Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
racemick

reglement 2013

Messages recommandés

je crois qu'il serait temps de mettre nos voiture a jour . les pieces de chevette commence a etre rare , ces pour cela que la direction a acceptée de modifier une coupe de reglement . cepandant il nous reste les spindles avant et les calipers de chevette qui son désuet et de vrais anclume, on a bien vue qu'au US il ne se serve pas de ces pieces de chevette mais plutot des spindle comme la compagnie peter d fond, deplus avec les spindles de chevette ont est limiter a un bolt paten de 4x100 qui nous cause probleme a l'achat de roue au état il ont tous des bolt partern de 4 x4.25 ou 4 x 5....... ces pour ca que j'aimerais qu'ont change le reglement pour 2013 voici des photos des spindles et hub qu'on pourrais ce faire ou acheter pour ceux qui son pas équiper pour le faire bien sure il faudrait que les spindle artisanal soit inspecter pour la sécurité de tous

quand penser vous les gars............ et quand pense tu yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racemick a écrit:
je crois qu'il serait temps de mettre nos voiture a jour . les pieces de chevette commence a etre rare , ces pour cela que la direction a acceptée de modifier une coupe de reglement . cepandant il nous reste les spindles avant et les calipers de chevette qui son désuet et de vrais anclume, on a bien vue qu'au US il ne se serve pas de ces pieces de chevette mais plutot des spindle comme la compagnie peter d fond, deplus avec les spindles de chevette ont est limiter a un bolt paten de 4x100 qui nous cause probleme a l'achat de roue au état il ont tous des bolt partern de 4 x4.25 ou 4 x 5....... ces pour ca que j'aimerais qu'ont change le reglement pour 2013 voici des photos des spindles et hub qu'on pourrais ce faire ou acheter pour ceux qui son pas équiper pour le faire bien sure il faudrait que les spindle artisanal soit inspecter pour la sécurité de tous

quand penser vous les gars............ et quand pense tu yves




....surtout les gars qui roulent de 6 à 20 !!!
combien de $$$$ pour ton kit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dwarfcar.com/Htm's/Parts.htm#Suspension Front 150$ hub + spindle
http://peterdmotorsports.com/parts-db/catalog/index.php?cPath=99 peter d 154$ hub et 139$spindle
je sais que moi , jimmy ,germain et toute les machine shop peux en fabriquer

le fais de mettre ce kit ne donne aucune avange a l'exception d'avoir des bolts pattern différent donc etre moin limiter pour les roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En changeant le Spindle on va changer les disques, donc on va changer le poids en inertie donc ceux qui font la conversion vont avoir un avantage de poids a comparer au vieux disque de Chevette !!!

Tu veux faire un changement de plusieurs centaines de dollars... Spindle, Hub, Bearings, Disque, Calipers plus le temps de le faire pour sauver 30$-40$ par rims.. Hummm pas sur que ca vaut la peine et je suis sur que c'est pas equitable pour ceux qui ne le feront pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
En changeant le Spindle on va changer les disques, donc on va changer le poids en inertie donc ceux qui font la conversion vont avoir un avantage de poids a comparer au vieux disque de Chevette !!!

Tu veux faire un changement de plusieurs centaines de dollars... Spindle, Hub, Bearings, Disque, Calipers plus le temps de le faire pour sauver 30$-40$ par rims.. Hummm pas sur que ca vaut la peine et je suis sur que c'est pas equitable pour ceux qui ne le feront pas...


pense tu vraiment que 5 a 10 lb va faire une différence humm moi certain que n'on celui qui virais 10 ime ne terminera pas 6ime pour ca .. tout le monde sais bien que tout est dans le set-up ca tu le sais ... les légende du québec on ces piece mais tu as bien vue qu'on est a peux pres les seul ..... entk moi mettre du stock de chevette 1979 sur une voiture de course huumm j'ai un peux de misere avec ca .je propose cette option seulement pour vaire avancé la classe . et ces pas pire que mettre un quick change a 3500$ quand tu peux mettre un diff de toyota a 500$ et pour ce qui est de l'avantage les quick change ont des disque ventiler comparé a certain avec des drums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick.. 10lbs de moin qui tournent c'est comme 60lbs en moin..

