Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 J'ai trouvé utile de faire un tuto pour ceux qui désire remetre à zéro leurs indicateurs de maintenance sans passer par un garage.Voici les 2 procédures pour remettre à zéro les indicateurs de maintenance sur BMW : I. MODÈLES PLUS ANCIENS : A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (15 et 20 broches) /! ATTENTION /! Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer : Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) : II. MODÈLES PLUS RÉCENTS : A PARTIR DU TABLEAU DE BORD Voila j'espère que ce tuto vous sera bien utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rase-bitume 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ca c bien pratique bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maji49 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 ah oui tres bon tuto la tu deja essayé et si oui pourait tu me le faire stp sa evite de passé chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt berline 32Oi 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Moi ca va je peu fair le cheak controle tous seul j ai les appareil au boulot c est cool comme ca je le fait a antoons et gougoons et ca prend 30secs;une petite vidange et hop:;tchin: .Et en plus c est payant chez bm et les autres juste pour ca .a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Je n'es jamais essayé mais beaucoup le fond et ca marche impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoons 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Je crois que c'est facturé 15€ chez bmw... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Makaveli a écrit:Je n'es jamais essayé mais beaucoup le fond et ca marche impec.Moi je l'ai fais sur les 4 BM que j'ai eu ... ca marche impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 tres bon tuto ca c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Sa fait un pti moment que je le fais et sa marche nikel par contre il faut se munir dune montre car a la seconde pres si tu respect pas les temps tu doit recommencer...mais cest cool quand meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 moi j'ai le boitier conrad comme en photo il est trés bien. bonne qualité . un peu cher mais on l'achete qu'une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Lol, tu as raison Seb d ailleur ca sert a beaucoup de monde par chez nous ton boitier! Merci de l avoir acheter! Mat' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Mais il est trop cher ce boitier...ma remise a zéro ne me coute que le prix dun bout de cable HP. Sa me prend 2 min...et c GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 17 février 2007 La solution a Maji49/Atelier-c8/Electronique-f28/RAZ-indicateur-de-maintenance-t257.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 bonsoir, j'ai fais mon inspection ce week end et je comfirme, c'est bien la bonne procédure pour les E46. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maji49 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 makavelli es ce que ton schéma de remise à zéro fonctionne aussi pour mon 535 e39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 regarde plutot le "chapitre" II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 moi aussi j ai se boitier conrad sa marche nikel !!a vos porte monet:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 16 octobre 2007 Dis moi çà coute combien ton bidule?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 entre 30 et 40 euros sur ebay vas y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 moi aussi j ai se boitier conrad sa marche nikel !!a vos porte monet:lol faut compter vers les 60€ je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 j'ai celui la ausi de chez conrad et il vos 60€ c'est celui qui est noir avec des touche clasic qui vaut 30 ou 40€ qui est deja pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 la methode du shunt est très efficace c'est toujours celle là que j'utilise lors de mes vidanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
u_o_blue 0 Posté(e) le 25 mars 2008 cool merci je vais pouvoir enlever le warning qui clignote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites