Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pocketrace

Une place de plus pour un commanditaire sur une Légende

Messages recommandés

Je viens de voir ces photos la sur Facebook.. François Bergeron à trouver une bonne place pour rajouter un commanditaire sur la voiture...

Mausus de bonne idée.. Je vais faire cela de même cette année moi aussi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet très beau look et place pour les commanditaires
afin d'améliorer une classe en santé avec plus de visibilité sur la voiture

petite note: il y avait eu des plaintes lors d'une pratique d'après-midi
que nous allions plus vite a cause de ca... et on avait du les retirer...
nous avons roulé encore plus vite sans sa pendant 5-6 autres programmes...
et si tout le monde en a, y aura pas de jaloux....

merci , simple commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien oui francois tu va vraiment plus vite avec ca... fais pas l'innocent Laughing
si on peux en mettre pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vrai l'histoire Mick.... Surprised
faut qui est du monde qui chiale pour rien quand les autres ont une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons !!!

Ca prend pas un ingenieur pour savoir que ca donne aucun avantage !!

Au contraire ca garde (un peu) l'air sale entre les deux roues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca se fait que j'ai jamais vu ca avant ??

Ca devait etre une date ou je me faisais remplacer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne idée quand t'as besoin de poid à gauche, merci!

nous avons roulé encore plus vite sans sa pendant 5-6 autres programmes

Un gars prêt à se rallentir pour son commanditaire, ca c'est de l'appréciation!

Au contraire ca garde (un peu) l'air sale entre les deux roues !!

J,suis pas ingénieur, j'ai pas de soufflerie, mais je dirais que tout ce qui controle la turbulence de l'air entre les 2 roues est avantageux. Je ne dit pas que ca donne un avantage aux vitesses et à l'appui qu'on roule, même que je ne crois pas, mais regarde les séries monoplaces open wheel tout le trouble qu'ils se donnent pour faire en sorte que le flow d'air contourne le pneu.

Ceci dit. Très belle place pour un commanditaire. Super belle Légende Bergy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim_JT_RACING a écrit:
Super bonne idée quand t'as besoin de poid à gauche, merci!

Un gars prêt à se rallentir pour son commanditaire, ca c'est de l'appréciation!

Ceci dit. Très belle place pour un commanditaire. Super belle Légende Bergy!


Come on Jim.. On parle même pas d'une livre ici... Pour ce qui est de ralentissement, on est pas en F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Come on Jim.. On parle même pas d'une livre ici... Pour ce qui est de ralentissement, on est pas en F1 ici...

Je ne suis pas au courant du matériel utiisé, je ne peux pas faire d'estimé de poid. Mais je sais que j'ai le goût de remercier un commanditaire en plate 1/4'' ou 3/8'', le remercier juste assez pour atteindre 53% de poid à gauche...
Comme j'ai dit, je ne crois pas à un gain aérodynamique avec ca dans notre cas.
Y'a pas de règlementation là-dessus?

Pas pour chialer, faites le, on va le faire aussi! C'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clisse... On parle pas de tricher ici...

Quelqu'un arrive avec une bonne idée, pis tout de suite on parle de tricher avec cela...

Come on !!! Reveillez vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Clisse... On parle pas de tricher ici...

Quelqu'un arrive avec une bonne idée, pis tout de suite on parle de tricher avec cela...

Come on !!! Reveillez vous !!!

Qui parle de tricher? Trouve moi ou j'ai parler de tricher. J'ai même dit que c'était une bonne idée et je l'ai remercié de l'avoir eu.
Tricher c'est faire quelque chose qui est interdit par les règles, c'est pas dans les règles? C'est pour ca que je m'informe.
C'est peut être toi qui devrait ''se réveiller'' mon Eric, moi je suis très éveillé. Puis fais moi pas dire des choses que je ne dit pas ou prend le temps de lire.
Fin de la discussion pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux introduire ca au reglement avec une épaiseur de tole requise et pour ce qui es de l'avantage ,moi je crois que c'est surement un désavantage puis que ca peux créer une turbulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racemick a écrit:
on peux introduire ca au reglement avec une épaiseur de tole requise et pour ce qui es de l'avantage ,moi je crois que c'est surement un désavantage puis que ca peux créer une turbulance