Si tu enleves 10 livres sur les disques et hub tu dois savoir qu'il va y avoir un gros avantage...

Pis c'est qui, qui va pouvoir se payer ce changement là ? Ceux qui roulent en avant !

Je suis pour upgrader les spindles et hub. Tant qu'à moi, plus aucune pièce de Chevette ferait bien mon affaire...

Mais si on fait un changement, on le fait pour TOUT le monde pour 2014... Ca donne un an à tous le monde pour se preparer.. Preparons nous pour le futur, des decisions de dernieres minutes ne profitent qu'à certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pas un up grade de 3500$ comme un diff winter mais plutot 500$ .. pour le poid ces pas dramatique moi je pese 200lb et d'autre pese 140lb et on leur fais pas mettre 60lb sous le siege pour ca et ces une avantage pour eux . pour ce qui est de mettre ca obligatoir pour tout le monde chu pas d'accord ce serais au choix ..ca c'est mon avis

j'aimerais bien avoir l'opignon des autres pilots aussi......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réglement est meme pas passer et j'ai déja recue des appel pour en fabriquer l'idée doit quand meme etre pas pire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai pas trouble avec ca eneway faut toute refaire mon front unit une 2eime fois donc pas plus long en mick!!!et si on regarde les pic du us quon a prit cest vrai que cote mecanique on est loin en ta!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poids des pièces chevette : spindle 5 lbs - caliper 5 lbs - support caliper 2 lbs - disque brake 13 lbs

pour les poids perter D : spindle j'estime 4.5 lbs - caliper wilwood dynapro 2 piston j'estime a 2.5 lbs - hub en aluminium j'estime a 2.5 lbs (ceux que j'utilise pour floater arrière 3.5 lbs et en acier) - trois choix de disque brake à 3lbs chaqun

pour les diamètres de disque 9.7 '' pour chevette et choix de 9'' ou 10'' pour peter D
pour le chois de qualité de pads de brake 1 ou 2 pour chevette et 9 pour le dynapro wilwood
pour les caliper 1 piston diamètre 2.125'' et dynapro wilwood 2 choix : 2 piston diamètre 1.380'' ou 2 piston diamètre 1.750 ''

côté prix je crois que chevette est de beaucoup inférieur
côté poids en rotation Peter D l'emporte facilement
côté capacité de freinage les diamètres de disque sont similaire, je crois que l'avantage de situe dans le choix de pads wilwood (dans les 9 model disponible il doit en avoir un qui grippe plus que les chevette ) et avantage aussi au caliper wilwood avec plus de surface de pousser même avec les 2 petit piston 1.380'' de diamètre

je suis n'y pour n'y contre cette modif. au règlement mais il semble avoir avantage Peter D , je vous donne des info technique seulement

avec une roue qui a beaucoup de back space avez vous fait une vérification a savoir si avec un disque brake de 9'' de dia. et caliper wilwood s'il n'y a pas conflit entre le rim et le caliper parce que si je regarde sur le site perter D les roue semble avoir 2'' ou 3'' de back space , il doit avoir une raison pour ça

PS pour ceux qui cherche des spindle , ceux de fiero 84-87 sont les même que chevette , pour ce qui est du support du caliper je ne peu confirmer si c'est le même , le disque et caliper ne sont pas les même que chevette

selon un site internet que je ne retrouve plus les spindle suivant sont les même

1971 to 1975 Opel Manta and 1900
1976 to 1980 Lotus Esprit
1976 to 1979 Buick Opel
1976 to 1987 Chevrolet Chevette
1981 to 1985 Isuzu I-Mark
1983 to 1989 Isuzu Impulse
1976 to 1987 Pontiac Acadian
1984 to 1987 Pontiac Fiero
1981 to 1987 Pontiac T1000



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez d'autre sugjestion ou d'autre model ne vous gener surtout pas j'ai mis ce model parcequ'il est tres simple a fabriquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racemick a écrit:
si vous avez d'autre sugjestion ou d'autre model ne vous gener surtout pas j'ai mis ce model parcequ'il est tres simple a fabriquer



