rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Salut! Bon ben voilà: un petit post sur mon ///M.... Je vous passe les détails du pourquoi du comment elle a cette couleur ,moi j'aime...mais bientôt elle sera repeinte en noir C'est un modèle de 87,200 ch,156 000 kms,jantes 17 BBS RX,pneus 215/40 à l'avant et 235/40 à l'arrière,rabaissée,ligne inox,KAD,intérieur cuir,custode entrebaillante (c'était une option ),à part ça rien de spécial...ah si elle était connu sur BmWorld (je suis l'acheteur ) Sinon exellent état extérieur et intérieur,si ce n'est le cuir qui avait bien vécu mais que j'ai "rénnové" à grand renfort de graisse et de cirage. Place aux photos: Et depuis quelques semaines maintenant elle est sortie d'une réfection moteur,traveaux effectués dessus: Remplacement: Boîte de vitesse Embrayage complet Radiateurd'huile Radiateur d'eau Pompe à eau Pompe à huile Pompe à essence+pompe de gavage Bobine d'allumage Tête d'allumeur complète Càble de bougies Bougies Freins:disques+plaquettes avant/arrière Chaîne de distribution+tendeur de chaîne+patins de chaînes(3)+pignos de distributions(4)+glissière de chaine+chaîne de pompe à huile Coussinets de bielles Coussinets de palier de vilbrequin Pistons(4) segmentation complète Joint de culasse Joints de queues de soupapes+divers joints(j'ai pas le détail il y a en tout 3 "pochettes joints" Sondes:température d'eau,déclenchement de ventilateur Batterie Calculateur Divers:durites,visserie,rondelles,filtres... Tous les fluides:eau,huile,frein,direction assistée... Traveaux effectués: Rectification des soupapes+sièges de soupapes+réglage Epreuve de culasse:température+pression Surfaçage Réalésage+rodage des cylindres Rectification du volant moteur Nettoyage et décalaminage des soupapes Nettoyage des poussoirs réglage arbre à came avec pastille Contrôle vilbrequin+bielles et divers. Faisceau moteur en parti refait Quelques photos: Voilà,comme je l'ai dis la prochaine évolution est une nouvelle peinture,dans bientôt 15 jours:full black de M3 E46 CSL...et peut-être des jantes blanches (les actuelles repeintes ou des Team Dynamics Pro Race 1) Et puis reste quelqes babioles:les roulements de roues avant,l'ODB qui déconne au niveau de la température extérieure et de la vitesse moyenne et le mano de température d'eau qu'il faut tapoter pour le satabiliser (l'aiguille accroche un peu en fait) Voilà vous savez tout Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Très belle caisse et du bon boulot dessus mais c'est vrai que la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 salut bon bas je les deja vu mais vivement quelle soit noir tu repartira avec une base tres saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merci ,oui vivement qu'elle soit noire Oui la couleur est peut-être à ,tout dépend goûts de chacun,perso quand je l'ai achetée ça ne m'a pas déplu,on va dire que ça va avec l'esprit de la voiture Mais j'ai envi de changement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vike 0 Posté(e) le 28 mars 2007 mais vous refaites tous vos moteurs nickel ton boulot moi j'aime bien l'avant de ta en gris puis j'aime egalement ce que t'as sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grogaz 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Content qu'elle soit restée dans le coin celle là. je la connais bien, c'était l'ancienne de chez Nantes Equip'Auto! Par contre, fais attention au faisceau, j'avais entendu dire qu'il avait déjà fait défaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Citation :Content qu'elle soit restée dans le coin celle là. je la connais bien, c'était l'ancienne de chez Nantes Equip'Auto! Par contre, fais attention au faisceau, j'avais entendu dire qu'il avait déjà fait défaut... Ah ouais! J'ai changé l'huile de boite dessus quand je bossais à nantes, le gars se plaignait que ca boite faisait du bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Ah ben oui elle est connu Alors pour vous répondre:pour le faisceau il a été refait (faisceau moteur+faisceau autoradio) car il y avait un beau bordel la dedans,pas vu quand je l'ai acheté et tout marchais... Pour la boîte de vitesse elle a été changée donc plus de problèmes...en fait pas de bruit suspect mais des vitesses plutôt dures à passer à froid comme à chaud et j'ai eu une bonne ocase pour une boîte de vitesse donc pourquoi se priver... Tout ceci est dans la liste des traveaux effectués lors de la remise en forme. Faut pas oublier qu'elle a 20 ans la mémère,elle est quand même plutôt bien conservée et puis je refais petit à petit tout ce qui cloche afin d'avoir une voiture la plus saine possible...et là je pense être sur la bonne voie . Alors pour la petite histoire elle a été achetée neuve à Tours,le premier proprio ne l'a pas gardée longtemps,elle est ensuite partie en effet à Nantes et la revoilà à Tours,sa ville d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 28 mars 2007 put... ya du taff!!!!! jaime la couleur moi ca fait style!! mai bon en noir ca va claké!