Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebDuCyber 54

Restauration d'une Mami6 de 1967

Messages recommandés

Sur ton post il y a une petit bouton "éditer" en haut a droite. Tu cliques dessus et corriges tes fautes ou tes erreurs de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser Laughing : Où peut-on retrouver des joints de portes (contour de la porte sur la caisse) ainsi que les joints de bas de porte (sur le bas de caisse). Y a t'il une refabrication ou une âme charitable qui accepterait de m'en vendre en bon état.

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: De belle photos du traitement et de la mise en peinture du chassis et des trains roulant à venir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouille a écrit:
hé c'est génial ça!!!!!

et pour supprimer le message en trop????


c'est le privilege des moderateurs ça LaughingLaughingLaughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé pour le délais Laughing , mais ces derniers temps j'ai été assez pris (Emménagement, boulot, etc...). J'ai quand même trouver un peu de temps à accorder à ma titine pour avancer un peu dans sa restauration.

Le chassis est au 3/4 fini, dégraissage, ponçage, peinturage (heu, peinture Cool), remontage)

Voici (comme je sais que vous aimez ça Very Happy ) quelques photos

1ère couche :



Train arrière:


2ème couche:


Remontage (train arrière, reservoir, freins, durites)






Démontage des anciens freins arrière:




Remontage des freins neuf (cylindre et garnitures):


Durites neuves:


Voilà pour le moment.

J'attends le week-end prochain avec impatience pour m'occuper encore de la belle. Very Happy

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bon????? cheers
Sinon beau boulot . Repeind au noir à chassis ? et au pistolet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, là tu as fait une erreur Cool

Oui, en effet, le chassis a été peint en Noir anti-rouille (2 couches de Rust Oleum, petite peinture vraiment pas mal qui coûte la maudique somme de 35€ les 75cl).

Par contre, cette belle peinture a été appliquée au pinceau (si si c'est vrai:D )

Mais je te pardonne pour l'erreur, elle a une belle apparence et laque bien une fois sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SebDuCyber,

Beau travail. cheers


Sur la 9ème photo de la page précédente (je pense), on voit le nouveau montage des freins arrière.

Je pense que le ressort de machoires est à l'envers. Regarde 2 photos plus haut le montage original. Embarassed
Comme tu l'as mis, il risque de frotter sur le moyeux du tambour, s'user en roulant, et faire un grincement pas possible faisant croire à un mauvais roulement.

Il suffit de le retourner Wink

Bonne continuation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la meme erreur Twisted Evil dimanche avec le ressort sur mes freins et je me demandais d'ou pouvait venir ce bruit scratch , je me doutais que c'etait le ressort mais je n'aurrais pas trouvé tout de suite je pense study , donc j'ai plus qu'a redemonter pale (retirer le tambour ça vas , mais pour le remettre , c'est la galere quand meme) donc si quelqu'uu a une astuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mareval a écrit:
je viens de faire la meme erreur Twisted Evil dimanche avec le ressort sur mes freins et je me demandais d'ou pouvait venir ce bruit scratch , je me doutais que c'etait le ressort mais je n'aurrais pas trouvé tout de suite je pense study , donc j'ai plus qu'a redemonter pale (retirer le tambour ça vas , mais pour le remettre , c'est la galere quand meme) donc si quelqu'uu a une astuce...


Graisser légèrement le moyeu.
Tu mets le tambour bien en face.
Le passage de la première bague (intérieure du roulement) est en général facile, ensuite tu tournes légèrement le tambour et tu cherches la bonne position afin de l'entrer complètement.

Normalement, ça rentre tout seul avec un peu de doigté. Wink

Surtout rester zen Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rester zen.......Rester zen........ NON au bout d'un moment tout vole dans l'atelier. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous passé de une très bonne Fête de Noël.

Je vous mets, sur le forum, quelques photos de l'avancement de ma resto (qui traine un peu en ce moment car j'aide beau papa qui a coulé une bielle sur son beau 4x4 => Démontage complet du moteur et là nous en sommes à la phase de remontage) Vous apercevrez peut-être quelques vues de son moteur 6 cylindres sur mes clichets.