.....pas trop vite messieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En discutant de modifier notre règlement, question de limiter les $$$ et d'équilibrer les forces en présence j'aimerais voir une modification et une meilleur application de la section 6

Le nombre de pneus maximum de pneus autorisé à être achetés pour la saison est de 8 par voiture : 3 du côté gauche et 5 du côté droit. Les pneus étant numérotés par la compagnie, un registre sera tenu pour chaque voiture. Toute voiture qui sera trouvée avec un pneu non-enregistré sera disqualifiée. Tout pneu rendu inutilisable pour quelque raison que ce soit devra être donné en échange pour remplacement.

Modifié pour :

Le nombre de pneus maximum de pneus autorisé à être achetés pour la saison est de 6 par voiture : 2 du côté gauche et 4 du côté droit. Les pneus étant numérotés par la compagnie, un registre sera tenu pour chaque voiture. Toute voiture qui sera trouvée avec un pneu non-enregistré sera disqualifiée. Il sera de la responsabilité de chaque équipes d'enregistrer leur pneu neuf et usagé .Tout pneu rendu inutilisable pour quelque raison que ce soit devra être donné en échange pour remplacement.

Avec un fichier exel il ne devrait pas avoir de problème à faire l'enregistrement et le suivie

je propose vous en dite quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
En discutant de modifier notre règlement, question de limiter les $$$ et d'équilibrer les forces en présence j'aimerais voir une modification et une meilleur application de la section 9

Le nombre de pneus maximum de pneus autorisé à être achetés pour la saison est de 8 par voiture : 3 du côté gauche et 5 du côté droit. Les pneus étant numérotés par la compagnie, un registre sera tenu pour chaque voiture. Toute voiture qui sera trouvée avec un pneu non-enregistré sera disqualifiée. Tout pneu rendu inutilisable pour quelque raison que ce soit devra être donné en échange pour remplacement.

Modifié pour :

Le nombre de pneus maximum de pneus autorisé à être achetés pour la saison est de 6 par voiture : 2 du côté gauche et 4 du côté droit. Les pneus étant numérotés par la compagnie, un registre sera tenu pour chaque voiture. Toute voiture qui sera trouvée avec un pneu non-enregistré sera disqualifiée. Il sera de la responsabilité de chaque équipes d'enregistrer leur pneu neuf et usagé .Tout pneu rendu inutilisable pour quelque raison que ce soit devra être donné en échange pour remplacement.

Avec un fichier exel il ne devrait pas avoir de problème à faire l'enregistrement et le suivie

je propose vous en dite quoi ?


Entièrement d'accord !! On le fait en Sportsman depuis 2 saisons !
Une condition cependant: Tous les pneus devront être achetés à la piste. le régistre sera tenu par l'ANCA.
Pourquoi à la piste seulement ?? Parce que depuis que ce règlement est en vigueur, je n'ai Jamais reçu aucun rapport de vente et aucun numéro de pneus.
De la façon que je le propose, les pneus seront achetés en présence d'un officiel et ce dernier tiendra un registre officiel.
Petit bémol: 2 pneus à gauche cela ne donne aucun pneu de rechange.........je présume cependant que tout le monde doir avoir des "spares" en stock !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bémol: 2 pneus à gauche cela ne donne aucun pneu de rechange.........je présume cependant que tout le monde doir avoir des "spares" en stock !!

depuis la venu de ce pneu l'équipe 71 n'a jamais acheté plus de 6 pneu par saison , l'équipe 17 a acheté 6 pneu en 2011 et 3 en 2012 , l'équipe 98 a acheté 4 nouveau pneu a la fin de 2012, il avait les même depuis le début . A moins d'une construction neuve je vois pas pourquoi une équipe serais dans le trouble avec 6 pneu par saison , a mon humble avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet initial, une alternative qui pourrais être similaire aux chevette serais des pièces de miata, je n’ai pas tout vérifié mais diamètre piston caliper 51mm avant 2002 et après 54 mm comme chevette, le disque brake avant 2002 à 254 mm diamètre avec 10lbs et après 2002 269mm avec 13 lbs.Pas certain que model après 2002 entre dans rim de 13’’. Le bolt pattern est 4 X 100 comme chevette.