x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique ce n'est pas laid à première vue, je n'en ai pas vu personne à date qui ont trop de commanditaires pour installer des panneaux-réclame sur les côtés des voitures. La voiture sur la photo aurait eu de la place en masse pour mettre le commanditaire affiché sur cette tôle à la place des autocollants, en avant de la porte, qui ne représentent aucun de ses commanditaires.

Si on regarde tous les pare-chocs latéraux, on constate qu'ils ne sont pas tous de même configuration et qu'une grande quantité, comme ceux de la voiture #72 qu'on voit sur son avatar, n'a pas assez d'espace pour inclure une telle tôle.

Faut aussi considérer que les matériaux mentionnés pour les pare-chocs sont des tubes, et non des tôles.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars.... maudit que vous compliquez toute...
la tole sur le char a quel épaisseur??? le savez-vous??
si non, vérifier le règlement....
vous verrez ensuite qu'avec la tole d'aluminium légale en légende
que la tole pèsera moins de 2 livres....
donc on oubli le facteur du 53%...

me semble c'est pas compliqué???

je pense a ca... sa existes-tu du lettrage en plomb..???? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Quoique ce n'est pas laid à première vue, je n'en ai pas vu personne à date qui ont trop de commanditaires pour installer des panneaux-réclame sur les côtés des voitures. La voiture sur la photo aurait eu de la place en masse pour mettre le commanditaire affiché sur cette tôle à la place des autocollants, en avant de la porte, qui ne représentent aucun de ses commanditaires.

Si on regarde tous les pare-chocs latéraux, on constate qu'ils ne sont pas tous de même configuration et qu'une grande quantité, comme ceux de la voiture #72 qu'on voit sur son avatar, n'a pas assez d'espace pour inclure une telle tôle.

Faut aussi considérer que les matériaux mentionnés pour les pare-chocs sont des tubes, et non des tôles.

Bonne journée



petite réflexion comme ca.....
croyez-vous vraiment que sa aide la voiture a aller plus vite???
si non, pourquoi l'interdire?
et si oui... et bien nous devrons avoir un modèle de voiture unique en 2013, aucune voiture n'est exactement pareil....

et oui vous avez bien raison que les collants ''nascar'' sont pas payant, mais si on veut avoir une classe de plus en plus belle et fier
je crois que cette option est tres bonne et pratiquement gratos.. quelle équipe n'a pas une retaille d'aluminium dans le coin du garage....

ps: certaines équipes ont des parchocs latéreaux trop petits ou bas a mon avis (mais je sais que c'est pas évident a règler)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
les gars.... maudit que vous compliquez toute...
la tole sur le char a quel épaisseur??? le savez-vous??
si non, vérifier le règlement....
vous verrez ensuite qu'avec la tole d'aluminium légale en légende
que la tole pèsera moins de 2 livres....
donc on oubli le facteur du 53%...

me semble c'est pas compliqué???

je pense a ca... sa existes-tu du lettrage en plomb..???? doh

C'est pas compliqué quand tu l'sais mais t'en avais pas parlé, comment tu veux qu'on devine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim_JT_RACING a écrit:
C'est pas compliqué quand tu l'sais mais t'en avais pas parlé, comment tu veux qu'on devine?


Franchement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
ai-je demandé de changer les tubes???


y a t.il quelqu'un qui t'as dis cela ???? Cool
J'ai simplement précisé qu'à l'heure où on se parle, selon le règlement, les pare-chocs avant, arrières et latéraux sont fabriqués avec des tubes, et ton tubes et tôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le dossier est pas clos.. L'obstinage est clos..

Je voudrais juste savoir qui est pour et qui est contre..

