Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rakam1

M3 E30 (MàJ page 8)

Messages recommandés

bm535 a écrit:
d accord avec toi stef je prefere de loin la e30 a la e36
la e30 avait son kit large fait plus agressive

mais question de gout
ouai tout a fait dacord et je serais bien un peut comme le patriarche le M3 e30 il commence a me grater cevere!!!!!!

Clit' a écrit:
lol je me contenterai bien de ton cylindres

elle est bien zoli !!!!

et en faite vous me mettez tous la bave avec vos essence !!!!
un bon conseil ni goute pas lol sinon c mort pour toi et dans une semaine ya un 530d a vendre et une annonce cherche 540I TOURING DE TOUTE URGENCE lol

Pas Possible ya madame qui voudra po!!!

mais je la travaille deja pour que dans un avenir proche (quand mon appart sera fini) je me lache sur un M3(E30 de preference ou alors E36)

Salut,
Bon dernière évolution:j'ai viré mon KAD et remis ma boîte à air d'origine avec filtre KN à l'intérieur et boa qui prend l'air frais dans l'ouverture du parechoc au dessus du radiateur d'huile.
Boa qui passe très très près du ventilo...mais sa passe et c'est bien accroché...enfin j'espère affraidlol!
But du changement:juste un test pour voir si il y a une différence (uniquement à la conduite bien sûr,pas de passage au banc,donc cela restera assez aléatoire).
Et puis comme on en parlais plus haut dans le post de cette histoire de KAD et d'air chaud,j'ai voulu testé avec montage d'origine mais tout de même filtre KN.
Première impression:moins de bruit à partir de 2500-3000trs/min.
Par contre ralenti "beaucoup plus rond" (Comme quoi je disais qu'avec mon KAD et voiture réglé pas de souci de ralenti...et bien là il y a une nette amélioration...),pas encore testé en grosse accélération mais en intermédiaire vers 3500-4000 trs/min j'ai l'impression que ça grimpe moins vite,moins "brute",par contre elle reprend mieux au changement de rapport... scratch .
Après juste une impression ou réel changement...on interprétera comme on veut Laughing

Voilà...

Ah si j'allais oublié (et j'essaye aussi d'oublié):
Concernant les défauts sur ma new peinture,pour ceux qui l'ont vu en vrai...rendez-vous sera pris dès demain avec un expert puisqu'il n'y a pas eut de terrain d'entente amiable... No .
J'ai récupéré la voiture à 18h...aileron repeint,côté passagé re poli-lustré et le reste je me le fou bien profond dans c**,parait-il que je chipotte ,il verra bien quand il aura une mise en demeure...

Allez hop expertise le lundi 9 à 14h30,l'expert s'occupe de tout pour monter le dossier (photos,courriers,etc...).
La locomotive est lancée et près à allez jusqu'au bout,si toujours pas d'accords amiable avec l'appui de l'expert...ben j'irais jusqu'au tribunal si il faut .
A suivre donc...

c'est bien de faire ce que tu fais! il ne faut pas se laisser faire en plus si tu as une facture ça veux dire que tu a payé le prix fort et ce n'est pas pour être décu. bien des fois les gens n'osent pas mais il faut aller jusqu'au bout des choses sinon les garagistes font ce qu'il veulent!!!!! pour ton KAD je trouve que les symptomes que tu énumèrent sont tout a fait normaux notamment pour les montées en régime et la reprise par contre le ralenti.....scratch

Salut,
Alors pour le ralenti concernant le changement KAD->boîte à air,étrange oui,peut-être qu'il y avait beaucoup trop d'air,mélange trop riche (pourtant réglé en fonction du KAD).
Là le ralenti est au même régime mais moins vibrant,plus régulier qu'avant (mais sans variation de régime),plus rond quoi Laughing ,je ne sais pas trop comment expliquer,pourtant j'ai juste fait l'échange,pas de réglage du Co.

Pour la peinture,oui là c'est bon,j'ai une facture donc il m'a pris pour un piment...l'expert verra bien ce qu'il en ai,rien qu'au tèl quand je lui ai expliqué il a dit "Ah oui en effet...".

