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madmike71

320i berline, 325i coupé futur 335i [MAJ le 26/02]

Messages recommandés

Salut

je vous présente mes joujous :twisted:



320i 4 portes de 1990 "granitsilber metalic" amortisseurs + ressorts neufs -30mm, je l'ai acheté il y a un peut plus d'un an, elle à 167000 km.







je lui est monté il y a peut un pont 3.91 à la place du 3.45 de série.

______________

Ma 325i coupé de 1986 "diamont schwarz metalic" que j'ai était cherché à 500 bornes de chez moi , elle a 171000 km.












Voila la suite :D


























320:

-polissage des jantes de la 320
-changements des amortos + ressorts -30mm
-pont 3.91
325:

-changement des fonds de compteur noir par des blancs
-changements du volant par un OMP (trop petit on dirait un kart Laughing ) remplacé depuis par un oreca 350mm tulipé de 65mm, un régal
-bacquet OMP


j'ai eu des scrupules à vider ma 325 donc je lui ai offert des nouvelles garnitures pour me faire pardonner :D








Je sais je suis un goret mais vu la saison j'avais des circonstance aténuantes. mdr
________________________________________

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ah yes ca le fait bien ca deux p'tit e30
la 325i tu l'a preparé legerement pour faire de la piste ou juste pour le plaisir perso (glisse) ???
elle fait un peu haute d'ailleur la 325 sur les photos t'envisage un p'tit rabaissement comme sur le 320?

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Voilà ce qu'attends la 325


M30b35 de 6.35csi 218cv 310NM de couple





Le voilà à son arrivée Shocked




Je vous laisses juger du avant/après scratch








Le cache-culbus tout pourrie















J'ai fait aussi d'autres bricoles, mais j'ai oublié de prendre les tophs! Embarassed


Certaines pièces qui lui suivront ;)

Voltmètre, pression d'huile, stochïomètre


Barres anti-roulis M-tech:


coussinnets de bielles de M30:

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bmiste49 a écrit:
ah yes ca le fait bien ca deux p'tit e30
la 325i tu l'a preparé legerement pour faire de la piste ou juste pour le plaisir perso (glisse) ???
elle fait un peu haute d'ailleur la 325 sur les photos t'envisage un p'tit rabaissement comme sur le 320?


merci

la 325i n'est pas préparée pour la piste mais plustot pour....... la nuit comme tu dis glisse etc.
Pour son rabaissement j'attends ses pièces parmi beaucoup d'autres

A+

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On est tombé sur un mec qui bricole comme un dieu je crois
Sympa! j'ai hate de voir la suite de ta prépa!!!
Bien sympa tes e30

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ah oui en effet ca promet d'etre vraiment sympa a voir ca
tres jolie travail que tu a fait la
ca c'est classe

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affraid c'est de la bombe ca, tu fais exactement la même greffe que jimcab qui lui aussi va installer un moteur de 635 csi dans son 318i e30 cab

Vraiment du bon boulot

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Ah, pneus falken sur le 325 c est des savonnettes ca! Sympa toutes ces photos, beau boulot en tout cas

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affraidaffraid un medecin urgentiste pour les BMW.... bravo tu bricole comme une bête j'ai hate de voir ton taf en live...

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Makaveli a écrit:
affraid c'est de la bombe ca, tu fais exactement la même greffe que jimcab qui lui aussi va installer un moteur de 635 csi dans son 318i e30 cab

Vraiment du bon boulot


Salut

Je suis déjà au courant pour son swap, il m'a déjà demandé quelques conseils pour son swap sur un autre forum

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matie34 a écrit:
Ah, pneus falken sur le 325 c est des savonnettes ca! Sympa toutes ces photos, beau boulot en tout cas


Salut

Bah en fait j'en était très content quand je les ais montés (il y a 3 mois), mais il vieillissent plustot mal, et chauffe trop vite

A l'avant c'est du 195/50/15 et ils chauffent en quelques km, par contre l'arrière c'est du 225/50/15 et malgré ce que je leurs met dans les dents ils conservent tout de même un décrochage progressif, c'est déjà pas mal

les prochains ce sera des toyo proxes T1R 205/50/15 pour l'AV et 215/45/15 pour l'AR, faut que ça glisse

A+

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toutes mes ficelles de calecon...tres beau travail jai hate de voir la bete finie

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Bravo, t'es un passionné et un acharné, ca m' plait bien ca ! bon courage!

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voilà ce que j'ai était démonter ce week-end sur panam




boîte inversée (1er en bas) montée sur une 528i.

A+

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sympa ca! T aurai pu faire plus de photos et nous montrer comment tu as proceder madmike!

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matie34 a écrit:
sympa ca! T aurai pu faire plus de photos et nous montrer comment tu as proceder madmike!


Bas ouais mais je l'ai démonté dans une casse après 500bornes de route et sachant que je faisais le retour aussitôt j'avais pas trop la tête à faire des tophs Embarassed
J'en ferais au montage sur ma titine

A+

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madmike7 a écrit:
Bas ouais mais je l'ai démonté dans une casse après 500bornes de route et sachant que je faisais le retour aussitôt j'avais pas trop la tête à faire des tophs Embarassed
J'en ferais au montage sur ma titine

A+


Je te comprend, et le montage sera plus intéressant à voir je pense.

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Sympa tes e30 et beau projet! Si ca t'intérresse par la suite j'ai un collecteur turbo kkk27 de 735i(3,2L turbo) et qui ce monte sur un m30.

