Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rakam1

M3 E30 (MàJ page 8)

Messages recommandés

Salut les gars!
Alors pour répondre aux questions:
Oui ça couleur d'origine est bien le gris (laschilbermetallic).
En fait c'est Nantes équip'auto qui à repeint la voiture...
Pas grand chose de new,toujours ponçage et traveaux de carrosserie.

On voit pas trop sur les photos mais il y a de l'avancement.
Il y aura au total 6 passages pour le ponçage.
Si j'ai bien compris il reste enore du ponçage mais plus en détail donc démontage des vitres,du parebrise,etc... (là c'est que les grosses parties de la carrosserie) après elle passe en étuve,l'apprêt,un voile de peinture noir pour faire ressortir tous les défauts (il fait ça sur toutes les voitures,peut importe la couleur finale,le noir étant la seule couleur faisant ressortir aux mieux les défauts) puis 2 couches de noir et 2 couches de vernis et ça roule
Voilà...

je sait ce qu'il en est maintenant
j'ai fait la meme chose avec mon ancien 3.0 et c'est un vrai boulot le poncage
bon courage

Salt,
Oui un sacré boulot la préparation.
Et puis sur du noir comme il m'a dit,il faut faire ça au top sinon le résultat,lui,ne le sera pas,au top.
A priri je ne serais pas déçu du résultat,vaut mieux que la récupère en retard avec un bouleu de pro que tout le contraire
Il me tarde de la récupérer...

c'est clair que la prépa est trés importantes, sur ma premiere e34 j'avais du poncer jusqu' a la taule nue pour pas que les defaut ressorte car l'ancienne peinture etais ataqué en profondeur, c'est un travail de titan, en plus quand tu sais que un fois aprété faut recommencer a poncer c'est soulent. mais le resultat étais magnifique. juger plutot

un tio message pour te souhaiter un joyeux anniverssaire et chapeau pour la couleur moi jkifff bravo

Salut,
Alors pas trop de news il y a trop mais alors vraiment trop de retard affraidCrying
Les dernières photos:

A plus

t'inquiet rakam mieux vaut etre patient et avoir un resultat a la hauteur
et puis vu le desastre de l'ancien peintre ca ne m'etonne pas
courage elle va etre superbe

Salut,
Ouai...mais là ça devient trop long
Pour les surprises oui il y en a eu une autre....je voulais faire enlever le bandeau pare-soleil sur le pare brise avant...ben...j'ai racheté un pare brise neuf chez Bm
La raison:le bandeau n'est pas autocollant (ce que je pensais),il a été peint et vernis,pour que la peinture tienne le pare brise où il y a le pare-soleil a été sablé!!! affraid ,donc pare brise hs

A ouai quand meme, voila qui va te revenir plus cher que prevu!

matie34 a écrit:

l'assurance? bris de glace.....

yan06800 a écrit:
matie34 a écrit:

l'assurance? bris de glace.....

Ouaip...trop tard...le pare brise m'a coûté (que?) 207 euros ttc,je pensais en avoir pour au moins 300 euros.
Les photos qui font pas trop avancér,mais voilà,il est teinté vert d'origine avec un bandeau pare-soleil idem (on voit pas trop):

c'est "marrant" j'aurais vu ça plus chère aussi. Ma titine va aussi passer en carrosserie aussi, j'ai ENCORE niqué la lame

Salut
Bon ben je devais la récupérer ce soir ...mais c'est mort
Pour 2 raisons:j'ai acheté chez Bmw toutes les baguettes et joint extérieurs pour les changer:un coup ce n'est pas le bon modèle,les joints sont en double mais d'un seul côté et il manque des pièces donc pas de remontage.
Et le peintre n'a pas eu le temps de faire le "poli-lustré".
Donc c'est en standby en attendant les autres pièces,vont m'entendre chez bmw!!!
En attendant,quelques photos (désolé,prise avec mon portable)mais ça fait déjà un aperçu:

Je ne me vante pas de mes voitures mais là c'est...magnifique,impressionnant,en tout cas pour moi le résultat est sublime :-D

A plus pour la suite ;)

la vache affraid
c'est super comme taf
la couleur au top, a priori super bien fini je tire mon
presser de la voir cette e30
courage le plus dur est derriere maintenant