Pour ceux qui n'étaient pas au rasso du week-end dernier,en fait il y a de multiples coulures,craquellement de peinture,goutte de verni et l'ancienne peinture qui ressort,des endroits non peints,etc...
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite,quand j'ai récupéré la voiture elle était mouillée donc rien vu,après soit il pleuvait,soit elle était crade soit je la lavais au Karsher donc en permance mouillé où l'on ne voit pas les défauts.
Petit à petit en faisant le tour j'ai trouvé des défauts,je suis passé le voir,il a constaté et m'a dit ok je le refais (il a oublié de reprendre des trucs alors qu'on avait fait le tour ensemble).
Au rasso Vice à constaté d'autres anomalies,que j'ai fais remarquer au peintre,et là il me dit texto,quand je l'ai remmené "Vous chippotez là,on va pas s'entendre"il est fou lui!!!!!!!!!!!,de plus ce que je lui avais demandé n'a pas été fait correctement...donc en effet on ne va pas s'entendre
Donc le coco là il va se retrouver avec un expert au cul pour l'instant et si il ne reprend pas la voiture et refait le tout en tant que professionnel aynat une obligation de résultat,et surtout un travail de qualité,là ça sera la plainte et toute la procédure qui en découle.
Clair que je ne lâcherais pas le morceau,ça je pense qu'il ne s'y attend pas!

rakam a écrit:
Salut,
Alors pour le ralenti concernant le changement KAD->boîte à air,étrange oui,peut-être qu'il y avait beaucoup trop d'air,mélange trop riche (pourtant réglé en fonction du KAD).
Là le ralenti est au même régime mais moins vibrant,plus régulier qu'avant (mais sans variation de régime),plus rond quoi Laughing ,je ne sais pas trop comment expliquer,pourtant j'ai juste fait l'échange,pas de réglage du Co.

Pour la peinture,oui là c'est bon,j'ai une facture donc il m'a pris pour un piment...l'expert verra bien ce qu'il en ai,rien qu'au tèl quand je lui ai expliqué il a dit "Ah oui en effet...".

Pour ceux qui n'étaient pas au rasso du week-end dernier,en fait il y a de multiples coulures,craquellement de peinture,goutte de verni et l'ancienne peinture qui ressort,des endroits non peints,etc...
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite,quand j'ai récupéré la voiture elle était mouillée donc rien vu,après soit il pleuvait,soit elle était crade soit je la lavais au Karsher donc en permance mouillé où l'on ne voit pas les défauts.
Petit à petit en faisant le tour j'ai trouvé des défauts,je suis passé le voir,il a constaté et m'a dit ok je le refais (il a oublié de reprendre des trucs alors qu'on avait fait le tour ensemble).
Au rasso Vice à constaté d'autres anomalies,que j'ai fais remarquer au peintre,et là il me dit texto,quand je l'ai remmené "Vous chippotez là,on va pas s'entendre"il est fou lui!!!!!!!!!!!,de plus ce que je lui avais demandé n'a pas été fait correctement...donc en effet on ne va pas s'entendre
Donc le coco là il va se retrouver avec un expert au cul pour l'instant et si il ne reprend pas la voiture et refait le tout en tant que professionnel aynat une obligation de résultat,et surtout un travail de qualité,là ça sera la plainte et toute la procédure qui en découle.
Clair que je ne lâcherais pas le morceau,ça je pense qu'il ne s'y attend pas!

toute erreur est humaine mais s il ne veut pas d arrangement à l amiable tu as raison de faire une procedure contre lui et surtout ne pas hesiter à lui faire une mauvaise pub

