Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

ICAR

Messages recommandés

Dave Taylor a écrit:
??? et sa va etre quoi les categorie


Très très bonne question???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

They will be running the iCAR Sportsman, very similar, but very different to the ANCA Sportsman.

Highlights include:

604 Crate w/ 4 bbl and headers
Tremec 5 spd
Ford 9" w/ 3 link and Detroit locker
Johnson Chassis metric based tubular framed chassis w/ adjustable upper control arm pickup points
Wilwood 4 piston forged aluminum calipers
2 piece (hat and rotor) 11 3/4" front rotors
3 piece NASCAR style sway bar
ARP Musclecar fibreglass bodies

The weight is listed at 2700lbs w/o driver and that, plus the hp from the 604 and the great brakes on this car have it rumoured to be slightly faster than a NCATS car around the iCAR roadcourse. iCAR is attempting to make this a "spec" series and is rumoured to have sold 16 chassis so far. They were really promoting themselves at the Canadian Motorsports Expo in Toronto the 10th, 11th and 12th of February, and seemed to have a great deal of interest with both road racing fans and NCATS drivers and teams looking for more seat time.

iCAR has priced the car at $39,995.00 turn key, with the availabilty of partial package deals and additional premium options.



iCAR Sportsman Unveiling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on se fit au site de nascar, ICAR est accrédité comme piste Nascar pour la Série Nascar Canadian Tire (Touring) Donc elle n'a pas de série local qui cours comme il c'était le cas à l'Autodrome St-Eustache à moins que les changements non pas été apporté dans le site internet.

http://hometracks.nascar.com/node/5782

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens de prendre cela sur le site d'Icar

UNE NOUVELLE VOITURE FERA SON APPARITION SUR LA SCÈNE DE LA COURSE AUTOMOBILE EN 2012

Mirabel, Québec, le 11 février 2012 – Circuit ICAR
amène cette saison une nouvelle voiture de type Sportsman sur la scène
de la course automobile. Performante et abordable, cette voiture peut
être achetée par tous directement au Circuit ICAR qui est le
distributeur exclusif de la voiture au Canada. Cette voiture peut courir
dans plusieurs séries dont une sera d’ailleurs présentée à Mirabel. Le
coût de base pour cette voiture prête à courser : seulement 39 995$.
Plusieurs options supplémentaires comme un banc passager sont aussi
disponibles.

SPÉCIFICATION TECHNIQUES
LA VOITURE ::

108’’ d’empattement

  • Cage avec plaque anti-intrusion
  • Carrosserie en fibre de verre : 2012 Mustang, Chevy Camaro ou Dodge Challenger
  • Poids : 2700lb sans le pilote et avec le plein d’essence
  • Sortie d’échappement sur les côtés
LE MOTEUR ::

  • GM racing 604, 400HP tête en aluminium
  • Carburateur shop 604 crate Willy's quatres barils 750 CFM
LA TRANSMISSION ::

  • Tremec TKO 600 aluminium roadracer 5 vitesses avec un disque d’embrayage 10.5 en céramique
LES FREINS ::

  • Quatre pistons Wildwood avec étriers forgés en aluminium et des rotors 11 ¾ pouces
SUSPENSION ARRIÈRE ::

  • Suspension en trois points avec watt-linkage
SUSPENSION AVANT ::

  • Barre stabilisatrice tubulaire en trois pièces avec bras en aluminium
CABINE ::

  • Banc de course en aluminium
  • Harnais cinq points
ROUES ::

  • Roues 15’’ x 8’’ avec espacement arrière de 3’’
LANCEMENT OFFICIEL DE LA VOITURE CE WEEK-END AU CANADIAN MOTORSPORTS EXPO DE TORONTO

La voiture sera officiellement dévoilée au grand public ce week-end
durant le Canadian Motorsports Expo de Toronto. La première voiture
achetée par Circuit ICAR sera expos.e tout le week-end et des
représentants seront là pour répondre aux différentes questions.