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Très belle auto pour l'avoir vu en vrai C'est clair qu'avec tout les travaux effectué tu repart sur une bonne base. Elle va claquer en noir e46 Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merci Les prochanes photos seront pendant l'avancement des traveaux de carrosserie/peinture puis une fois finie (surtout ) Oui y'a eu pas mal de taf ,quand on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 28 mars 2007 C'est du taf tout ca La couleur actuelle est hors du commun , j'aime bien le gris devant , mais en noir aussi c'est clair que ça va claquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 28 mars 2007 pas mal du tout cette p'tite m3, moi j'suis pas trop fan de la couleur, j'ai hate de la voir en noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Belle auto en effet, la couleur actuelle est un peu provoquante, du style rally, compète quoi ! ca doit t'arriver qu'on te titille sur la route...? bonne route a toi, et au faitc'est ta voiture de tout les jours? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 28 mars 2007 une auto très rare bon choix de ta part... pour la couleur vivement le noir car cette couleur pour moi fais un peu honte à mon mécano a la même en noir et franchement ca a de la gueule en plus avec toutes les réparations que tu a fais dessus elle es comme neuve félicitation et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 28 mars 2007 C'est ta femme qui va être contente quand elle sera toute noire comme neuve, . D'ailleur bien simpa ta copine, j'avais jamais vu une passion de couple aussi forte pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 28 mars 2007 sa c'est du bon boulo j adore, j espere pouvoir faire le meme genre de resto un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Félicitation Man belle achat et belle restau... la M3 E30 restera toujours un mythe.... : :youpi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 mars 2007 chapeau bas ca c'estdu beau boulot et coté evolution elle va bien donner en noir vivement que la mienne pas par la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Et bien merci à tous pour les commentaires Clair qu'actuellement la ou plutôt les couleurs on aime ou on aime pas... Ben oui y'a toujours des cocos qui me cherche (mais bon toujours avec des poubelles ou des adeptes du tuning pur et dur du genre 106 diesel kitée de partout,même pas peur )...mais avec le rôdage je peux rien faire,on verra par la suite ,je reprendrais les droits ,enfin en restant dans la même catégorie de voiture pour tirer. Ma copine...ben elle a pas le choix... ,nan je déconne,oui ça lui plaît aussi,avec l'investissement (pas uniquement financièrement) on a intérêt à être sur la même longueur d'onde Et oui vivement la peinture...maintenant que je sais que c'est bon les 15 jours qui restent sont interminables.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gougoons 0 Posté(e) le 28 mars 2007 moi aussi je la trouve tres bien, la couleur non mais c est sur que en noir, avec des jantes blanches, elles devrait etre tres chouette, felicitations pour l entretien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Moi j'aime bien tes jantes actuel, et même si elle ne sont pas blanche ca devrait claquer avec le noir e46. A voir ce que ca donne mais ca prommet beaucoup ses petite bbs sur un M3 e30 noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Si les finances suivent ça sera des Pro Race1,sinon je verrais pour les BBS soient repeintes en blanc (mais j'ai peur qu'avec ce dessin de jante ça n'ira pas) soit polies pour le moment,on verra. et j'avais zappé une question:j'ai un deuxième véhicule pour le taf (Twingo),le ///M c'est pour les loisisrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Ohhh yes, balances les photos de la twingogo T'a pas une photo des jantes que tu compte mettre car je ne vois pas trop à quoi elle ressemblent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Celles-ci,mais en blanc (désolé pas de photos sous la main en blanc) Erreur de ma part,ce sont les Pro Race 1.2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Franchement, moi j'opterais pour tes bbs comme elle le sont. attend de voir le rendu avec ta nouvelle peinture. Tu ne va plus la reconnaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 mars 2007 idem que mon precedent noir avec les jantes tel quel voir les bord polie sur fond noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 28 mars 2007 rakam a écrit:Celles-ci,mais en blanc (désolé pas de photos sous la main en blanc)Erreur de ma part,ce sont les Pro Race 1.2.tu les achetes ou???je veux bien les meme en 18p pr e36 et en couleur normal ou polis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Salut, Sur leur site: http://www.teamdynamicsracing.com/ En bas de page tu peux cliquer sur le lien Français et tu as de quoi les contacter,sinon Norauto,feu vert,etc...les distribus. Voilà la