Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

INSPECTION 2012 LÉGENDES MODIFIEÉES

Messages recommandés

AVIS AUX PILOTES LÉGENDES MODIFIÉES.

Comme mentionné sur notre calendrier 2012 de l'ASE, il y aura une journée porte ouverte le 28 avril à l'ASE. Tous les pilotes de Légendes, dont les voitures sont disponibles, sont priés de se présenter sur place avec leurs voitures pour une inspection sécuritaire des composantes de la voitures, épaisseurs des barres de la cage, les soudures, les planchers, les ceintures, etc.

Cette inspection obligatoire sera effectuée par M. MARCEL COMEAU. TOUTES LES VOITURES DEVRONT DÉTENIR LEUR CERTIFICAT D'INSPECTION avant d'aller en piste en 2012. L'inspection du 28 avril sera gratuite. Toutes les voitures qui ne seront pas au rendez-vous à cette date devront débourser des frais pour que M. Comeau effectue cette inspection sur rendez-vous à son atelier par la suite.

Cette opération sera faite à la demande de pilotes régulier de la division, et une attention spéciale sera portée sur les nouvelles voitures.

C'est donc un rendez-vous, le 28 avril prochain. Les voitures non conformes bénéficieront d'une période de 3 semaine pour se régulariser avant l'ouverture de la saison, le 19 mai.

BONNE JOURNÉE À TOUS(TES)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être claire , est ce que sa veux dire plus aucun plancher en alu. peut importe l'année de constuction du véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
pour être claire , est ce que sa veux tu dire plus aucun plancher en alu. peut importe l'année de constuction du véhicule ?


Pour être encore plus clair, cela veut dire être conforme au règlement 2012 et à l'article "Matériaux de construction" entr'autre, et aux autres items qui seront vérifiés lors de cette inspection. Rien de plus, rien de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves,

Petite question au sujet du certificat d'inspection?

Est-ce que ce seras un papier attestant la conformité du véhicule...

Ou une plaque rivé sur la cage du véhicule..

Une plaque serais bien pour les éventuels acheteurs ou vendeurs de voitures.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légende 27 a écrit:
Salut Yves,

Petite question au sujet du certificat d'inspection?

Est-ce que ce seras un papier attestant la conformité du véhicule...

Ou une plaque rivé sur la cage du véhicule..

Une plaque serais bien pour les éventuels acheteurs ou vendeurs de voitures.

Bonne journée!


Salut Mario,
Je préfère un bon autocollant installé à l'intérieur de la voiture et renouvellable à chaque année (avec l'année dessus), et non pour la vie comme une plaque, simplement parce que certains apportent des modifications au cours de la saison, suite à un accident ou autre, on a vu ça dans le passé. De cette façon ont peut revoir les voitures à chaque début de saison.
De plus, cette attestation s'appliquera seulement sur la partie "construction" et la sécurité.
Les dates d'échéance pour la durée des ceintures feront également partie de cette inspection.

Bonne journée

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ceintures dans le règlement y'a pas grand chose de précisé.
Ceintures 5 points de 3" de largeur minimum obligatoires. Fortement important de vérifier le temps sécuritaire d’usure et la condition des casques protecteurs et des ceintures de sécurité.

Donc les ceintures ca prends FIA approved 5 ans max. c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel vont etre les frais si on est pas present le 28 car je croit que je vais menquer de temps pour finir mes modification et son atelier se situe ou au juste.ma faire mon posible pour etre pret!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...