Redémontage des tambours Laughing pour remise en place du ressort, j'en ai profité pour peindre l'intérieur du tambour



Les 2 tambours sont refermés, les durites de freins neuves mises en place


Mise en place du T de freinage (je sais pas si c'est comme ça que l'on nomme cette pièce Laughing)


Nettoyage du train avant (ho la belle culasse derrière Cool, non se n'est pas un moteur ferrari)


Le train avant est passé au convertisseur de rouille


Les bras du train avant sont peints


L'intégralité du train avant est peinte Cool


Pour l'heure, le train avant attend sa 2ème couche avant de retrouver le week-end prochain son chassis et ses roues.

Ca avance quand même un peu....

La suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb je t'embauche donc voici les conditions pour restaurer mon Ami :

Logé : dans le garage, ainsi tu ne seras pas en retard pour être au boulot .
(garage chauffé l'hiver, frais l'été , musique , je te mets un lit de camp ainsi cela te feras des souvenirs quand tu étais scout , comment ? tu n'as jamais été scout et bien il faut un début à tout )

Nourri: avec beaucoup de vitamines , eh oui 18 heures de boulot par jour il faut que tu sois en forme

Salaire : bon on ne va pas se faché maintenant ,on verra cela plus tard , bien plus tard .

Vacances : si le boulot avance bien je te donnerais quelques jours pour novembre ( tu verras la normandie en automne c'est très jolie Smile

Donc je t'envoie le contrat à signer , pas la peine de lire les petits caractères . Alors tu commences , disons le 2 janvier à l'aube . Bonne fête , profites bien et sois en forme . JE T'ATTENDS lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat27 à dit


Citation :
Seb je t'embauche donc voici les conditions pour restaurer mon Ami :

Logé : dans le garage, ainsi tu ne seras pas en retard pour être au boulot .
(garage chauffé l'hiver, frais l'été , musique , je te mets un lit de camp ainsi cela te feras des souvenirs quand tu étais scout , comment ? tu n'as jamais été scout et bien il faut un début à tout )

Nourri: avec beaucoup de vitamines , eh oui 18 heures de boulot par jour il faut que tu sois en forme

Salaire : bon on ne va pas se faché maintenant ,on verra cela plus tard , bien plus tard .

Vacances : si le boulot avance bien je te donnerais quelques jours pour novembre ( tu verras la normandie en automne c'est très jolie

Donc je t'envoie le contrat à signer , pas la peine de lire les petits caractères . Alors tu commences , disons le 2 janvier à l'aube . Bonne fête , profites bien et sois en forme . JE T'ATTENDS



Moi j'appel ça de l'esclavage moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes il va s'occuper personnelement de toi Twisted Evil , surtout qu'il est très énervé en ce moment, il va se venger sur toi car Carla n'a pas voulus faire sa Monica... (les fenêtre Hausmanniènes du bureau de l'Elysée sont trop grande, elle avait peur des voyeurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2008, Santé, et pleins de bonheur avec nos Amis.
Pour ma part, j'espère que cette année sera celle de la sortie de restauration de ma Z de 67.

Je vous met quelques photos de la suite de la resto de ma titine. La restauration peut reprendre car le moteur du 4x4 de beau papa à été remonté et a repris sa place dans le compartiment moteur pour pouvoir ronronner de plus belle.

Le chassis est presque terminé. La boîte de vitesse à été dégraissée, la butée et fourchette d'embrayage changée, les freins avant refaits, et quelques trous encore rebouchés à l'aide de morceaux de tôle sur la caisse.

La suite en images.

Mise en place du train avant sur le chassis :



Mise en place des 4 roues pour pouvoir reposer le chassis au sol :


Et encore un trou de rebouché Cool :


Le chassis enfin au sol (ça fait plaisir Very Happy ):


Nettoyage de la boîte de vitesse :


.



Changement de la butée d'embrayage ainsi que la fourchette (temps qu'à faire Laughing ) :


Refection des freins AV (J'ai gardé les anciennes garnitures car elles étaient neuve Shocked ):


Même punition pour l'autre coté :


Mise en place de la boîte de vitesse sur le chassis :


.




Et une belle fouchette d'embrayage toute neuve, avec sa butée :


Découpe de la misère dans les passages de roues AR :


Traitement de la rouille :


Mise en peinture des couloirs d'air du moteur :


Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Ca avance, mais passé vite à mon goût:( . J'espère vraiment avoir fini la voiture pour la rencontre Nationale des 2CV Club de France à Dunkerque cette année. L'avenir nous le dira Wink .