pour ce qui est des crémaillère de chevette , au rythme ou je les vend j’en ai pour au moins 5 ans a venir

spindle miata



spindle chevette / fiero


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germain , j'ai achete 4 pneu a la fin de 2010 (200 tours)
2011(tout la saison)
2012 (tout la saison) J'ai achete 2 pneu pour la dernier course (75 tours)... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
Petit bémol: 2 pneus à gauche cela ne donne aucun pneu de rechange.........je présume cependant que tout le monde doir avoir des "spares" en stock !!

depuis la venu de ce pneu l'équipe 71 n'a jamais acheté plus de 6 pneu par saison , l'équipe 17 a acheté 6 pneu en 2011 et 3 en 2012 , l'équipe 98 a acheté 4 nouveau pneu a la fin de 2012, il avait les même depuis le début . A moins d'une construction neuve je vois pas pourquoi une équipe serais dans le trouble avec 6 pneu par saison , a mon humble avis .




ben d'accord avec toi, mais si tu passes sur quelque chose de coupant, que tu t'accroche avec un autre et que tu "scrappe" ton pneu et que tu as besoin de changer rapidement..........tu fais quoi pas de spare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
Pour revenir dans le sujet initial, une alternative qui pourrais être similaire aux chevette serais des pièces de miata, je n’ai pas tout vérifié mais diamètre piston caliper 51mm avant 2002 et après 54 mm comme chevette, le disque brake avant 2002 à 254 mm diamètre avec 10lbs et après 2002 269mm avec 13 lbs.Pas certain que model après 2002 entre dans rim de 13’’. Le bolt pattern est 4 X 100 comme chevette.

pour ce qui est des crémaillère de chevette , au rythme ou je les vend j’en ai pour au moins 5 ans a venir

spindle miata



spindle chevette / fiero


[b]je préfère de loin cette alternative ![/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcel comeau a écrit:
il y un autre solution, je vais avoir des info cette semaine .Yves je n e peux te rejoindre


moi, non plus, ton numéro sur mon afficheur est un fax. je suis chez moi ce soir 450-735-4444.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
GBERGER a écrit:
Petit bémol: 2 pneus à gauche cela ne donne aucun pneu de rechange.........je présume cependant que tout le monde doir avoir des "spares" en stock !!

depuis la venu de ce pneu l'équipe 71 n'a jamais acheté plus de 6 pneu par saison , l'équipe 17 a acheté 6 pneu en 2011 et 3 en 2012 , l'équipe 98 a acheté 4 nouveau pneu a la fin de 2012, il avait les même depuis le début . A moins d'une construction neuve je vois pas pourquoi une équipe serais dans le trouble avec 6 pneu par saison , a mon humble avis .




ben d'accord avec toi, mais si tu passes sur quelque chose de coupant, que tu t'accroche avec un autre et que tu "scrappe" ton pneu et que tu as besoin de changer rapidement..........tu fais quoi pas de spare ?


toute équipe qui a roulé en 2011 ou 2012 a ou moins 4 pneu , ces pneu sont disponible pour un remplacement rapide en cas d'accident , ensuite le pneu déclaré srappe peu être remplacé en utilisant le règlement même s'il est le 7 ième achat , est ce que j'interprète le règlement de la bonne façon ?

Tout pneu rendu inutilisable pour quelque raison que ce soit devra être donné en échange pour remplacement.

pour une équipe complètement nouvelle tu lui donne 8 pneu pour la première saison , je crois pas que tu vas avoir beaucoup de protestation de ce côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
Pour revenir dans le sujet initial, une alternative qui pourrais être similaire aux chevette serais des pièces de miata, je n’ai pas tout vérifié mais diamètre piston caliper 51mm avant 2002 et après 54 mm comme chevette, le disque brake avant 2002 à 254 mm diamètre avec 10lbs et après 2002 269mm avec 13 lbs.Pas certain que model après 2002 entre dans rim de 13’’. Le bolt pattern est 4 X 100 comme chevette.