Pro Race 1.2 en blanc: Désolé pour la taille de l'image,je n'arrive pas à redimensionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 29 mars 2007 j adore ta caisse et j adore aussi sa couleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Tout bien réflechit ca devrait bien taper aussi les team dynamique :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Makaveli a écrit:Tout bien réflechit ca devrait bien taper aussi les team dynamique :rire4: En les voyant en blanc ça change tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 C'est ce que je me dis aussi ,va falloir que j'attende encore un peu pour celles-ci...le prix de la jante Je me joindrais à vous pour un petit rasso quand elle sera repeinte ,enfin si vous voulez bien de moi Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Tu sera le bienvenue sur un de nos rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bon ben...jour J -3 Avec la peinture je fais aussi changer tous les joints extérieurs et toutes les baguettes et entourages de vitres et custodes,bref tout le plastique Normalement le boulot est commencé dès lundi,donc début photos au plus tard mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 13 avril 2007 ah ca c'est de la bonne nouvelle vivement les photo je suis impatient de voir ca petit rappel c'etait quel version ta m3 200ch?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Salut, Oui c'est un modèle 200 cv,donc non catalysé d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ah yes, on va bientot découvrir la belle sous sa nouvelle robe noire J'espère qu'on la verra au prochain rasso qui devrait se dérouler sur Angers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut à tous, Désolé pas encore de photos,le carrossier à pris du retard Il devrait commencer demain ou après demain...je suis quand même censé la récupérer en fin de semaine prochaine... Sinon j'ai oublié de préciser 2-3 trucs: Je fais virer mon pare soleil avant ainsi que la plaque alu au dessus de l'échappement. Passage en antibrouillards et clignotants blancs. Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Hello! Bon ben quelques photos,début de démontage... Ca fait bizarre de la voire sans rétros,aileron,etc... Là exit la plaque en alu au-dessus de l'échappement :cheers: La suite demain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 25 avril 2007 vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bien bien c'est du beau boulot ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 25 avril 2007 Salut copain !!! Ah ton M3..... Ba pour tout vous dire lorsque je l'ai vu la premiere fois en photo sur un autre forum, j'ai pas accroché la couleur... apres j'm'y suis fait... puis j'lai vu en vrai, ba ca donne pas les meme impressions Elles etait superbe avec ces couleurs là et en noir CSL ca va taper dans le mégamagnifique Elle est tres propre aussi de l'intérieur avec un beau "couir" noir!! J'te remercie au passage rakam pour m'avoir fait passer mes premiers moments en M3E30, meme en temps que passager et sans pousser du tout les rapports a cause du rodage, j'ai senti mon coeur s'emballer c'était un moment intense J'espère que les prochaines photos viendront vite : :youpi: : :youpi: Allez a plus Rakam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 25 avril 2007 ca sent bon le passage en peinture un peu de patience et elle va etre splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 25 avril 2007 vivement le final sa va etre du bon tous sa. c'est beau de se consacrer a une mécanique comme sa surtout une M3 e30 sa se fait rare de plus en bonne etats, enfin neuf meme aler bon courage et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Salut, Déjà merci pour vos commentaires Donc voilà la suite des photos:du ponçage et réparation des petits accrocs. Ci-dessous le coffre est à nu,on remarque la qualité du travail de peinture de la boîte qui avait repeint les parties en rouge et jaune:la peinture rouge est partie carrément par plaques!!!Quel travail de sagouin,repeinte tout simplement par dessus la peinture d'origine,sans ponçage ni apprêt! Là c'est la reprise du choc du .... qui m'était rentré dedans (aile enfoncée et rayée). Bon ben par contre comme je l'imaginais je ne récupérerais pas ce vendredi mais vendredi de la semaine prochaine. En plus les pièces commandées chez Bm ne sont pas encore arivées en totalité. La suite demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 26 avril 2007 elle va etre toute belle apres sa nouvelle peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bravo, c est du super taf! Vivement qu elle soit peinte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 26 avril 2007 yes ! ça va donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Du bon boulot en perspective ça avance pas mal Par contre ça m'étonne le boulot de porc de l'ancien proprio sur l'ancienne peinture Vivement qu'elle revêtisse sa belle robe noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites