Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpinab10e34

ma nouvelle bete M3 3l

Messages recommandés

j connait le prix et ca fait cher le caoutchouc...

yan06800 a écrit:
bizarre bizarre et ils te l'ont montré a moins la pièce changée?

bonjour je déterre ce post car je connais tres bien l'histoire, et c'est bien connu sur beaucoup de forum,( c du vécu) c'est toujours le concessionnaire le voleur, qui travaille mal etc....
juste pour dire le groupe hydraulique Vanos ce fait uniquement en échange standart donc retour a l'usine sauf en cas d'expertise et la concession paye de sa poche la consigne en attendant le remboursement de l'expert, c'est comme les moteurs ce ne sont que des échanges standart, on paye la consigne seulement si on ne renvoie pas la piece, mais en aucun cas déduit sur la facture car la consigne ne fait pas partie du prix.
Et sur un M3 la main d'oeuvre est chere juste parce que pour changer les durtites a essence y a une dépose du collecteur d'air.
Il y a une qualité qui est demandé par la clientèle, le faites d'investir dans du matériel, et de la formation du mécanicien au TS du conseillé service au chef d'atelier, voila pourquoi dans une concession la main d'oeuvre est chere etc....
voila a mon avis la voiture a été tres bien traité, et la réparation faites concenscieusement.

mikavr6 a écrit:
c'est toujours le concessionnaire le voleur, qui travaille mal etc....
juste pour dire le groupe hydraulique Vanos ce fait uniquement en échange standart donc retour a l'usine sauf en cas d'expertise et la concession paye de sa poche la consigne en attendant le remboursement de l'expert, Il y a une qualité qui est demandé par la clientèle, le faites d'investir dans du matériel, et de la formation du mécanicien au TS du conseillé service au chef d'atelier, voila pourquoi dans une concession la main d'oeuvre est chere etc....
voila a mon avis la voiture a été tres bien traité, et la réparation faites concenscieusement.

Je comprend ton opinion Mick mais c'est vrai qu'on a vu tellement d'histoire avec les concessions et agents BMW que la première opinion c'est l'embrouile (lit la présentation de ma caisse... pale )
Je suis chef d'entreprise, et quand j'ai une opération délicat, ouverte a la suspicion pour mon client, je mets tous en œuvre pour lever tout équivoque....
on parle de technicien qualifié, alors qu'il le soit, dans son offre le garagiste devrait indiquer qu'il s'agit d'un échange standard, qu'il peut présenter la pièce au client (voir lui laisser contre $$$) que s'il présente la pièce ca retard la réparation etc... bref laisser le choix au client.

Sinon c'est le doute a chaque fois, ce qui est déplorable dans une CONCESSION ... Shocked

je ne dit pas que tout le monde est parfait, loin de la, mais y aura toujours des client pas content d'un endroit et d'autres tres content, tout sa pour des bricoles, p'tite précision lors du devis vanos, a coté de la désignation de la piece il y a marquer ES(echange standart).

je vais lire la presentation de ta caisse sa m'intéresse, mais n'oubliez pas l'erreur est humaine et des fois c'est pas forcément évident de trouver des pannes et que l'heure de main d'oeuvre est tres chere en concession.....

je viens de lire ta présentation, je suis d'accord avec toi pour bobine et pneus, (piece d'occas surtout des pneus inadmissibles), pour amortos pas de bol mais pas de la faute du concessionnaire pour la géo pareil si le véhicule ne tirait pas et pas de trace sur les pneus, tu peux pas claquer une géo comme ça, et pour le reste apparament du conduit assez dur et tu la met sur circuit, pour les freins faut pas s'étonné et l'embrayage non plus, sa a beau etre du "M" ce n'est pas une voiture de course non plus.
et puis le freinage chez bmw sa n'as jamais été le point fort on commence tout juste a avoir du 4 pistons fixe devant sur la 135i..Mais je comprends ton mécontentement de départ sa fait penser a une préparation VO faites a la rache.
Je ne veux pas lancer une polémique je donne mon envie, sans vouloir agresser personne.

t'inquiète y'a pas de souci et de polémique...
seulement pour moi j'ai souvent été mécontent voir très mécontent du service BM... pourtant je suis sur qu'il y a aussi de bon mécano...

Pour ma voiture en faite tous les soucis qu'il y'a eu ce sont concentré en très peu de temps sans même que je fasse un tour de circuit... pour moi c'est inadmissible de ce faire refiler une carotte par une concession.
Tu vas me dire il fallait faire attention ce que je fais en règle général mais la il me semblait pouvoir faire confiance...

c'est tout a ton honneur et sa devrait se passer comme tu le dit.
Dommage que sa ce soit passé comme cela.
mais des fois entre commerciaux et atelier, c'est pas top.
Mais cela n'excuse en rien, de ne pas bien préparer un véhicule. en tout cas heureux que tu sois content de ton véhicule quand meme.

mikavr6 a écrit:
En tout cas heureux que tu sois content de ton véhicule quand meme.

En faite j'ai pas mal apprécié ma voiture dés le début... mais au fur et a mesure des frais, entretien et réparation que j'ai fais... hormis le cout. j'ai découvert une autre voiture le moteur c'est mise respirer de mieux en mieux, sont comportement placement, freinage, amortissement etc... se sont considérablement amélioré ...

Comme tu dis ce ne sont pas des purs sportives les M mais en état on prend vite la mesure de leur potentiel...

Pour "les commerciaux" ... c'est le patron qui m'a vendu la M3... Shocked a peine normale a mon avis

• Créer...