Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crac1

NOUVELLE DEUCHE

Messages recommandés

affraidaffraidaffraid
ferait mieux d'adopter des rétros col de cygne à l'ancienne,ça epurerait LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme; l'esprit est la : Pas chère et simple de mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends avec qqs options ( pas trop chères) et tu verras c'est vraiment une bonne voiture. J'ai un collègue qui en a une et qui en est très très contant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
C'est quoi c't'engin ???


Une roumaine au physique pas facile Laughing , mais bon pour une fille de la campagne, ça va , elle a l'air robuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une logan !!!! affraidpale
Pour le même prix j'ai un bon break jap diesel supra increvable, très fiable et superbement équipé, et en plus j'ai encore de quoi m'acheter une ami6 berline voir aussi une ami8 break ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosaryoda a écrit:
Une logan !!!! affraidpale
Pour le même prix j'ai un bon break jap diesel supra increvable, très fiable et superbement équipé, et en plus j'ai encore de quoi m'acheter une ami6 berline voir aussi une ami8 break ... Wink



Sans commentaites ............ lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosaryoda a écrit:
Une logan !!!! affraidpale
Pour le même prix j'ai un bon break jap diesel supra increvable, très fiable et superbement équipé, et en plus j'ai encore de quoi m'acheter une ami6 berline voir aussi une ami8 break ... Wink


Peut pas chuis allergique

et puis c'est trop tape culn, quand on a gouté au confort citroen

Ps, la logan c'est pour madame et son popa a eu une Mazda mazout rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tape cul tape cul, ca dépend, c'est pas pire qu'une log....
Perso ma crx est un peu tape cul en suspension, mais c'est les sièges les plus confortable que j'ai eu, aucun mal de dos (quand je suis allé dans l'aveyron j'avais mal au dos en partant, plus rien en arrivant... Laughing )
Pour 8000 euros t'as pleins de merveilles et encore de quoi acheté une Z , perso j'y réfléchirais moi...

Pour la nouvelle deuche, moi j'achète si : elle fait moins de 650kg, moins de 3.5litre au cent, pas de multiplexage, finition exemplaire, un chassis et suspensions digne des vrai 2cv et vrai citroën (pitié pas de macpherson !!!) si elle à le même système de passage des vitesses, si les sièges et tissus sont beaux et originaux (c'est d'un nul depuis quelques années, hormis chez lancia et alfa) et si elle coûte moins de 7000 euros... lol!

vla des tof que j'ai depuis facile un an ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dit que seule la Logan reprend l'esprit de la Deuche

Madame a besoin d'un véhicule pratique pour aller au travail mettre un ou 2 enfants flower , et un GRAND coffre

De plus on ne veut pas tout notre argent dans l'entretien d'un véhicule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que le break Logan n'est pas si moche et on doit en mettre dedans . Et pour le projet , je trouve que l'avant n'est pas réussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Perso je trouve que le break Logan n'est pas si moche et on doit en mettre dedans .


je te dirai ça en avril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sous dans l'entretien, tu nous diras ca passé 100mkm...
Tu feras ensuite le calcul prix d'achat(plus crédit) coût d'entretien, d'assurance et de carburant - prix de revente.
Perso je prendrais le break jap et l'ami 6 berline et ca me couterais moins cher dans tous les cas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! ben justement non ! Je propose d'acheter intélligement deux très bonne voitures (jap et francaise) pour peut être moin cher qu'une seule daube... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jap sont pas forcément les plus fiables même si les moteurs vont vite ; pour la solidité, il faut opter pour Volvo RazzRazzRazz

la logan, ok elle a un style, mais elle a l'avantage d'avoir beaucoup moins d'électronique que les autres donc les probabilités de panne diminuent considérablement, le concept est pas idiot, je dirais même réfléchi puisue d'autres marques veulent le copier, voilà une mise au point nécessaire et qui devrait faire réagir lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Volvo et Dacia dans la balance

Le cout des pièces est 2 fois plus élevés pour la suedoise Rolling Eyes

Ca consomme plus et c'est multiplexé si on veut un modele avec peu de bornes, et je me voit mal rouler en 240 geek

Ps, j'ai un collegue qui est passé d'une Xantia à une V50 , c'est po le meme confort Laughing

Les véhicules modernes sont fait pour etre changé au bout de 4 ans environ apres le budget entretien explose affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote2cv a écrit:
Perso je dit que seule la Logan reprend l'esprit de la Deuche


je suis d'accord.
Avec la logan,rino crée une voiture sans electronique partout ce qui ,à l'heure d'aujourd'hui ,équivaut pour moi à l'esprit du cahier des charges de la 2cv :-"4 roue sous un parapluie"bon ok,il pensait uniquement pays de l'est et ils se sont fait surprendre LaughingLaughingLaughing

pout tes images rosy,je crois me souvenir que c'est le résultat d'un boulot dans une ecole de designer ou un truc comme ça.

et après la new beetle,la nouvelle fiat 500,pourquoi pas une nueva 2cv,étonnant que les grands savants en marketing ne l'ait pas inventé Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que ça marcherai, les cinquantenaires lachent un MAX pour des deuches refaites à neuf et n'en font pas l'entretien

Mais PSA ne doit pas vouloir

M'en fout je vais l'adopter cette roumaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perte de valeur (selon system DAT indépendent):

après 4 ans et 80.000 km la logan break diesel vaut encore 47,2% du prix neuf, une Golf Break 44,3%.
Et une Citroen Picasso? 36,5%

le risque de frais de réparation n'est pas vraiment calculable. D'abord on a la garantie et pour les années qui suivent on peut prolonger la garantie (env. 300 EUR/an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec un budget très limité et un peu de connaissance téchnique je vous dis qu'on roule le moins cher et sans aucune réduction de fiabilité en Citroen type A. Coté comfort et potentiel de vitesse il faut chosir la Dyane ou Ami 8, autant que possible avec quelques améliorations d'insonorisation et de puissance du moteur. Et la fiabilité suffisante est garantie par les soins et vérifications réguliers.

Ma femme a utilisé notre Ami 8 pour les trajets Biberach - Düsseldorf (550 km) hebdomadaires sans aucune panne. J'ai simplement vérifié la voiture chaque WE et elle m'a signalé des differences de comportement out de bruits observés. C'est ca.

Et la perte de valeur est vraiment négative: Quand tu soignes la voiture et tu traites profondément contre la corrosíon, elle gagne de valeur simplement.

De plus (je dis ca entre nous les gars), les femmes apprennent par ce concept de mobilité familiale de plus respecter leur mari, de lui faire confiance etc. etc. Et c'est nous qui gagnons plus de sécurité de ne pas être critiqué à cause du temps et des frais rapportés à pour notre dada Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces est tout de même très élevé chez renault, peut être pas pour la logan... Mais c'est quasi plus cher que chez certains constructeurs jap, et les jap c'est comme les allemandes, les pièces durent longtemps longtemps...
Enfin bon, comme j'ai déjà dit, perso si j'avais 8000 euros à mettre en budget auto... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en crois pas mes yeux, les pièces des françaises sont beaucoup moins chères que celles des allemandes pour sûr et japonaises je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...