous y'en ai pas... Y'en a vraiment une flopé ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm sud1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 bmiste49 a écrit:bon je suis rester sur la 320 berline du coup elle est noir et peu optionné mais tres bien entretenue et quasi que de l'autoroute au compteur si j'ai reponse demain je vais la chercher de suite et je vous ferait les photos si j'étais a ta place et un peu de temps je la chercherais avec clim elle sera plus facile a revendre comme même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 sauf si tu la vend a un gars du nord (la ou il pleut tout le temps) antoons futur acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm sud1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 a l'heure actuel c'est la 1er chose qu'un acheteur demande après tu fais comme tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ouai Rémi t'as raison à 20 cent pour cent mais pour ici!! c'est vrai que la haut eux ils sont plutot habitué à enlever les clim dans les //m3 alors tu vois ça compte pas trop :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bon je viens tout juste de debaucher je file prendre mon train l'ets go to paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bmiste49 a écrit:sauf si tu la vend a un gars du nord (la ou il pleut tout le temps) antoons futur acheteur moi mec j'ai la clim Prend un 318tds avec la clim... t'aura la classse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 juin 2007 mauvaise nouvelle je suis de retour sans la voiture cela m'aura couter les billet de train aller retour, ticket RER et metro et une nuit sur paris voila ce qu'il c'est passer la 320i etait en vente sur e bay, j'avait donc au courant de la semaine telephoner au vendeur pour m'assurer de la propreté du vehicule, entretien .......... la caisse etait soit disant superbe d'exterieur, mecanique en tres bon etat avec un entretien suivi de pres (vidange tout les 10000kms, amorto, frein, circuit de refroidissement, pneus tout ca neuf donc jusque la tout va bien j'arrive a destination le type me rejoint avec la voiture deja surprise la calandre est enfoncer le capot a lui aussi prit un coup dans le nez les pare choc avant arriere sont tout les deux rayé, ecorché enfin pas beau du tout, la carroserie general je n'irai pas dans le detail mais la caisse avait du vecu les deux moteur de ve hs + mecanisme en gros la voiture meritais peinture complete, changement de calandre et capot et quelque frais pour remettre les ve en etat de marche ensuite vient l'essai: verdict roulement arriere gauche hs, flector de transmission hs, suspension bientot hs j'explique les soit disant suspension neuves datait de 2003, les bruit de roulement et de flector etait pour lui comme qui dirait normal bref voyant le coup venir j'engage la negociationlui reste ferme mais bon j'arrive a descendre de 200€ (quedal quoi) j'accepte quand meme la transaction puique la remise en etat ne me faisait pas peur on fait les actes de vente je prend la carte grise en main et qu'est que je voit le controle etait de mars 2006 voyez un peu la gueule que j'ai tiré, ah pour lui le controle etait ok c'est valable 2 ans comme quoi il ne sont pas tous fini du coup il me propose lui meme de descendre le prix mais trop c'est trop on annule tout et je fait demi tour arrivé a montparnase plus de train retour vous l'aurez compris une bonne grosse galere pour des prunes, on aura beau prendre un max de precaution on peut toujours se faire avoir maintenant pour acheter un vehicule sur le net il faudrai presque demander un scanne du control, de la carte grise et des photo du jour je suis degouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Et ouè jojo moi aussi je me suis fais avoir...je suis monté a paris pour rien dimanche dernier....100€ dessence et 60€ de péage dans mon C... Passe me voir sur msn...j'ai peut etre qqch pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ouai c'est clair que ça blase. la prochaine fois essaye peut etre une annonce du net mais près de chez toi! au moins pas de perte d'argent et de temps en tout cas t'as bien fais même avec 200 euros de réduction je pense que tu aurais eu pas mal de frais, car tu as vu ce qui était visible mais après quelques jours tu aurais très bien pu trouver d'autres défauts plus importants.... mais bien camouflés! quand ça part comme ça ça n'en finit pas je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Ah oué, pas cool les nouvelles. Heuresement que tu ne l'a pas prise Il te la faisait à combien du coup vu qu'il l'a vendait finalement dans l'état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 juin 2007 2000€ meme si c'est pas gros les frais m'aurai couter trop pour ce modele ve droite/gauche 100€ peinture complete dans les 800€ flector 300€ (piece et main d'oeuvre) roulement 150€ (idem piece et main d'oeuvre) geometrie 140€ calandre 70€ capot 100€ fait le compte de tout ca autant que j'en prenne une correct avec un peu d'equipement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm sud1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 c'est dommage pour toi mais tu as eu raison de ne pas la prendre, tu as prévu combien pour ta berline que dans ma région les bm sans clim son décoté l'été si tu es prés a venir la cherche dans la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 juin 2007 apres tout depend du modele mais je voudrais pas depasser les 2800€ sur un e36 bien evidement le moins cher possible sera le mieux c'est un vehicule que je ne garderai pas car nous preparons l'achat d'une plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites