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Makaveli-bmteam

Remise à zéro des indicateurs de maintenance

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J'ai trouvé utile de faire un tuto pour ceux qui désire remetre à zéro leurs indicateurs de maintenance sans passer par un garage.

Voici les 2 procédures pour remettre à zéro les indicateurs de maintenance sur BMW :


I. MODÈLES PLUS ANCIENS : A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (15 et 20 broches)





/! ATTENTION /!

Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer :




Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) :




II. MODÈLES PLUS RÉCENTS : A PARTIR DU TABLEAU DE BORD



Voila j'espère que ce tuto vous sera bien utile

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ah oui tres bon tuto la tu deja essayé et si oui pourait tu me le faire stp
sa evite de passé chez bmw

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Moi ca va je peu fair le cheak controle tous seul j ai les appareil au boulot c est cool comme ca je le fait a antoons et gougoons et ca prend 30secs;une petite vidange et hop:;tchin: .Et en plus c est payant chez bm et les autres juste pour ca lol! .a plus

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Makaveli a écrit:
Je n'es jamais essayé mais beaucoup le fond et ca marche impec.


Moi je l'ai fais sur les 4 BM que j'ai eu ... ca marche impeccable.

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Sa fait un pti moment que je le fais et sa marche nikel par contre il faut se munir dune montre car a la seconde pres si tu respect pas les temps tu doit recommencer...mais cest cool quand meme!!!

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moi j'ai le boitier conrad comme en photo il est trés bien. bonne qualité . un peu cher mais on l'achete qu'une fois.

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Lol, tu as raison Seb d ailleur ca sert a beaucoup de monde par chez nous ton boitier! Merci de l avoir acheter!
Mat'

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Mais il est trop cher ce boitier...ma remise a zéro ne me coute que le prix dun bout de cable HP. Sa me prend 2 min...et c GENIAL

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Invité
bonsoir,
j'ai fais mon inspection ce week end et je comfirme, c'est bien la bonne procédure pour les E46.
A+

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makavelli es ce que ton schéma de remise à zéro fonctionne aussi pour mon 535 e39 scratchscratch

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moi aussi j ai se boitier conrad sa marche nikel !!
a vos porte monet:lol faut compter vers les 60€ je croit

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j'ai celui la ausi de chez conrad et il vos 60€ c'est celui qui est noir avec des touche clasic qui vaut 30 ou 40€ qui est deja pas mal .

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la methode du shunt est très efficace c'est toujours celle là que j'utilise lors de mes vidanges

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