Voiture ICAR Sportsman 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirabel, Québec, le 11 février 2012 – Circuit ICAR
amène cette saison une nouvelle voiture de type Sportsman sur la scène
de la course automobile. Performante et abordable, cette voiture peut
être achetée par tous directement au Circuit ICAR qui est le
distributeur exclusif de la voiture au Canada. Cette voiture peut courir
dans plusieurs séries dont une sera d’ailleurs présentée à Mirabel. Le
coût de base pour cette voiture prête à courser : seulement 39 995$.
Plusieurs options supplémentaires comme un banc passager sont aussi
disponibles.


abordable ????
performante ok
et voiture peut courir ou a part a mirabel????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave Taylor a écrit:
Mirabel, Québec, le 11 février 2012 – Circuit ICAR
amène cette saison une nouvelle voiture de type Sportsman sur la scène
de la course automobile. Performante et abordable, cette voiture peut
être achetée par tous directement au Circuit ICAR qui est le
distributeur exclusif de la voiture au Canada. Cette voiture peut courir
dans plusieurs séries dont une sera d’ailleurs présentée à Mirabel. Le
coût de base pour cette voiture prête à courser : seulement 39 995$.
Plusieurs options supplémentaires comme un banc passager sont aussi
disponibles.


abordable ????
performante ok
et voiture peut courir ou a part a mirabel????


ANCA Sportsman ASE

Sportsman Québec

Airborne/Sportsman aka Limited Late Model

et maintenant

ICAR Sportsman

ou est le RASSEMBLEMENT dans tous cela??? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave Taylor a écrit:

abordable ????
performante ok
et voiture peut courir ou a part a mirabel????
tu es assez riche pour te payé une carte de membre à Icar,

Dave.. Quand tu es assez riche pour te payé une carte de membre à Icar, 40 000$ pour une voiture de course c'est pas cher !!! Icar c'est un autre monde, pour du monde pas comme toi et moi !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Dave Taylor a écrit:
Mirabel, Québec, le 11 février 2012 – Circuit ICAR
amène cette saison une nouvelle voiture de type Sportsman sur la scène
de la course automobile. Performante et abordable, cette voiture peut
être achetée par tous directement au Circuit ICAR qui est le
distributeur exclusif de la voiture au Canada. Cette voiture peut courir
dans plusieurs séries dont une sera d’ailleurs présentée à Mirabel. Le
coût de base pour cette voiture prête à courser : seulement 39 995$.
Plusieurs options supplémentaires comme un banc passager sont aussi
disponibles.


abordable ????
performante ok
et voiture peut courir ou a part a mirabel????


ANCA Sportsman ASE

Sportsman Québec

Airborne/Sportsman aka Limited Late Model

et maintenant

ICAR Sportsman

ou est le RASSEMBLEMENT dans tous cela??? Twisted Evil
....un autre qui marche sur le mauvais sens et il va se demander pourquoi ca marche pas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble qu'être à leur place, j'aurais adopté les règlements NCTS tant qu'a être NASCAR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho boy , prener des informations pour les prix,pour nascar il a d'autre series et en plus il a d'autre chose a venir ...... blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
ho boy , prener des informations pour les prix,pour nascar il a d'autre series et en plus il a d'autre chose a venir ...... blabla


EXPLIQUE.... il a d'autre chose à venir??? Nous voulons savoir??? Es tu au courant??? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I am NOT a fan of splitting up the Sportsman and Late Model style cars by having many sets of rules that have very similar speeds and costs, but a turn key late model like this is fairly priced at $40k. (my previous teams brand spanking new 600 Racing Legends car cost $25k cdn and was worth every penny)

Knowing what a new and competitive NCATS car costs ($35k spec engines) two NCATS team owners suggested the iCAR Series as an affordable way to prepare for the Cdn Tire Series.