Eric Robidoux # 72 est en faveur
François Bergeron # 17 est en faveur
Michael Dion # 5 est en faveur
Patrick Thibault # 56 est en faveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racemick a écrit:
moi je suis d'accord meme si je ne crois pas en mettre

x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un commentaire d un vieux en 2002 j-f tessier # 76 en avais mit des pareil comme bergy a droite pour tenter de couper le son de son headder parce que l ase avais des problemes avec les voisins( pas nouveau ) finalement il avais du les retirer avant la course mais je ne sais plus pour quelle raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette idee une autre personne l a deja eu dans les premiere annee des Legendes et la piste l avait interdit.

D apres M.Ladouseur il ne changeras pas le reglement.le sujet est donc clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vraie que l’aspect visuelle de cette classe a énormément changé depuis le début, faut pas que LE spectateur ne si reprouve plus avec ce changement visuel, faut pas non plus le saluer avec une procédure de départ spécial LE spectateur, dans le fond on se fout du spectateur et il semble se foutre de nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
C’est vraie que l’aspect visuelle de cette classe a énormément changé depuis le début, faut pas que LE spectateur ne si reprouve plus avec ce changement visuel, faut pas non plus le saluer avec une procédure de départ spécial LE spectateur, dans le fond on se fout du spectateur et il semble se foutre de nous aussi.


Le genre de commentaire que la classe peut se passer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe peut aussi se passer d'une équipe qui met son char a vendre a chaque fois que les officiels prennent une décision qui ne leur plaise pas........

bonne fin de journée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun proteste à sa façon, toi, t'as la tienne, lui, la sienne Les faits réels nous démontre que l'équipe 99 est quand même parmi ceux qui ont les meilleurs "score" au niveau de la participation au cours des dernières saisons !!

Joyeuses Paques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait quand meme le fun ,que tout le monde est un droit de vote sur les ajouts de nouveaux reglemment. au lieux d'avoir une réunion au debut de saison et que nous allions vous écouter nous lire des réglements couler dans le béton. il aurait surement un plus grand nombre de participation et les gens se setirait peux etre plus impliquer dans leur classe . la vie évolue et les voitures aussi mais les légende humm ca l'air qu'on peux pas y changer grand chose ........ les légende c'est comme des dwarf car et pour tant eux il on changer ya tu quelle que chose qu'il on compris et pas nous doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas vous votez des représentants des pilotes,comme c est le cas avec les Sportsman Québec.Ils participent avec les officiels lors des réunions autant sur les points techniques que sur les procédures de courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael,
T'as le droit de penser qu'on a rien compris, mais même si on comprend rien, l'Autodrome St-Eustache est quand même la seule piste au Québec à faire "virer" les Légendes à temps plein depuis bientôt 20 ans, et nous en sommes fiers. Toutes les autres pistes qui ont voulu faire courur des Légendes à temps plein (St-Félicien, Chicoutimi enttr'autres) se sont désistées après une saison ou deux. Si on parle de Vallée, de Ste Croix et Montmagny, ces pistes ont accueilli les Légendes occasionnellement, mais jamais à plein temps, Si je repose TA question de la fin de ton intervention d'une autre façon, on pourrait peut-être dire: Y a tu des choses que les autre pistes ont compris et pas nous?

Notre manière de faire est une manière qui en vaut bien d'autre. Je ne crois pas que les grandes séries de ce monde, NASCAR, ACT, PASS et autres majeures procèdent avec des votes pour établir des règlements.
Si la série Super Sportsman procède de cette manière, c'est leur droit et je n'ai rien contre. Ceux qui adhèrent à une organisation se conforment aux manière d'opérer de l'organisation à laquelle ils adhèrent. Il y a un choix de séries et de classes locales pour tous les goûts et chacun a la liberté de choisir celle de son choix.

En attendant, le classe Légende modifiée demeure une belle classe que les gens apprécient à plein temps à St-Eustache, et que nous avons l'intention de conserver, tant et aussi longtemps qu'il y aura des participants qui trouveront nos règlements et notre manière de les appliquer à leur convenance.

