Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien caron

Questionnement d'un nouveau

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon nom est Sébastien Caron et je suis un amateur de stock car. Présentement je suis seulement un voyeur mais, je m'intéresse de plus en plus aux stock car Québécois et j'ai énormément de questions. Je fait beaucoup de course avec des véhicules téléguidés et peut-être un jours j'aimerai ça faire de la vrai course. Par contre, je ne me fait pas d'illusion, je sais qu'il y a une très grande marche entre du téléguidé et un vrai véhicule.

J'aimerai savoir quelle est la différence, si il y en a une, entre les différentes série sportsman: ANCA, ACT, Sportsman Québec, LMS,etc.

Quelle est le budget moyen d'une saison de course en sportsman et en production? Je sais que ça peut varier d'une équipe à une autre mais en moyenne est-ce qu'il faut un budget de 50 000$ et plus ou 50 000$ et moins?

Je sais qu'on ne fait pas de l'argent en faisant de la course mais, est-ce qu'il y a des bourses pour les gagnants?

Merci d'avance pour vos réponse!!

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Je fait beaucoup de course avec des véhicules téléguidés et peut-être un jours j'aimerai ça faire de la vrai course. Par contre, je ne me fait pas d'illusion, je sais qu'il y a une très grande marche entre du téléguidé et un vrai véhicule''

T'a déja un bon début, savait-tu qu'un des meilleurs pilotes au Québec Patrick Laperle avait commencer comme toi en téléguidé. Ca doit etre une pas pire facon d'apprendre, car on sait ce qu'il peut faire avec un vrai stock-car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je me lance...

LMS 20 000$ tu peux avoir une bonne voiture... Une saison tu peux t'en tirer pour en bas de 20 000$ mais j'ai deja entendu souvent le chiffre de 100 000$ pour une saison pour certaines equipes.

Sportsman 15 000$ tu as une bonne voiture... Une saison tu peux t'en tirer pour en bas de 15 000$ mais j'ai deja entendu parler de plus de 50 000$.

J'ai jamais demandé des prix pour les Sportsman Quebec.

Oui il y a des bourses dans chaque classe mais j'ai jamais demandé ce qu'elles etaient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

Tu commences ? Sois assez intelligeant pour partir dans le bas de l'échelle ! Fais tes classes et analyses-toi ! Tu graduras au fil des années ! Une Challenge risque de te coûter moins cher que ton téléguidé !!!! De plus, il y a une pléade de bonnes personnes dans cette classe qui vont se faire un plaisir de t'aider...jusqu'à temps que tu les dépasses !!!!

Bonnes courses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Cool

Tu commences ? Sois assez intelligeant pour partir dans le bas de l'échelle ! Fais tes classes et analyses-toi ! Tu graduras au fil des années ! Une Challenge risque de te coûter moins cher que ton téléguidé !!!! De plus, il y a une pléade de bonnes personnes dans cette classe qui vont se faire un plaisir de t'aider...jusqu'à temps que tu les dépasses !!!!

Bonnes courses !


En plein cela...jusqu'à temps que tu les dépasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Cool

Tu commences ? Sois assez intelligeant pour partir dans le bas de l'échelle ! Fais tes classes et analyses-toi ! Tu graduras au fil des années ! Une Challenge risque de te coûter moins cher que ton téléguidé !!!! De plus, il y a une pléade de bonnes personnes dans cette classe qui vont se faire un plaisir de t'aider...jusqu'à temps que tu les dépasses !!!!

Bonnes courses !


JF 100% d'accord avec ta logique de suivre les étapes mais..... il y a des exceptions.

Plus haut, je donne l'exemple de Patrick Laperle qui a fait ses premiers tours de pistes en téléguidés mais.... y'a aussi fait le saut directement en ACT. Je ne pense pas que personne peut lui reprocher de ne pas avoir fait ses classes car il n'a pas trainer en arriere ben ben longtemps. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de meilleures recettes que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lms à 20 000$ pour commencer peut être sinon c'est le double usager pour un bon sinon c'est 74000$ ready to race flambant neuf. La saison si tu fais toute les courses c'est 50 heures par courses dans ton garage, 40000$ si tu saute pas de moteur et si tu as pas d'équipe ben tu t'amuse pas et tu est toujours en arrière, en production ça me coûte cette année 3000$ si je le brise pas et je travail presque pas dessus à part les changement d'huile et je peut m'amuser en masse, et à l'achat pour t'amuser t'en a un pour pas trop chère que tu peux up grader sans le changer et pour de l'aide dans les puits tous le monde s'entraide, mais l'idéal c'est par exemple samedi
Tu viens dans les puits et tu fais le tour en parlant au monde, une chose est sur c'est plus c'est haut comme série plus tu en a à apprendre et temps et aussi longtemps que tu sais pas ben ton char colle pas pis tu t'amuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. C'est très interessant.

Peut-être que Patrick Laperle est une exeption à la règle mais, moi je ne pense pas en être une.

Effectivement je doit gravir les échelons, mais pour être honnête avec vous la serie challenge ne m'interesse pas vraiment; par contre la série production me semble interessant et abordable.