pour ce qui est des crémaillère de chevette , au rythme ou je les vend j’en ai pour au moins 5 ans a venir

spindle miata



spindle chevette / fiero



l'idée est bonne mais on se ramesse encore avec du stock pesend surement plus dispendieux que chevette et encore le mauvais bolt pattern mais..... ca peux etre une alternative si on manque de piece de chevette mais qui changerais du stock de voiture de rue pour du stock de voiture de rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque quon aurait le droit de garder le spindle de chevette mais de faire un hub en alu et changer le bolt patern dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupss lolll cest dla *&@#!% de bord sti chevette a *&@#!% bin on a tu le droit de changer de disque brake et galiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimboyz a écrit:
oupss lolll cest dla *&@#!% de bord sti chevette a *&@#!% bin on a tu le droit de changer de disque brake et galiper


ca serait une bonne option mais tant qua changer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
GBERGER a écrit:
En discutant de modifier notre règlement, question de limiter les $$$ et d'équilibrer les forces en présence j'aimerais voir une modification et une meilleur application de la section 9

Le nombre de pneus maximum de pneus autorisé à être achetés pour la saison est de 8 par voiture : 3 du côté gauche et 5 du côté droit. Les pneus étant numérotés par la compagnie, un registre sera tenu pour chaque voiture. Toute voiture qui sera trouvée avec un pneu non-enregistré sera disqualifiée. Tout pneu rendu inutilisable pour quelque raison que ce soit devra être donné en échange pour remplacement.

Modifié pour :

Le nombre de pneus maximum de pneus autorisé à être achetés pour la saison est de 6 par voiture : 2 du côté gauche et 4 du côté droit. Les pneus étant numérotés par la compagnie, un registre sera tenu pour chaque voiture. Toute voiture qui sera trouvée avec un pneu non-enregistré sera disqualifiée. Il sera de la responsabilité de chaque équipes d'enregistrer leur pneu neuf et usagé .Tout pneu rendu inutilisable pour quelque raison que ce soit devra être donné en échange pour remplacement.

Avec un fichier exel il ne devrait pas avoir de problème à faire l'enregistrement et le suivie

je propose vous en dite quoi ?


Entièrement d'accord !! On le fait en Sportsman depuis 2 saisons !
Une condition cependant: Tous les pneus devront être achetés à la piste. le régistre sera tenu par l'ANCA.
Pourquoi à la piste seulement ?? Parce que depuis que ce règlement est en vigueur, je n'ai Jamais reçu aucun rapport de vente et aucun numéro de pneus.
De la façon que je le propose, les pneus seront achetés en présence d'un officiel et ce dernier tiendra un registre officiel.
Petit bémol: 2 pneus à gauche cela ne donne aucun pneu de rechange.........je présume cependant que tout le monde doir avoir des "spares" en stock !!


Moi pour ma part je trouve que le règlement sur les pneus est correct mais il faut seulement qu'il soit respecté car personellement je ne manque pas une pratique et j'ai achever mes dernier pneus au New hamphire et j'en ai bruler deux même trois à icar pour ceux qui sont venu avec moi y me comprenne... Je ne veux pas m'enpêcher de courser pour ne pas user des pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
Petit bémol: 2 pneus à gauche cela ne donne aucun pneu de rechange.........je présume cependant que tout le monde doir avoir des "spares" en stock !!

depuis la venu de ce pneu l'équipe 71 n'a jamais acheté plus de 6 pneu par saison , l'équipe 17 a acheté 6 pneu en 2011 et 3 en 2012 , l'équipe 98 a acheté 4 nouveau pneu a la fin de 2012, il avait les même depuis le début . A moins d'une construction neuve je vois pas pourquoi une équipe serais dans le trouble avec 6 pneu par saison , a mon humble avis .



