Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pix_49

Mon E30 cab "M42 Inside" (maj photos)

Messages recommandés

Salut a tous, jviens vous presenter ma titine.

C'est un E30 318cab d'origine allemande série individual destiné a la belgique a l'origine.Il est de 1992, c'est un phase 2 et un des derniers sortis de la série des E30.
Apres un gro soucis de moteur, j'me suis dit pourquoi pas mettre un moteur un peu plus puissant tout en restant discret.J'ai choisi le moteur des E30 318is, le M42. Le truc c'est qu'a la base j'ai pas trop de connaissances en meca donc j'ai pris mon temps pour me renseigner, trouver et acheter les pièces qu'il fallait pour.
La voiture est en ce moment en finiton et je n'ai pas de photos d'actualité pour vous en faire profiter ; donc en attendant j'vous en mets qui date de l'été dernier.
Laissez vos coms les amis


http://pix.nofrag.com/c7/bb/cd39ed77acc0b068d20a2d95a22f.html http://pix.nofrag.com/15/9e/99ec89fe83b9464669c442d4e1c2.html http://pix.nofrag.com/e5/2c/6ce31dea2923c0078664f16f04c6.html
http://pix.nofrag.com/d2/82/599b90e693a904d0f921920bbeee.html
http://pix.nofrag.com/06/88/b0be753d4aa68b2958f5d7c1027b.html
http://pix.nofrag.com/90/5e/df9be2a0fd508eab4e01abf22582.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originale la couleur ! ta capote electrique fonctionne ? tu as modifié beaucoup de choses depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite cab avec une couleur original
Elle est délire la sellerie assortie à la peinture, il ne doit pas y'en avoir beaucoup comme celle ci scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa, la couleur fais bien origine allemande, sa trompe pas. ils ont souvent des couleurs spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta tite E30 J'aime bien la couleur , c'est vrai qu'elle sort de l'ordinaire
Avec le M42 ça doit etre sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars pour vos coms
Oui c'est sur y'en a pas des masses des comme çà!! J'ai rencontré un vieux passionné d'une bonne 50aine d'années c'est la 2eme qui voyait de sa vie dans cette teinte.

La capote elctrique ne marche pas, pourtant les moteur sont bon j'pense plus que ca vient de la tringlerie.J'moccuperai de çà quand j'entamerai mon projet capote neuve avec remise en regle du systeme ; parce que là elle est pas en bon état!!!!! Mais pour l'instant ca me gene pas de la passer a la main, et pour la saison fraiche j'ai un hard top.

Coté sellerie, celle ci est tres rare!!! On peut voir des motifs similaires (liserets) sur certaines alpinas (E34).

Questions modifs, a l'exterieur rien de speciale de changé, a part une lame is que je vais monté demain.Les jantes vont etre remplacées temporairement car j'ai envie de retaper mes BBS RM qui ne courent pas les rues non plus! Ah si j'ai des beaux logos tout neuf aussi ^^

Coté bloc, il y 'a :
-Bloc M42 1.8L 16s 136ch de 140000km certifiés (le gars qui me l'a vendu y a touché un peu et me disait plus 140ch, mais bon j'prends en compte les données constructeurs)
-Faisceau qui va avec.
-Ligne complete catalysé d'origine avec un silencieux d'origine neuf.
J'hésitais a prendre un style "tuning qui fait du bruit" en acier ou inox, mais je prefre en fait respecter le coté pièce d'origine BM, pi j'me ferai moins reperer a cause du bruit!
-Boitier qui va avec.

La voiture a fait ses premiers tours de roues il y a quelques jours, mais j'ai pas eu le temps d'en profiter, j'veux finir 2/3 conneries avant de la lancer pour de bon.J'vous dirai mes impressions par rapport au M40 de 115ch.

A venir, mais pas de suite parce que la y'a besoin de sousous!!
-tous les joints de portes et de casquette car j'ai des ptites prises d'air.
-amortos Bilstein, B6 ou B8 selon rabaissement.
-ressorts courts.
-BAR.
-capote neuve.

