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matie34

échange d'un pont

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Bon voila, cette apres midi nous avons procédé a l échange du pont d origine d al1 pour y mettre un pont de is...
On a donc mis sa voiture sur ma fosse(bien pratique quand meme!) et on a passé l aprem dessus avec alain et yoann, seb est venu faire un tour c est lui qui avait trouvé le fameux autobloquant!
J ai donc pris quelque photo(de mauvaise qualité car d un tel portable) pour vous expliquer cette opération assez lourde...

Ici le pont d origine:


Le is:


Ensuite il faut demonter le pot d echappement, et la plaque sous l arbre de transmission:


Apres devisser l arbre de transmission et les cardans:



Puis les grosses vis qui tiennent le pont et la barre stab qui gene:


Apres il n y a plus qu a tirer et il vient, ca se fait plutot bien:



On a du aussi changer les tulipes, il a fallu garder celles du 320 car les cardans n auraient pas rentré:



Une petite pause biere bien merité...


Il a fallu également elargir un peu au niveau des caches poussieres:



Ensuite operation inverse remise en place du pont, de l arbre de transmission, des cardans, de la plaque...





Sans oublier la barre stab biensur!


Fin de chantier!


Tout c est bien passé!
A+ et encore desolé pour la qualité des photos mais on voit le principal et c est la principal!!

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excellent reportage
et meme si les photo on ete faite avec un telephone on distingue bien tout les point
les gars

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Merci les gars, par contre j aurais peut etre du mettre tout ca dans tutoriels? Non? Allez au boulot les modos!

EDIT AKUNA: C'est bon !! ca sera mieux ICI....

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Bon boulot les gars, vous etes de sacrés mécano avez vous fait la vidange de pont et quelle huile avez vous mis ????

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En fait en enlevant les tulipes ont a vu de l huile dessus alors on c est dis que le pont etait plein et que la vidange attendrai un peu...
Alain apres quelque kilometre a été obligé de remettre de l huile dedans car il n y en avait en fait quasiment pas!!
L huile est de la nlx 75w90.

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Il n y a rien de compliqué la dedans, tu as deux vis, la plus basse c est pour la vidange et celle qui est a mi hauteur, c est pour le remplissage.
Il te faut une seringue pour remplir.
Pour le niveau tu arretes d en mettre quand ca commence a couler par le bouchon de remplissage et c est tout.

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Salut en fait c'est de l'huile de chez "PONTONIC MLX 75W90"
Ils ont ca en barils de 60 litres ,et ils en mettent au litre dans un bidon
Donc deux litres . Laughing

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tu as due remarqué que la raignure pour le clip n'étais pas a la meme hauteur sur les 2 tulipes...?
tu n'as pas eu peur que ca bouge en appuis ou autre?
j'ai un probleme similair...
[img][/img]

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Pour l'instant aucun soucis , pas de fuite ni de bruit .
Donc je pensse que ca devrait etre bon pour toi aussi !

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Salut à tous,

J'ai reçu un pont à glissement limité (enfin j'ai un doute car en tournant la tulipe dans un sens l'autre tourne dans l'autre sens?? ) provenant d'une autre E36 et je vais le monter sur chandelle.
Le pb est que j'aimerai que vous me disiez de quelle voiture il provient svp et quel est le couple (3.15 je pense) et le % et l'huile à mettre (75w90 ou 80w90 ou 75w140?). Un tuto, demandez et je le ferai.
Dessus il y a les inscriptions suivantes :

3,15 3441
+GF+ 201059
SGG 40 6097
1 212 951.

Merci!

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Salut Lucas , donc pour verifier il faut que tu bloc la tulipe d'arbre avec une main , et de l'autre tu tourne l'une des deux tulipes de cardant , si la deuxieme tourne dans le meme sens c'est un pont à glissement limité , si l'une tourne en sens inverse de l'autre c'est un pont normal de 325i Crying , tu tirera quand meme un peu plus court
Si sur ton étiquette a l'arriere du pont c'est marqué 3.15 et non pas S3.15 c'est un pont normal . Le S pour glissement limité ( autobloc )

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Ah effectivement après vérification, il n'est pas autobloquant je n'ai pas récupéré le bon. Pas grave je le guarde de côté.

