Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CBI1

Ayé ! Arrivée !

Messages recommandés

Salut,

Enfin, après 2 mois d'attente, elle est là. Je crois avoir compris pourquoi ça a pris tant de temps. Cet enf**** de vendeur a eu pleins de coup de fil avec des propositions plus intéressantes que la mienne, mais moi, j'avais versé un accompte et je n'ai pas jeté l'éponge.
Bref, il me l'a livrée sur un plateau avec un CT Ok (de complaisance je pense).
Bon, elle tourne comme une patate, ne tient pas le ralenti (conseils bienvenus), la peinture est bien oxydée (huile de coude à prévoir), mais il n'y a pas un pet' de corrosion et la sellerie Ok.
Les 1ères tofs, à son arrivée :











La remise en route va prendre un peu de temps (mais j'ai déjà changé le pommeau de vitesse qui ne correpondait pas à l'auto, avec marche ARR en bas à droite), car ça se boucule en ce moment. Vendredi prochain, arrivée d'une 4 par 3 moins 1 que j'ai échangée contre une deuche.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moteur, commence par ouvrir le carbu et nettoyer tout ca, ensuite, meme chose sur la tête de delco. Un petit réglage de l'allumage (infos sur le site gs gsa que tu fréquente depuis peu) et démontage , nettoyage des bougies.

LE 1015 , comme tous moteurs de gs, est pas chiant du moment qu'il y a de l allumage et de l essence , ca doit peter

Sinon elle est vraiment propre et un bon lustrage devrait lui redonner ses couleurs

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci pour les commentaires. Question mécanique, je vais nettoyer le carbu, tête delco, vérifier si le filtre essence est pas trop sale. Puis, une fois qu'elle va tourner correctement, vérifier freins, vidange/filtre.
Pour la distrib et les galets, ça se fera en dernier, quand tout le reste ira.
Enfin, quand elle sera fiabiliséé, lustrage.
Cool, du taf en perspective.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est archi saine Shocked Un bon coup de polish ça devrait lui faire du bien.

Pour le ralenti, un bon nettoyage du carbu, réglage des culbus et de l'allumage, ça devrait le faire. A affiner ensuite.

Penses aussi au filtre à essence en sortie du réservoir.

Pour ma 8, je crois aussi être tombé sur un CT de complaisance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention au galet de distrib car les miens étaient trés malade, souvent les capuchons de la calandre,ont été oublié, et l'eau rentre dans les roulements affraid

as tu les warnings et les doubles optiques? Peux tu me dire si tu as un carbu weber ou solex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour CITROPOLO, pas de warning, pas de bi-iode. Carbu Solex.
Bref, pas grand'chose...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo elle est vraiment superbe cette auto ! Pour ce qui est de son équipement normal qu'elle soit un peu dépouillée puisqu'il s'agit d'une Ami Super berline en finition confort (donc bas de gamme en fait) cependant d'après tes photos je vois qu'effectivement elle ne possède aucune option car la mienne qui est à l'origine également une Super berline en finition confort avait quand même ce qui suit :

> Rétroviseur intérieur jour/nuit
> Sièges finition "velour"
> Dégivrage vitre arrière
> bouchon de rservoir fermant à clef (accessoire Citroën)

Mais bon pas grave ça à partir du moment ou elle te plait c'est ce qui compte en fait ! Bon maintenant dis nous en un peu plus quand même parce que la je reste sur ma faim moi lol!

> Qu'elle année je pense 1973 donc une des premières car clignotants avants oranges, jantes non ajourée et pas de bandes latérales ou alors repeinte et manque les jantes mais je n'arrive pas à voir le monogramme sur l'aile avant droite 1015 ou Ami Super ?

> Quel type moteur (certainement un G10/612 si moteur d'origine et si 1973) d'ailleurs une vrai chiasse ce moteur par rapport aux autre flat four Citroën car long à chauffer puisque le réchauffage du carburateur se fait avec l'huille moteur, et attention peu de pièces communes par rapport au G10/613 !

> Combien de kilomêtres ?

> Quel prix l'as tu payé ?

Concernant la remise en route pas de soucis car effectivement ces moteur ne sont pas difficiles, le filtre à essence se trouve sous la caisse sous les pieds du passager arrière gauche le long du châssis, pour le reste tu connais certainement !

La peinture la encore ouhaaaaaaaaaaaaa elle est vraiment belle en photo un coup de polich et Zou roulle ma poule !

Aller dis nous en plus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle est de juin 73, donc pas de bandes, pas de jantes ajourées et monogramme 1015 sur l'aile AVD.
Elle possède le dégivrage ARR et le bouchon de réservoir fermant à clef.
Pour le moteur, je n'ai pas eu la curiosité de regarder la plaque, je verrais ce week-end. 81000 kms au compteur.
Rien à cacher, je l'ai payée 2.000€ avec la condition qu'elle un CT à jour et Ok (l'ex proprio a changé maître cylindre, joints pistons d'étriers, échappement ARR, 4 pneus neufs) et il me l'a livrée à domicile (ça, c'est royal !).
Comme sur toutes les photos, la peinture semble belle. En réalité, elle est vraiment moche, mais j'ai commencé à polisher sur les endroits les plus abimés et ça revient pas trop mal.
La peinture, à la limite, je m'en fous un peu, l'important est que la coque est ultra saine.
Je retourne la voir le week-end prochain, le petit tour ne sera pas encore pour cette fois (le temps de faire la CG et de l'assurer).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
belle chose que voilà, c'est vrai qu'elle a l'air saine et bien propre. sunny
une comme ça à la maison.......mhmmmm....
Dis voir CBI, est-ce qu'au milieu de la calandre il y a quelque chose ?
j'ai ai une en vue sur E-... mais sans rien au milieu et comme c'est pour un cadeau je ne voudrais pas faire de bourde.
Merci.
Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne le mec en voulait aussi 2000 euros, mais sans CT à jour affraid

J'ai réussi à bien dealer Twisted Evil , comme il ne voulait pas s'en occuper.