Sinon j'ai un pont autoblok S3.73 ca ca le fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette, j'me disais justement que du haut de mes 22 piges j'avais jamais vu un e30 de cette couleur
C'est sympa, la couleur des sieges assorti! c du propre ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai la couleure est speciale mais je trouve ca pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, petite mise à jour photos vu que celles presentées datent de l'année dernière!!
Alors vous pourrez remarquer, ba le M42 (d'ailleurs la photo est pas terrible!!), la lame is, le silencieux d'origine et le changement temporaire des jantes (des BWA en 16' que j'aime pas trop et qui sont vachement lourdes comparé au BBS).






Sinon j'ai pu testé un peu plus mais j'ai pas encore taper dedans, j'veux eter sur de mes billes, mais je sens déjà une bonne petite différence entre le M40 et ce dernier!!!
Le coup du capot ouvert c'est pas totalement pour faire joli!!! J'me suis tapé une montée en température que j'ai pas compris du tout!!!
Bref ce matin elle est partie chez histoire de faire un diag, car j'ai absolument besoin d'avoir une voiture qui tourne niquel pour cet été!!
J'ai quelques imprévus sur les reglages et c'est pas facile pour un swappeur débutant comme moi!!! De plus j'ai commandé 2/3 babioles pour la partie sous le capot (caches et autres...)
Voili voilou ^^

PS : Promis les gars on se voit bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good job pix
comme pour chacun des que l'on prepare quelque chose y'a toujours un truc qui foire(je parle en connaissance de cause
la patience doit etre a la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
good job pix
comme pour chacun des que l'on prepare quelque chose y'a toujours un truc qui foire(je parle en connaissance de cause
la patience doit etre a la hauteur


Ma patience a dejà 9 mois mon ptit josé, dois-je en ou Crying ???
Pi là je sors de chez Bm, apparement j'ai mon collecteur d'admission qui n'est pas bon.... c'est un d'origine Bm mais ils ont du faire des modifs a l'epoque donc je suis parti dans mes recherches

On verra bien ce que çà donne......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con pour toi ça! t'as fais du bon taff en tout cas..... un collecteur ... au moins tu as ta cause c'est déjà ça faut positiver courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besoin que j'aille vérifier une dimension, un code, ou que tu veux une petite photo, je suis là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce qu'il m'ont dit chez Bm, c'est qu'il y aurait eu 2 types de collecteurs d'admission...
Faut etre con ils pouvaient pas faire simple???
Je posterai des photos demain pour vous expliquer mon soucis et dans la rubrique appropriée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau cab original , décidément les cab bm on l'aire de mal vieillir coté moteur et capot non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Bon et bien bonne nouvelle, mon nouveau collecteur d'admission part dans la matinée, j'suis super content
Vivement que l'on finisse tout çà j'ai envie de vous rencontrer en vrai les potos : :youpi: : :youpi:

bm sud a écrit:
très beau cab original , décidément les cab bm on l'aire de mal vieillir coté moteur et capot non? scratch


Le truc pour ma part c'est que fallait le savoir qu'il y'a avait eu un rappel, meme sur des forum special E30 on est tres peu a connaitre l'info!!!
Pour le coté capote, lorsque j'ai acheté la voiture, c'était prevu dans le budget pour la changer... mais j'ai eu une opportunité pour un hard top en TBE pour vraiment pas cher!!
Je m'en occuperait un peu plus tard, quand y'aura les soussous pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Et bien content pour toi,elle va bientôt rouler donc?
J'aimerais bien la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus vite je l'espère!!! Le collecteur arrive deamin , voir mercredi....
Après y'a plus qu'a!!!
Moi aussi j'aimerais bien te la montrer mon ptit Rakam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix_49 a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien te la montrer mon ptit Rakam

Me montrer quoi... lol!lol!lol!


Pas de souci,va falloir organiser un rasso.
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix_49 a écrit:

Le truc pour ma part c'est que fallait le savoir qu'il y'a avait eu un rappel, meme sur des forum special E30 on est tres peu a connaitre l'info!!!


le mec qui m'a vendue la mienne se rappelais qu'elle avais été rappelée (début de phrase à la con repérée lol! ) mais il m'avais carrément parlé de la culasse lol. Mais bon on lui pardonne c'étais pas quand il l'avais mais c'étais son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...