Bien sûr que l'erreur est humaine,même un pro peut se planter,ça arrive et je le conçoit.
Le souci c'est qu'il ne veut pas encore reprendre la voiture et que quand je lui montre les coulures (les plus énormes affraid ,demandez à Vice ),entre autre, il dit que je chipotte!!!! ,et je vous pase l'ancienne peinture qui ressort sur le noir,je chipotte là aussi
Donc là est le problème,il ne veut plus reprendre ses erreurs.
J'ai pas l'air d'un con moi,peinture neuve,bien faîte à 3 mètres mais à 1 mêtre v'la le résultat affraid .
Si après le courrier de l'expert,qui sera à même de consater les anomalies et demander que tel ou tel travail soit refait,que le peintre accepte et que c'est ce coup-ci du bon taf:ça roule pour moi,je ne demande rien d'autre .
Si il ne veut toujours pas ou que c'est refait mais à l'arrache,ce sera de nouveau expert et là je monterais plus haut...
J'espère ne pas en arriver là que se soit pour lui (vu le résultat actuel,si tribunal il y a,il a du souci à se faire,ça c'est couru d'avance) ou pour moi (temps de la procédure et frais) mais je ne lâcherais pas l'affaire pour une peinture complète faîte par un professionnel et avec facture,c'est pas une petite rayure sur une ax qu'il y avait à refaire Laughing
Bref y'a plus qu'à attendre,j'en saurais plus lundi prochain après l'expertise et les jours suivants après l'envoi du courrier de l'expert...
Je ne suis pas du genre procédurier (c'est la première fois que je vais jusque là et auparavant j'ai déjà laissé passé des trucs qui auraient mérité autant d'attention),je ne m'enflamme pas pour une broutille (du genre quelques grains par ci par là dans la peinture j'aurais laissé coulé) mais là quand on fait le tour et qu'on additionne tout, il ya des limites.
Ca me fout quand même sur les nerfs cette histoire Crying

avec toi,faut qu il change de taf illico ce mec:shoot:

vice a écrit:
avec toi,faut qu il change de taf illico ce mec:shoot:

et c'est un connaisseur qui te le dit (en carosserie, pas en changement de boulot )

Salut et merci les gars
Hop 3 petites photos,on voit le boa de la boîte à air (en bas de la boîte) qui part ves l'ouverture du parechoc.

Faîtes pas gaffe au joint bleu Laughing ,j'ai merdé en vissant le débimètre à la boîte à air,j'ai foiré le pas de vis et là tête de la vis c'est cassée affraid .
Donc pour faire étanchéité j'ai foutu du joint,pour l'instant ça tient.

Si ca tient c'est le principale et puis c'est peut etre encore plus étanche qu au debut pour un peu.
Bon courage pour tes emmerdes avec ton carossier, tient nous au courant de tout ca!

Oui ça se pourrait bien que ce soit encore plus étanche,quoique de toute façon j'ai forcément remis le petit joint carré entre l'entrée du débimètre et l'entrée de la boîte.
Mais avec cette vis cassée il y avait un petit espace entre le débimètre et la boîte,c'est pour ça que j'ai foutu de la pâte à joint (en même temps j'aurais pû faire un truc un peu plus propre affraidlol! ).

Merci pour le soutient concernant le souci avec le peintre,ben maintenant les news seront lundi après-midi,je vous tiendrais au jus

Extrait la, la vis casse!!!

un chtio trou, un extracteur avec un tourne a gauche et roule mimile!!

a moins que ce soit un Helicoï et c la plus chiant

Clit' a écrit:
Extrait la la vis casse!!!

un chtio trou un extracteur avec un tourne a gauche et roule mimile!!

a moins que ce soit un Helicoï et c plus chiant

tu viens de quel pays!!!

Clit' a écrit:
je suis mecano c tout !!!

lol!

c'est vrai que des fois c'est chaud à te lire mais c'est bien marrant en tout cas ... change rien

bm sud a écrit:
Clit' a écrit:
Extrait la la vis casse!!!

un chtio trou un extracteur avec un tourne a gauche et roule mimile!!

a moins que ce soit un Helicoï et c plus chiant

tu viens de quel pays!!!

pour une fois j'ai comprit le langage mécano

Clit' a écrit:
Extrait la, la vis casse!!!

un chtio trou, un extracteur avec un tourne a gauche et roule mimile!!

a moins que ce soit un Helicoï et c la plus chiant

Salut,
Merci du conseil mais je n'ai rien de tout ça comme outil Crying ,puis faudra peut-être retarauder le trou.
Pour l'instant je laisse ça comme ça,j'irais voir mon mécano pour voir si il ne peut pas me rattraper ça vite fait.