Moins d'un mois, j'ai hâte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peu d'option et je rejoins christophe, trop classe d'avoir une ami super, n'oublions pas qu'elles se font rare!

Je ne savais pas que sur l'ami super il y avait un g10/612!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Pour la mienne le mec en voulait aussi 2000 euros, mais sans CT à jour affraid

J'ai réussi à bien dealer Twisted Evil , comme il ne voulait pas s'en occuper.

Moins d'un mois, j'ai hâte cheers


Quand tu passes dans la Nièvre, viens faire un saut jusqu'à chez moi (25kms de Nevers), car il me semble que tu y viens de temps en temps.
J'avais vu la tienne en annonce également.

Dom, tu peux m'envoyer le lien en Mp si tu veux. J'en ai vu une blanche actuellement en vente. S'il s'agit de celle-ci, elle a en tout cas la bonne calandre et la bonne face avant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Bonsoir,
belle chose que voilà, c'est vrai qu'elle a l'air saine et bien propre. sunny
une comme ça à la maison.......mhmmmm....
Dis voir CBI, est-ce qu'au milieu de la calandre il y a quelque chose ?
j'ai ai une en vue sur E-... mais sans rien au milieu et comme c'est pour un cadeau je ne voudrais pas faire de bourde.
Merci.
Dom.


oui au milieu il y a un sigle avec les chevrons et fonds jaune, vois la mienne, elle a la bonne calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CBI a écrit:
ad92 a écrit:
Pour la mienne le mec en voulait aussi 2000 euros, mais sans CT à jour affraid

J'ai réussi à bien dealer Twisted Evil , comme il ne voulait pas s'en occuper.

Moins d'un mois, j'ai hâte cheers


Quand tu passes dans la Nièvre, viens faire un saut jusqu'à chez moi (25kms de Nevers), car il me semble que tu y viens de temps en temps.
J'avais vu la tienne en annonce également.

Dom, tu peux m'envoyer le lien en Mp si tu veux. J'en ai vu une blanche actuellement en vente. S'il s'agit de celle-ci, elle a en tout cas la bonne calandre et la bonne face avant.

@+


ça marche Wink. Peut être courant décembre je fais faire un passage éclair dans la région. Je te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
attention les amis le cache calandre pour l'hivert est lui aussi spécifique à la calandre d'Ami Super même s'il est vrai que celui d'Ami 8 se monte dessus également mais bon tant qu'à faire autant avoir le bon, non ?

CITROPOLO > et oui deux moteurs d'origine sur l'Ami Super mais part contre tout le reste de la voiture à part le monograme sur l'aile avant (1015 ou Ami Super) les bandes latérales et les roues (ajourée ou non) bref a part ces détails tout le reste est resté identique sur le peu de temps ou cette merveille a été construite !

Dites donc j'ao fini par vous donner le virus cool ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Durant ce week-end chargé (ma deuche est partie et une CX est arrivée), j'ai pu aller faire un petit tour avec (20kms). Après un long moment de chauffe elle tient finalement bien le ralenti. Elle roule pas trop mal, je vais la "dégommer" petit à petit.
Montage de bavettes ARR et 4 enjos.
J'ai également commencé à frotter, frotter, frotter...


(un demi capot)




(la face est pas trop mal revenue).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Et oui, la vieille 2 pattes est partie. Je ne la prenais jamais (200 bornes en 3 ans...), 6V, CGC, bref, ça m'a pris, elle est partie.
C'est une CX 2200 Pallas AM76 qui est arrivée. Pas roulé depuis longtemps non plus, je vais m'y atteler (dans la limite de mes compétences) après l'AMS.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien la CX très confortable cette auto même si beaucoup la considère comme un bateau ! Dis donc elle est belle en photo ton AMS alors et ce moteur c'est bien un G10/612 n'est ce pas ! Effectivement le gros inconvéniant de ce moteur est malheureusement le temps de chauffe donc à ne pas utilisé sur petit parcour car très gloutonne et en plus ça ne l'arrange pas (comme toutes les mécaniques du reste mais celle la particulièrement)
Bravo et aller frotte qu'elle soit encore plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ça bouge chez les Super, des nouvelles de la mienne.
15 jours sans tourner, 2°C dans le garage = grosse misère pour démarrer... M'enfin, elle est partie.
J'ai les pots de suspension qui grincent (et comme sur ma GS le câble de compteur de vitesse, c'est quoi le rapport ???), c'est quoi le mieux, WD40 ou huile ?
Un peu de frottage, et un peu de tuning avec :
- une paire de bavettes ARR
- un bon vieux François DIWO de chez Europe 1



La semaine prochaine, plaques d'immat' et grand trajet au programme (au moins 60kms).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec 2-3°C dehors, 6 ans sans tourner, partie nickel cheers

Pour les pots, je met soit de l'huile moteur, soit de l'huile de chaine de tronçonneuse, en fonction du bidon que je trouve en premier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citropolo a écrit:
Finalement tu as un g10/612????


Re,

Ben tiens, toujours pas regardé...
La semaine prochaine, si j'y pense.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...