Joyeuses Pâques à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm la je crois que ces toi yves qui a pas compris ma réponse je parlais de l'évolution de la voiture elle meme et pour ce qui est de voter des reglements les lightning sprint dans la classe que je coursais l'année passer vote leur reglement eux aussi avec 40 membre inscrint l'année passée et de plus de cette facon les gars pourrais pas chialer contre la direction mais bien contre eux meme

T'as bien raison, on comprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reglements qui ont changer ont apporters des couts supplementaires . Exemple les Quick - Changes . Il n y a pas aucunes autre associations

ailleures qui sent sert Canada ou U.S.. Les changement qui ont ete apporter ont ete du cote securitee Ex. le systeme de freinage. Pourquoi changer

une formule gagnante. Sur ce cote la ont a ecouter les pilotes. Ces mon opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les quick change si ont avait eu le droit de vote c'est surement une chose qui n'auraiT pas passé, j'en ai eu des échos coté sécurité c'est tres bon coté budget c'est tres chers .les autres track y sont aller coté budget avec des essieux flottant qui font exactement la meme job. quelque chose qu'ont pourrait changer a faible coût mettre la crémaillere qu'ont veut meme les stillo racing qui donne aucun avantage sauf plus compact et plus facile a positionner, les barres stabilisatrice fait avec des bare de torsion qui coute moins chers que ceux de chevette, ajouter d'autres systemes de freins de toute facon avec l'autorisation des master cylindre double wilwood disque ventiler a l'arriere et les kit de pedale ca brake en sale meme trop par rapport au brake de chevette et toyota et pour terminer les spindel home made a l'avant.. et que personne me parle de cout additionelle , Laughing meme si une personne ajoute tout ca cela arrive meme pas a la moitier du prix d'un quick change qui a été autoriser

ha oui j'oubliais le droit d'ajout de petit pancarte dans les bumpers latéraux
ps: je sais bien que je clavarde pour rien vue que les pilotes n'auront surement j'amaient le droit de vote mais j'espere quand meme que ca arrivera un jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Chacun proteste à sa façon, toi, t'as la tienne, lui, la sienne Les faits réels nous démontre que l'équipe 99 est quand même parmi ceux qui ont les meilleurs "score" au niveau de la participation au cours des dernières saisons !!

Joyeuses Paques !!


l'équipe 17 et spécialement Fabrication Bergeron est surment le duo qui a toujours été en faveur d'évolution peu couteuse, tant au niveau sécurité que de performance....tout cela en fesant beaucoup de recherches et de calculs de tout sorte afin d'optimiser les voitures.... et tout cela en ne se centrant pas sur ses propres performances mais bien en faveur de toutes les voitures...... et ce depuis 2004

simple opinion....
joyeuse paques a tous aussi

ps: on parlait juste de toles a 2 piasses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Chacun proteste à sa façon, toi, t'as la tienne, lui, la sienne Les faits réels nous démontre que l'équipe 99 est quand même parmi ceux qui ont les meilleurs "score" au niveau de la participation au cours des dernières saisons !!

Joyeuses Paques !!


l'équipe 17 et spécialement Fabrication Bergeron est surment le duo qui a toujours été en faveur d'évolution peu couteuse, tant au niveau sécurité que de performance....tout cela en fesant beaucoup de recherches et de calculs de tout sorte afin d'optimiser les voitures.... et tout cela en ne se centrant pas sur ses propres performances mais bien en faveur de toutes les voitures...... et ce depuis 2004

simple opinion....
joyeuse paques a tous aussi

ps: on parlait juste de toles a 2 piasses....



ouin 2 tole ces beaucoup trop d'évolution ca Laughing
et je félicite personnellement l'équipe 17 pour ses recherches et je crois que je vais dans la meme direction que vous Very Happy et j'adrore cette belle classe mes propositions ne sont pas dans le but de blesser qui que se soit mais bien d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la division est si imparfaite comparer a la division que tu coursais l an passer, pourquoi que reviensen Legende. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...