I wish I had the time and support to run both ASE and iCAR for the seat time, the racing here in Quebec is intense and super competitive. Everyone I have seen so far is very passionate about the racing here, and there are far too many options!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai elle peut courir partou cette voiture a ICAR, L'ASE,SS,TIGER USA,c'est seulment le moteur qui n'est pas le meme ,les trois série devrais venire a une entente sur un chois de carburateur avec des restrictione plate,pour avoir toute le meme hp...la série ACT le fait avec les moteur ford puisqu'il son plus puissant,il les envoi pas courire dans une autre classe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture tres interressante toute les voiture seront pareil le prix est raisonnable pour se que tu a

la serie fera 14 course a icar et peut etre d autre ailleurs et de se que je sais il on fait construire 30 voiture

donc si tu en veut une il l on en stock .en plus l option 2 place est tres intelligente j imagine qu on n est pas si fou que ca en sport compact

de plus entre les branche les course seront telediffuser mais je sais pas quelle reseau donc un plus pour le sport automobile

juste un peut desolant si proche et se faire de la competition au lieu de travailler ensemble DOMAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
oui je sais des choses et je devrais en savoir plus ce weekend si je peux en parler


Il serait souhaitable pour le bien du sport! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir 18 a 20 chars a chaque programe sa prend un bassin de combien,celon moi minimum 3o,et dans une série combien von faire chaque programe au championa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Johnathan Schwemler"]I am NOT a fan of splitting up the Sportsman and Late Model style cars by having many sets of rules that have very similar speeds and costs, but a turn key late model like this is fairly priced at $40k. (my previous teams brand spanking new 600 Racing Legends car cost $25k cdn and was worth every penny)

Knowing what a new and competitive NCATS car costs ($35k spec engines) two NCATS team owners suggested the iCAR Series as an affordable way to prepare for the Cdn Tire Series.

I wish I had the time and support to run both ASE and iCAR for the seat time, the racing here in Quebec is intense and super competitive. Everyone I have seen so far is very passionate about the racing here, and there are far too many options! [/quote.........................................................................................................................................................]tes tres interessant a lire ,te l air a tres bien comprendre le francais ,me semble que ca serait le fun que tu y repondre en francais pour te comprendre tres bien!" fioufiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cart"]

Johnathan Schwemler a écrit:
I am NOT a fan of splitting up the Sportsman and Late Model style cars by having many sets of rules that have very similar speeds and costs, but a turn key late model like this is fairly priced at $40k. (my previous teams brand spanking new 600 Racing Legends car cost $25k cdn and was worth every penny)

Knowing what a new and competitive NCATS car costs ($35k spec engines) two NCATS team owners suggested the iCAR Series as an affordable way to prepare for the Cdn Tire Series.

I wish I had the time and support to run both ASE and iCAR for the seat time, the racing here in Quebec is intense and super competitive. Everyone I have seen so far is very passionate about the racing here, and there are far too many options! [/quote.........................................................................................................................................................]tes tres interessant a lire ,te l air a tres bien comprendre le francais ,me semble que ca serait le fun que tu y repondre en francais pour te comprendre tres bien!" fioufiou



je pense que c'est toi qui a des problème avec l'anglais !!!!!!quand tu sort un peu de chez toi il y a toujours moyen de communiquer et tout le monde se comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais dit quil etait en probleme ,j ai dit quil est interesant a ce que je reussit a saisir de ce quil dit ,et ci c est possible envoyez ses post en french,j avoue que j aimerais bien comprendre l anglais et comme je suis en region ,l anglais se pratique moin souvent qu en grosse ville de mourial,mettons ci cest possible pour lui vue qu un grand nombre de lecteur sont handicaper sur la 2 ieme langue et ont aime lire ses sujet interessant Evil or Very MadEvil or Very Mad !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
laisse-y donc une chance, il a jamais eu de cours de francais à l'école... il commence un programme dans les Forces pour apprendre à comprendre et parler le français....
il a l air a tres bien comprendre car il repond tres bien mais en ..anglais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cart a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
laisse-y donc une chance, il a jamais eu de cours de francais à l'école... il commence un programme dans les Forces pour apprendre à comprendre et parler le français....
il a l air a tres bien comprendre car il repond tres bien mais en ..anglais!!!!

Guy pourquoi tu te forcerais pas a lui repondre en anglais toi, ca ferait changement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
cart a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
laisse-y donc une chance, il a jamais eu de cours de francais à l'école... il commence un programme dans les Forces pour apprendre à comprendre et parler le français....
il a l air a tres bien comprendre car il repond tres bien mais en ..anglais!!!!