Salut,
Merci
Ouai ça brille méchament affraid ,il reste le remontage en attendant les pièces (je retourne lundi chez Bm,je n'aurais pas les pièces avant mercredi) puis le "poli-lustré"...là je pense que ça va envoyer
Déjà le capot on croirait un miroir affraid
Sinon oui bon taf de qualité,à part 2 petits trucs que j'ai remarqué:une coulure sous le rétro côté conducteur et une autour du barrillet de porte côté conducteur aussi,je l'ai signalé et ce sera repris.
Voilà voilà...

franchment beau travail! et tu as payé combien pour cette peinture?
en tout cas noire ça lui va a merveille

Tous les traveaux de carosserie et la peinture,plus un petit supplément pour le changement des baguettes et joints:1900 euros.
Pour une complète (tout l'intérieur des ouvrants) sauf compartiment moteur et coffre je trouve ça correcte...la qualité est là

Elle va etre magnifique! Ton noir est nickel mais pas de bol pour tes pieces!

Yop rakam la forme???
Content que ca voit le jour cette peinture, tu dois avoir un grand sourire!!! (et une aussi qui doit avoir un grand sourire aussi )
vievement le poli lustré pour voir le resultat final!!!!!!!!!

rakam a écrit:
Tous les traveaux de carosserie et la peinture,plus un petit supplément pour le changement des baguettes et joints:1900 euros.
Pour une complète (tout l'intérieur des ouvrants) sauf compartiment moteur et coffre je trouve ça correcte...la qualité est là

merci pour l'info et c'est clair que le principal est que le résultat soit nikel et le travail bien fait (pas comme lancienne peinture )

super la peinture pourquoi veux tu faire un poli lustré si la peinture est tendu nickel ????

Salut,
Heu...j'en sais rien moi scratch ,c'est le peintre qui m'a dis ça,c'est pas moi qui veut...c'est lui qui fait scratch
Quand je suis arrivé hier et que je l'ai vu,j'ai fait le tour et je lui ai dit nickel,parfait,etc,etc....et lui m'a dit non c'est pas encore ça il manque le poli-lustré,vous allez voir,là,elle sera vraiment terminée...donc....je lui fais confiance.
A priori c'est un truc qui est fait sur les voitures de collections (il m'a pris l'exemple des Tractions) afin d'avoir un rendu parfait surtout sur un noir........
Déjà vu le résultat je lui fait confiance,je verrais le final mais je ne fais pas de soucis et puis moi je la voie avec mes yeux d'amateurs...lui c'est un pro alors....il gère quoi

Salut,
J'ai repris quelques photos hier,c'est un peu les mêmes mais bon Embarassed ,pis là elle est crade...
C'est aujourd'hui qu'elle sera polie-lustrée,je posterais les photos demain,j'y repasse pour emmener les pièces qui manquaient.

Voilà,à plus

sobriété absolu... tu vas en surprendre plus d'un avec ça!!!

Merci

yan06800 a écrit:
sobriété absolu...

Ben ça en fait je ne sais pas trop
Vous allez trouver ça étrange mais je la trouve carrément plus "voyante" ou plus "flashy" qu'avant scratch ,pourant e noir c'est pas flashy du tout lol!
Je trouve que ça ressort plus qu'avec ses 3 couleurs scratch ,peut-être parceque je ne suis pas encore habitué...

rakam a écrit:
Merci
yan06800 a écrit:
sobriété absolu...
peut-être parceque je ne suis pas encore habitué...

Oui ca doit etre ca, parce que faire plus flash qu avant c est difficile.

a mon avis le noir doit lui donner un oeil plus pointu (plus agressif)
tu mettra du temps a t'y faire j'avait eu le meme ressenti avec la mienne

le noir affine les arrete

Salut,
Oui voilà ça fait vraiment plus agressif affraid,là on va la voir passer ,clair que les ailes font plus prononcées comme ça,du moins par rapport au gris.

rakam a écrit:
Salut,
Oui voilà ça fait vraiment plus agressif affraid,là on va la voir passer ,clair que les ailes font plus prononcées comme ça,du moins par rapport au gris.

en parlant de sobriété je voulais dire que c'était pas flashy comparé à avant mais c'est vrai que perso je remarque plus les caisses noires que couleur arc en ciel (vu que je les préfères). Sobriété n'est pas le contraire de remarquable.....