Bonne continuation

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madmike7 a écrit:
J'en ferais au montage sur ma titine A+



Ok pas de probleme madmike !!

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///MaxMotorsport a écrit:
Sympa tes e30 et beau projet! Si ca t'intérresse par la suite j'ai un collecteur turbo kkk27 de 735i(3,2L turbo) et qui ce monte sur un m30.

Bonne continuation





je vais te MP bientot toi

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salut..
super taf mika..

sa va le faire avec la boite sport...


bravaux a toi............

vite les tour de roues

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bm77 a écrit:
salut..
super taf mika..

sa va le faire avec la boite sport...


bravaux a toi............

vite les tour de roues


J'aurais jamais pensé en trouver une

Merci à toi pour l'info et le coup de main

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Salut

Quelques petites news

Pour commencer je me suis occupé de ma boîte:








Le carter d'huile:


vs celui que j'avais récup, je mets lequels scratch




J'ai aussi reçu quelques pièces neuves (joints de cache-culbus, de carter d'huile et d'admission, butées de suspats arrières):



ainsi que mes amortos

en fait je ne vais utiliser que les amortos et ressorts ar, j'ai trouvé des eibach -4 et des amortos spax réglables pour l'avant

et les ventilosqui serviront à virer le visco (provenance r21td Embarassed )



Voilà

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Akuna a écrit:
scratchscratch En faite Pourquoi tu veux virer le viscocoupleur???? scratchscratch


J'ai pas le choix, le 3.5L est trop long il vas prendre la place du radiateur sinon, je dois le virer pour mettre des ventilos electriques devant la calandre , et de toutes façon le visco est bien mais il bouffe des chevaux alors...



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Ok merci pour l'info j'avais pas tous suivi.... je croyais qu'il y avait un autre intérèt que la place.... scratchscratch

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Akuna a écrit:
Ok merci pour l'info j'avais pas tous suivi.... je croyais qu'il y avait un autre intérèt que la place.... scratchscratch



oui, il y en a un, le visco est gourmant en cv (façon de parler Laughing ) il mange bien 2cv à lui tout seul vu que c'est un entrainement par courroie , alors que l'électrique tire sur l'alternateur, ok ça mange aussi des cv mais beaucoup moins, d'ou l'interrés, ensuite ces saloperies ont sait que ça déconne que quand la voiture chauffe, alors que l'electrique bas tu l'entends, surtout avec les 2 en 29cm en position 2 systématique ça devrait pas mal souffler .

A+

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madmike7 a écrit:

oui, il y en a un, le visco est gourmant en cv (façon de parler Laughing ) il mange bien 2cv à lui tout seul vu que c'est un entrainement par courroie , alors que l'électrique tire sur l'alternateur, ok ça mange aussi des cv mais beaucoup moins, d'ou l'interrés, ensuite ces saloperies ont sait que ça déconne que quand la voiture chauffe, alors que l'electrique bas tu l'entends, surtout avec les 2 en 29cm en position 2 systématique ça devrait pas mal souffler .
A+


Ok je comprend mieux en faite pour les 2 cv gagner... bon tout est relatif....mais c'est vrai que tout est bon prendre... et puis comme tu dis c'est vrai que le refroidissement en sera que meilleur... par contre tu les branchent sur la sonde ou tu les mets en continu.... scratchscratch quand meme pas en continu....

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T'inquiète je vais pas les mettres en continus, sinon j'ose même pas imaginer le temps que le moulin va mettre pour monter en température affraid

Une petite sonde et c'est réglé

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j'ai enfin reçu mes amortos et ressorts pour l'avant

ressorts eibach neufs + amortos SPAX réglables





voilà
A+

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, va faloir que je m'y mette aussi sur le cab car pour l'instant l'avant tappe par terre No
Quel l'ancien proprio

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des nouvelles fraîches

mes supports moteur, depuis le temps... Embarassed


et le M30 décapsullé




ou la joulie bêbête



elle devait passer en rectif pour la descendre en côte mini, histoire d'augmenter un peut le RV...mais il y a changement de programme, je laisse cette culasse de coté, j'attends confirmation mais d'ici 15 jours je devrai récup une culasse de 3.5L phase2 sans AAC mais avec les grosses soupapes, histoire que ça aspire mieux

A voir.....
Donc je reste en athmo, j'attends des news pour quelques bricoles qui devrait me permettre de tutoyer les 70cv au litre, je vous laisse faire le calcul pour le 3.5L

A+++++

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Invité bmw44
très belle prépa,vivement la fin,et bon courage

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petites évolutions de ma 325

là elle était pas encore posée sur ses eibach -30



mais là si


4 borbet en 9x16 avec des falken fk451 un pur german look comme j'aime

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Ca lui refait trop la gueule ! elle dechire comme ca

a les E30................ ca me manque des fois Crying

En tous cas t'as trop assuré la, tu l'a vendu ton coupé E36 au fait?

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DJER a écrit:
Ca lui refait trop la gueule ! elle dechire comme ca

a les E30................ ca me manque des fois Crying

En tous cas t'as trop assuré la, tu l'a vendu ton coupé E36 au fait?


merci

nan je l'ai pas encore vendu, en fait je m'en suis pas vraiment occupé depuis, je me contente de le faire rouler de temps en temps pour pas qu'il s'abime

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Ah ba tout de suite le rabaissement ca lui change la gueule
Faudrait ptet que j'y passe aussi!! Mais bon d'autres priorités pour le moment...

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