Guy pourquoi tu te forcerais pas a lui repondre en anglais toi, ca ferait changement !!
...........................................................................................................................je vous ferez pas ca ,j ai de la misere moi meme a me relire en francais ,imaginer en anglais.............. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par pur hasard, j'ai rencontré un employé d'Icar aujourd'hui..

Les voitures sont construites en Caroline du Nord et ça à l'air qu'il va y avoir une annonce officielle Jeudi prochain. Il n'y aura pas d'ovale en 2012 et surement pas en 2013.

La question du jour est : Est-ce que le circuit Icar sera la 1ère piste de circuit routier Nascar Home Track ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
If you're asking "is iCAR the first roadcourse as a NASCAR Home Track?" I would be extremely surprised if the answer was yes. There is a European NASCAR Series that is roadcourse based (very similar to the iCAR Sportsman) that I would imagine would have the first Roadcourse Home Track, or even perhaps the NASCAR (formerly) Corona Series in Mexico, another roadcourse based series.

I would do the research to backup my claims, but I'm out in the shop and away from a computer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question du jour est : Est-ce que le circuit Icar sera la 1ère piste de circuit routier Nascar Home Track ?


Effectivement que ca serait TRES surprenant....les infras et services entourant ICAR (et par le fait meme SANAIR) son insuffisant aux yeux ne NASCAR.....a moins d'investir minimum 50 millions $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
La question du jour est : Est-ce que le circuit Icar sera la 1ère piste de circuit routier Nascar Home Track ?


Effectivement que ca serait TRES surprenant....les infras et services entourant ICAR (et par le fait meme SANAIR) son insuffisant aux yeux ne NASCAR.....a moins d'investir minimum 50 millions $$$


Dans mon cas, j'espère que la famille Arseneau a un très bon contrat de location avec le Gouvernement Fédéral! La possibilité que l'Aéroport PET/Montréal serait en difficulté, voir la population environnante, etc ou se poseront les AVIONS???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me bogue c'est qu'ils font faire leur chars, avec des chassis "Métriques" ailleur qu'au québec, me semble qu'on est capable de faire ça ici, pis probablement moins cher qu'au states..... Mais bon le prestige de la marque doit pas être là pour les gros "pochus"................c'est eux qui payent après tout.

Morin aurait fait une excellente job, avec un support technique/développement surement meilleur que ceux de l'autre bord de la frontière. Car on s'entends que la première cuvée de chars sera pas parfaite, à moins que ce soit une copie d'une série de Road Race existante ce que je ne crois pas.

En tk je leur souhaite bonne chance avec leur Sportsman de Road Race.

Moi je prédit que d'ici l'an prochain, y'auras pu de tremec dans les chars (elles vont casser) et qu'ils vont mettre des Jericho pis que le prix des turnkey vont augmenter d'un 10-15,000$ à cause des changements qu'ils vont faire en cours d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr beauchamp je peux vous dire que les Arseneau ont un beau contrat de location inquiter vous pas beaucoup beaucoup d'annee,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
mr beauchamp je peux vous dire que les Arseneau ont un beau contrat de location inquiter vous pas beaucoup beaucoup d'annee,


Alors pourquoi, la famille Arseneau n'investit pas pour un oval incliné, etc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
When I was talking to Ellie? (Spelling) a couple of weekends ago, it sounded like the family has plans to build an oval, and that the road course would eventually use part of the oval. Projects of that magnitude take some time. The iCAR reps I spoke with were also hinting at expanding to include other Quebec roadcourses in the future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnathan Schwemler a écrit:
When I was talking to Ellie? (Spelling) a couple of weekends ago, it sounded like the family has plans to build an oval, and that the road course would eventually use part of the oval. Projects of that magnitude take some time. The iCAR reps I spoke with were also hinting at expanding to include other Quebec roadcourses in the future.