Il ne faut pas oublier que le 17 n'a pas participer à toute les finales et le 71 à eu deux accident en début de finale donc la course de 75 tours...le 98 aussi n'a pas participer à toute les finales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 17 a acheter 3 pneu en 2012 et c'est avec même pneu qu'il a pris part au départ du 75 tour, seulement une finale et une fin de semaine manqué en 2012 donc dans ces 2 final et 1 session de pratique de 10 minutes manqué le 17 aurais due utilsé 5 pneu de plus pour sa saison ?

si ma mémoire est bonne il restait 2 ou 3 courses au calandrier avant que le 71 ajoute 2 pneu en 2012

Stéphane si tu vas courser autre que ASE tout le monde est ok avec sa , mais pour ma vision des choses tu devrais utiliser des pneu qui ne sont pas enregistré ASE , c'est ma simple opinion , faut pas partir en peur , personne vas laisser sa légende dans garage s'il y a aucun changement au règlement en 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
le 17 a acheter 3 pneu en 2012 et c'est avec même pneu qu'il a pris part au départ du 75 tour, seulement une finale et une fin de semaine manqué en 2012 donc dans ces 2 final et 1 session de pratique de 10 minutes manqué le 17 aurais due utilsé 5 pneu de plus pour sa saison ?

si ma mémoire est bonne il restait 2 ou 3 courses au calandrier avant que le 71 ajoute 2 pneu en 2012

Stéphane si tu vas courser autre que ASE tout le monde est ok avec sa , mais pour vision des choses tu devrais utiliser des pneu qui ne pas enregistré ASE , c'est ma simple opinion , faut pas partir en peur , personne vas laisser sa légende dans garage s'il y a aucun changement au règlement en 2013





Exact ! Si tu vas courser ailleurs, tu peux prendre des pneus qui ne sont pas sur ta liste pour ASE. Aussi, normalement, on ne pratique pas avec ses pneus listés pour courser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimboyz a écrit:
oupss lolll cest dla *&@#!% de bord sti chevette a *&@#!% bin on a tu le droit de changer de disque brake et galiper




On se calme, mon pit. C'est peut-être pas à ton goût, mais on vire avec depuis bien avant que tu ne penses à courser.

Prend de l'expérience un peu avant de critiquer tout ce qui existait avant toi !



Joyeux Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste ma petite opinion. Les ''changements de règlements'' devraient être discutés pendant la saison, en personne. C'est loin d'être tout le monde qui consulte ici.
T'étais présent en fin de saison Mick, pourquoi ne pas en avoir parlé? Attendre la saison morte pour débattre de ca ici je pense que c'est pas bon. Ceux qui ne sont pas au courant des disscussions se sentirons non respectés et avec raison. Ils ont leur mot à dire aussi. Je dirais que moins de la moitié du field de Légende consulte ce forum.
Pour les pneus, désolé de mon ignorance, mais ca servirait à quoi ce règlement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim_JT_RACING a écrit:
Juste ma petite opinion. Les ''changements de règlements'' devraient être discutés pendant la saison, en personne. C'est loin d'être tout le monde qui consulte ici.
T'étais présent en fin de saison Mick, pourquoi ne pas en avoir parlé? Attendre la saison morte pour débattre de ca ici je pense que c'est pas bon. Ceux qui ne sont pas au courant des disscussions se sentirons non respectés et avec raison. Ils ont leur mot à dire aussi. Je dirais que moins de la moitié du field de Légende consulte ce forum.
Pour les pneus, désolé de mon ignorance, mais ca servirait à quoi ce règlement?


j'en ai pas parler puisque l'idée m'est venue lors de ma visite a lee usa et lorsque j'ai voulu acheter des roues neuve pour ma légende et le bolt paturn fite pas ( mais ya toujour un moyen de fité).... de plus je coyais qu'il aurait un meeting et on aurais pris une décision de groupe.... pour le réglement des pneus ces bien simple c'est pour éviter ceux qui on un plus gros budjet de rouler avec des pneus neuf a leur guise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accod avec Jym

et a mon humble avis de mécano...
les spindles en tube carré seront de LOIN moins solide lors d'accrochage ou de contact avec le mur
depuis 2004 NOUS N'AVONS JAMAIS CHANGÉ UN SEUL....
et malheureusement on est aller 2-3 fois solidement dans le mur
je suis convaincu que les tubes carrés crochiraient facilement