Quels sont les options pour acheter une voiture production?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vien nous voir samedi. On va toute te trouver ça et avec l'arrivée de 6 nouveaux de comfirmer, si tu embarque avec nous l'an prochain, on va être une maudite belle gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
produc#33 a écrit:
Vien nous voir samedi. On va toute te trouver ça et avec l'arrivée de 6 nouveaux de comfirmer, si tu embarque avec nous l'an prochain, on va être une maudite belle gagne


c'est qui les 6 nouveaux ? Bonne nouvelle pour votre classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, en fin de semaine j'ai une grosse course d'hydroplane téléguidé à Ottawa, donc je ne pourrai pas aller vous voir. Par contre, j'aimerai bien aller vous voir; quand vos courses on lieu, le samedi ou le dimanche?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Maskoutain a écrit:
Jean-François Descarries a écrit:
Cool

Tu commences ? Sois assez intelligeant pour partir dans le bas de l'échelle ! Fais tes classes et analyses-toi ! Tu graduras au fil des années ! Une Challenge risque de te coûter moins cher que ton téléguidé !!!! De plus, il y a une pléade de bonnes personnes dans cette classe qui vont se faire un plaisir de t'aider...jusqu'à temps que tu les dépasses !!!!

Bonnes courses !


JF 100% d'accord avec ta logique de suivre les étapes mais..... il y a des exceptions.

Plus haut, je donne l'exemple de Patrick Laperle qui a fait ses premiers tours de pistes en téléguidés mais.... y'a aussi fait le saut directement en ACT. Je ne pense pas que personne peut lui reprocher de ne pas avoir fait ses classes car il n'a pas trainer en arriere ben ben longtemps. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de meilleures recettes que d'autres.


Je n'ai rien contre ton exception le Maskoutin mais tu ne pourrais pas être assez réfléchi pour lui suggèrer la normalité des choses au lieu de le perdrte ? J'adore Laperle mais pourquoi pas lui suggèrer une Sprint Cup ? Joey Logano a que 22 ans, n'est-ce pas ? Il faut partir au bas de l'échelle !Ça c'est la logique !
Vive KB, pas mal plus jeune que les vedettes suggérées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Cool
Si tu n'aimes pas les 4 cylindres, vas-t-en ProCam ! Plusieurs tracks et pas dispendieux ! Ajoute que JFL va faire tout pour t'aider !


C'est pas fou pantoute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procam avec des set up différent à chaque piste et 80% des track à plus de 4hrs de route de chez eux, je pense que les productions reste la bonne classe 8 cylindre pour apprendre et surtout la moin cher compte tenu de la proximité de la track

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
produc#33 a écrit:
Procam avec des set up différent à chaque piste et 80% des track à plus de 4hrs de route de chez eux, je pense que les productions reste la bonne classe 8 cylindre pour apprendre et surtout la moin cher compte tenu de la proximité de la track


Très bon point de vue !
Et si je comprends bien, l'ami Caron veut un V8 !!! Ça aussi je le comprends bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
Mais tant qu'acheter un Production, aussi bien de t'acheter un Sportsman ! Même moteur, pneus, même coût d'opération mais avec des bourses. Dernière place des Sportsman paye 200$, combien pour la première en Production ? Le programme des Sportsman est aussi beaucoup mieux que celui des Productions ! Il y a plusieurs Sportsman de disponible à d'excellents prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Cool
Mais tant qu'acheter un Production, aussi bien de t'acheter un Sportsman ! Même moteur, pneus, même coût d'opération mais avec des bourses. Dernière place des Sportsman paye 200$, combien pour la première en Production ? Le programme des Sportsman est aussi beaucoup mieux que celui des Productions ! Il y a plusieurs Sportsman de disponible à d'excellents prix !

Rouler un sportsman au même prix qu'un production lolllll ça fais longtemps que tu es pas venu à l'ase JF, le programme est peut-être plus intéressant mais le fun est pas la, en-tous-cas pas aucune course cette année ou j'ai vu quelqu'un partir heureux après une course cette année, frappe un mur ça coûte un mille, moi c'est 2ou 3 coup de marteau, y a qu'à venir dans les puits pour constater, regarde les annonces, 12 sportsman samedi et la dessus y en a 5 à vendre, payant pas sur, le fun pas sur non plus, nous c'est le car count qui manque, sinon le reste est la, mais checker nous bien l'an prochain, y' en a qui vont regretter de pas avoir acheté un production sur le marcher cette année parce qui vont prendre de la valeur l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai mentionné dans mon premier post; je suis seulement un voyeur pour l'instant. C'est sur que se n'est pas pour l'an prochain, mais je m'informe quand même.

Combien vous êtes en production?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[, y' en a qui vont regretter de pas avoir acheté un production sur le marcher cette année parce qui vont prendre de la valeur l'an prochain [/quote]


Cool
Celle-là, ça fait aumoins 5 ans que je l'entends ! Avant de dire 12 sportsmans en piste, repense la formule et les 22 y seront ! Il est vrai que ça coûte plus cher qu.une production à rouler comme une production coûte plus cher qu'une Challenge ! On parle pommes VS poires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaa ok plus haut je pensais que tu disais que ça coutais la même chose mais avec des bourses et sur un autre poste tu disais que j'avais qu'à mettre un body pour courser en sportsmans, y doivent être pas mal pareil les poires, essaye de dire la même chose d'un commentaire à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
produc#33 a écrit:
Haaaaaa ok plus haut je pensais que tu disais que ça coutais la même chose mais avec des bourses et sur un autre poste tu disais que j'avais qu'à mettre un body pour courser en sportsmans, y doivent être pas mal pareil les poires, essaye de dire la même chose d'un commentaire à l'autre


Cool
Je suis convaincu que je prends le 12 de Patrick Leporé tel quel et il coure pour le podium en sportsman !
Les 3-4 winners en Sportsman sont des top-drivers, à leur suite il y a VRAIMENT pas de grosses différences entre les deux, s'il y en a une !
Restera toujours qu'une équipe doit être bien préparée et que les talents d'un pilote ne s'achètent pas sur les tablettes, le cas Kurt Busch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...