Hum, hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
mr beauchamp je peux vous dire que les Arseneau ont un beau contrat de location inquiter vous pas beaucoup beaucoup d'annee,


Justement l'occasion pour eux de faire une maudite grosse passe d'argent (bris de contrat, dedommagements etc...) advenant le cas ou le gouvernement voudrait reouvrir l'aeroport.....

oufffff.....$$$$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire une prediction les sportsman seront plus rapide que les ncts sur le circuit de icar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour de la marmotte...Encore une série différente a ce que l'on voit ailleurs!Le jeu des prédictions est commencé!Est-ce que ca va prendre une carte de membre pour aller rouler dans cette série?
Combien coutera la saison après l'investissement intégral qui va augmenter comme dans toute bonne série?

J'suit pas un grand connaisseur mais dans ma p'tite tête,j'vois pas comment 30 voitures qui couteront au dessus de 70-80K par saisons (+ carte de membre??) trouverons preneurs.

Pourquoi pas avoir construit des voitures identiques aux Sportsman de St-Eu,ou encore au LMS?

Me semble que ca donne aussi plus d'options aux acheteurs...Non?

Combien va couter le billet d'entrée pour assister a UNE course?On a déja d'la misère a attirer les gens aux courses aux Québec quand c'est pas un évènement majeur..On verra!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
luckyboy a écrit:
mr beauchamp je peux vous dire que les Arseneau ont un beau contrat de location inquiter vous pas beaucoup beaucoup d'annee,


Justement l'occasion pour eux de faire une maudite grosse passe d'argent (bris de contrat, dedommagements etc...) advenant le cas ou le gouvernement voudrait reouvrir l'aeroport.....

oufffff.....$$$$$$$$$


......sauf si le contrat le prévoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Le jour de la marmotte...Encore une série différente a ce que l'on voit ailleurs!Le jeu des prédictions est commencé!Est-ce que ca va prendre une carte de membre pour aller rouler dans cette série?
Combien coutera la saison après l'investissement intégral qui va augmenter comme dans toute bonne série?

J'suit pas un grand connaisseur mais dans ma p'tite tête,j'vois pas comment 30 voitures qui couteront au dessus de 70-80K par saisons (+ carte de membre??) trouverons preneurs.

Pourquoi pas avoir construit des voitures identiques aux Sportsman de St-Eu,ou encore au LMS?

Me semble que ca donne aussi plus d'options aux acheteurs...Non?

Combien va couter le billet d'entrée pour assister a UNE course?On a déja d'la misère a attirer les gens aux courses aux Québec quand c'est pas un évènement majeur..On verra!


C'est des courses "Turn Key" on voit cela beaucoup en Europe. Des voitures identiques, toutes preparées par la série. Comme je le disais dans un autre post, ca va coûter entre 10K et 15K $$$ par saison pour faire l'entretien de la voiture et des frais de course.

Aussi dans le communiqué, ils disent que c'est une voiture de type Sportsman, mais connaissant la clientèle qu'Icar vise, je crois que personnellement ils vont s'éloigner du nom Sportsman le plus possible..

De plus je crois que la carte de membre n'a pas été leur meilleur idée et ils le savent, je sais même pas si cela existe encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dit et je me repete inquiter vous pas du contrat mr m. arseneau est pas le dernier venu, des contrats et des gros ya en deja vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
je l'ai dit et je me repete inquiter vous pas du contrat mr m. arseneau est pas le dernier venu, des contrats et des gros ya en deja vue


Luc je ne crois pas que personne ici doute des qualités d'homme d'affaire de M. Arseneau.

Je crois plus que ca fait peur d'investir 40 000$ sur une véhicule de course sans savoir si la piste va être la dans 2 ans.

Même chose que pour l'ASE, on sait jamais quand la ville va réussir à mettre la clef dans porte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
luckyboy a écrit:
je l'ai dit et je me repete inquiter vous pas du contrat mr m. arseneau est pas le dernier venu, des contrats et des gros ya en deja vue


Luc je ne crois pas que personne ici doute des qualités d'homme d'affaire de M. Arseneau.

Je crois plus que ca fait peur d'investir 40 000$ sur une véhicule de course sans savoir si la piste va être la dans 2 ans.

Même chose que pour l'ASE, on sait jamais quand la ville va réussir à mettre la clef dans porte..


drole de commentaire ces la meme chose qu acheter un sportsman ou une legende a l ase . ces un risque

on souhaite que ca soit ouvert longtemps mais on c est jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...