De retour de l'expertise...
Donc l'expert à constaté comme moi tous les défauts que j'avais relevé plus 2 ou 3 autres trucs,son verdict est sans appel:la peinture n'est vraiment pas belle,qualité de travail et finition sans rapport au prix payé...
En gros,de son rapport,il faut reprendre toute la voiture...
Donc il a fait son rapport d'expertise,prendra contact avc le garage pour tenter un accord amiable,si ok,il aura "une réunion" avec le peintre (et éventuel expert avec lui),mon expert et moi même pour revoir le tout.
Si ça se fait tant mieux et mon expert refera une expertise à la fin des traveaux...
Si pas d'accord amiable ben c'est dépôt de plainte et tribunal...(pis là c'est pas moi qui l'aurait dans le cul vu le rapport d'expertise! )
Donc pour l'instant c'est tout bon pour moi puisque l'expert à tout bien constaté et qu'il y a bien matière à demandé qe le travail soit refait
Maintenant y'a plus qu'à patienter...

m***e pour la suite
mais l expertise c est toi qui la paye ou elle sera remboursé par la partie adverse?

C'est moi qui la paye,je pourrais demander à ce qu'elle soit payer par le garage mais bon,je ne demande aucun dédomagement dans le cas où tout se fait à l'amiable,juste que ma voiture soit refaite correctement.
Par contre en cas de passage au tribunal si il n'y a pas d'accord amiable,là il y a de grande chance qu'en plus je demande le dédomagement des frais de justice.

cool c'est un bon début là tu vas t'en sortir de cette merde! tiens nous au jus en tout cas

Salut rakam, ca a l'air de s'arranger pas trop mal pour toi et c'est tant mieux!!!
Au pire t'as ptet une 3eme solution..... t'as un beau toutou il me semble

Pix_49 a écrit:
Salut rakam, ca a l'air de s'arranger pas trop mal pour toi et c'est tant mieux!!!
Au pire t'as ptet une 3eme solution..... t'as un beau toutou il me semble

Aller Rakam, mange moi ce gros kebab, chopppp :rire4:

Salut,
Photos d'hier soir à la tombée dela nuit...
Là mes feux partent en couilles affraid ,merci au peintre de m'avoir remonté ça à l'arrache Shocked ,l'un éclair la lune l'autre,mon radiateur d'huile :suspect: Shockedlol!

A plus.

Salut,
Voilà mes nouveaux phares qui vont arriver dans la semaine:

Ok c'est classique...mais ça devrait bien changer avec le "smiley" Laughing
Photos quand ce sera monté sur la voiture...si j'y arrive pour le montage lol!lol!lol!
Mes clignotants orange vont peut-être passer à l'acétone...

super mais je vois pas ce que ça donnera surtout allumé.. pour le smiley c'est top en tout ca

yes c'est cool j'avais jamai fait attention ue tu avait pas le smiley. par contre pour tes cligno a l acetone sa changera rien c'est du plastique oange dans la masse. il fut que tu commande des blanc sa coute pas trés cher sur ebay. ou si tu bricole tu peux te les faire toi meme avec du plexiglass. c'est une vulgaire plaque rectangle les cligno de e30.

Pour le smiley tu parle de la lentille en fait (lol j'ai eu du mal à capter :rire4: )
Pour les clignos moi j'aime bien les blanc fumé mais pas les cristeau la

Salut,
Les news,j'ai mes clignotants blancs qui vont arriver aussi :

Ca devrait lui faire une belle face avant avec tous les optiques blancs ?
Concernant le smiley,oui c'est la lentille...enfin je ne vois pas trop de quoi vous parlez en fait...je vous ai mis la photo des phares,après faut pas trop m'en demander lol!lol!lol! ,allumés je ne sais pas trop ce que ça donnera scratchlol! ,m'en fou c'est neuf,ça ne peut être que mieux