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SEB

Je suis content de regarder ta restauration car je vois que tu fais comme moi tu nettoyer tout avant de remonter et toutes mes félicitations pour le travail que tu as fait et tu dis que tu trouve que ça n’avance pas vite , je suis dans le même cas que toi et depuis que j’ai commencé la restauration de la mienne je me suis amusé à compter les heures et bien j’en suis déjà à plus de trois cent et je n’ai pas commencé à remonter et c’est vrai que c’est long mais quand on veut faire du bon boulot il faut prendre le temps
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit moment que je n'ai rien posté sur ma restauration (Je passe trop de temps sur la voiture et pas assez sur le net Very Happy, on dira que c'est ça).

La voiture avance à grand pas, la caisse est presque terminée, encore 2 tôles a former et a souder, ensuite il me faudra préparer la caisse pour la passer en apprêt, faire les mastisques à quelques endroits, mettre du joint de carrosserie entre les différentes tôles pointées, réapprêter la caisse et la peindre. Very Happy On en voit le bout, mais il reste pas mal de boulot quand même.

Le Chassis est prêt à recevoir la caisse :




Mise en place du pot d'échappement :



Les bas de caisses et les planchers sont maintenant pointés completement :



Petite réparation du montant de porte (Un des derniers trous rebouché Smile) :




La caisse à été passée au convertisseur de rouille et traité aux corps creux. Quelques petits renforts ont été soudés pour reboucher quelques trous on niveau des liaisons planchers lattéraux, plancher pédales, et la caisse.

Ce soir, j'ai essayé de présenter la caisse sur son chassis, et devinez quoi !!!! ça passe niquel Cool, tous les trous de fixation correspondent, juste une petite modif à faire sur le chassis au niveau des fixations du renfort des planchés, mais rien de bien méchant bounce.

J'èspère pouvoir mettre en apprêt la caisse le week-end du 16 février, l'avancée de la préparation nous dira si ce sera possible.Laughing

Voilà pour le petit point sur ma resto....

Bonne soirée à tous, @ bientôt geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau boulot, une fois fini fait nous un film pour qu'on la voit rouler. ce serait super cool. cheers

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Pas de Prob, mais je peux faire encore mieux Very Happy

Si tu viens à la Nationale des 2CV à Dunkerque, tu la verra en vrai CoolNORMALEMENT (Si elle est finie) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même le pari. Laughing

Je bosse dessus tous les week-end et une grande partie de mes soirées lorsque je sors du boulot jusque 21h le soir Wink .

J'espère vraiment y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit point sur ma resto qui avance mais encore pas assez vite à mon goût Sad.

Le chassis est fin prêt pour recevoir la caisse Very Happy. Les bandes de mousse ont été collées, les amortisseurs avant ont été remplacés par des neufs, le moteur démarre au quart Cool.

En ce qui concerne la caisse, il me reste 2 petites tôles à souder, le dessous de caisse a été décapé, traité, du joint de carrosserie a été mis en place au niveau des jointures, peint en noir anti rouille et a reçu une couche d'anti gravillon, mais seulement pour les parties où la tôle était neuve (plancher latéraux, plancher pédale).

Arrow Voici quelques photos pour illustrer

Le dessous de caisse décapé et traité et le joint de carrossier mis en place:



Un petit renfort a été souder sous la traverse de verrouillage de la banquette arrière:


Décapage des passages de roues AR :


Peinture anti rouille dans les passages de roues AR :


Le dessous de caisse tout beau en noir, on a beau dire, ça fait propre Very Happy :


Les planchers latéraux ont reçus, en plus, de l'anti gravillon :


Même punition pour le plancher pédale :


Mise en place du joint de carrosserie, en partie, dans la caisse :


Même puniton pour la tôle souder à l'arrière :


Refection du maître-cylindre avec un kit acheté sur internet :


Un petit coup de peinture ne fait pas de mal Laughing :


Fibre et mastic pour rattraper les écarts des morceaux de tôles resouder :


Mastic sur la jupe arrière :


Voilà pour le moment, la suite au prochain épisode et je l'espère, la belle à la nationale de DUNKERQUE.

Bonne soirée à tous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...