Sinan j'ai pensé mettre un pont 3.45 de 320. Je sais que le 325 328 et 323 sont compatibles entre eux mais aucune idée pour le 320 avec un karter un peu différent.

1 : Pensez-vous que c'est compatible?
2 : Est-ce que c'est pas trop court pour mon 323i, vous en pensez quoi?
3 : ça change quoi vraiment?

Ya quelqu'un?

Merci

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bon j'ai finalement monté le pont d'une 325 en 3.15 (totalement compatible : tulipes etc ..)
ça tire un peu plus court effectivement et c'est très sympa, merci pour ce tuto.

Réalisation : attaches de pot d'échappement neuves et pot repeint, pont repeint et visserie ALLEN neuve, huile 80w90 et remplacement de moultes ecrous, bien sûre un bon graissage a fait du bien à la plupart des grosses visses.

Voici une photo monté :

[https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12920716]

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cest du neuf sa!!
mes atention jesper ke tu a pa mi de la graise pour seré les boulon car il von se desseré plus vite ke tu les a seré!! atention dangé si tu a fait sa tu a pu la defissé netoyé et revisé mes avec du frein filet sinon sa va se devissé!!!

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palmeira44 a écrit:
cest du neuf sa!!
mes atention jesper ke tu a pa mi de la graise pour seré les boulon car il von se desseré plus vite ke tu les a seré!! atention dangé si tu a fait sa tu a pu la defissé netoyé et revisé mes avec du frein filet sinon sa va se devissé!!!


En fait javais mis de l'antirouille en bombe sur le pas de visse des tulipes mais plusieurs jours avant le montage, pas de graisse sur les visses de cardans. J'avais rajouter aussi des rondelles Grower en +.

Je vais vérifier ça de temps en temps et remettrais du frein filet au moindre signe de déserrement. ça me fait quand même flipper tout ça scratch

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a ok car moi jai comprie ke tu avai mi de la graisse dans les boulon pour moin forcé a seré car sa cest dangereu! verifi alors de temps en temps!

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salut normalement un pont en
3,15 c'est d'un 325i
3,45 c'est d'un 320i
2,93 c'est d'un 328i
S3,15 c'est d'un M3 3.0L
le reste je sais pas

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mk15 a écrit:
salut normalement un pont en
3,15 c'est d'un 325i
3,45 c'est d'un 320i
2,93 c'est d'un 328i
S3,15 c'est d'un M3 3.0L
le reste je sais pas


Merci pour ce complément d'infos, le 2,93 est aussi sur la 323i et le 3,45 sur une 318i j'en ai déjà vu un. Plus le chiffre est élevé et plus c'est court.

Merci aussi tonton et ronan

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3,15 c'est d'un 325i
3,45 c'est d'un 320i , 316i , 318i ou 318is
2,93 c'est d'un 328i ou 323i
S3,15 c'est d'un M3 3.0L ou un 325is
Je croi que le 3.2L est en S2.93 ??

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non le 3.2 est en 3.23 et il faut pas oublier que les 3.0l et 3.2l ne sont pas les mêmes car ils ont 6 points de fixations sur la tulipe d'entrée alors que les autres ont en que 4

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oui mais la tulipe se dévise pour monté sur une normal je l'ai fait sur mon 328i

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J'avais un 318is E36 en 4,10... surement modifié.

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mk15 a écrit:
oui mais la tulipe se dévise pour monté sur une normal je l'ai fait sur mon 328i


tout à fait

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behemiste44 a écrit:
mk15 a écrit:
oui mais la tulipe se dévise pour monté sur une normal je l'ai fait sur mon 328i


tout à fait


Nickel ça! ça évite de changer l'arbre de transmission en entier en mettant un pont de M3. J'avais même pas tilté...

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