je serais plus miata... ( et ce n'est pas a cause que c'est mon frère qui la dit... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous changez vos spindle,vous jouez directement avec la geometrie du devant et votre roll center.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
je suis d'accod avec Jym

et a mon humble avis de mécano...
les spindles en tube carré seront de LOIN moins solide lors d'accrochage ou de contact avec le mur
depuis 2004 NOUS N'AVONS JAMAIS CHANGÉ UN SEUL....
et malheureusement on est aller 2-3 fois solidement dans le mur
je suis convaincu que les tubes carrés crochiraient facilement

je serais plus miata... ( et ce n'est pas a cause que c'est mon frère qui la dit... )


parfaitement d'accord avec toi c'est moin solide , tout comme nos table artisanal moin solide que celle de chevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos et dimensions de Chevette versus Miata , je tien a préciser que je n’ai pas de pièces Miata en main et que le infos sont recueilli sur différent site internet .Pour ce qui est de la crémaillère miata et inner tie rod c'est pas du ''BOLT ON'' à prévoir selon les infos recuelli boooo

spindle miata vs chevette/fiero


longueur crémaillère miata vs chevette


la crémaillère miata est modifiable a cout raisonnable , une partie du housing est en acier et l'axe du centre semble être vide
crémaillère PS coupé et transformé en manuel

axe vide


crémaillère miata PS vs manuel (les manuel semble pas très disponible)


longueur inner tie rod miata vs chevette (modif. à prévoir miata trop longue)
miata filet M18-1.5 et M12-1.5 pour manuel et M17-1 et M12-1.5 pour PS

chevette filet M14-1.5 des 2 bout


angle de l'axe de la outter tie rod end miata vs chevette/fiero (semble avoir plus angle sur miata)



outter tie rod miata vs chevette/fiero
miata filet M12-1.5

chevette/fiero filet M14-1.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose qui pourrais être problématique , la position da la outter tie rod end est plus basse sur le spindle miata , donc pas certain que le design avec crémaillère au-dessus du rail 1'' x 2'' est réalisable avec ce spindle.

miata


chevette/fiero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pièces miata seront-elle admissent pour 2013 ? Au moins une construction neuve est prévue cette hiver, probablement que cette équipe (et d’autre aussi ) aimerais savoir si ces pièces seront OK pour 2013. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
Les pièces miata seront-elle admissent pour 2013 ? Au moins une construction neuve est prévue cette hiver, probablement que cette équipe (et d’autre aussi ) aimerais savoir si ces pièces seront OK pour 2013. Merci


Si le règlement 2013, publié il y a quelque jours le permet, je ne vois pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ces 2 articles, la réponse est NON sauf pour la crémaillère!

8- FREINS
AVANT : Système de freins (toutes les pièces) de Chevette à disque.


21- TABLES et AUTRES PIÈCES DE SUSPENSION
Tables du haut libres
Tables du bas libres. "Rod end" 5/8" acceptées en remplacement des "ball joints" La largeur totale de la voiture ne devra donc pas dépasser 63" À L’EXTÉRIEUR DES PNEUS tel que stipulé à l'article 3b) et devra être identique des deux côtés.
TOUTES LES PIÈCES DE DIRECTION DOIVENT ÊTRE DE CHEVETTE EXCLUSIVEMENT. BARRE STABILISATRICE ET CRÉMAILLÈRE LIBRES EN AUTANT QUE CES PIÈCES VIENNENT D’ORIGINE D’UNE VOITURE DE PRODUCTION AVEC MAXIMUM 7/8 ‘’ DE DIAMÈTRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
Les pièces miata seront-elle admissent pour 2013 ? Au moins une construction neuve est prévue cette hiver, probablement que cette équipe (et d’autre aussi ) aimerais savoir si ces pièces seront OK pour 2013. Merci


J'ai parlé avec Marcel Comeau cematin, et nous regardons la possibilité d'inclure votre suggestion en avenant à notre règlementation 2013.

à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vient de réaliser que je n'ai plus de temps à perdre avec ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...