Pour mes clignotants orange...ils sont passés dans l'acétone... je l'ai fait avant-hier,2 heures pile poil à tremper...mes clignotants sont toujours orange...tous piqués,rugueux et avec des micros bulles,bref bouffés par l'acétone avec de vieille traces blanches de dépôt que je ne peut enlever...
J'aurais essayé... EmbarassedCryingNoaffraid
Pas grave (enfin bon ça fait chier) j'ai ceux à 50 euros ( frais de port) en blanc qui arrivent...
De toute façon les miens sont morts maintenant
Contrairement à ce que j'ai pû lire ailleurs,Alpinab10e34
tu avais raison ils sont teintés dans la masse et l'acétone à tout brulé Shocked
Photos quand tout sera monté

les "smiley" ce sont les autoc noir dans les phares (en faite ça fait comme un sourire c'est pour ça)

exemple ma voiture: d'un coté phares phase 1 sans l'autoc, et de l'autre des phases 2

oui ce sont des moulures différentes qui améliore l'eclairage, surtout sur les cotés!
Sinon seb c'est normal que rakam n'ai pas de smiley, c'est en phase 1 mes M3E30, les lenticulaires élipsoïdaux (j'crois que c'est comme çà que çà s'ecrit) ont commencé leur apparition sur les phase 2...en 89 je crois scratch

Sinon Rakam ton M il va avoir une bonne gueule comme çà
Une idée du prix du bloc?et combien si c'est pas indiscret? ou en MP s'tu veux

Salut,
Suite à son retour en peinture,je récupère mon ///M mardi (normalement lol! ,j'y retourne avec l'expert,re-expertise donc, donc on verra la qualité du taf cette fois),si c'est ok je referais de nouvelles photos :thumright:
Avec toujours la même qualité lol!
Sinon avant de l'emener en peinture...j'ai completement vidé la voiture (pour éviter que la poussière de ponçage n'abîme l'intérieur,c'est une vrai merde à nettoyer ça :rambo: :evil: ).
Donc juste le siège conducteur (sans l'appuie-tête Laughing ),plus de siège passager,banquette arrière,moquette entière (ça pèse un poids ce truc!!! affraid j'en ai chier),console centrale,,contre-porte,autoradio,tout le système de vitres électriques (vitres scotchées),roue de secours,plage arrière,etc,etc....bref tout ce que j'ai pû démonter
Ben la vâche!ça se sent grave à la conduite!
Plus de pêche...si,si sérieux :cheers: ,par contre ce qui m'a surpris et "fais peur" c'est la tenue de route à partir d'environ 160 km/h...c'est plus qu'aléatoire:sur route bosselée ou quand il y a du vent...la voiture par un peu "dans tous les sens" et manque d'appui,c'est là la plus grande différence avec une voiture non vidée je trouve,enfin c'est la sensation que j'ai ressenti affraid
Et puis le bruit la-dedans aussi affraid ..un régal Laughing
J'avais pesé mon ///M sur un pont-bascule,le résultat était d'1t250 avec un plein dedans,pas vidée à part la roue de secours et toute la moquette du coffre,avec une correction de +/- 10 kg de précision (affichage électronique qui affiche la balance de tarrage).
Difficile de calculer le poids gagné une fois vidée...mais je l'estime à environ (mai vraiment environ,hein) à pas loin de 100 kgs...
Il me semble qu'en donné constructeur le poids est de 1t200 et qu'en controlé c'était 1t280 (magazine),après je ne connais pas trop la différence entre le poids du constructeur,contolé (donc réel :?: ) ou encore le poids en ordre de marche ou à vide (selon les fluides peut-être,le chauffeur,le matériel,les options :?: )
Mon ///M devrait pet-être faire 1t150... :roll: :?:
En tout cas la différence se sent :DD
Bref d'autres photos mardi

Contant de te voir passer par là Arnaud, ça fait un moment. Je pense que ta ///M3 va finir comme neuve, c'est cool que tu es tenu tête au carrossier qui va refaire ça tout beau tout neuf . Un petit pincement au coeur quand même car pour l'avoir vu elle est vraiment nickel, rien à dire. Bonne vente a toi et santé au futur acquéreur de la bête

• Créer...