Salut,

Ben voilà je joue de malchance No ,les pièces qu'il me manquait n'étant pas dispo en France,elles viennent d'Allemagne donc je ne les aurait que la semaine prochaine No
Tellement blazé une fois de plus que je ne suis pas allé voir la voiture...j'irais en fin de semaine.
Décidément meporte la poisse cette charette affraidCrying

yan06800 a écrit:
en parlant de sobriété je voulais dire que c'était pas flashy comparé à avant mais c'est vrai que perso je remarque plus les caisses noires que couleur arc en ciel (vu que je les préfères). Sobriété n'est pas le contraire de remarquable.....

Voilà,exactement
A plus.

Félicitation rakam, vraiment classe en noir, elle fait féline . Je suis impacient de la voir au soleil : :youpi:

Salut,
Encore merci pour les coms ,sincèrement faut la voir en vrai affraid
Oui oui ça va le faire...surtout quand je l'aurais...
J'a appelé Bm ce matin pou mes pièces manquantes,réponse "Maintenant pas avant fin de semaine" affraidCryingCryingNoNoscratchShockedShocked
Commence à me péter les c******* ces p***** de c****** chez Bm
J'ai vu avec le peintre,si au plus tard je ramène les pièces vendredi matin,je la récupère vendredi soir...il bloque tout (sur ce coup là,lui aussi il voudrait bien qu'elle dégage Laughing ,il bloque un coin du garage rien que pour elle)...
Et le 25 juin elle repart en mécanique,au programme:changement des silentblocs moteur/boîte,support de filtre à huile et roulements de roues avant,vidange moteur et pont...et là je serais enfin tranquille,à jour de tout,plus rien à faire (ou presque).
Donc prêt pour un petit rasso,ou même juste une soirée sur Anger par exemple ,toute façon faut que je roule j'ai encore du rôdage à faire.

rakam a écrit:

Donc prêt pour un petit rasso,ou même juste une soirée sur Anger par exemple ,toute façon faut que je roule j'ai encore du rôdage à faire.

J'espère bien avoir l'occasion de la voir sur Angers avec sa nouvelle robe noir, tu n'a plus le choix vu l'eau à la bouche que tu nous a mis lol!

Makaveli a écrit:
rakam a écrit:

J'espère bien avoir l'occasion de la voir sur Angers avec sa nouvelle robe noir, tu n'a plus le choix vu l'eau à la bouche que tu nous a mis lol!

Pas de souci Anthony ,bon ben si je vous ai mis l'eau à la bouche...mettez moi le sky à la bouche et je passe lol!lol!lol!
Je vous tient (ou te tient) au jus dès que je l'ai et si vous avez un petit truc à proposer: J'ARRIVE
Par contre pas une beuverie les mecs lol! ,juste un petit saut pour me la péter avec ma chariotte lol!
Bon je tiens au courant,comme je l'ai dis je dois la récupérer au pire vendredi soir,de là je te mp et on verra si pour ce week on peut gérer un petit rencard,ou le week d'après,ou...... Laughing
A plus

Salut rakam

j"avais pas vu que t'étais là toi aussi Embarassed

magnifique comme ça ton ///M vivement la fin

va vraiment falloir que je fasse un tour du coté de chez toi moi, mais vais attendre que t'ais terminé

A+ amigo

madmike7 a écrit:
Salut rakam

j"avais pas vu que t'étais là toi aussi Embarassed

magnifique comme ça ton ///M vivement la fin

va vraiment falloir que je fasse un tour du coté de chez toi moi, mais vais attendre que t'ais terminé

A+ amigo

Salut l'ami ,
Ben oui je squatte ici (et plus ailleurs ).
Pas de souci je t'invite ,toute façon on arriverra bien à tous se voir un jour.
J'attends,j'attends toujours et encore les pièces chez Bm...pffffffff!!!

Salut,
Bon enfin voiture récupérée :
Quelques photos (j'en reprendrais d'autres dans un cadre plus agréable):

Par contre galère au niveau de l'éclairage côté droit:plus de feux de recul,d'antibrouillard et clignotant arrière,plus de veilleuse et code à l'avant,les ampoules sont ok et j'ai vérifié les branchement,ça ç l'air ok aussi scratch .
Je sais pas ce qu'ils ont foutus,j'y retourne lundi...
Voilà,à plus ;)

super boulot , ta titine est vraiment magnifique, c'est peu être bête ce que je te dis, mais as tu vérifié les fusibles.

si non sa mais arriver une fois sur 1 feux de route et en faite c'était un mauvais contact dans la boite a fusibles.(tu dois être fière de rouler dedans)

• Créer...